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#71 12-12-2009 23:54:24
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
C'est la première chose à faire ... Kit restom obligatoire. Celui de ma 63 était pire et ça fonctionne très bien.
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12-12-2009 23:54:24
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#72 19-12-2009 01:29:36
- denCOXouR6
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
je ne voit pas les photos! sniff !!!zimagez est en rade? HELP?
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#73 19-12-2009 10:32:36
- pingouin18
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Senso, j'arrive pas a ouvrir tes liens zimagez non plus....
R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.
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#74 27-12-2009 02:46:58
- denCOXouR6
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#75 27-12-2009 12:50:27
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
suite..
J'ai trouvé pourquoi ces fichus brancards pourissent comme ça. Un brillant ingénieur à eu l'idée de mettre une tôle de renfort à l'intérieur, mais les faces des 2 tôles en contacts ne sont pas peintes, donc pas protégées et ça rouille joyeusement.
Je me suis attaqué au tube central et enlevé les roulements qui sont morts.
C'était une galère annoncée, mais je me suis essayé à une méthode personnelle qui à très bien fonctionnée.
ça avance..
ça sort doucement de l'autre côté
et voilà
je recommence de l'autre côté avec 2 demi coquilles (découpées dans un support moteur )
les 2 roulements sont sortis, il ne reste plus qu'a les sortir des bagues.
et voilà
pas joli là dedan
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#76 27-12-2009 13:45:21
- denCOXouR6
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
c est bien ca avance!!
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#77 27-12-2009 13:49:27
- Reivilo
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Pfiouuu ! Senso BRAVO ! Tu me tue ! lol
Tu vas carrément plus vite que tout le monde !
Comment as tu déterminé qu'il étaient HS ces roulements ?
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#78 27-12-2009 13:52:19
- denCOXouR6
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
et puis je lui en ai trouvé des neuf! sur une etagere dela grange!!!!
travail et loisir renault un art de vivre!en R6 bien sur!
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#79 27-12-2009 13:55:12
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
J'aimerais aller plus vite!
Les roulements sont bien souvent hs. Tu démonte ton arbre central et tu le tourne à la main et tu verras si ça tourne librement ou si ça fait du bruit. Le mien était pas loin d'être grippé.
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#80 27-12-2009 20:48:06
- AckTaN
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
On ne critique pas le travail des ingénieurs Senso s'il te plait !!! Ils ont fait leur possible pour faire la meilleure voiture, et ils ne savaient surement pas que des hordes de fous s'amuseraient à démonter leurs voitures.
Ca explique surement pourquoi les cages des écrous cassent si facilement sur ma Super
Bon courage pour la suite
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#81 27-12-2009 22:38:57
- Reivilo
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Merci Senso
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#82 27-12-2009 23:00:41
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
On ne critique pas le travail des ingénieurs Senso s'il te plait !!! Ils ont fait leur possible pour faire la meilleure voiture, et ils ne savaient surement pas que des hordes de fous s'amuseraient à démonter leurs voitures.
Ca explique surement pourquoi les cages des écrous cassent si facilement sur ma Super
Bon courage pour la suite
Franchement, faut pas faire bac + 5 pour savoir qu'une tôle sans protection vas rouiller! Et comment qualifie-tu celui qui à eu la brillante idée de mettre de la musse expansive dans le châssis?
Enfin quand on voit le nombre de pièces qui constituent juste un brancard on peut se dire que le châssis de 4L en neuf c'est pas pour demain.
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#83 27-12-2009 23:35:41
- Reivilo
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
comment qualifie-tu celui qui à eu la brillante idée de mettre de la musse expansive dans le châssis?
Une volonté de renouvellement du parc automobile plus rapidement ?
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#84 27-12-2009 23:45:02
- xscal
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
vous savez al epoque c etai une idée geniale ...
maintenant aprés coup on s appercoit que non, mais bon ^^
c est comme l amiante et plein de ce genre de conneries.
