Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-08-2016 23:25:36

thk-trelle
Membre
Lieu : Le Mans (72).
Inscription : 26-07-2016
Messages : 152

référence roulement galet tendeur > changement pompe à eau

salut Tous le monde !!!
Voila je suis en cours de changer ma pompe à eau sur ma 4L de 82 à moteur billancourt 845cm3
et j'ai démonté ma pompe à eau avant de recevoir ma commande os**** sauf que je me suis aperçue que mon roulement de galet tendeur était hs donc petit coup de panique > "mer** ma commande est déjà passé ! "
je regarde donc sur internet pour trouver la référence de ce foutue roulement et aller la chercher cher mon fournisseur AUTO D*******  et j'avoue que j'ai pas réussi à trouvé !
Donc ce matin je vais à Auto D**** avec mon roulement et le gars vachement sympa va dans le stock pour chercher un roulement qui correspond ( donc sans aucune référence ) et YOUUUUPIIII il me le trouve !!!
DONC je me suis dit que maintenant que j'avais la référence  j'allai vous la partager big_smile

Roulement SNR 6202, EEC3 OU 6202EEC3 ( la même chose sans espace et virgule ^^ )

je vous met d'autre référence en bonus ! wink
ma pompe à eau : Pompe à eau SKF VKPA 86200 
mon thermostat : GATETH01483


voilà j’espère que sa pourra aidez d'autre personne big_smile


Le plus grand échec est de n avoir jamais essayé !
-
Ce qui compte, c’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer. Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute.

Hors ligne

#2 04-08-2016 23:30:15

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : référence roulement galet tendeur > changement pompe à eau

Le C3 c'est pour les vitesses de rotations plus élevées, pas vraiment nécessaire sur nos trelles, un 6202 2RS ou RSR suffira.
Un roulement à toujours avoir chez soi wink

Hors ligne

#3 05-08-2016 00:36:57

thk-trelle
Membre
Lieu : Le Mans (72).
Inscription : 26-07-2016
Messages : 152

Re : référence roulement galet tendeur > changement pompe à eau

doum-doum a écrit :

Le C3 c'est pour les vitesses de rotations plus élevées, pas vraiment nécessaire sur nos trelles, un 6202 2RS ou RSR suffira.
Un roulement à toujours avoir chez soi wink

ha oui c'est vrai ! mais bon c'est surtout la référence pour ''les mesures du roulement'' que je voulais partagé, pour que tous le monde puisse l'avoir smile après moi un c3 sa me va bien quand même surtout à moins de 5€ mais c'est vrai qu'il y a surement pas un grand intérêt ^^ 

et oui je suis d'accord ! toujours à avoir ce genre de petite pièces big_smile


Le plus grand échec est de n avoir jamais essayé !
-
Ce qui compte, c’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer. Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute.

Hors ligne

#4 05-08-2016 11:00:58

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 191

Re : référence roulement galet tendeur > changement pompe à eau

Bonjour , je me permets de rajouter à ton post les dimensions :  diam 15x35x11

Hors ligne

#5 05-08-2016 21:16:50

thk-trelle
Membre
Lieu : Le Mans (72).
Inscription : 26-07-2016
Messages : 152

Re : référence roulement galet tendeur > changement pompe à eau

verdô a écrit :

Bonjour , je me permets de rajouter à ton post les dimensions :  diam 15x35x11

c'est très bien : sa peux aider à le trouver sous une autre marque !
merci a toi big_smile


Le plus grand échec est de n avoir jamais essayé !
-
Ce qui compte, c’est pas la force des coups que tu donnes, c’est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d’avancer. Ce que t’arrives à endurer tout en marchant la tête haute.

Hors ligne

#6 06-08-2016 14:51:31

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : référence roulement galet tendeur > changement pompe à eau

thk-trelle a écrit :

salut Tous le monde !!!
Voila je suis en cours de changer ma pompe à eau sur ma 4L de 82 à moteur billancourt 845cm3
et j'ai démonté ma pompe à eau avant de recevoir ma commande os**** sauf que je me suis aperçue que mon roulement de galet tendeur était hs donc petit coup de panique > "mer** ma commande est déjà passé ! "
je regarde donc sur internet pour trouver la référence de ce foutue roulement et aller la chercher cher mon fournisseur AUTO D*******  et j'avoue que j'ai pas réussi à trouvé !
Donc ce matin je vais à Auto D**** avec mon roulement et le gars vachement sympa va dans le stock pour chercher un roulement qui correspond ( donc sans aucune référence ) et YOUUUUPIIII il me le trouve !!!
DONC je me suis dit que maintenant que j'avais la référence  j'allai vous la partager big_smile

Roulement SNR 6202, EEC3 OU 6202EEC3 ( la même chose sans espace et virgule ^^ )

je vous met d'autre référence en bonus ! wink
ma pompe à eau : Pompe à eau SKF VKPA 86200 
mon thermostat : GATETH01483


voilà j’espère que sa pourra aidez d'autre personne big_smile

sympa tes infos....
pour les compléter si tu me le permets...

1) les roulements sont classés par références qui correspondent à des dimensions...ainsi u 6202 peut se trouver dans n'importe quelle marque aux mêmes dimensions..
2) tu as ensuite les notions de protections sur un ou deux côtés, par exemple 1RS pour un côté ou 2RS pour les deux côtés
3) il y a les protections hors poussières et le protections étanches dont à l'eau qu'il ne faut pas confondre selon l'application voulue..
4) hormis les autres particularités il y a la notion de jeu fonctionnel ( comme le C3 à quoi il est fait allusion)....ces jeux sont établis pour sans doute les vitesses, mais aussi les notions de jeu fonctionnel résiduel pour des températures données..........

Je n'ai plus toutes ces données en tête, mais dispose des documents techniques relatifs au sujet si ça intéresse quelqu'un


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#7 21-02-2018 12:52:14

dahu
Membre
Lieu : La Colle sur Loup (Alp-Marit.)
Inscription : 25-05-2007
Messages : 180

Re : référence roulement galet tendeur > changement pompe à eau

R4ttbug1128 a écrit :

et c'est la même ref pour le tendeur des moteurs Cléon.

Bonjour, vous pouvez me dire du coup si pour une Clan de 1992 c'est le même ? Merci


Ma clim, mes vitres électriques, ma direction assistée ne tombent jamais en panne...

Hors ligne

Pied de page des forums