Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 20-01-2018 18:05:11

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 880

Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

cat-trelle a écrit :

je rappelle que la discusiion n'est pas le Trophy, dont le sujet propose déjà 1000 discussions sur le sujet et 1000 points de vue. on sait qu'on est à quelques semaines du départ.... chacun campe sur ses positions et c'est normal.

Snoopy nous rapporte un info que nous ne connaissions pas, de l'existence de cet organisateur de rallye au Maroc.

il serait dommage de rapatrier cette discussion en salle de rédaction pour dérapage incontrolé

merci pour nous à la modération...

Je te rejoins.

Hors ligne

#37 21-01-2018 10:54:05

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Riton71 a écrit :
cat-trelle a écrit :

je rappelle que la discusiion n'est pas le Trophy, dont le sujet propose déjà 1000 discussions sur le sujet et 1000 points de vue. on sait qu'on est à quelques semaines du départ.... chacun campe sur ses positions et c'est normal.

Snoopy nous rapporte un info que nous ne connaissions pas, de l'existence de cet organisateur de rallye au Maroc.

il serait dommage de rapatrier cette discussion en salle de rédaction pour dérapage incontrolé

merci pour nous à la modération...

Je te rejoins.

Tout à fait !

big_smile


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#38 21-01-2018 12:13:51

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Bonjour smile

On reste entre gens de bonne compagnie et ça ne dérape pas... tant mieux ! Vous noterez d'ailleurs que le titre du sujet était sans ambiguïté afin de ne froisser personne... Ce qui m'a heurté c'était juste ce que je disais l'autre jour... (parenthèse: non je ne suis pas objectif), je me disais bêtement qu'une fois l'âge d'être étudiant passé, on pourrait imaginer qu'on fiche la paix à nos R4, et bien, non, on poursuit le délire au delà, je trouve ça dommage, parce que moi, pour répondre à stephun96, j'ai eu ma 4L à 19 ans justement, et je peux te jurer que même si le raid avait déjà existé, jamais de ma vie je n'aurais eu l'idée d'aller là au-milieu, j'ai une utilisation très (trop) respectueuse de mes voitures pour imaginer une seconde les utiliser de la sorte d'une part, et le côté communauté d'étudiants ce n'est pas mon truc, pas plus que les club d'anciennes d'ailleurs, suis-je définitivement trop sauvage ??? Peut-être, mais ma passion des anciennes, je la vis à leur volant ou en petit comité, mais je n'ai pas besoin d'aller parader au milieu de la foule avec.

On parle d'à-priori sur le raid, mais pourquoi les gens issus des écoles de commerce seraient-ils plus "bourrins" que les autres ? La qualité du pilotage ou le respect de la voiture est-il intimement liée au cursus du propriétaire ? "L'excuse" humanitaire... c'est drôle, parce que chaque année comme par hasard, une fois le barnum terminé, les annonces sur LBC vont se multiplier, preuve s'il en était que tout le monde n'est pas tombé amoureux de sa monture pendant le raid; mais le plus étrange c'est que dans le barouf qu'on vend avec la voiture, il y a souvent par exemple des stylos estampillés du raid... on est pas censé les distribuer aux petits marocains les fournitures en tout genre ??...

Je rappelle à toute fin utile que pour faire du bien autour de soi, on n'a pas besoin d'aller au Maroc pour ça, moi il me suffit de me promener dans la rue et de donner une pièce à un SDF, et si je veux m'impliquer plus avant, je n'ai pas besoin de faire de l'esbroufe avec une voiture peinturlurée pour aller donner mon temps ou un coup de main ça et là.

Enfin je vais conclure sur le sujet de base tout de même... smile Si tant est un jour que l'idée me prenne d'aller me promener en 4L vraiment loin, je n'ai pas besoin d'une organisation pour ça, je suis assez grand -et soyons fou, assez intelligent- pour m'organiser seul, et je vous jure que je resterai sur les routes goudronnées lol


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#39 21-01-2018 12:56:07

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 169

Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Snoopy a écrit :

