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#36 21-04-2010 21:17:50
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Pour l'avancée, on passe nos journées à poncer et à fibrer ... :
Voilà les photos d'hier et d'aujourd'hui ^^ :
Ponçage d'une joue d'aile :
Puis fibrage :
Ensuite on a poncé, mais pas de photos ... :-°
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21-04-2010 21:17:50
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#37 21-04-2010 22:23:36
- ceylan29
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Beau reportage photo et modèle plein air très original.
Vivement la suite.
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#38 22-04-2010 22:06:24
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Bon aujourd'hui comme toujours depuis une semaine, ponçage + fibrage ... <_<
Donc ponçage de l'interieur du tablier exterieur B) :
Puis pose de la fibre sur l'interieur d'une aile AV :
Puis résinée :
Puis pose de la fibre sur la gouttière du tablier Ext :
et fibrage :
Après un ponçage au 150 sec, j'ai posé du tissu de verre très fin, pour combler tous les trous :
Après le passage de mn pinceau )=
Et ponçage, tjr au 150 ce qui donne un résultat dont je suis assez fier :rouge: :wub:
Comparé à l'autre côté, qui lui était intact, alors que celui que j'ai refait il manquait une longueur :
Et ensuite on a enlevé les vieilles tôles que l'ancien proprio avait mis sous le châssis ... En les retirant, on acompris ce qu'il voulait cacher ... :waw:
Voilà pour aujourd'hui )=
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#39 06-05-2010 21:08:20
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Bon UP, la Nagil était en 2eme page ... B)
Bon comme ma mère a ramené des photos de la Nagil du créateur, on a put voir qu'il nous manquait une pièce qur la notre ...
La traverse du bas qui se pose sur la châssis : donc je l'ai refaite avec une cornière ...
Donc là elle est cirée :
Puis passée au Gel-coat :
Puis fibrage :
Et découpage au dremel :
Maintenant il reste a faire des finitions et bien l'ajuster aux ailes...
Ensuite, Bendix est passé et a fait des ravages :wub:
Notre problème pour les longerons est donc réglé, mais je vous met des photos ...
Et on a virée la mousse expansive des longerons et Antoine a découpé les tôles pour les longerons :
Puis soudure :
Ensuite découpage du plancher AV parce que les nervures ne correspondes pas toutes ... <_< juste en haut ... :
Et donc découpage de l'ancien :
Après l'avoir ajusté et soudé (au MIG) :
Ensuite on a fait pas mal de fibre mais bon, c'est toujours la même chose ...
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#40 06-05-2010 21:18:55
- Papuche
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
et bien je voie que l'ami Bendix ne chome pas non plus avec sa nouvelle boite!
bon courage à vous, elle va etre sympa cette nagil!
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#41 06-05-2010 21:39:47
- Reivilo
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Ouaaaaaah bravo à Bendix ! C'est du taff çà !
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#43 06-05-2010 21:46:18
- grandlaurent
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
super boulot.
rapide, propre, un pro qui est équipé en conséquence et sais se protéger comme il se doit : top, très bon choix que le bendix pour cette opération !
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#44 06-05-2010 22:00:17
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Du coup, ça m'a donné envie d'apprendre le MIG ...
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#45 06-05-2010 22:11:07
- MarcJP4
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
jolie travail, je prendrais bien ausi des cours de MIG
A+
Marc
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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#46 06-05-2010 22:13:08
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Enfin on des cours de soudure pour moi qui a 14 ans ... je sais pas si ça existe lol
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#47 06-05-2010 22:37:21
- tdzeus30
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Joli travail, superbe
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#48 11-05-2010 20:47:56
- Lardy
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Bon comme ma mère a ramené des photos de la Nagil du créateur,...
Tu pourrais les mettre sur le forum ces photos ? Merci d'avance.
Carpe diem quam minimum credula postero
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#49 11-05-2010 21:41:20
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Je voudrais bien mais j'ai pas l'avis de ce monsieur ... donc je ne peut pas le faire ...
