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#1 05-02-2018 23:41:34

Platou72
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Différence de fusibles?

Bonsoir,

Après avoir passé mon après-midi sur le moteur pour tester l'électricité et bien les résultats sont mitigés: les équipements comme essuie-glace, plafonnier cela fonctionne parfaitement mais les clignotants et feu de position AR et témoin de freinage ne fonctionne pas ou alors pas comme il devrait.

Donc en remettant mes fils sur la boite à fusible j'ai obtenu:

- codes + plein phare: ok
- Clignotant et veilleuse AVG: ok
- Clignotant et veilleuse AVD: rien
- Témoin de freinage: rien
- Clignotant arrière D et G: rien
- feux de position AR: ok
Mais reste un feu de position AR allumé en permanence, quand je le débranche c'est le feu de l'autre coté qui s'allume.

J'ai regardé la RTA pour les fusibles pour ma 1979 c'est indiqué: 1 2 3 4 5 6 et l’ampérage 5a 5a 8a 8a 16a 5a. Et quand je regarde les couleurs de fusible et la forme du corps il y a des différences sur un même ampérage?

Couleurs de mes fusibles: Vert - Rose- Vert- Jaune- Bleu- Jaune

Si on suit les ampérages je ne comprend pas vraiment la différence de couleurs si quelqu'un s'y connait

Merci


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
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#2 06-02-2018 00:48:59

papytravaux
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Re : Différence de fusibles?

bonsoir,
je n'ai que survolé ton message, mais.....

avant de chercher ou il peut y avoir problème, je te recommande de déposer tous les capots et équipements de signalisation; ampoules de phares, veilleuses, clignotants, etc....et de bien nettoyer les contacts et ampoules....
il ne doit plus subsister la moindre race d'oxydation...

ensuite nous verrons si il y a encore problème ou pas


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#3 06-02-2018 00:58:23

Platou72
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Re : Différence de fusibles?

Bonsoir Papy,

Alors pour te répondre, j'ai gratté toutes mes ampoules, contact . Mon bloc veilleuse+cligno AVD est neuf j'avais testé dans et fonctionne mais sur la voiture rien du tout. C'est pour cela que je pose mon problème mais c'est vrai que je ne l'ai pas stipuler.

Par contre j'ai vu des photos de boitier à fusible comme celui de ma r1126 de 79 et les fusibles de même ampérages sont de même couleurs mais moi c'est différentes couleurs et épaisseur de corps (même si avant  l'arrêt de la voiture tout fonctionnait ainsi).
Pour mes clignotants quand je mets ceux de droite j'ai le cliquetis par contre à gauche rien du tout si je peux ajouter quelquechose.


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

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#4 06-02-2018 01:10:08

papytravaux
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Re : Différence de fusibles?

je ne suis pas un pro, une fois de plus il me faut le signaler....

mais: " Pour mes clignotants quand je mets ceux de droite j'ai le cliquetis par contre à gauche rien du tout si je peux ajouter quelquechose."
le fameux cliquetis ( que l'on doit interpréter, bien sur) est tout comme " les sapins de noël " significatif le plus souvent de problèmes de masses....

c'est pourquoi je t'ai suggéré de tout vérifier..

si tu as des "masses fuyardes" , c'est une approche à tâton, mais tu peux tenter de retirer les ampoules qui à priori fonctionnent bien pour voir si celles qui " merdent " ne fonctionnent pas mieux ainsi...ça pourrait être une étape, un  moyen de vérifier ce que  je dis plus haut...

désolé, mais je n'ai pas de réponse toute faite


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#5 06-02-2018 01:16:36

Platou72
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Re : Différence de fusibles?

Pas de souci pour ta réponse c'est normal, le mieux étant d'être sur place pour voir car sans doute mon explication est flou.

D'accord j'essaierais d'enlever l'unique ampoule qui fonctionne en clignotant. Le cliquetis j'entend par là le tic-tac lorsque l'on met les clignotants pour rappeler qu'ils sont actifs.
Mais ta réponse est noté pour que je puisse faire cela quand je serais sur la voiture. merci


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

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#6 06-02-2018 09:50:32

verdô
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Re : Différence de fusibles?

bonjour , pour tes clignotants démontes ton bouton de warning , tu grattes le basculeur interne , un poil de graisse et tu nous tiens au courant

démontes aussi et refais les contacts sur ta centrale

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#7 06-02-2018 10:49:35

cambouis2
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Re : Différence de fusibles?

Bonjour
le cliquetis ou tic-tac est produit par le bilame de la centrale , le bruit est amplifié par la carcasse


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

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#8 06-02-2018 10:53:39

verdô
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Re : Différence de fusibles?

+ 1 , comme cette centrale est à l'envers sous le tablier il arrive qu'un peu d'eau stagne dans le bas du cache plastique et oxyde le contact du bilame

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#9 06-02-2018 21:52:59

Platou72
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Re : Différence de fusibles?

Bonsoir,

Merci pour vos retours donc c'est bien noté et je ferais cela sans doute vendredi car avec la neige pas tellement envie big_smile


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#10 10-02-2018 22:25:19

Platou72
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Re : Différence de fusibles?

Donc après une après-midi sur la voiture voici ce que ça a donné;

Grattage+ graissage centrale clignotante : rien ne change
Grattage + graissage bouton warning: les clignotants sont revenus
Grattage du support de feu arrière et ampoule: le feu de position est revenu

Du coup il y avait des mauvais contact sans doute vu qu'un second grattage a fait revenir à la normal sauf le clignotant arrière gauche fonctionne quand on appuie sur celle-ci car quand je la positionne elle revient un peu vers moi.
Je pense qu'il faut juste "déformer" la languette pour que le contact se fasse ou ce n'est pas bon?

Malheureusement il y a le principal qui ne fonctionne pas: les feux stop... Il y a un court circuit vu que j'ai cramé 4 fusibles dans l'après-midi. Par contre je ne sais pas d'ou exactement car la nuit arrivait et la pluie aussi..
J'espère que c'est la câblage de la pédale car j'en ai un de rechange smile


Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.

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