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#85 29-12-2009 22:56:12
- lolo33
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
bonjour je suis nouveau chez vous ; je possède deux sinpar ,une sur base f6 moteur alpine 8*33,deux sur une base berline que je doit modifier avec kits sinpar en 8*33 acheter a la base pour le pick-up bleu ,mais j'ai le kits en deux version, long et cours ; mais je connais pas tros le sinpar , je vais peut être vendre la f6 sinpar ,pour mon nouveau progée je sais pas tros encore; pardon je me suis égarer trés jolie travail pour la resto chapeau
Dernière modification par lolo33 (29-12-2009 22:59:06)
renault pick-up teilhol bleu alpine
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#86 29-12-2009 23:22:29
- Zupancic
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Mais Senso ca avance pas ton truc. C'est laborieux. Au lieu de critiquer a tout va, il serait bien que tu te concentre un peu plus sur ta voiture
A ce rythme la dans 3 ans on y est toujours
Trelleur du coté ensoleillé des Alpes ...
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#87 29-12-2009 23:28:06
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Mais Senso ca avance pas ton truc. C'est laborieux. Au lieu de critiquer a tout va, il serait bien que tu te concentre un peu plus sur ta voiture
A ce rythme la dans 3 ans on y est toujours
Comment ça je critique?? Le jour ou tu restaureras une auto au lieu de parler toi...
Dans 3 ans??? Non dans 3 mois!! Elle doit rouler au printemps et être finie pour que je parte en vacance avec cet été. Oui je sais je suis optimiste
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#88 30-12-2009 02:52:53
- Reivilo
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Dans 3 ans??? Non dans 3 mois!! Elle doit rouler au printemps et être finie pour que je parte en vacance avec cet été. Oui je sais je suis optimiste
Le fou furieux !!!!!!!
Moi j'aimerai que ma sinpar sot finie pour Thenay mais ça sera hard
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#89 30-12-2009 11:13:25
- xscal
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
l été date butoire, ca augure un alpes 2
mais pas dans les alpes ^^
sacré taff que tu fait,et tu y arrivera sans soucis je pense, le plus compliqué sera de la fiabiliser avant de partir ( enfin de faire des KM quoi ^^ )
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#90 30-12-2009 12:24:37
- 44R1120
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Salut Flav!
beau chantier et merci pour ces belles photos!
bien vu l'idée des cales soudées sur le tube.
bon courage pour la suite car je pense que le poste à souder va chauffer grave!
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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#91 30-12-2009 14:20:21
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
La date butoire est pour, non pas un Alpes 2, mais un pyrennées 1.
si tout vas bien je viendrais probablement avec à Thenay.
Le post vas chauffer c'est sur. Ce sera son premier gros travail
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#92 30-12-2009 21:51:08
- denCOXouR6
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
moi je suis pas si optimiste je table pour mon cas pour 2011
et puis le mig je me rend pas compte de la marche a suivre et du temps que ca prendra
chapeau si tu fini a temps
travail et loisir renault un art de vivre!en R6 bien sur!
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#93 31-12-2009 00:10:36
- xscal
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
au pire tu fini juste la partie chassis/ meca, l la carrosserie on s en fout, on veu la voir vite en action la petite
moi je suis bien venu a l inter avec ma sinpar qui ressemble a rien
Dernière modification par xscal (31-12-2009 00:14:07)
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#94 31-12-2009 01:18:28
- LeCartographe
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
au pire tu fini juste la partie chassis/ meca, l la carrosserie on s en fout, on veu la voir vite en action la petite
moi je suis bien venu a l inter avec ma sinpar qui ressemble a rien
le probleme c'est pour l'instant ya que la carosserie de propre! (ailes capot et hayon)
En S128 année 1992 de l'IGN(d'ou mon pseudo!:D)
Membre déchaussé du 4L-R6 club de France!:)
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#95 31-12-2009 08:53:54
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
xscal a écrit :au pire tu fini juste la partie chassis/ meca, l la carrosserie on s en fout, on veu la voir vite en action la petite
moi je suis bien venu a l inter avec ma sinpar qui ressemble a rien
le probleme c'est pour l'instant ya que la carosserie de propre! (ailes capot et hayon)
Tu rigole, il y a des trous partout, l'aile avant gauche est morte ainsi que le capot.
Il y a pas mal de travail en crosseriez et ça c'est pas gagné.