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#50 24-05-2010 19:43:21
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Petite avancée du jour : Fabrication du moule de la baie de Pare-brise :
Et petite réception de pièces : il y a du travail ^^
Des news ce week end )=
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#51 24-05-2010 19:48:13
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Petites News du WE : Le 22 on est allé chercher ça dans le Nord ;
Et c'était donc le rasso annuel du 4L-R6 CDF a coté de Bavay :
Le JP4 de Winnie ( qu'on a croisé avec Grandlaurent et Cyndie )
La Sixties passée dans le dernier 4L Mag :
La 4L sur-équipée, mais bien jolie :
Les 2 customs du Club :
Une autre JP4 :wub:
La Sinpar bien connue :
Et 2 4L Raid :
Et ensuite j'ai terminé mon moule : ( ici avec la baie posée dessus ... )
Et là ciré et passé au gel coat :
Et résinée :
Voilà les avancées de ce WE .
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#52 24-05-2010 20:52:59
- aerox
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
C'est génial de voir ça ! Courage les gars !!! Continuez, ça va être une merveille ! Joli boulot en tout cas !
/// 4L ! ===> For Life ! ///
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#53 11-07-2010 15:09:22
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Et photo tout juste uploadée, le train Av avec les biellettes de direction, soufflets de crémaillère, rotule inf et sup neuves et une petite peinture pour faire propre :wub:
... Bien sur, on a fait ça des 2 côtés, mais la photo du côté gauche est pourrite
Décapage des jantes Targa )= :
Et apprêt sur l'aile ARG pour repérer et réparer les derniers défauts ...
Je mets plus de news parce que c'est toujours la même chose ... ( Fibre / ponçage / Mastique / ponçage ... :angry: )
Don comme vous les voyez, il y a eu de l'appret dans l'air
Donc ça avance, très lentement
En fait je mets que les trucs interressants parce que le ponçage du mastic, c'est pas très interessant :rouge: :rouge:
Bon voila la 4ème pièce terminée, l'aile ARG qui a été peinte avec un apprêt "spécial fibre", qui est en fait du mastic finition pistolable.
On a fait aussi de l'inclusion de plaque de renfort pour les fixations des ailes AR et AV ... Celles d'origine avaient été posés a l'arrache, du coup les tôles avaient eus le temps de rouiller... :angry: En gros des tôles galvanisées 1mm antirouille sur lesquelles j'ai appliqué un primaire G4 ( primaire adhérant ^^ ) et ensuite fibré avec 2 couches de mat :
( ensuite ça a été poncé pour que la plaque s'ajuste bien B) )
Et voilà avec la tôle fibrée :
Ensuite un peu de soudure, pour m'entrainer, j'ai fabriqué des supports de calandre chromée 2ème Génération ...
Voilà pour les nouveautés intéressantes
Dernière modification par sebr4l (11-07-2010 15:10:06)
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#54 11-07-2010 22:43:20
- manu29
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
ca avance...
bon courage et vivement la voir de nouveau sur les routes cette petite Agil...
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#55 18-10-2010 11:02:52
- adjp4
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Où en est cette Nagil?
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#56 27-01-2011 23:40:37
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
L'hiver est rude mais ça va bientôt reprendre
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#57 21-02-2011 22:11:24
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Voilà des news, dâté car ça faisait un bout de temps qu'il n'y avait pas eu de photos par içi ^^
1er septembre 2010
Voilà voilà ^^
... le moule, rien d'extra
L'aile AR terminée avec un endroit qui me plaisait pas, donc reponcé et si je fais de l'apprêt demain ( pendant que d'autres seront à l'école ^^ ) je passerai un coup :
PS : le vert pâle c'est le mastic pistolable :rouge:
Le capot, qui sera devenu vert pâle demain
Et l'aile AR bientôt terminée, ce qui est entouré avec du tyro c'est ce que j'ai à poncer demain avant de la pistoler )=
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#58 21-02-2011 22:21:37
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Ensuite petit achat
5 Octobre 2010
Découpe de la partie rouillée :
Découpe de la plaque à souder :
Et ensuite soudures
Ensuite, petit aperçu de ce que les lecteurs de 4l mag ont pu voir