Bonjour smile

On reste entre gens de bonne compagnie et ça ne dérape pas... tant mieux ! Vous noterez d'ailleurs que le titre du sujet était sans ambiguïté afin de ne froisser personne... Ce qui m'a heurté c'était juste ce que je disais l'autre jour... (parenthèse: non je ne suis pas objectif), je me disais bêtement qu'une fois l'âge d'être étudiant passé, on pourrait imaginer qu'on fiche la paix à nos R4, et bien, non, on poursuit le délire au delà, je trouve ça dommage, parce que moi, pour répondre à stephun96, j'ai eu ma 4L à 19 ans justement, et je peux te jurer que même si le raid avait déjà existé, jamais de ma vie je n'aurais eu l'idée d'aller là au-milieu, j'ai une utilisation très (trop) respectueuse de mes voitures pour imaginer une seconde les utiliser de la sorte d'une part, et le côté communauté d'étudiants ce n'est pas mon truc, pas plus que les club d'anciennes d'ailleurs, suis-je définitivement trop sauvage ??? Peut-être, mais ma passion des anciennes, je la vis à leur volant ou en petit comité, mais je n'ai pas besoin d'aller parader au milieu de la foule avec.

On parle d'à-priori sur le raid, mais pourquoi les gens issus des écoles de commerce seraient-ils plus "bourrins" que les autres ? La qualité du pilotage ou le respect de la voiture est-il intimement liée au cursus du propriétaire ? "L'excuse" humanitaire... c'est drôle, parce que chaque année comme par hasard, une fois le barnum terminé, les annonces sur LBC vont se multiplier, preuve s'il en était que tout le monde n'est pas tombé amoureux de sa monture pendant le raid; mais le plus étrange c'est que dans le barouf qu'on vend avec la voiture, il y a souvent par exemple des stylos estampillés du raid... on est pas censé les distribuer aux petits marocains les fournitures en tout genre ??...

Je rappelle à toute fin utile que pour faire du bien autour de soi, on n'a pas besoin d'aller au Maroc pour ça, moi il me suffit de me promener dans la rue et de donner une pièce à un SDF, et si je veux m'impliquer plus avant, je n'ai pas besoin de faire de l'esbroufe avec une voiture peinturlurée pour aller donner mon temps ou un coup de main ça et là.

Enfin je vais conclure sur le sujet de base tout de même... smile Si tant est un jour que l'idée me prenne d'aller me promener en 4L vraiment loin, je n'ai pas besoin d'une organisation pour ça, je suis assez grand -et soyons fou, assez intelligent- pour m'organiser seul, et je vous jure que je resterai sur les routes goudronnées lol

Pareil , quand j'étais jeune la 4L était ma voiture de tous les jours .
Elle me servait pour aller travailler , faire les courses , sortir etc....
Comme elle représentait un certain investissement  , je n'aurais jamais eu l'idée d'aller la massacrer .
Aujourd'hui les choses ont changé du fait que les 4L ne sont plus produites depuis longtemps et surtout parce-qu'elles sont devenues rares  .
D’où l'importance de les chouchouter.
Car  elle font partie du patrimoine et de l'histoire  automobile française .
Quant à l'excuse du raid humanitaire à l'étranger , c'est juste un moyen de se donner bonne conscience. Car il  n'y a pas besoin d'aller au Maroc pour voir de la misère et assouvir  son besoin d'aider les gens .
Il suffit d'aller dehors et d'ouvrir les yeux .

Hors ligne

#40 21-01-2018 13:31:40

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

sur un des arguments de flo j'aimerais pointer un contradiction , pour , comme il le souhaite, changer sa manière de voir.

les jeunes qui "s'arrachent" pour boucler le budget, ont intégré dans ce dernier  la revente, sans cette revente ils ne bouclent pas....
donc elle est revendue....donc pour beaucoup la rencontre avec la trelle ne dure que le temps du rallye.
pas exclu que plus tard ils y reviennent...quand il sont un peu plus à l'aise....
et c'est alors qu'ils pestent un peu contre le grand cirque wink

allé vas ce débat est de bonne tenue, merci smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#41 21-01-2018 13:46:46

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Ce que je ne regrette pas, c’est que ce cinéma est enfin ouvert à tous.

Car il y a peu d’editiOns c’était réservé uniquement aux étudiants donc étude supérieur, et ça comme d’habitude on chie ouvertement sur les gens qui font des bep/ cap /bac pro.
On finira en France avec 65.000.000 de psychologue, hec...

Ils ont corrigé le tir depuis, c’est honorable et je les félicite.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#42 21-01-2018 15:16:54

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Oncle fetide a écrit :

Car il y a peu d’editiOns c’était réservé uniquement aux étudiants donc étude supérieur, et ça comme d’habitude on chie ouvertement sur les gens qui font des bep/ cap /bac pro. On finira en France avec 65.000.000 de psychologue, hec...

