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#141 25-08-2010 18:37:22
- claude
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
AckTaN a écrit :Tu as peur pourquoi ?
Je pense qu'il a peur parce qu'il a 2 fois ton âge et qu'il a appris à prendre son temps, n'est-ce pas Claude ?
Je ne puis rien ajouter à cela mon cher Pascal, tu as tout dit
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25-08-2010 18:37:22
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#142 25-08-2010 19:28:01
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Je vous assure que je prends mon temps.
Il faut dire aussi que je suis bien conseillé par zolive, et quand on voit la qualitée de sa restau, je me dis que je ne fais pas trop trop d'erreur !
D'autant plus que la j'étais en vacances, et je pouvais me consacrer à temps plein à Lola, mais ça va changer d'ici peu.
Et puis après tout, on peut avoir 21 ans et faire une restau convenable non ? (Maintenant j'ai l'air con si le moteur ne démarre pas )
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#143 27-08-2010 19:20:46
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Je reviens vous rassurer, je vais être la personne qui prend le plus son temps pour remonter son moteur, car il ne sera pas remonté avant...quelques mois.
En effet, nous n'avons pas fini de le remonter, et je repars à Lyon dès lundi. Donc lors de mon prochain passage à Reims, nous le finirons.
Nous avons en revanche bien avancé, et fait un peu plus connaissance avec capone51 qui est passé discuter avec nous
Voici les quelques photos
On place les pistons dans les chemises (pas de photos car les doigts trop gras). On les monte à la main, car le compresseur de segment que j'ai commandé devrait arriver demain dans ma boite au lettres , puis on place les chemises dans leurs emplacement. Ca s'emboite bien, et il n'y a aucun jeu.
On place les segments, les coussinets, le villebrequin avec ses cales, et les chapeaux. On sert le tout au bon couple grâce à la RTA, et zou. On fixe ensuite la pompe à huile.
On place la distribution avec un pignon celoron tout neuf. On respecte bien les marques sur le pignon.
Et on retourne le bloc. On y place l'arbre à came après y avoir sorti une vis grippée, cassée dedans...Pas cool !
On décide de s'arrêter pour des raisons conjuguales, et on se promet de poursuivre ça quand je rentrerais la prochaine fois. Je repars donc à Lyon, et je vais retrouver mon châssis, et reprendre la carrosserie.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#144 27-08-2010 20:27:00
- zolive
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Quand je fait une boulette tu pourrais me le dire quand meme, on a oublié la tole deriere la distrib.
Rien n'arrete une renault, meme pas ses freins.
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#145 27-08-2010 20:46:25
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Ou exact ! A mon avis on ne ressort que l'AAC, pas besoin de toucher au pignon celoron. Ben on s'en occupe en octobre
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#146 27-08-2010 22:56:24
- PASC4L
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Salut Pierre,
As-tu remarqué au démontage un petit cylindre qui se place entre le pignon Céloron et le carter de distribution ?
Jusqu'en novembre/décembre 62, le graissage du pignon Céloron ne se faisait pas par l'intérieur, mais par l'extérieur :
L'huile passe dans une petite canalisation noyée dans le carter de distribution et qui débouche par un orifice qui fait face à l'axe du Céloron, mais qui ne le touche pas une fois que le carter est remonté. Il y a donc un petit tube de 1,5 cm de long environ qui s'intercale pour amener l'huile au centre du céloron.
Il y avait ce montage sur la Super-Torpédo (décembre 62), mais pas sur la 63 (avril 63).
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#147 27-08-2010 23:17:03
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Hum non, ca ne me dit rien. C'est un petit cylindre en acier ?
En tout cas sur le carter de distribution, il y a une sorte de trou qui est obstrué par une pointe de mastic on dirait.
J'ai pensé à un bouchon pour graisser le pignon justement. Le cylindre n'était surement plus là, car le pignon avait deja été changé (l'ancien n'avait quasiment pas roulé, et n'était pas remonté correctement).
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#148 28-08-2010 10:15:06
- capone51
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Bon ok t'as pas remonte le moteur,mais pour moi c'est cool :Je vous ai rencontré et trouvé super sympa.
Ce fut un plaisir.
T'inquiéte pas ,on sera compatissant lorsque l'on se reverra avec Zolive,on dira Le pauvre à Lyon ,seul,sans espoir,mal nourri :D son moteur non fini... Je te taquine un peu la!!!
J'ai ete super content de vous rencontrer et espere te voir chez moi lorsque tu reviendra à reims pour les prochaines vacances,ma proposition était sincere et j'y tiens.