9 janvier 2011
Bon on avance douuuuucement, il fait froid en RP,et qui dit froid dit pas de fibre, pas de mastique ni de peinture ... mais aujourd'hui on a eu beau temps, alors on a fini d'adapter la pergola au dessus du chassis afin de travailler "au sec" ^^
Sur les photos, on se rends pas trop trop compte, mais le tablier ( une des pièces terminée ) et les 2 joues d'ailes ont été montés à blanc, pour voir les adaptations à faire ( échappement, fixation batterie, bocal LDR ... )
Une fois ces pièces montées, le remontage pourra commencer, avec colonne de direction, moteur essuies glaces, bloc de chauffage, circuit élec ... ect
Voilà les photos, on ne se rend pas bien compte
PS : la joue d'aile jaune sera peinte, et même blacksonnée, mais le travail fibre est terminé sur toutes ces pièces
23 Janvier 2011
Bon voila les ( petites ) avancées du jour, comme on remonte le tablier, c'est mieux avec des vis neuves donc on ressort les tiroirs de toutes les vis récupérées au démontage ... Mais bon vu la tête des vis, avec Seb, on les as refaites
Donc voilà avant ( celle là est plutot dans un bon état )
Donc ptit coup de taraud B)
On la sort, un coup de chiffon, et elle ressortes neuves :wub:
Décapage du dessus avec la brosse sur disqueuse :
Puis peinture en bombe galva, comme ça ça ne rouillera plus
Ensuite, j'me suis mis à refaire le longeron qui commençait à devenir malade :
Donc je l'ai ouvert :
Alors j'ai tout découpé, ( les 2 épaisseurs avec une sorte de "marche" ) et j'ai ressoudé une tôle sur les bords de la pourrie-découpée :
Et ensuite j'ai ajouté une autre tôle par dessus, pour arriver à l'épaisseur d'origine
La voilà posée :
Pointée :
Soudée :
Pendant ce temps, Papa et Seb ont monté ( adapté serait plus le mot ^^ ) la pédale d'accèl' sur le tablier fibre :
Et voilà la retenue de cable :
Bon y'a pas tout, mais le reste est moins interressant, mais Papa et Seb ont aussi monté une durite d'essence neuve
21 Février 2011
Voila les avancées des vacances :
Ce qui a été fait :
[*]Montage définitif du tablier avec du mastic américain
[*]Positionnent de le joue d'aile droite
[*]La même chose pour l'autre coté
[*]Des tests d'échappements ( R5 auto, Dyane, 4l berline avec ligne sur le côté ... )
[*]L'adaptation de plaques qui se mettent sur les fixations des joues d'ailes pour pas le abîmer lors du serrage
[*]La même chose pour le tablier, monté avec des vis sans têtes Inox neuves qui prennent en " sandwich " la plaque, la fibre, le mastic américain et le châssis ^^
[*]Montage définitif de la colonne de direction et du pedalier ( tout fonctionne )
[*]Montage de la pédale d'accelérateur, de son cable et des fixations spécifiques à la Nagil
[*]Montage du FAM sous le volant qui avait été refait auparavant
[*]Tests de montage du système d'essuis glace ( une vrais galère, rien ne tombe en face :angry: :angry: !!!! )
[*]Pareil pour le montage du chauffage, les vis passent bien à blanc, mais quand on veux les visser avec le chauffage en place ainsi que ses durits, ça visse plus ! :angry: :angry: !
[*]Le compteur est remontée (encore un truc qui nous a pris énormément de temps !!! entre le passage du cable de compteur et de l'incrustation dans le TDB ... :'(
[*] Et je dois en oublier ...
[/LIST]
Pour les photos, y'en a pas énormément, mais ça suffira
On dégraisse avant de poser définitivement le tablier :
Les vis Inox sans têtes pour tablier :
Le produit balancé dans tous les corps creux avec un long tuyau :
Ensuite Sebastien et le faisceau électrique de la 4l etiqueté :
Pendant que Guillaume s'attèle a l'aile AVD :
Et aussi, pas dans la liste, mais démontage et nettoyage de la plaque "de protection" d'origine : ( j'ai rien rajouté dedans, elle était comme ça au démontage ^^ )
Et nettoyée et brossée à la brosse métalique sur disqueuse :
Elle est finalment trop percée par la rouille pour la remonter ... Qqn en aurait une en BEG ?
Voila
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#59 22-02-2011 13:50:25
Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
On vous verra a Thenay avec ?
Si vous cherchez un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT
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#60 22-02-2011 18:50:06
- Misarodeo
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Bonsoir,
J' ai vu que tu soudes à l' arc sans gants de protection .