Et bien tu m'apprends quelque chose, c'était donc des étudiants post-bac exclusivement ???... Je ne vais pas en rajouter une couche mais au niveau sectarisme, ça se pose là dis-donc ! Alors oui, si on ne veut apporter que ce crédit au raid, c'est bien que ce soit désormais plus ouvert à TOUS les "étudiants".

Concernant les 65.000.000 de psychologues, entièrement d'accord avec toi, et on pourrait rajouter beaucoup de professions à la liste... pourvu que ça mousse et que ça rapporte, pauvre France... sad


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#43 21-01-2018 17:29:37

Platou72
Membre
Lieu : Le Mans (72)
Inscription : 24-03-2017
Messages : 1 269

Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Snoopy a écrit :
Oncle fetide a écrit :

Car il y a peu d’editiOns c’était réservé uniquement aux étudiants donc étude supérieur, et ça comme d’habitude on chie ouvertement sur les gens qui font des bep/ cap /bac pro. On finira en France avec 65.000.000 de psychologue, hec...

Et bien tu m'apprends quelque chose, c'était donc des étudiants post-bac exclusivement ???... Je ne vais pas en rajouter une couche mais au niveau sectarisme, ça se pose là dis-donc ! Alors oui, si on ne veut apporter que ce crédit au raid, c'est bien que ce soit désormais plus ouvert à TOUS les "étudiants".

Concernant les 65.000.000 de psychologues, entièrement d'accord avec toi, et on pourrait rajouter beaucoup de professions à la liste... pourvu que ça mousse et que ça rapporte, pauvre France... sad

A la base oui le raid était ouvert qu'aux universitaires ayant moins de 25 ans, aujourd'hui je ne sais pas si c'est le cas mais ceux faisant des études de professionnalisation n'avait pas le droit en effet.
Après j'ai mon avis sur le sujet je l'ai déjà exprimé après c'est sur cet événement ne nous mettra jamais d'accord car chaque camp à son avis et le défend et c'est légitime heureusement. smile


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo

Hors ligne

#44 21-01-2018 17:51:54

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 169

Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

D'ailleurs c'est  toujours autant  à mourir de rire quand on voit ces jeunes , soit disant  en école d'ingénieurs ,  qui viennent ici quémander des sous  en nous culpabilisant dans un français approximatif ,  rempli de fautes d'orthographe .
En pensant que ces gens là sont nos  futurs cadres de demain , çà fait peur ......

Hors ligne

#45 21-01-2018 18:02:30

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 025
Site Web

Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

J'ai vu partir un équipage fac de bio pour l'une et bac pro pour l'autre.

On voit plus des écoles de commerce, quand même, principalement parce que les relations de papa/maman ont tous une entreprise à eux et que du coup, ca facilite les démarches de sponsoring...
Mise en pratique très concrète du capital social de bourdieu smile


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#46 21-01-2018 18:21:30

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Platou72 a écrit :
Snoopy a écrit :
Oncle fetide a écrit :

Car il y a peu d’editiOns c’était réservé uniquement aux étudiants donc étude supérieur, et ça comme d’habitude on chie ouvertement sur les gens qui font des bep/ cap /bac pro. On finira en France avec 65.000.000 de psychologue, hec...

Et bien tu m'apprends quelque chose, c'était donc des étudiants post-bac exclusivement ???... Je ne vais pas en rajouter une couche mais au niveau sectarisme, ça se pose là dis-donc ! Alors oui, si on ne veut apporter que ce crédit au raid, c'est bien que ce soit désormais plus ouvert à TOUS les "étudiants".

Concernant les 65.000.000 de psychologues, entièrement d'accord avec toi, et on pourrait rajouter beaucoup de professions à la liste... pourvu que ça mousse et que ça rapporte, pauvre France... sad

A la base oui le raid était ouvert qu'aux universitaires ayant moins de 25 ans, aujourd'hui je ne sais pas si c'est le cas mais ceux faisant des études de professionnalisation n'avait pas le droit en effet.
Après j'ai mon avis sur le sujet je l'ai déjà exprimé après c'est sur cet événement ne nous mettra jamais d'accord car chaque camp à son avis et le défend et c'est légitime heureusement. smile

Une honte d’avoir la plèbe smile


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#47 22-01-2018 00:32:50

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 880

Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Vous vous égarez et vous revenez indéniablement sur le Trophy !

