Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-01-2018 13:44:37

Loulou_vo
Membre
Lieu : Quimperlé (Finistère).
Inscription : 28-02-2016
Messages : 190

Contrôle technique sur Lorient

Bonjour à tous.
Ma titine va bientôt passer son premier CT depuis que je l'ai. Pour les bretons de l'étape, connaitriez-vous un centre de Contrôle Technique amateur d'anciennes dans le coin de Lorient?
Elle est en bon état mais si je peux tomber sur un amateur, ce sera plus sympa et moins compliqué...
Merci d'avance pour vos bons plans!


Savane de 1989

Hors ligne

#2 12-01-2018 15:24:13

cambouis2
Membre
Inscription : 24-04-2017
Messages : 943

Re : Contrôle technique sur Lorient

Bonjour
demande qui peut être assimilée a de la corruption


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

Hors ligne

#3 12-01-2018 17:08:12

Loulou_vo
Membre
Lieu : Quimperlé (Finistère).
Inscription : 28-02-2016
Messages : 190

Re : Contrôle technique sur Lorient

Je ne voyais pas les choses comme ça, c'est un point de vue interressant. Je suis serein sur mon CT, mon auto est en excellent état. Je préférerais juste traiter avec un connaissauer voilà tout.
Ceci dit si les modos ou d'autres utilisateurs trouvent ma demande deplacée ou assimilable à de la corruption je la retirerai avec mes plus plates excuses.


Savane de 1989

Hors ligne

#4 12-01-2018 18:54:56

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 691

Re : Contrôle technique sur Lorient

la modération n'a pas trouvé ton message déviant.

je suis assez d'accord sur ton analyse...

comme il est agréable de confier sa bicyclette à un pro "amateur" , on peut rechercher un contact pro "amateur de vieux vehicule" pour disserter sur la voiture...le controleur est quelqu'un qui peut avoir de bon conseils.

et puis pour le test de pollution, il faut faire monter la T° d'huile à 90°, me semble t il, j'aime autant que ce ne soit pas un bourrin qui accélère à donf pour y parvenir, je préfère un qui module un peu...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#5 12-01-2018 21:06:22

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Contrôle technique sur Lorient

Va chez de kerhors à Larmor plage.

Je sais pas s’il est passionné mais il est connu pour pas être chiant.

Face au Leclerc brico


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#6 12-01-2018 23:28:37

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Re : Contrôle technique sur Lorient

Personnellement je ne trouve pas que c'est une sorte de corruption, mais notamment sur les anciennes certains centre de contrôle déglingue la voiture, sur le ct de l'achat j'ai 14 points de remarque. Je passe la contre visite 2 mois après dans un centre proche de chez moi et dont je connais pas ( vu que c'est ma 1er voiture) et il trouvait que 3 points à mettre car le reste était normal aux vus de  l'âge des équipements car forcément il y a des différences entre une auto de 1979 et une auto de 2015. En plus il m'expliquait ce que je devais faire pour remédier aux soucis.
Donc après c'est sur c'est une question de point de vue mais bon avec les 2 CT je suis passé d'une voiture qui était en sale état à une voiture correct sans rien corrigé... ^^


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

#7 13-01-2018 09:14:17

Loulou_vo
Membre
Lieu : Quimperlé (Finistère).
Inscription : 28-02-2016
Messages : 190

Re : Contrôle technique sur Lorient

Merci à tous pour vos avis que je partage complètement. Et merci à oncle fetide pour son adresse!


