Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-10-2009 17:52:31

No-Mad
Membre
Lieu : Le Puy en Velay
Inscription : 05-10-2009
Messages : 41
Site Web

Montage de 2 haut-parleurs sur la console

bonjour,

j'ai la chance d'avoir une console autoradio dans ma titine.
je viens de demonter le tout.

je voudrais installer des HP (enceintes), et les caser dans la console, a l'endroit ou il y avait l'ancien HP
seulement ca ne permettrait de mettre que 2 enceintes (dans cet emplacement) de 100 mm de diametre chacune. cote a cote.

-Pensez vous que les 2 enceintes cote a cote, situées a cet endroit, soit bon au niveau qualite de son ?


Merci pour vos conseils et experiences

Hors ligne

#2 11-10-2009 18:15:15

arkabal
Membre
Lieu : charonville (28)
Inscription : 06-11-2006
Messages : 3 683
Site Web

Re : Montage de 2 haut-parleurs sur la console

No-Mad a écrit :

bonjour,

j'ai la chance d'avoir une console autoradio dans ma titine.
je viens de demonter le tout.

je voudrais installer des HP (enceintes), et les caser dans la console, a l'endroit ou il y avait l'ancien HP
seulement ca ne permettrait de mettre que 2 enceintes (dans cet emplacement) de 100 mm de diametre chacune. cote a cote.

-Pensez vous que les 2 enceintes cote a cote, situées a cet endroit, soit bon au niveau qualite de son ?


Merci pour vos conseils et experiences

ou plutot, est ce que ce sera assez puissant pour etre audible tout court?.... mais la question que je me pose : si c'est un poste CD vu la position, les vibration et secousse dans une trelle, le disque ne risque pas de sauter?


ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
if.jpg Mon facebook
ifl.jpg Mon flickr

Hors ligne

#3 11-10-2009 18:29:17

No-Mad
Membre
Lieu : Le Puy en Velay
Inscription : 05-10-2009
Messages : 41
Site Web

Re : Montage de 2 haut-parleurs sur la console

arkabal a écrit :

ou plutot, est ce que ce sera assez puissant pour etre audible tout court?.... mais la question que je me pose : si c'est un poste CD vu la position, les vibration et secousse dans une trelle, le disque ne risque pas de sauter?

oui, effectivement il risque de sauter.
Mais c'est pas tres grave, puisque je compte installer un AutoRadio USD et Carte
ce qui me permettra d'ecouter toutes mes musiques directement sur ma clé USB de 4GO. Ce qui fera a peut pres 800 chansons
Avec l'USB, puisqu'il y a lecture des fichiers, rien ne saute.
Idem avec les cartes

wink

Donc tu penses que le son sera moyen en terme de decibel ecoutable ?

Hors ligne

#4 11-10-2009 18:57:38

Zupancic
Membre
Inscription : 28-11-2008
Messages : 769

Re : Montage de 2 haut-parleurs sur la console

Le peu que j'en sais en matière de son, ce qui importe n'est pas seulement le nombre de HP mais aussi leur emplacement. Que tu en mette un ou deux dans une trelle, honnêtement je ne sais pas si ca change quelque chose. Toujours est-il que l'emplacement pour le HP est très mal placé et vu que l'insonorisation y est absente et divers bruits très présents, le son sera forcement moyen. Pas à cause du HP mais à cause de l'environnement.


Trelleur du coté ensoleillé des Alpes ...

Hors ligne

#5 11-10-2009 19:02:42

LeCartographe
Membre
Inscription : 22-07-2009
Messages : 503

Re : Montage de 2 haut-parleurs sur la console

arkabal a écrit :
No-Mad a écrit :

bonjour,

j'ai la chance d'avoir une console autoradio dans ma titine.
je viens de demonter le tout.

je voudrais installer des HP (enceintes), et les caser dans la console, a l'endroit ou il y avait l'ancien HP
seulement ca ne permettrait de mettre que 2 enceintes (dans cet emplacement) de 100 mm de diametre chacune. cote a cote.

