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#106 03-01-2010 10:38:29
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Les roulements je ne sais pas combien de temps ça dure, mais je pense que lors d'une restauration on y loupe pas. ils étaient bien morts, ils tournaient avec difficulté. Ceux de ma 64 je les changerais aussi, ils font un peut de bruit.
Les bagues je ne les ai pas changées, juste nettoyées et remises.
Les butées de bras je les achètes à ma boite, elles sont coniques, on les vois sur cette photo
Reivilio, faut pas énerver maintenant, tu le sera bien assez lorsque tu le fera Mais avec cette méthode franchement c'est du gâteau.
Xscal, j'ai essayé au ciseau à bois mais j'avais peur d'abimer la face interne du bras. sinon je gratte à brosse torsadée sur meuleuse, super efficace mais comme tu le dis lunettes obligatoires. Dencox peut en témoigner, il reçoit régulièrement quelques poils
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03-01-2010 10:38:29
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#107 03-01-2010 12:24:10
- gadmuche91
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#108 03-01-2010 13:36:28
- Micky
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Au début je grattait mon chassis avec une brosse sur perceuse, c'est bien et dernièrement j'ai acheté une brosse sur meuleuse, mais alors la c'est le jour et la nuit, il m'a vachement mieux mis a nu la tôle et m'a découvert des trous a droite et a gauche, que je n'aurais pas soupconné autrement. En plus ca va plus vite!
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#109 03-01-2010 14:29:56
- denCOXouR6
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
tres tres froid! mais je m esquinte la santé et les nerf tout seul... moi je me creer du boulot en plus... j avance pas je recule
travail et loisir renault un art de vivre!en R6 bien sur!
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#110 03-01-2010 16:33:34
- Reivilo
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Reivilio, faut pas énerver maintenant, tu le sera bien assez lorsque tu le fera Mais avec cette méthode franchement c'est du gâteau.
Merci pour le ruc, je passerais chez mon pote pour faire souder les tiges pour les amortos et les écrous sur l'arbre !!!!!
Dencox peut en témoigner, il reçoit régulièrement quelques poils
C'est qu'il a eu très froid :
http://video.yahoo.com/watch/146941/551905
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#111 03-01-2010 18:08:59
- LeCartographe
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
excelente cette pub !!!!!
En S128 année 1992 de l'IGN(d'ou mon pseudo!:D)
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#112 09-01-2010 22:55:52
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Journée pas très productive ce week end.
J'avais pourtant sorti l'artillerie lourde pour sortir les barres de torsion.
Dimanche dernier j'ai fait 320 bornes pour aller chercher mon chalumeau que je n'avais pas pris, mais au but de 30sec la flamme s'estompe ... la bouteille d'oxygène est vide! GRRRRR
Je me suis alors rabattu sur mon bras arrière et je l'ai fermé pour que le mer** ne rentre plus dedans.
J'ai galérer à régler le poste, pour avoir un bon réglage pour le dernier cordon...
Et voila, un coup de peinture et il sera comme neuf.
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#113 10-01-2010 00:54:42
- denCOXouR6
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
beau boulot que tu a abbattu la! par contre c est quoi l anneau que tu a soudé au bout? *
allez courage , il te reste l autre...
travail et loisir renault un art de vivre!en R6 bien sur!
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#114 10-01-2010 14:35:47
- Reivilo
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Non, c'est d'origine Den : pour le flexible de frein.
Bravo Senso, c'est le truc que je voudrais faire aussi : car ça en fait de la crasse la dedans et en très peu de temps !!!
Tu vas mettre une pastille sur le trou qu'il reste une fois avoir traité au produit pour corps creux ?
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#115 10-01-2010 14:41:26
- lolo33
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
vraiment chapeau a toi , tu fait du trés jolie travail et sa plaisir de voir ça ,bonne continuation a+
renault pick-up teilhol bleu alpine
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#116 10-01-2010 15:26:22
- LeCartographe
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Heureusement que j'étais là pour aider...:D
Dernière modification par LeCartographe (10-01-2010 15:26:38)
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#117 15-01-2010 20:50:53
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
voilà le bras peint.
3 couches de rustol à l'intérieur, une dehors + 2 d'hamérite, il devrais pas pourrir de si tôt
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#118 15-01-2010 21:04:12
- LeCartographe
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Bravo!!!TRES TRES beau!
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#119 16-01-2010 11:32:04
- Reivilo
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Magnifique !!!!!!
Bravo.
Tu as du passé un peu de temp à gratter chaque pièce tout de même.
Pour info : Je t'ai envoyé un mail au sujet des croisillons
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#120 16-01-2010 13:10:19
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Oui pas mal de temps à tout décaper.
Une fois peint j'ai mis du rustol par le trou, je l'ai ensuite bouché avec un bouchon plastique et tourné dans tous les sens. de cette manière j'ai pu voir une petite fuite à une soudure et pu la boucher. Le rustol à collé le bouchon et maintenant le bras est entièrement étanche.