Savane de 1989

Hors ligne

#8 13-01-2018 12:36:12

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Contrôle technique sur Lorient

Platou72 a écrit :

Personnellement je ne trouve pas que c'est une sorte de corruption, mais notamment sur les anciennes certains centre de contrôle déglingue la voiture, sur le ct de l'achat j'ai 14 points de remarque. Je passe la contre visite 2 mois après dans un centre proche de chez moi et dont je connais pas ( vu que c'est ma 1er voiture) et il trouvait que 3 points à mettre car le reste était normal aux vus de  l'âge des équipements car forcément il y a des différences entre une auto de 1979 et une auto de 2015. En plus il m'expliquait ce que je devais faire pour remédier aux soucis.
Donc après c'est sur c'est une question de point de vue mais bon avec les 2 CT je suis passé d'une voiture qui était en sale état à une voiture correct sans rien corrigé... ^^


Je suis de son avis, il faut agir avec discernement mais un contrôleur technique n’a pas dans l’absolu à faire.
Il a des points de contrôle à réaliser et des annotations à faire.
Et hormis la pollution adaptée à l’ancienneté  les autres points ne diffèrent pas d’une auto neuve à une ancienne.
Un triangle ou un pneu doit être en bon état même si ton auto a 50 piges ou 4ans.
Par contre si c’est un passionné qui s’adresse a un autre il peut te conseiller, mais ce n’est pas son but premier.
Lorsque l’on passe le Bac, ou un entretien d’embauche on ne demande pas conseil à l’examinateur, il est juste là pour être impartial et juger du travail fait en amont.
Au contraire moi je préfère un ct ou je peux voir et budgétisé des frais dans l’avenir, qu’un ct complaisant.
J’ai un j5 un peu fatigué et le ct me donne un cap à tenir, je règle point par point la quinzaine d’annotations ( sauf le classique fuite moteur ou là effectivement après 30 ou 40 ans sur la route c’est normal que le bloc soit gras.

Dernière modification par Oncle fetide (13-01-2018 12:40:13)


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#9 13-01-2018 23:19:14

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Re : Contrôle technique sur Lorient

Tout à fait Oncle il vaut mieux avoir un CT qui montre que si le controleur est trop sympa ne mettra pas des points qui pourrait être revu mais sur les points de départ il y avait une usure d'apparence mais pas de jeu alors que j'avais des jeu de partout selon lui, je ne pense pas que le jeu disparait seul ^^
Mais c'est comme partout que ce soit ce métier où un autre certains seront jugés bon dans ce qu'ils font et d'autres ne sont pas terribles ^^

Ah la fuite moteur big_smile Compliqué de ne pas l'avoir après il y a fuite et fuite, car il y a celle qui laisse une belle tâche au sol et celle qui fait une goutte toutes les je ne sais combien de temps ^^
La semaine dernière j'ai accompagné un ami qui avait une 205 gti (un peu entamé ) et sur le parking du CT j'ai eu un fou rire car il tentait d'essuyer ce qui était gras sous la voiture et à fait en sorte de baisser sa pollution mais bon il étouffait lentement son moteur donc bon big_smile


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

#10 14-01-2018 08:57:21

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Contrôle technique sur Lorient

NEW'S : une info pour les prochains CT si le chauffage ne fonctionne pas ce sera contre visite,

"organe de sécurité" il faut que la voiture soit équipée d'un système de désembuage de pare brise qui fonctionne

Dernière modification par verdô (14-01-2018 09:33:14)

Hors ligne

#11 15-01-2018 16:31:24

flo17
Membre
Lieu : Fribourg (Suisse).
Inscription : 07-07-2016
Messages : 378

Re : Contrôle technique sur Lorient

verdô a écrit :

NEW'S : une info pour les prochains CT si le chauffage ne fonctionne pas ce sera contre visite,

"organe de sécurité" il faut que la voiture soit équipée d'un système de désembuage de pare brise qui fonctionne

Bof, perso dans ma trelle même s'il fonctionne bien ça ne m'empêche pas d'avoir de la bué sur le parebrise (certes pas au millieu mais dans les bords oui).
J'avoue que de tomber sur un expert appréciant les oldtimers ça aide, la dernière fois, j'avais un peu de reste de vieille huile qui restait encore sous le chassis, normalement ça ne passe pas chez nous, mais il m'a dit vu que c'est une vieille un peu c'est "normal".

Hors ligne

Pied de page des forums