Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 30-06-2013 08:47:47

panzerjim
Membre
Lieu : landerneau (29)
Inscription : 11-04-2012
Messages : 1 252
Site Web

Re : [PRES] Bébertrell --> Une F6 ex télécom

pour l'aile on va dire que c'est le coté baroudeuse et increvable ! ;D je les aime bien ces petites F6


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

Hors ligne

#177 30-06-2013 09:51:14

BéberTrell
Membre
Lieu : 79260 LA CRECHE
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 073

Re : [PRES] Bébertrell --> Une F6 ex télécom

panzerjim a écrit :

pour l'aile on va dire que c'est le coté baroudeuse et increvable ! ;D je les aime bien ces petites F6

Exactement l'ami ! C'est un utilitaire qui a vécu, ses cicatrices font partie de son histoire : je l'ai récupéré comme ça que et c'est comme ça que je l'aime tongue


Alexis alias Bébertrell
La Feuh6 | La blanche
ya43.gif

Hors ligne

#178 01-12-2013 20:36:53

BéberTrell
Membre
Lieu : 79260 LA CRECHE
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 073

Re : [PRES] Bébertrell --> Une F6 ex télécom

Quelques news ici  smile

D'abord, la feuh 6 à passée sont CT pollution sans problème, le contrôleur m'a juste fait remarqué quelle respirait bien  tongue

Ensuite, elle est passée en allumage 123ignition ... merci à la CG de takata de VR4L ... pour l'instant, il me semble que ça marche mieux, elle prend plus facilement ses tours. En tous cas, le 123ignition est super simple à installer.

Enfin, voila longtemps que je caresse l'espoir de transformer ma feuh6 en SINPAR . Il y a peu de temps je suis tombé tout à fait par hasard sur une annonce du bon coin : "vend toutes pièces de rodéo 6 4x4". Coïncidence.... , mais j'ai un collègue de boulot qui cherchait un hard top pour sa rodéo. Contact pris, nous traversons une partie de la France : direction l'Allier (450 km) avec une remorque plateau au cul du C-Crosser.
Sur place, rencontre avec un gars très sympa, amoureux de vraie mécanique. Il m'explique qu'il a acheté la rodéo sinpar à un gars qui ne s'en servait plus du tout en 4x4 depuis longtemps ..... ce qui explique que le kit en incomplet, il maque :

   - la boite sinpar  sad
   - la plaque de protection AV
   - les cardans AR
   - les commandes sinpar
   - le cardan de liaison BV/arbre de transmission

Bref je le savais avant de me déplacer, j'achète donc le châssis sur ses roues avec son moteur (956cc en carbu 32) tournant au poil pour 200€.
Nous voila reparti dans l'autre sens avec un chargement "manouch'styl"

1a38.jpg
y8vb.jpg

Après quelques heures de démontage, le châssis plus que pourri loge dans une petite remorque ... direction déchetterie tongue

w3or.jpg
tsgh.jpg

Une vue d'ensemble du kit sinpar démonté

n12e.jpg
opfh.jpg

Le train AV avec les grosses BDT et la grosse barre anti roulis

yvn4.jpg

La transmission sinpar : les PRO du sinpar, dites moi tout ce que vous savez d'après les photos  big_smile

h1nw.jpg
o2qf.jpg
o803.jpg
czku.jpg

Le train AR, grosses BDT,, grosse barre anti roulis. le bras gauche semble impeccable mais le droit est bien pourri et déjà rafistolé   sad

fmfo.jpg
2tuu.jpg
6kve.jpg
gx60.jpg
wtgz.jpg

Enfin, le réservoir et sa plaque de protection en bon état.

nwnv.jpg

A vos commentaires   big_smile

Dernière modification par BéberTrell (01-12-2013 23:29:31)


Alexis alias Bébertrell
La Feuh6 | La blanche
ya43.gif

Hors ligne

#179 01-12-2013 21:46:00

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [PRES] Bébertrell --> Une F6 ex télécom

Voilà ça y est enfin c'est chez toi. smile
Le bras arrière pourri c'est le coté gauche une fois monté sur la voiture.
C'est la maladie habituelle. Tu n'as pas le choix que d'en refaire un. sad
Mais bien souvent il faudrait refaire l'autre dans la lancé. A voir dedans...
Le réservoir doit être une petite capacité. Pour ta F6 tu devrais avoir un plus gros. Donc tant qu'à faire : en refaire un à partir d'un 34L !
Pour le prix ajouté au kilomètres avec l'essence ça reste correct.

Hors ligne

#180 02-12-2013 05:41:56

la_bleu
Membre
Lieu : la x valmer 83 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 328

Re : [PRES] Bébertrell --> Une F6 ex télécom

Te voila lancé dans une sacrée quête smile
je ne m'y  connais pas trop en rodéo , la rodéo 6 et la F6 ont elles la même particularité au niveau du châssis?
je demande par rapport à l'arbre de transmission ( mais j'imagine que sinon tu n'aurais pas acheté le kit )
pour les pièces manquantes tu vas avoir besoin de chance et de patience .
quant à la réfection du bras arrière , je pense que tu as déjà lu la resto de son sinpar par Grandlaurent ?
sinon vas-y vite voir !!!
concernant les cardans il te faut les mêmes que moi , si tu as besoin contacte moi en MP j'aurai peut-être une piste

Hors ligne

Pied de page des forums