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#1 14-02-2018 09:56:29
- Dj3
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Ne tient plus le ralenti à froid
Bonjour à toi qui prend la peine de me lire...
Depuis quelques temps ma 4L ne tient plus le démarrage à froid.
En fait le starter a l'air inutile : tiré à fond elle s'étouffe et cale assez vite. Jusque là rien de neuf ça a toujours été le cas.
Par contre, mis à part complètement tiré, je n'entends aucune différence de régime moteur en jouant de la tirette.
Si bien qu'à froid si je ne garde pas un filet de gaz quelques minutes avant de partir elle cale assez vite. Jusqu'à être chaude.
Autant dire qu'en ce moment c'est assez pénible.
De quoi ça pourrait venir ? Réglage au niveau du carbu ? Pas l'impression que le starter soit en cause mais je peux me tromper.
R4 TL 1975 R1126 Billancourt
"oO une 4L !!! C'est pour aller dans le désert ?"
"Gné gné gné pfff....."
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14-02-2018 09:56:29
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#2 14-02-2018 15:11:08
- CROGUENNEC
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Re : Ne tient plus le ralenti à froid
Bonjour
Sur le carbu as tu mis une avance a l'ouverture ( 1mm environ)
Cela ouvre legerement le papillon des gaz quand tu tire le starter a fond
ça aide le moteur a respirer avec starte a fond
Clan ByeBye 92
Bientot 20 000 km au compteur
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#3 14-02-2018 15:31:46
- Dj3
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Re : Ne tient plus le ralenti à froid
Ok, donc tu penses que cette avance est mal réglée ?
Il s'agit de réglage de l'ouverture positive du papillon des gaz comme on peut le voir en bas de page ici ?
Merci pour ta réponse !
Dernière modification par Dj3 (14-02-2018 15:32:17)
R4 TL 1975 R1126 Billancourt
"oO une 4L !!! C'est pour aller dans le désert ?"
"Gné gné gné pfff....."
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#4 15-02-2018 08:09:46
- matrel 55
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Re : Ne tient plus le ralenti à froid
Salut DJ3,
Avant de refaire un réglage de l'ouverture positive du carburateur, as-tu déposé en pièce le celui-ci?
Si non, je ne vois pas pourquoi il se serait déréglé.
Sur le sujet de ta panne, je me pencherai d'abords sur une prise d'air au niveau des différentes durites.
Peut-être un contrôle aussi de serrage du collecteur admission:échappement.
Mais quand il y a une prise d'air, normalement même à chaud le moteur cale.
Si tout cela est ok, voir au niveau de l'allumage:
Es ce que le réglage de l'avance est correcte?
Combien de kilométrage, (vis platinées, bougies et le reste)? Si + ou - de 20 000, il faut remettre du neuf.
Attention aussi, les petits kilomètres sont pas bon pour le moteur, en gros il s'encrasse, voir par le bouchon de remplissage d'huile du moteur, si tu as de la crème (couleur café), ne cherche pas, sa peut venir de là. Pour remédier à cela, fait une bonne centaine de km affin qu'il évacue toute cette crème.
Exemple: tu viens jusqu'à chez moi, je te paye un café et tu repars
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#5 15-02-2018 09:34:36
- patduc
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Re : Ne tient plus le ralenti à froid
Commence déjà par demonter le filtre à air et regarde si le papillon de starter se ferme bien quand tu actionnes la tirette sous le volant .
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