-Pensez vous que les 2 enceintes cote a cote, situées a cet endroit, soit bon au niveau qualite de son ?


Merci pour vos conseils et experiences

ou plutot, est ce que ce sera assez puissant pour etre audible tout court?.... mais la question que je me pose : si c'est un poste CD vu la position, les vibration et secousse dans une trelle, le disque ne risque pas de sauter?

il n'y a que 3 marques qui tolere une lecture de cd penché Kenwood, Pioneer et je sais plus laquelle.

le probleme n'est pas la puissance dans ce cas mais le rendu sonore du point de vu stereo car en rapprocfhant les deux hp tu auras plus l'effet englobant et la lateralisation du son


En S128 année 1992 de l'IGN(d'ou mon pseudo!:D)
Membre déchaussé du 4L-R6 club de France!:)

Hors ligne

#6 11-10-2009 19:10:07

No-Mad
Membre
Lieu : Le Puy en Velay
Inscription : 05-10-2009
Messages : 41
Site Web

Re : Montage de 2 haut-parleurs sur la console

Zupancic a écrit :

Le peu que j'en sais en matière de son, ce qui importe n'est pas seulement le nombre de HP mais aussi leur emplacement. Que tu en mette un ou deux dans une trelle, honnêtement je ne sais pas si ca change quelque chose. Toujours est-il que l'emplacement pour le HP est très mal placé et vu que l'insonorisation y est absente et divers bruits très présents, le son sera forcement moyen. Pas à cause du HP mais à cause de l'environnement.

Mais oui mais je ne peux pas changer l'environnement.
C'est sur que si je montait tout ca dans une XM ou une CX Turbo 2 D le son serait beaucoup plus net et fluide big_smile . Je blague Of Course !

Disont qu'en general on a 2 HP a l'avant, un a gauche et un a droite du vehicule. Et parfois 2 hp a l'arriere aussi.
Là, l'effet stereo est tres bon, meme si la voiture petarade, ou est bruyante.

Mon probleme premier, est que les 2 hp se situeront cote a cote dans la console.
Outre la qualite moyenne due aux bruits de la titine, je ne sais pas si d'avoir la source de son au centre du vehicule est une bonne idée.
Tout ca, c'est pour eviter d'avoir a déporter les HP dans des petits caissons sur le vide poche gauche et sur celui de droite. Par "facilité" et "propreté".

Je pense choisir une autoradio 4*50W (diminué de moitié cause 2 hp only)
et un Pioneer probablement qui permet une bonne lecture CD a 60 degres de verticalité (a peu pres l'angle de la radio dans la console) meme si l'utilisation CD n'est pas l'utilité premiere.

Et aussi 2 enceintes 110W pour la qualite du son.


Autant dire qu'avec accessoires, cables et compagnie, y en a pour 200 roros en le montant moi meme.
C'est pour ca que je me demande,si le son a 90 km/h sera audible et appreciable dans la petaradante titine

wink

Hors ligne

#7 11-10-2009 19:37:15

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Montage de 2 haut-parleurs sur la console

LeCartographe a écrit :

il n'y a que 3 marques qui tolere une lecture de cd penché Kenwood, Pioneer et je sais plus laquelle.

Alpine ?

Hors ligne

#8 11-10-2009 19:42:48

LeCartographe
Membre
Inscription : 22-07-2009
Messages : 503

Re : Montage de 2 haut-parleurs sur la console

Reivilo a écrit :
LeCartographe a écrit :

il n'y a que 3 marques qui tolere une lecture de cd penché Kenwood, Pioneer et je sais plus laquelle.