Tchao
bonne reprise et a bientot sur le forum,je te donnerai des nouvelles de mes travaux et notamment de son nom de bapteme
Ce chien parcours la distance niche/portail en 3s,si vous ne faites pas mieux restez où vous êtes
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#149 28-08-2010 11:10:36
- PASC4L
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Salut Pierre,
Regarde page 40 de la RTA du type 1120 (c'est pareil sur les moteurs 800-01).
Voici une copie et la photo de la distribution de la Super-Torpédo :
Je sais bien que tu ne payes tes Célorons que 20 euros, mais de là à les changer toutes les semaines...
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#150 28-08-2010 13:48:02
- claude
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Salut Pierre,
Regarde page 40 de la RTA du type 1120 (c'est pareil sur les moteurs 800-01).
Voici une copie et la photo de la distribution de la Super-Torpédo :
http://www.zimagez.com/miniature/24c0d5 … 67d56d.jpg http://www.zimagez.com/miniature/185702 … 335a12.jpg
Je sais bien que tu ne payes tes Célorons que 20 euros, mais de là à les changer toutes les semaines...
Bonjour Pascal,
Tout en m'excusant pour l'intrusion sur le sujet de Pierre, pourrais tu me faire connaître tes sources RTA car je pense être documenté mais je ne reconnais pas ces pages
Ce post m'intéresse car dans un avenir proche je serai amené à démonter le moteur de ma Sirocco fabriqué en .... octobre 1961.
A+
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#151 28-08-2010 14:17:33
- zolive
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
On a bien le petit axe percé pour la lubrification mais il n'est pas encore remis
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#152 28-08-2010 15:55:32
- xxarthur
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
pffff mais qu'est ce qu'on va faire, ils nous laisse tomber "le pierre" il nous met l'eau a la bouche ,tous les jours on scotch devant son post et monsieur arrete d'un coup et décide de reprendre sa resto au mois d'octobre, sous pretexte qu'il poursuit ses etude alors là j'aurai tout vu. dégouté. Y apas que les études dans la vie!!!!
Bonne rentrée et te fatigue pas trop dans les bouquins t'as du taf qui t'attend a reims.
Dernière modification par xxarthur (28-08-2010 15:56:57)
Quand je dors j'en rêve
et quand je les conduis je crois que je rêve !!
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#153 28-08-2010 20:50:44
- PASC4L
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
pourrais tu me faire connaître tes sources RTA car je pense être documenté mais je ne reconnais pas ces pages
Salut Claude,
Je t'envoie tout de suite le fichier pdf de la RTA.
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#154 28-08-2010 21:09:56
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Salut tous
Pas de soucis Capone, je passe dès que je rentre à Reims !
Pour Claude, pollue mon topic, j'en apprends moi aussi tous les jours
Pour Pascal, merci pour le tube, maintenant grâve à la photo je vois de quoi tu parles, mais ne me souvenais pas l'avoir démonté
Pour Zolive, cool, on a le tube
Pour Arthur, rassure toi, je reprends la carrosserie dès la semaine prochaine normalement !
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#155 28-08-2010 21:27:17
- Philbenda
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Bonjour à tous,
J'ai effectivement aussi le graissage du celeron par le carter et le petit tube dont parle Pascal.
Ma voiture est du 31/10/1962.
Si c'est le cas, attention à ne pas l'oublier au remontage.
A plus.
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#156 28-08-2010 21:38:02
- PASC4L
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Pour Pascal, merci pour le tube, maintenant grâve à la photo je vois de quoi tu parles, mais ne me souvenais pas l'avoir démonté
Pour Zolive, cool, on a le tube !
Oui, mais il faudrait vérifier ce "trou obstrué par une pointe de mastic" avant de remonter :
- la RTA précise qu'on pouvait modifier le système de graissage, pour pouvoir monter un carter de distribution + récent (sans le petit canal qui aboutit en face du petit tube) en perçant la plaque qui se place derrière les 3 pignons. Dans ce cas, plus besoin du tube. Le mécano qui aurait fait la modification en gardant l'ancien carter aurait pu ne pas remonter tube et il a sans doute bouché l'orifice qui ne servait plus à rien,
- mais si la plaque n'est pas percée, il faut absolument déboucher ce trou et remettre le tube pour assurer le graissage...
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#157 14-09-2010 18:52:46
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Bon, c'est reparti pour la carrosserie et le châssis. Je ne retrouverais mon moteur qu'a la mi-octobre normalement, alors j'ai repris le dépointage du plancher, et je prépare le greffon.
