Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-08-2006 11:41:39

djodjo
Invité

toujour a la recherche d'un bras de suspension arrière pour une Sinpar

salut tout est dans le titre, je cherche desespérément un bras de suspention en tole coté gauche pour un 4L Sinpar ph 2, ça fait depuis fevrier qu'elle ne roule plus ma titine !

si quelqu'un a ça, je vais essayer de redresser le bras a la presse mais je doute du resultat

d'avance merci

#2 11-08-2006 13:17:56

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : toujour a la recherche d'un bras de suspension arrière pour une Sinpar

ca veut dire quoi ph2, il y a eu ph1, ou est la différence? introuvable, répare ton bras, ca te prendra une bonne journée et c'est tout.

Hors ligne

#3 17-08-2006 09:23:22

thomuspoilus
Membre
Inscription : 17-08-2006
Messages : 31

Re : toujour a la recherche d'un bras de suspension arrière pour une Sinpar

J'ai eu le même problème que toi et j'ai récupéré des vieux bras qu'il a fallut consolider en soudant des
bout de tôles sur les bras existants qui semblaient bien alignés.
J'ai du en redresser un après les déformations causées par la chaleur des soudures à l'arc.

http://www.4trelle.net/gallery2/main.php?g2_itemId=2339

Mais avec le recul et vu que tu ne trouveras peut-être pas de pièces, ne vaudrait il pas mieux récupérer un bras en tôle (pas en fonte) de 4L classique en super état, que tu tronçonnerai au bout pour y souder le porte-roulement enfonte que tu auras préalablement récupéré sur l'actuel détruit (il n'a pas du bouger lui) ?
=> je pense que c'est ce qui était fait à l'usine.

La difficulté du coup est de retrouver la cote pour la découpe; c'est ce que je ferai aujourd'hui si j'avais de nouveau le pb.

Qu'est ce que t'en pense ?


l'avatar m'a épuisé ...

Hors ligne

#4 05-09-2006 21:36:56

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : toujour a la recherche d'un bras de suspension arrière pour une Sinpar

c'est ce que j'envisage pour mes bras arrière de Rodéo6 4x4, je ferais un montage de découpe soudage pour être sur de la position!


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#5 06-09-2006 18:42:59

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : toujour a la recherche d'un bras de suspension arrière pour une Sinpar

oui pat, l'essieu de la f6 avec super première est mort, je vais essayer d'en refaire un avec un essieu comme neuf, le renforcer bien comme il faut et j'aurais un essieu d'avance après, mais TRES IMPORTANT POUR VOS ESSIEU ARIERES SINPAR, BOUCHER LES AU BOUT EN FORMANT UNE TOLE FIXE PAR 2 POINT DE SOUDURE, après un coup de mastic la dessus, un trou de diametre 10 dans lequel on mettra un obturateur après avoir mis 0,5l de rustol et de l'huile de vidange, neuve ou vieille et là l'essieu ne pourrirra plus.
http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … emId=12858

Hors ligne

#6 08-09-2006 09:35:14

max29
Membre
Inscription : 26-02-2006
Messages : 13

Re : toujour a la recherche d'un bras de suspension arrière pour une Sinpar

djodjo a écrit :

salut tout est dans le titre, je cherche desespérément un bras de suspention en tole coté gauche pour un 4L Sinpar ph 2, ça fait depuis fevrier qu'elle ne roule plus ma titine !

si quelqu'un a ça, je vais essayer de redresser le bras a la presse mais je doute du resultat

d'avance merci

Et bien, je viens de démonter la mienne hier ! en fait j'ai eu le meme soucis que toi mais sur le bras arrière droit... donc mon bras arrière gauche est démonté et en état !

fais moi une proposition cohérente, tu sais comme moi que cette pièce est maintenant quasi INTROUVABLE !!

Mon mail : max_n29@msn.com ou en direct en tchat sur msn.

A bientot,

Max.

Hors ligne

#7 10-09-2006 13:55:04

thomuspoilus
Membre
Inscription : 17-08-2006
Messages : 31

Re : toujour a la recherche d'un bras de suspension arrière pour une Sinpar

Ne rêvons pas non plus, les bras Ar encore en etat ne feront pas long feux si aucun travaux n'est effectué dessus (consolidation.....protection....)

Thomuspoilus


l'avatar m'a épuisé ...

Hors ligne

#8 10-09-2006 17:00:53

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : toujour a la recherche d'un bras de suspension arrière pour une Sinpar

c'est exactement ce que j'ai dit au dessus ca thomuspoilus et oui c'est vrai, tous les ans rustol et huile et chassis pareil, même punition.

Hors ligne

Pied de page des forums