Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-02-2018 11:41:06

Ffyellowhand
Membre
Lieu : Arnouville (Val-d'Oise).
Inscription : 24-12-2017
Messages : 129

Restauration 4L GTL 1985

Bonjour,
Je poste mes travaux d hier,
Restauration carbu zénith 28 et démontage collecteur admission pour remettre tout ça à étanchéité max.
Bon j ai remise pour le pointeau la rondelle en cuivre du kit de réparation carbu plutôt que la blanche.. j ai comparé ce matin au pied à coulisse l ancien pointeau avec sa rondelle et mon nouveau avec celle en cuivre que j ai mis...  (j ai un autre kit de cote), la différence semble extrêmement légère voir même pas de différence... Dois je redemonter pour mettre la blanche?? Y a t il une raison précise à la présence de ces deux rondelles??
Est ce que j ai fait n importe quoi quoi??... smile

Plan de joint pas encore préparé..

IMG_0121.jpg

IMG_0122.jpg

IMG_0130.jpg

IMG_0123.jpg

IMG_0124.jpg

IMG_0126.jpg

IMG_0131.jpg

Dernière modification par Ffyellowhand (11-02-2018 11:48:47)

Hors ligne

#2 11-02-2018 15:15:40

Savane45
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 25-12-2017
Messages : 542

Re : Restauration 4L GTL 1985

Ces rondelles servent à régler le niveau cuve. en fonction de la cote attendue on fait un empilement de rondelles  (ou une simple rondelle moins épaisse) afin d'obtenir la bonne cote.
la cote se relève ainsi
couvercle tenu dans le sens de normal (pointeau (la bille) en bas: rta dernière édition page 14

la cote mesurée entre le plan de joint du couvercle sans joint et le pointeau bille libre et non enfoncée, doit être de 8.4 +/- 0.05mm pour une F6 et de 8.9 +/- 0.05mm pour une tl gtl
si la cote est plus grande visser le pointeau pour écraser le joint
si la cote est plus petite remplacer le joint par un plus épais


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.

Hors ligne

#3 11-02-2018 17:28:47

Ffyellowhand
Membre
Lieu : Arnouville (Val-d'Oise).
Inscription : 24-12-2017
Messages : 129

Re : Restauration 4L GTL 1985

Savane45 a écrit :

Ces rondelles servent à régler le niveau cuve. en fonction de la cote attendue on fait un empilement de rondelles  (ou une simple rondelle moins épaisse) afin d'obtenir la bonne cote.
la cote se relève ainsi
couvercle tenu dans le sens de normal (pointeau (la bille) en bas: rta dernière édition page 14

la cote mesurée entre le plan de joint du couvercle sans joint et le pointeau bille libre et non enfoncée, doit être de 8.4 +/- 0.05mm pour une F6 et de 8.9 +/- 0.05mm pour une tl gtl
si la cote est plus grande visser le pointeau pour écraser le joint
si la cote est plus petite remplacer le joint par un plus épais

Je l ai redemonte dans le doute... ->bon réglage

Hors ligne

Pied de page des forums