On dépointe donc la partie arrière du plancher :
Il faudra découper et déposer aussi un greffon au niveau de l'arrière et du brancard. Invisible sans avoir retiré le plancher, c'était la bonne surprise de la journée...
Ensuite j'ai ajusté le greffon, et je souderais la prochaine fois.
A suivre...
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#158 23-09-2010 17:09:15
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
C'est reparti pour la restauration, et j'ai corrigé mes erreurs du début. Avec l'aide d'un ami, j'ai repris les soudures de la traverse avant. Elles sont désormais plus sûre, et c'est bel et bien soudé, et non collé.
Je suis ensuite passé au raccord de la partie de plancher découpée avec le reste. J'ai commencé par pointer, former quelques cordons, mais manque de chance plus de gaz. Les cordons devenant beaucoup moins réguliers, j'ai stoppé. Je rechargerais ma bouteille quand j'aurais un moment de libre, et je poursuivrais les raccords.
J'ai aussi poursuivi le dépointage du plancher de l'autre côté. C'est toujours aussi barbant
Enfin, le principal est que Lola avance.
Pour l'instant on s'arrête la
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#159 23-09-2010 18:05:20
- PASC4L
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
j'ai corrigé mes erreurs du début. Avec l'aide d'un ami, j'ai repris les soudures de la traverse avant. Elles sont désormais plus sûre, et c'est bel et bien soudé, et non collé.
Ca, c'est une bonne nouvelle !!!
T'as entendu, Hamster ?
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#160 23-09-2010 18:19:43
- Reivilo
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Je suis sur le cul !! Si mon chassis de ma 67 pouvait suivre l'évolution du tiens... bravo.
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#161 23-09-2010 18:55:32
- claude
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
AckTaN a écrit :j'ai corrigé mes erreurs du début. Avec l'aide d'un ami, j'ai repris les soudures de la traverse avant. Elles sont désormais plus sûre, et c'est bel et bien soudé, et non collé.
Ca, c'est une bonne nouvelle !!!
T'as entendu, Hamster ?
C'est quoi la différence entre les "erreurs du début" et les "erreurs du passé" ?
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#162 23-09-2010 19:20:17
- rarongue
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Ben oui "t'a eu du bol " sur le coup la!
Reste bien au calme pour l' instant sauf que peut être peux tu continuer a utiliser du WD40 en prévision des futurs démontages!
A la vu de tes photos tu devrais le prendre en fût!
Allez ça va passer, bon courrage.
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#163 23-09-2010 20:26:34
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Oula, je vois que certains reprennent le post depuis le début
Mes vertebres sont à nouveau en place, et je peux continuer de bricoler. Les photos que j'ai posté aujourd'hui datent de cette après midi, et je suis remis de ma chute.
Cet hiver je ferais plus attention en tout cas, à mon âge...
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#164 23-09-2010 20:57:18
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#165 23-09-2010 21:40:00
- Hamster Jovial
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
AckTaN a écrit :j'ai corrigé mes erreurs du début. Avec l'aide d'un ami, j'ai repris les soudures de la traverse avant. Elles sont désormais plus sûre, et c'est bel et bien soudé, et non collé.
Ca, c'est une bonne nouvelle !!!
T'as entendu, Hamster ?
Finalement, on va peut-être accepter de monter dedans une fois qu'elle sera finie
PS Pascal : je vais bosser avec Pierre au garage, sur les trains avant de sa Lola dimanche aprem, si tu veux passer !
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#166 24-09-2010 08:04:46
- PASC4L
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Je ne serai pas libre avant 17h, mais je passerai.
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#167 24-09-2010 12:33:29
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Salut AckTaN
dis moi, les soudures, c'est du bord à bord?
http://img826.imageshack.us/img826/3577/cimg5970.jpg
By battavia at 2010-09-23tu refais un cordon tout du long ensuite?
en cas d'espace important comme sur la photo ci-dessus, tu fais comment?Merci
++
F6 TX
Salut !
Oui, je fais des cordons après avoir pointé, et pour combler un espace aussi gros, soit je tente de faire un gros cordons que je meule ensuite, soit j'ajoute une fine plaque de tole que je découpe comme la fente, que je pointe et soude. C'est obligatoire si la fente est de quelques mm ou plus.
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#168 24-09-2010 13:46:37
- Micky
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Mais tu fais du point de chainette ou un cordon ??