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#96 31-12-2009 13:30:12
- xscal
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
bah tu t en fout de la carrosserie, pour te faire plaisir c est pas le plus important.
e en plus moi j hesite presque a repeindre, aprés j oserai plus passer la ou je passe ( branches d arbres qui frottent etccc )
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#97 31-12-2009 13:54:24
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
J'aimerais qu'elle soit belle et je n'ais pas le choix je vais devoir lui faire une peinture complette.
C'est pas super pourle tout terrain car comme tu dis après je vais avoir peur de la rayer. Tampis elle sera rayée.
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#98 31-12-2009 16:44:17
- xscal
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
en /4 mois une remise en etat c est facilement fesable ( en fesant que les WE )
par contre question carrosserie vu que j ai pas fait ^^
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#99 02-01-2010 11:50:39
- mathlo82
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
et en 5 semaines, c'est possible quentin?lol
Bon on va monter un club sinpar bientot...
bon courage...
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#100 02-01-2010 13:09:51
- Micky
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Eh bin vous etes chaud niveau délai.
En tout cas, bon courage!
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#101 02-01-2010 13:15:35
- xscal
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
que le coté meca mathlo
le soucis est si il te manque une piece, le delai pour l avoir etccc .
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#102 02-01-2010 23:47:18
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Ce week end j'ai jeté mon dévolu sur le train arrière.
Mais tout d'abord remontage des roulements de l'arbre.
J'en enfonce un sur l'arbre
Puis je rentre l'arbre dans le tube et je le maintien avec l'arrache.
En suite il ne reste plus qu'a mettre le deuxième roulement en s'aidant des anciens pour l'enfoncer.
Et voila, c'est monté, les écrous sautés d'un coup de meuleuse bien placé. Il ne resque que les joints spi à mettre et un bon coup de peinture.
Donc au tour du train arrière.
Mes 2 bras étant pourris je les remplace. Ceux dont je dispose sont plus anciens, la tôle plus épaisse et donc à priori plus solides.
Je commence par enlever la flasque qui est à excentriques.
On peut voir qu'au niveau de l'attache d'amortisseur c'est bien boursouflé, mais finalement mineur.
Un bon gros coups de brosse métallique et je dépointe l'attache d'amortisseur pour éliminer la rouille.
Je nettoie bien les 2 faces. Il ne restera qu'a mettre de l'antirouille et ressouder.
Ensuite vient le tour du silent bloc. A faire dans un local bien aéré, mais ça permet de se réchauffer les mains (il faisait 0
°C !)
Puis une heure pour couper cette foutue bague avec un bout de lame de scie à métaux Grrrr
Un autre coup de brosse et c'est tout beau
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#103 03-01-2010 00:26:59
- Reivilo
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Heuuu bah là je suis sur le cul...
Limite énervé !! lol
Bravo...
Sais tu en gros combien de temps ça tiens ces roulements dans le tube ? Je me pose des questions car je n'ai vu personne les changer encore !
Je suis scié !!
Ha oui :
-Il y a aussi les bagues autour des roulements: tu as trouvé ou racheter en neuf ?
-Idem pour les gros cahoutchoucs sur les bras (tampons) tu sais ou en acheter ?
Dernière modification par Reivilo (03-01-2010 00:36:08)
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#104 03-01-2010 04:26:36
- xscal
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
pour les roulements ca depend du montage, mais ca dure longtemps quand meme.
sacré taff senso, par contre pour la bague du SB, une autre technique consiste a y aller au ciseau a bois ( bon ok il faut le sacrifier ^^ ) mais testé et c est assez efficace, ca te decoupe la bague
et j ai une question, tu gratte avec quoi ? ponceuse ou meuleuse?
si tu le fait pas a la meuleuse, tente c est super efficace et bien plus rapide , par contre lunettes indispensables.
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#105 03-01-2010 09:48:52
- nicko1
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
et j ai une question, tu gratte avec quoi ? ponceuse ou meuleuse?
Salut,
je pense qu'il gratte avec une brosse sur perceuse. D'ailleurs on la voit sur plusieurs photos. A moins que je ne me trompe!
Mais c'est du beau boulot
R4 Export, sortie d'usine le 3 juin 1971
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