Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-01-2006 21:45:58

jm
Invité

transformation pont arriere sinpar

Bonsoir tout le monde.

Vu que les demi-arbres sinpar ce font rares, est-il possible de transformer le pont ancienne generation pour qu'il accepte des cardans de 4L avant?

jm

#2 24-01-2006 00:04:44

ikos31
Invité

Re : transformation pont arriere sinpar

Bonjour à tous,

Je me pose en partie la même question que jm, j'ai une SINPAR de 82, et les cardans montés sur le pont arrière me semble différents des cardans avant. Ils n'ont pas de soufflet et possèdent de "petites alvéoles" surment distinée à un graissage via une pompe.

J'en viens à ma question : est-ce les cardans avant avec soufflets peuvent se monter sur un pont arrière sinpar équipé de cardans sans soufflets ?

Combien existe t-il de ponts sinpar ? Surement 2 non ?

J'ai l'intention de restaurer ma SINPAR donc tout vos conseils dans le domaine me sont précieux. Merci d'avance...

#3 24-01-2006 18:05:42

bubu modif
Invité

Re : transformation pont arriere sinpar

Les transmissions AR avec les cannelures vont très bien tant qu'elles sont graissées,le croisillon coté pont se remplace par un modèle à graisseur,coté roue tu peux manchonner  une partie de transmission AV d'origine.
Les cannelures servent au grand débattement, comme la deuch ,donc mieux sur la 4L,n'ésitez pas à les graisser,tous les 5000 km au moins,ou à chaque sortie pour les cross-man.C'est le montage que j'ai sur la rodéo qui est dans la galerie photo.

#4 24-01-2006 21:32:33

jm
Invité

Re : transformation pont arriere sinpar

Bonsoir tout le monde!!

La question, c'est qu'avec le système de canelure, il y a quand même beaucoup de jeux? quand je les pousse vers le haut et le bas ou d'avant en arriere. Ca bouge pas mal!! Ce n'est pas non plus des centimètres  mais comme je n'en sais rien, ca me fais un peu flipper pour le TT. Et puis ce n'est plus des pieces que l'on trouve en neuf (sauf les croisillons) et pour en faire refaire, c'est le fraiseur-tourneur...et il faut en plus les gabarits (je ne sais pas si c'est le terme exact) d'origine. Au moins avec les cardans comme l'avant tu te dis que tu pars avec du neuf, par contre je  ne sais pas si c'est aussi costaud.

ciao

jm

#5 25-01-2006 20:39:53

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : transformation pont arriere sinpar

Bonsoir!
Moi aussi mes canelures sont des plus nazes, elles n'ont plus le profil d'un trapèze mais plutot un profil de pointe des plus effilées...

Il semblerais que cela ce trouve dans certain magasin de machine agricole.. il est à peu prés certain que Sinpar n'a pas du faire fabriquer sp"écialement pour la 4x4 des éléments spécifiques mais à utilisé des pièces existantes.. les cardans de 2ch 1er génération ressemble fort dans la pertie centrale à nos cardans à canellures .. piste à explorer...
les croisillons en tout cas sont les même niveau diamétre et taille (et eux aussi on les trouves dans le commerce).
l'avantages de pouvaoir monter des doubles joints homocinétiques des transmission avant dernières génération c'est que l'on peux ce passer de canellures. malheureusement les sorties de pont sont diférentes.
il est parait-il possible de monter les cardans de 4L premières générations et choissisant les modèles les plus courts??
je pense que les joints homocinétiques sont ausi costauds si ce n'est  plus...


PS128F6Rod6CC


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#6 25-01-2006 21:58:51

bubu modif
Invité

Re : transformation pont arriere sinpar

hola, les sympathisants sinpar, demain je vais dans  ma grotte à modif, j'avais trouvé un montage qui ressemblais beaucoup au montage sinpar ,en plus costaud,mais il faut que je vérifie l'entraxe de fixation sur le croisillon.
Des nouvelles demain.

#7 02-02-2006 20:36:11

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : transformation pont arriere sinpar

des cardans avant de boite 3 vontnickel, j'en ai sur la mienne réhaussée d'un cran derriere, et ca passe très bien, a vous d'en trouver, ils se mettent avec la goupille a la place des tulipes ou se fixent vos actuels cardans.

Hors ligne

Pied de page des forums