Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-10-2009 14:04:06

erminia83
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 29

Cherche aide Toulouse

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un peu d'aide et de conseils sur Toulouse et sa banlieue.

Je suis propriétaire d'un 4L R1126 de 1976 et j'ai beaucoup de soucis lié à son grand age.

J'ai discuté avec un mécano qui vient de m'apprendre que mon train avant était dans un sale état...cardans morts, rotule de direction fendu, soufflets de direction morts...bref je vous passe les détails mais il était "sidérés" que la voiture soit passé au CT! ( je l'ai acheté il y a 4 mois avec le CT ok).

Bref j'ai mille autre soucis (réservoir plein de rouille, circuit élec bidouillé, compteur et jauge morts....la liste est longue) mais elle m'emmène tout les matins au travail!!!
On dirai pas à l'énoncé de son état mais elle roule très bien...! mais jusqu'à quand!?
Vu que je n'ai pas envie qu'elle me lâche sans prévenir, et que je l'aime beaucoup, je vais commencer à entamer les réparations.
Impossible de passer par un garage (je suis une fille!) car c'est l'arnaque assuré! Pour exemple: on a changé les freins arrières cette été (pour moi la découverte de la mécanique!) et après avoir bien galéré pour le premier on a plié l'autre en même pas 1/2heure...donc j'imagine que pour un proffessionnel si il n'est pas trop jeune et qu'il connait la bête c'est de la rigolade. Hé bien après coup j'ai demandé le prix de ce changement à un garage et...pas moins de 300€!!!!!!!
Inenvisageable pour mes petits moyens!
Je n'ose imaginé le tarif pour le train avant.
Bref je sollicite donc votre aide, si une âme charitable pouvait m'expliquer me donner quelque cours de mécanique pour que j'essaye de faire ça avec mes amis ce serait génial!

Merci d'avance
Amicalement
Marie

Hors ligne

#2 07-10-2009 14:32:39

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 384

Re : Cherche aide Toulouse

Salut !!! Meme si tu es une fille , avec du doigté et avec l' aide d' amis bien outillés , tu dois pouvoir  obtennir satisfaction au nivaux de ton arrière train fatigué .  Apprendre ces choses là lorsque l' on possède une R4 est un vrai plaisir . Plus on mets les mains dedans et plus on apprécie ce que l' on fait  ...

Bonnes chances donc pour tes activités manuelles , et tiens nous au jus si quelque chose ne se déroule pas bien comme il faut .
A+ Boub !!!


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#3 07-10-2009 15:56:17

erminia83
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 29

Re : Cherche aide Toulouse

Merci Boub!

Je sais bien et le bricolage ne me fait plus peur car j'ai été obligé de mettre les mains dans le camboui dés l'achat de ma trelle et ses premières pannes!! Mais c'est juste d'un professeur dont j'ai besoin!! Quelqu'un qui s'y connait pour pouvoir nous aiguiller et aussi nous expliquer car le sujet est effectivement fort intéressant!

A+
Marie

Hors ligne

#4 07-10-2009 18:32:16

xscal
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 03-10-2008
Messages : 1 873

Re : Cherche aide Toulouse

lol boub toujours premiers ^^


donc je suis de toulouse et j ai aussi quelques autres amis sur toulouse ( ou montauban ) qui ont des trelles, et l equipement suffisant pour faire cela .

bon perso je suis pas le mieu equipé ( moi je repare chez mes gd parents a 80 km de toulouse ), mais je pense que l on pourra t aider sans soucis smile

par contre le train avant, la reparation peu durer que kks heures comme tout un WE selon les pieces a changer, pour le reservoir le plus dur est d en trouver un  ^^

bon ne t attend pas a voir des anciens qui savent tout sur la 4L , mais on se debrouille tongue

Hors ligne

#5 08-10-2009 10:03:42

erminia83
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 29

Re : Cherche aide Toulouse

Slut Xscal,

Merci pour ta réponse!
Ce serait sympa que l'on ce rencontre pour que tu vois déjà ma trelle  et que tu me dises si on les travaux envisagés sont réalisables!!
Tu peux me dire ça par mp.
Merci A+
Marie

Hors ligne

#6 17-10-2009 15:16:10

quatroulland
Membre
Lieu : Tarn-Occitanie
Inscription : 04-08-2007
Messages : 1 745

Re : Cherche aide Toulouse

salut a vous peuple occitan
je dois avoir ton réservoir et d'autre pièces qui peuvent rajeunir ta 4L, je suis du coté d'Albi .
Dianostiqué la bete et l'on rréparera si ça te va .
Pour la petite présentation je suis pas mécano pas peintre tout ce j'apprends c'est effectivement en y mettant les main dedans....mais alors souvent!!!


R4 Plein Air 4x4 proto 1300 Sinpar 1971 en vente
Renault 6 TL dailycar ,2 rodéo 1A et citronnade tl 74 citron decouvrable en cours...

Hors ligne

Pied de page des forums