Alpine ?

c'est le nom que j'avais en tête mais n'etant pas sur j'ai preferé pas le dire...mais si tu penses la meme chose c'est que ça doit etre ça...:D


En S128 année 1992 de l'IGN(d'ou mon pseudo!:D)
Membre déchaussé du 4L-R6 club de France!:)

Hors ligne

#9 13-10-2009 10:34:48

la1001
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 280

Re : Montage de 2 haut-parleurs sur la console

moi je me suis fais des caissons avec des enceintes plus grosses : 16'. je les ai mis sous les sieges conducteurs et passagers!
du coup le son est bien mieux répartis que en position centrale .
ca demande 15min de fabrication par caisson et ca ne m'a couté que 5,4€ pour le bois

peut etre une bonne idée pour toi!?g


La Sauterelle : R1128 1100cc GTL de 1989 avec 59700Km

Hors ligne

#10 13-10-2009 19:20:35

Volfoni Raoul
Membre
Lieu : (34) Béziers
Inscription : 05-08-2009
Messages : 708
Site Web

Re : Montage de 2 haut-parleurs sur la console

Je pense qu'en ayant les deux HP cote à cote, tu auras une qualité sonore plus proche du mono que de la stéréo.
Le système de se bricoler une paire de caissons répartis de part et d'autre de l'habitacle doit être largement meilleure.

Tu peux toujours te faire ces caissons que tu aimantes contre la carrosserie, au niveau des vides poches passager et conducteur. Si le travail est bien fait et propre, genre recouvert de moquette acoustique, ça doit être pas mal.

C'est l'avantage d'une F6 (ou F4) ; tu peux t'aménager une discothèque ambulante. Moi il me manque plus que la boule à facettes ! lol


- Tu vas pas bosser ?
- Non, Lino Ventura est mort, c'est pas un jour ordinaire... 
- Qu'est-ce que tu bois ? 
- Comme d'habitude.

Hors ligne

#11 13-10-2009 20:03:00

la1001
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 280

Re : Montage de 2 haut-parleurs sur la console

comme dis Volfoni, les 2 HP cote a cote ca va te faire du mono, dans ce cas trouve toi plutot un seul HP de plus gros diametre ce sera mieux que 2 petits.
j'ai tenté pour ma part les caissons aimantés, mais ca fait vibrer toute la caisse quand les basses sont trop forte...
franchement donne toi 30min et fait toi les 2 caissons c'est vraiment genial!


La Sauterelle : R1128 1100cc GTL de 1989 avec 59700Km

Hors ligne

#12 13-10-2009 21:17:33

Volfoni Raoul
Membre
Lieu : (34) Béziers
Inscription : 05-08-2009
Messages : 708
Site Web

Re : Montage de 2 haut-parleurs sur la console

la1001 a écrit :

j'ai tenté pour ma part les caissons aimantés, mais ca fait vibrer toute la caisse quand les basses sont trop forte...

Ah ouais, j'avais pas pensé à ça.

Et tes HP sous les sièges sont dirigés vers les guibolles je suppose ? Sinon le son doit faire résonance sous le siège.


- Tu vas pas bosser ?
- Non, Lino Ventura est mort, c'est pas un jour ordinaire... 
- Qu'est-ce que tu bois ? 
- Comme d'habitude.

Hors ligne

#13 14-10-2009 18:17:43

la1001
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 280

Re : Montage de 2 haut-parleurs sur la console

les HP sont bien dirigé vers les guibolles smile
en prime, avec les basses a fond ca fait siege massant ce qui est pas mal lors des longs trajets smile


La Sauterelle : R1128 1100cc GTL de 1989 avec 59700Km

Hors ligne

#14 14-10-2009 21:22:50

4l-dric
Membre
Lieu : ozoir la ferriere (77)
Inscription : 18-01-2009
Messages : 246

Re : Montage de 2 haut-parleurs sur la console

oui alpine tolere aussi la lecture penché


120125114422338702.jpg
la F6 pour la semaine et la megane Cab pour le week end et les jours ensoleillé big_smile
la F6 c'est tout simplement génial big_smile

Hors ligne

#15 15-10-2009 18:22:22

la1001
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 280

Re : Montage de 2 haut-parleurs sur la console

pour la lecture penché : moi c'est un BLAUPUNKT ALICANTE CD30 et ca fonctionne tres bien en position penché


La Sauterelle : R1128 1100cc GTL de 1989 avec 59700Km

Hors ligne

Pied de page des forums