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#1 01-10-2014 13:26:21
- Pierodu40
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Roulements et tambours arrières
Bonjour à tous.
Je suis sur la fin de la restauration de ma 4L mais j'ai un gros soucis avec une petite pièce de rien du tout.
J'ai racheté une 4L (TL de 1985) qui avait fait le 4L Trophy. En voulant changer les roulements arrières, je me suis rendu compte que la rondelle d'étanchéité qui est fixée sur l'essieu et qui accueille le joint du roulement était HS. Apparemment, cette rondelle n'est présente que sur les essieux arrières de 4L mais fourgonnette (F4 ou F6). Le problème, c'est que cette pièce n'est plus fabriquée par Renault et donc ne se trouve nulle part.
Quelqu'un saurait-il où je peux trouver une telle pièce ou quelqu'un aurait-il récupéré ce genre de pièce en démontant des tambours arrières par exemple svp ? Voici une photo de l'emplacement de la pièce. Merci d'avance à tout le monde
Quatrellement.
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01-10-2014 13:26:21
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#2 01-10-2014 14:08:23
- Pierodu40
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Re : Roulements et tambours arrières
PS : le complément de ma présentation est présent dans la rubrique appropriée
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#3 01-10-2014 14:20:03
- verdô
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#4 01-10-2014 15:33:19
- Pierodu40
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Re : Roulements et tambours arrières
Bonjour,
Oui mais ce joint vient sur une rondelle qui a été esquintée lorsque les anciens propriétaires ont voulu changer le roulement, et elle ne se fabrique malheureusement plus.
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#5 01-10-2014 16:10:15
- patduc
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Re : Roulements et tambours arrières
Je crois que tu peux t'en passer si tu mets un roulement etanche
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#6 01-10-2014 17:31:38
- francky43
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Re : Roulements et tambours arrières
Cette rondelle d'étanchéité est bien présentée comme sur la photo, en butée contre l'épaulement au fond de la fusée auquel vient après s'appuyer le premier roulement conique (le plus gros) monté serré sur la fusée (rassure moi, ton kit roulement se compose bien de 2 roulements coniques et de leurs cages respectives). Si la rondelle est celle de ta photo, elle n'a pas l'air si abimée que ça et je pense que tu peux la remonter tel quelle, la graisse du roulement ainsi que celle que tu badigeonneras sur la fusée finira l'étanchéité . Sinon, à récuperer dans une casse!!!
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#7 01-10-2014 19:28:33
- Pierodu40
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Re : Roulements et tambours arrières
Merci Oui, mon kit de roulement est bien composé de 2 roulements de tailles différentes. Malheureusement, les 2 rondelles sont bien plus abîmées que sur la photo (trouvée sur Internet pour vous illustrer le bon modèle et son emplacement) et vont détruire le joint d'étanchéité du roulement en peu de temps
Je voulais aussi savoir si quelqu'un pouvait me dire avec certitude si ce modèle de rondelle n'est présent que sur R4 fourgonnette ou sur d'autres modèles (TL par exemple) car, si je vais dans une casse, je ne veux pas tout démonter et me rendre compte que le modèle n'est pas le bon... Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !
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#8 01-10-2014 19:48:27
- francky43
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Re : Roulements et tambours arrières
J'ai changé des roulements sur ma F4 et sur une GTL et cette rondelle était présente dans les deux cas. Pourquoi ne serait-elle montée uniquement que sur les fourgonnettes ?.
Dernière modification par francky43 (01-10-2014 19:49:12)
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#9 02-10-2014 09:28:51
- Pierodu40
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Re : Roulements et tambours arrières
Bonjour,
Apparemment, cette rondelle n'est pas présente sur tous les modèles, du moins celle que je recherche? Elle est souvent plate sans l'encolure que l'on aperçoit sur la photo. Tant pis, je vais essayer de démonter ça dans une casse en espérant trouver la bonne rondelle Je vous tiens au courant, merci en tous cas ! ;D
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#10 04-10-2014 19:50:40
- Cmanu
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#11 05-10-2014 19:28:57
- Pierodu40
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Re : Roulements et tambours arrières
Bonjour,
Problème résolu ! J'ai trouvé un essieu arrière auprès d'un particulier et en démontant le tambour (comme sur la photo de Cmanu), mon bonheur est apparu ! Merci à tous pour vos conseils et votre aide !
Quatrellement.
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#12 29-12-2017 22:33:55
- Padbol
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Re : Roulements et tambours arrières
Bonjour,
Je déterre ce sujet plutôt que d'en ouvrir un.
J'ai moi aussi un problème avec cette fichue bague. J'ai complètement détruit les miennes en extrayant mes roulements, persuadé que ça faisait partie du kit roulement neuf.
Il ne me reste plus qu'à en trouver en casse. Ma question est : Comment diable faites-vous pour extraire le roulement sans détruire cette bague ? Le roulement est bien serré sur la fusée, il faut passer un outil derrière (genre arrache roulement) pour le tirer, mais dans ce cas on écrase la bague, qui est très fragile.
Merci
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