Revenons au sujet qui est le post de départ de Snoopy : c'est quoi ce raid de guignolos ?

En gros, cette mode de faire du fric en utilisant des trelles ou des deuches ou ce que vous voulez pour couvrir une activité purement commerciale sous couvert de faire de l'humanitaire est-elle acceptable ?

Pour moi, la réponse est NON !

Hors ligne

#48 22-01-2018 01:03:30

flo79
Membre
Inscription : 28-04-2014
Messages : 77

Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Pour reprendre les idées des uns et des autres que j'ai pu lire :

- le 4l trophy est ouvert à tous les étudiants peut importe le niveau d'étude, donc non il y a pas de caste ou quoi que se soit .

Et Pas besoin d'être etudiant en commerce pour être avoir des contacts non plus. D'ailleurs pour info  la part que représente cette partie est loin d'être majoritaire.

- Pourquoi les équipages revendent leurs 4l et ne la gardent pas ?
Pour certains d'entre eux, ils ont avance de l'argent personnel et n ont pas les moyens de garder leurs voitures et sont donc obligés de la vendre, pour autant je peux  vous assurer que beaucoup souhaiteraient la garder.
Et même si elle est vendue elle repartira avec un autre equipage qui n'ira pas acheter une 4l d'origine à  préparer...

Et pour ceux qui continuent a croire que c'est un massacre allez en voir qui reviennent du maroc vous serez surpris...

A titre d information combien d'entre vous ont réellement ete en discute avec des equipages pour en savoir un peu plus ?


- Il y suffisamment de 4l pour tous, ca reste une voiture populaire mais de là à ce qu elle devienne rare je ne crois pas ( pour certains modèles je suis d'accord ) mais pour les modèle plus communs, tout se trouve encore facilement...

L'important c'est que chacun puisse y trouver du plaisir à rouler avec que se soit sur des pistes, chemins ou encore occasionnellement...


A bientôt

Hors ligne

#49 22-01-2018 01:36:56

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Pfffffffffffff

Le titre du post c'est bien "ce n'est pas de la polémique..." suivi de détails communiqué par snoopy qui n'ont aucun rapport avec le sempiternel, multiplement et déjà longuement débattu 4Ltrophy.

Je pense que tout le monde a compris c'est à la limite du débat de comptoir il y a les pro et les anti, et l'un et l'autre ne peuvent se convaincre.

Alors tout les arguments du monde n'y changeront rien...

Nos trelles ne sont pas rares ok mais elles le deviennent de plus en plus,
le trophy n'arrange rien ok mais il leurs fait bonne pub,donc le maintien en disponibilité de pièces refabriqué...

J'essaie pour une fois de rester neutre à l'égard de cette manifestation et les habitués du fofo savent pourtant ce que j'en pense...

Je souhaite juste en revenir au sujet de base lancé par notre ami snoopy... Ça serait plus sympa et un peu moins ok corral, vu qu'apparemment il n'y a pas la de déguisement humanitaire. (oups ! J'suis plus neutre) lol

Dernière modification par Fab02 (22-01-2018 01:38:08)


20170925_104345.png

Hors ligne

#50 22-01-2018 20:20:24

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

flo79 a écrit :

Pour reprendre les idées des uns et des autres que j'ai pu lire :

- le 4l trophy est ouvert à tous les étudiants peut importe le niveau d'étude, donc non il y a pas de caste ou quoi que se soit .

Et Pas besoin d'être etudiant en commerce pour être avoir des contacts non plus. D'ailleurs pour info  la part que représente cette partie est loin d'être majoritaire.

- Pourquoi les équipages revendent leurs 4l et ne la gardent pas ?
Pour certains d'entre eux, ils ont avance de l'argent personnel et n ont pas les moyens de garder leurs voitures et sont donc obligés de la vendre, pour autant je peux  vous assurer que beaucoup souhaiteraient la garder.
Et même si elle est vendue elle repartira avec un autre equipage qui n'ira pas acheter une 4l d'origine à  préparer...

Et pour ceux qui continuent a croire que c'est un massacre allez en voir qui reviennent du maroc vous serez surpris...

A titre d information combien d'entre vous ont réellement ete en discute avec des equipages pour en savoir un peu plus ?