Il est primordial de faire ça au chaud et au sec, car si on enferme de l'humidité dedans bonjours les dégâts.
Lundi j'attaque l'autre
Je n'ai pas reçu de mail Reivilo.
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#121 16-01-2010 19:12:01
- Reivilo
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
J'ai pensé à toi aujourd'hui : je me suis occupé du réservoir (à défault de s'occuper des bras, impossible à séparer les barres ).
Le miens à du être "fait maison" par sinpar, le tiens a-t'il la goulotte soudée à la base ?
Je ne sais pas si ils ont fait faire un réservoir spécifique mais ça parrait étrange...
(Mail renvoyé)
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#122 16-01-2010 22:14:09
- gadmuche91
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
J'ai pensé à toi aujourd'hui : je me suis occupé du réservoir (à défault de s'occuper des bras, impossible à séparer les barres ).
Le miens à du être "fait maison" par sinpar, le tiens a-t'il la goulotte soudée à la base ?
Je ne sais pas si ils ont fait faire un réservoir spécifique mais ça parrait étrange...(Mail renvoyé)
Chapeau les gars!
Du beau boulot,le décapage c'est long et fastidieux...
Heu oi aujourd'hui j'ai rien fait, heu enfin si j'ai passé du temps dans une caverne d'ali baba!....
Un ancien garage ou le gars viens de prendre sa retraite et il a environ une bonne trentaine d'année de récupération de pièces diverses...
Je crois que je vais réquisitonner notre DEN pour qu'il fasse un état des lieux!!!!
Cdlt,
GG
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#123 16-01-2010 22:39:32
Re : [RESTO] F6 Sinpar
Du beau travail sur ce bras!!
Les miens sont biens plus pourris
@+
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#124 16-01-2010 22:45:49
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
J'ai pensé à toi aujourd'hui : je me suis occupé du réservoir (à défault de s'occuper des bras, impossible à séparer les barres ).
Le miens à du être "fait maison" par sinpar, le tiens a-t'il la goulotte soudée à la base ?
Je ne sais pas si ils ont fait faire un réservoir spécifique mais ça parrait étrange...(Mail renvoyé)
Les réservoirs sinpar sont spécifiques, et d'ailleurs je trouve que ça fait un peut bricolage.
bonne chance pour les barres! J'ai acheté une bouteille d'oxygène, ça vas chauffer sévère
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#125 16-01-2010 22:47:21
Re : [RESTO] F6 Sinpar
Reivilo a écrit :J'ai pensé à toi aujourd'hui : je me suis occupé du réservoir (à défault de s'occuper des bras, impossible à séparer les barres ).
Le miens à du être "fait maison" par sinpar, le tiens a-t'il la goulotte soudée à la base ?
Je ne sais pas si ils ont fait faire un réservoir spécifique mais ça parrait étrange...(Mail renvoyé)
Les réservoirs sinpar sont spécifiques, et d'ailleurs je trouve que ça fait un peut bricolage.
bonne chance pour les barres! J'ai acheté une bouteille d'oxygène, ça vas chauffer sévère
Je crois bien que Flope en a refait un à partir d'un réservoir normal
@+
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#126 17-01-2010 00:19:02
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
oui c'est possible. Mais apparemment sinpar les "bricolaient" eux même car ils sont bien moins finis que ceux d'origine, et le mien pèse bien plus lourd.
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#127 17-01-2010 13:34:02
- Reivilo
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Oui, Flope4 à bien bossé sur son réservoir.
Il me semble que le réservoir que j'ai fait à la même contenance que ceux des berlines ! J'ai comparé ça hier, mais j'aurais du prendre les cotes en détail...
Le tiens est de 34 litres ?
(GG : Tu as encore trouvé un trésor !?!)
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#128 17-01-2010 16:19:03
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
je ne sais pas combien le mien contient, je n'ai pas mesuré
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#129 17-01-2010 17:35:48
- xscal
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
origine sinpar c est 27 litres il me semble, un poil moins quoi .
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#130 17-01-2010 20:05:25
- doumé
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
origine sinpar c est 27 litres il me semble, un poil moins quoi .
oui exact, 27 litres, c'est un peu juste, c'est pour cela que j'en ai mis un de .............135 litres.
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#131 17-01-2010 20:49:58
- Zupancic
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Je me souviens qu'au Maroc a la fin d'une étape je roulais pratiquement sur des vapeurs d'essences. A la pompe j'ai mis 30 litres pile poile dans ma Sinpar.
Trelleur du coté ensoleillé des Alpes ...
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#132 18-01-2010 23:10:48
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
allez la suite
je me suis attaqué au 2ème bras.
J'ai enfin pu sortir la barre, j'au du chauffer le palier à un beau rouge sombre pour qu'elle puisse sortir.
Un bon coup de brosse
Ensuite je me suis attaqué au train arrière de la F6, je dois récupérer les barres, les flaques + tambours et la barre anti rouli.