Parce que un cordon, ca perce au bout de même pas un cm...
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#169 24-09-2010 18:47:46
- Senso
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Salut AckTaN
dis moi, les soudures, c'est du bord à bord?
http://img826.imageshack.us/img826/3577/cimg5970.jpg
By battavia at 2010-09-23tu refais un cordon tout du long ensuite?
en cas d'espace important comme sur la photo ci-dessus, tu fais comment?Merci
++
F6 TX
Cet espace est largement rattrapable au mig.
Jusqu'à 2 mm c'est du gâteau, ça se corse ensuite . J'ai réussis à souder 2 tôles distantes de 4mm, mais là c'est du sport et faut pas que le cordon soit long (2cm dans mon cas)
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#170 25-09-2010 17:01:51
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
J'ai la réponse aux questions....La solution était point de chainnette !
J'ai réussi à reboucher la fente, il ne reste que le trou du bout. Je vais réfléchir un peu avant de me lancer. Sinon j'ai bien avancé. J'ai eu la chance d'avoir à disposition une soudeuse par point, et j'ai gagné beaucoup de temps.
Et hop c'est soudé. C'est beaucoup plus rapide, mais qu'est-ce que c'est lourd à porter seul
Voici la réparation que j'ai faite tout à l'heure, avec le "petit" trou à reboucher.
La partie droite prend vraiment forme, et c'est très motivant que ça avance comme ça.
J'ai poursuivi dans le dépointage du plancher gauche, mais j'étais vraiment trop fatigué, et je n'ai pas fini. Il ne reste pas grand chose à faire pour qu'il s'en aille.
La suite demain grâce à Hamster Jovial !
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#171 26-09-2010 09:04:14
- mattttttttttrix
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
S'lut
Cet espace est largement rattrapable au mig.
Jusqu'à 2 mm c'est du gâteau, ça se corse ensuite . J'ai réussis à souder 2 tôles distantes de 4mm, mais là c'est du sport et faut pas que le cordon soit long (2cm dans mon cas)
Faut surtout pas qu'il y ai des efforts dans ce genre de rattrapage .
J'ai la réponse aux questions....La solution était point de chainnette !
J'ai pas compris...
As-tu des photos de la soudure de la traverse?
Et hop c'est soudé. C'est beaucoup plus rapide, mais qu'est-ce que c'est lourd à porter seul
Meuh nan c'est pas lourd.
T'es jeune, beau et fort, profites en!!
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#172 26-09-2010 18:52:43
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Point des chainette, c'est à dire que j'enchaine les points pour former un cordon (Je ne sais pas si c'est le nom exact !). Non, je n'ai pas de photo de la traverse, j'en ferais la prochaine fois.
Sinon c'est super hyper méga giga lourd... Mes petits bras étaient pas bien du tout !
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#173 27-09-2010 18:41:55
- aymeric
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Faudrai que je viennes voir lola un peu!
Une Savane de 1990 restaurée, peinture refaite
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=19649
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#174 30-09-2010 22:10:47
- Gaf
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Pierrôt, parle nous un peu de tes cours.....je constate que même en semaine tu es sur ta 4L !! et tes devoirs ??
Papa
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#175 30-09-2010 22:18:18
- AckTaN
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Re : [RESTAU] Lola, une Super 1962
Tout va bien pour mes cours, rassure toi papa !
J'ai donc avancé le châssis aujorud'hui, et j'ai très bien avancé même. Beaucoup de travail, et je n'imaginais pas aller aussi loin. Heureusement j'ai été aidé par un ami, et à deux on travaille beaucoup plus vite.
J'ai donc commencé par sortir le roulement du train avant :
La bonne nouvelle c'est qu'il est neuf, donc pas à changer, et avec un arrache roulement, ça sort tout seul !
J'ai ensuite enlevé le silent bloc du bras avant, mon seul soucis est pour sortir la bague exterieure. Elle est restée soudée dedans. Il faut que je refléchisse encore un peu
Voici mon soucis
Impossible de la faire sortir par l'autre côté car c'est plus fin, donc pas possibilité de glisser une douille, ou de la scier.
J'ai ensuite dépointé l'ensemble du plancher restant. C'est fini pour moi normalement le dépointage avant quelque temps, et c'est tant mieux ! C'était vraiment fatiguant.
Ensuite nous avons soudé la partie qui se lie aux barres de torsions :
Pour arriver à ce resultat pour le moment
La suite ce week end (vu que Papa ne veut plus que j'y travaille en semaine )
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