- Il y suffisamment de 4l pour tous, ca reste une voiture populaire mais de là à ce qu elle devienne rare je ne crois pas ( pour certains modèles je suis d'accord ) mais pour les modèle plus communs, tout se trouve encore facilement...

L'important c'est que chacun puisse y trouver du plaisir à rouler avec que se soit sur des pistes, chemins ou encore occasionnellement...


A bientôt

Ça a été sectaire pendant 15ans...
Maintenant sur dérogation ça ne l’es plus .


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#51 25-01-2018 02:30:00

Migmog13
Membre
Lieu : Velaux (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 01-08-2014
Messages : 240

Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Perso, j'ai pour idée de refaire ma 61, et de faire une course comme ça.
Histoire qu'elle puisse avoir un palmarès.
Ça lui donnera de la valeur...

Ha! Merde! On est pas le 1èr Avril!
Bon...
big_smile

Hors ligne

#52 25-01-2018 21:13:13

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Je n'interviens pas mais regardez en bas de mon message smile

et je n'étais que le préparateur car j'avais bien au dessus de 25 ans smile smile

tn_forum_7JCDA-20180125-202107.jpg


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#53 26-01-2018 07:27:09

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Et ?

Peu importe l’age / la façon de le faire /son statut sur le forum, les raids ont des clans ( pour rester dans le domaine de la trelle).

En tant que préparateur tu as bien bosser pour pour rendre l’auto efficace, et donc impropre à un retour dans le civil.
Destinée à refaire des raids jusqu’à mort s’en suive.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#54 26-01-2018 08:23:40

Migmog13
Membre
Lieu : Velaux (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 01-08-2014
Messages : 240

Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Certains semblent oublier que la R4 a été conçu pour la piste.
Elle était considérée comme tout-terrain à l'époque...

IMG_2403.png

Donc quoi de plus normal qu'elle ai son propre rallye...

Hors ligne

#55 26-01-2018 16:15:53

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Salut

Chacun à son propre opignon par rapport.Ca sera un eternel combat quoi qu'on en dise, il y aura toujours des pro rally et des contre.Pour moi c'est hors de question que ma sinpar aille faire ce genre de raid.Des petites sortie en tt par ci par là pour voir l'extraordinaire passe partout qu'est la r4 sinpar incroyable un pur regal à conduire smile.

Hors ligne

#56 26-01-2018 23:47:18

AMEDEE67
Membre
Inscription : 14-06-2010
Messages : 288

Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

La vache !!!!!!!!!!!!!!! le Snoopy sans vouloir polémiquer il a mis le souk dans le dispositif, ça me fait bien rire !!!! vive les forums

Hors ligne

#57 27-01-2018 10:45:35

Savane45
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 25-12-2017
Messages : 544

Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Petit rappel de définition d'une notion oubliée par certains; par moment il ne leur manque que le AK47

TOLERANCE: "Attitude de quelqu'un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres."

Chacun fait ce qu'il veut de sa voiture et de son argent!
Certains de ces posts me font penser à une assemblée de vieux réacs: dommage qu'il n'y ait pas de "réactions aussi vives, pour des causes bien plus importantes!"


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.

Hors ligne

#58 27-01-2018 11:45:54

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

la charte de notre forum admet comme principe "chacun est libre de son opinion, sans l'imposer aux autres"

Savane45, le fait de caricaturer l'opinion de certains est aussi une forme d'intolérance, ne trouvez vous pas ? les termes de AK47 ou de vieux réacs ne sont pas spécialement des termes conviviaux, du moins me semble t il.
on peut dire "certains ont des avis bien marqués" ou "j'ai du mal avec certaines prise de position"

dans votre contribution, votre opinion est "Chacun fait ce qu'il veut de sa voiture et de son argent! " le reste c'est pas très different de ce que vous dénoncez....
connaissez vous le sens de la notion "Cohérence"?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#59 27-01-2018 11:52:11

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Ce n'est pas de la polémique, juste de l'information

Si mon homologue

n'était pas intervenu, j'aurais fermé ce post.
Comme il vient d'être dit, si la tolérance est le respect des opinions
des autres et aussi ne pas imposer les siennes.
La cohérence est un mot dont il ne serait pas inutile de revoir la définition

Par respect pour mon ami Cat', je ne ferme donc pas, maintenant.


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

Pied de page des forums