Belle partie de chalumeau là encore, mais je l'ai eu!
Et voila après 2 bonnes heures de combat. gagné pas KO
Par-contre mauvaise surprise, la rouille à attaqué une des barres, je me demande si je dois la remplacer. Si elle casse c'est galère assurée.
Pour finir le pont est prêt à reprendre du service et à eu droit à des joint spi neufs.
le voici avant:
Et après
Un bon décrassage sans la moindre goutte d'eau ... la réserve ressemblais à un beau glaçon d'un mètre cube
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#133 19-01-2010 08:39:44
- Reivilo
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Rho ! La folie, tu avances vite quand même !
La rouille sur la barre de torsion c'est ma hantise... Rien qu'à voir la rouille sur mon support de pont, je suis fou...
Belle partie de chalumeau là encore, mais je l'ai eu!
http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … alNumber=1
C'est le silenbloc qui brule ici ?
Il y en a donc 2 (1 de chaque coté ?) ???
Un bon décrassage sans la moindre goutte d'eau ... la réserve ressemblais à un beau glaçon d'un mètre cube
Qu'appelles tu "la réserve ressemblais à un beau glaçon d'un mètre cube" ?
Tu as joué du chiffon ? Aucun produit ????
Et pour les joints spy, as tu une référence STP ? Est-ce les même que pour la boite de vitesse ?
Merci J'ai beaucoups de question désolé !
Dernière modification par Reivilo (19-01-2010 08:41:26)
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#134 19-01-2010 20:53:32
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Oui il y a 2 silents blocs par roue!
A la grange on récupère l'eau de pluie et elle avait gelée. Je l'ai donc nettoyé au dégraissant et a la brosse nylon sur perceuse, ensuite un bon coup de chiffon et c'est comme neuf.
Les joints spi de sortie de pont c'est les même que la boite; 36x54x7,5
et pour l'arbre c'est du 35x47x7 en double lèvre.
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#135 19-01-2010 21:09:15
- La_Duche
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Salut Senso,
je pense que je pose ma question un peu tard vu que tu viens juste de refermer ton pont arrière mais est ce que par hasard tu aurais noté l'épaisseur du joint papier des 2 flasques du différentiel de chaque côté du pont qui tiennent les roulements coniques?
merci...
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#136 19-01-2010 21:22:11
- Reivilo
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Merci encore Senso
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#137 19-01-2010 23:05:34
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Salut Senso,
je pense que je pose ma question un peu tard vu que tu viens juste de refermer ton pont arrière mais est ce que par hasard tu aurais noté l'épaisseur du joint papier des 2 flasques du différentiel de chaque côté du pont qui tiennent les roulements coniques?
merci...
Je ne l'ai pas ouvert. Je me suis contenté de vérifier qu'il n'y avait pas de jeu et qu'il s'enclenchait bien.
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#138 19-01-2010 23:31:32
- Zupancic
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Salut Senso,
je pense que je pose ma question un peu tard vu que tu viens juste de refermer ton pont arrière mais est ce que par hasard tu aurais noté l'épaisseur du joint papier des 2 flasques du différentiel de chaque côté du pont qui tiennent les roulements coniques?
merci...
Je pense que ca c'est une question pour GuillaumeK. Il a récemment travaillé sur le pont arrière de ma Sinpar en l'ouvrant et en changeant des joints.
A+
PS : Senso toi tu mas complètement oublié
Trelleur du coté ensoleillé des Alpes ...
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#139 19-01-2010 23:56:57
- Senso
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Zup non mais j'ai plus Internet. Je me connecte avec mon tel. Re-mail moi que je puisse je répondre.
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#140 20-01-2010 00:01:16
- GuillaumeK
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Re : [RESTO] F6 Sinpar
Hello,
Les deux flasques de sortie de pont ont, comme les écrous crenelés sur la boite, comme fonction de régler la précontrainte des roulements de différentiel. Donc, chaque pont a sa propre épaisseur de joint, en fonction du jeu des roulements...la réponse n'est malheureusement pas standard.
Cela dit, le jeu est majoritairement réglé par des cales d'épaisseur au niveau de la cage externe des roulements. Le joint de flasque remplit quasiment uniquement un rôle d'étanchéité.
En général quand on remonte un pont sinpar, on réutilise les joints existants, et on se rend comtpe que les roulements ont un peu de jeu. C'est dû à leur usure, il faut donc enlever un peu de distance.
Ce n'est pas si simple que ça, il faut enlever de manière égale de chaque côté pour respecter le jeu d'entre dents du couple cônique...
En pratique, on enlève justement les joint papier de chaque côté en laissant les cales existantes, et on fait l'étanchéité par un peu de pâte silicone finement étalée au doigt.
Pas facile d'expliquer ça simplement par écrit et sans photos...mais il doit y avoir des images sur mon site pro dans la rubrique consacrée à la voiture de Mickael...
A+
Guillaume
Rétro-Méca, Atelier de mécanique pour véhicules rétro
www.retro-meca.com
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