Méfie toi, si tu soudes quelques secondes, pas de problème, mais si tu soudes quelques heures tu risques de te faire de véritables "coups de soleil" sur les mains qui peuvent être extrêmement douloureux .
Une paire de gants en cuir est à peu près indispensable . En plus, si tu soudes longtemps, il faut aussi utiliser un tablier en cuir pour te protéger le bas ventre . Tu éviteras ainsi les problèmes de stérilité ainsi que des inflammations à la vessie .
Ce que je dis c' est parce que tu as 14 ans . Tu aurais 60 et quelques années comme moi, les problèmes de stérilité seraient moins graves .
A bientôt .
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#61 23-02-2011 19:31:02
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Pas de soucis, je fesais des points juste histoire de tenir la vis dans son logement
Mais merci du consseil, et de toutes façons, les soudures du chassis, je les ai faites au mig avec gants
Guillaume.
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#62 23-02-2011 19:41:47
- alain-bedo
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Le faisceau de fils dans la cuisine, c'est maman qui doit être contente !
En tout cas félicitations pour ton (votre) initiative de restauration de cette voiture.
Je suis toujours ravi de voir des jeunes qui ont un but et se consacrer à travaillé.
Alain-bedo
Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !
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#63 20-04-2011 09:09:46
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Avec un peu de retard, voilà la voiture à la fin des vacances.
Le faisceau est presque terminé, il faut passer encore quelques câbles en plus dans le faisceau arrière, fixer le faisceau dans le compartiment moteur, et régler quelques problème
La patte de la tirette de starter est modifié (comme beaucoup de choses sur cette voiture :-° ), le bocal en verre de LDR est fixé, le moteur d'essuies glaces est remonté et fonctionnel, pareil pour le moteur de chauffage.
On attend toujours le beau temps, et surtout la température pour recommencer la fibre, du coup on stagne un peu. En fait il nous faudrait un local
Sur cette photo, on voit un gros tuyau, c'est l'arrivée d'air du chauffage, Y'a pas de trappe
Aile fixé à la pince étau pour voir ce que ça donnait, mais aussi pour vérifier que le faisceau AV était bien installé
Trou pour la fixation du TDB percé, avec préparation des vis et de leur rondelles décoratives.
La pièce qui doit être terminée et peinte le plus rapidement pour permettre le remontage définitif du TDB, et de tout le reste
Et en exclu , la commande de fibre est arrivé, comme on dit, "y'a plus qu'à !"
On a du pain sur la planche...
Voila ce qu'on a fait les derniers WE, Seb est en stage les 2 semaines de vacances, et papa s'occupe du faisceau, qui pose(ait) pas mal de problèmes ... :angry:
Depuis, il s'est attaqué aux manos, dont au fur et a mesure, on s'est fait un petit stock, mais qui ne permet pas d'en avoir 4 pareil :x
Le petit stock : ( récupérés ou donnés à droite à gauche )
Les sondes :
Les 3 manos qui seront montés, avec leur support d'époque
Puis cablage, avec des plans que j'avais chopé y'a 1 an sur le net :
J'ai pas de photo, mais depuis, tout est fini, bien propre, avec une gaine autocollante tout autour des fils B)
Puis fibre : Voila un petit tuto qui explique rapidement comment réparer de la fibre
Donc on a un petit "décroché" sur la pièce :
Donc hop, je recupère un morceau de planche, que je cire avec de la cire de démoulage poly :
Puis plaquée sur la fibre pour avoir une sorte de "marbre" qui gardera la forme de l'angle :
Bon j'avais pas de plastiline sous la main, j'ai pris de la pâte Fimo a seb, que j'ai modelé de façon a se retrouver avec une sorte de joint a la place duquel on pourra appliquer de la résine, et ainsi remplir le trou
Ensuite, j'ai creusé à un endroit où le précedent proprio avait mal dosé sur le mastic, il y avais presque 5 mm par endroit, donc il fallait tout reprendre
A l'heure qu'il est, c'est terminé, mais j'ai pas de photo
Puis passage de la résine :
Et ponçage de l'aile ARG :
Gris : Appret = trous
Jaune : Gel coat = bosses
vert pâle : Pixto = surface plane
On voit le tablier derrière, avec un peu de mastic finition
Alors voila le tablier ENFIN TERMINE !
Toujours un petit truc qui allait pas avant le passage au Pixto, ou autre ... :angry: :angry:
donc le voila, dans ses derniers moments jaune
Puis voila cet apprêt garnissant pour polyester, chez Ixell ça s'appelle "Pixto" :
Perso j'aime beaucoup, ça aide pas mal dans le travail, ça bouche pas mal de trous !
C'est plus pratique avec un pot gradué de peintre !
Dosage a 10% de durcisseur :
J'étais tout seul, j'ai pas put prendre des photos de pendant le passage, mais bon vous connaissez hein
Puis nettoyage du pétard, qui prends bcp de temps ( il faut tout demonter, nettoyer, controler et remonter :-° )
Voila pour la fibre, puis demain, je vais apprendre a souder avec un vrai Mig, chez un artisan qui va me faire faire la baie de pare brise, plus d'infos demain
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#64 20-04-2011 13:01:14
- winnielourson
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#65 20-04-2011 21:19:31
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Prête pour Thenay, c'est l'objectif, mais y'a encore énormément de travail ...
Pour la couleur, rien de sure encore, et puis je sais pas si j'ai le droit de le dire
Merci pour le compliment Nico, ça fait plaisir
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#66 20-04-2011 21:45:49
- yannou14
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
les beaux jours revienne et en plus ils ralonges c est propice aux travaux de peinture et de mecanique
ça non?
en tout cas courage et rendez vous a thenay
a plus yannou14 http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=156352
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#67 20-04-2011 21:50:59
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Oui, c'est pour ça que la fibre recommence, que la peinture et le mastic aussi
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#68 20-04-2011 23:23:17
- 44R1120
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
. Je m'interrogeais justement cette semaine sur ce que devenait la Nagil et bien bravo pour la suite de ton (votre) reportage et le boulot accompli.
c'est impressionnant le nombre de petites restaurations que vous faites, n'épargnant rien! C'est vrai que le travail en famille permet de passer un peu plus de temps sur tout ( n'est pas Winnie?!?!) pour un resultat qui s'annonce d'un haut niveau !!!
vraiment hâte de pouvoir apprecier tout ça de visu à Thenay ( hi hi ! une petite pression supplémentaire pour tenir le délai du chantier !)
Dernière modification par 44R1120 (21-04-2011 00:22:58)
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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#69 21-04-2011 08:35:22
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Malheuresement, Seb est en stage les 2 semaines des vacances, le papa fait le faisceau et moi la carrosserie ( Beaucoup de travail !!! )
Merci pour la pression
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#70 21-04-2011 08:36:23
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Et la suite d'hier :
On continue avec le voile de peinture noire que j'ai put mettre hier, le témoin de ponçage du pixto, pour etre sur d'avoir poncé partout, et surtout voire les trous-trous :-°
( en haut à gauche, c'est poncé, mais la qualité des photos ne permaittait pas de voire les avantages de ce voile de peinture noire )
Sinon aujourd'hui, j'ai passé la journée ... dans une ferronnerie a refaire la baie de pare brise en acier ( petite entorse à l'orgine, mais la fibre ça aurait été bcp + de travail ... et de temps perdu pour le reste de la carrosserie )
Donc le monsieur ( très gentil, c'est lui qui m'a proposé de faire la baie avec ses conseils, et ... son poste :wub: )
Donc 10h devant chez lui, on se met au travail direct ...
Je fais 2 cordons au semi histoire de voire si je suis capable de faire le reste, et zou ! on se lance ...
Découpe des cornières de 3mm, de fer plat de 3 aussi, puis ajustage sur une sorte de marbre, tout va bien ( 1h d'ajustage quand même pour être sur que tout va bien, et que rien ne va se vriller ) et point de soudure en X, toujours pour pas deformer la tôle ect ...
Je suis rentré a la maison avec vers 17h30, donc l'explication et la pratique on prit pas mal de temps, mais j'ai appris beaucoup de choses très intéressantes
Le modèle ancien est posé au sol :
Ces soudures ont été faites au Tig, toujours pour pas tout deformer :
C'est au moins ça de moins à faire pour titine
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