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#71 01-08-2010 22:08:21
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Hier:
Content de ma réparation de brancard, je me suis mis à la chasse à la rouille, ... et devinez quoi? j'en ai trouvé, et oui, c'est une R4.
- Brancard arrière droit moins atteint que le premier mais à refaire
- Triangle av gauche : tournevis + marteu = ça passe à travers
Aller zou j'attaque le triangle avant gauche:
Première tôle soudée le reste pour dimanche.
Alexis alias Bébertrell
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01-08-2010 22:08:21
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#72 01-08-2010 22:10:15
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Aujourd'hui dimanche :
J'ai fini la réparation du triangle av gauche :
- Tôle de renfort soudée
- Support de cric idem
Pas de photo
Puis j'ai repris la soudure de ma rustine de plancher (maintenant que je maitrise mon MIG, plus rien ne me résiste )
Puis j'ai fait une petite rustine ronde pour boucher ce trou qui me narguait :
Enfin, j'ai décidé de reprendre la merde que j'avais fait avec mon poste à l'arc sur le brancard avant. Pour l'instant un GROS trou !
Avant
Ce soir
La suite demain ...
Alexis alias Bébertrell
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#73 03-08-2010 17:46:17
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
La suite en images
Puis j'ai décidé de tomber les trains avants, donc il va falloir débander les barres de torsion.
Étant donné que la clé que l'on a fabriqué avec Damien479 a morflée lors de la rehausse de la F6 ==> méthode à l'ancienne
Ça a été tout seul :
Fait chier je ne peux bosser que 2h à 2h30 par jour, le temps de la sieste de ma puce
Au fait, tout le monde s'en fout mais moi j'en suis fier : parmi les premiers mots de Camille (ma fille de 17 mois) et bien il y a "TATRELLE"
Alexis alias Bébertrell
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#74 03-08-2010 20:37:48
- Mendez
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Félicitations, il va être tout beau ce chassis
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#75 03-08-2010 21:58:13
- pas2
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
bel outil pour réhausser la trelle! j'aime bien le principe du home made!
Pour ta fille, félécitation, elle ira loin. C'est la mère qui risque d'etre moins contente si elle sais dire Tatrelle, tirant de chasse et décoquage avant ses 2 ans!
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#76 04-08-2010 16:52:58
- capone51
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
gros boulot mais tellement agreable et le resultat en vos la chandelle
Ce chien parcours la distance niche/portail en 3s,si vous ne faites pas mieux restez où vous êtes
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#77 06-08-2010 22:01:58
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Merci pour vos commentaires
Aujourd'hui j'ai enfin trouvé du Rustol CIP, pas facile, dans les bricocastomarché ben ils connaissent mais pas
C'est en passant par le site de Durieu (distributeur français) que j'ai pu trouver un revendeur près de chez moi. Et finalement ce n'est pas plus mal car je suis tombé chez un grossiste en peinture pour les pro et du coup j'ai eu la boite pour moins de 10 HT (soit les deux boites pour 23 TTC) . Sur tous les sites de vente en ligne (même chez le distributeur Durieu), il faut compter 18 + les FDP pour une boite .
Puis j'ai ressorti le dremel, la disqueuse et le mig ... devinez quoi ... ben j'ai fait la chasse aux trous et à la rouille.
Voici le travail de l'après midi en photos:
Avant
Pendant
Après
Alexis alias Bébertrell
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#78 06-08-2010 22:31:57
- Reivilo
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Bin il ne rigole plus du tout là !!
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#80 06-08-2010 23:57:11
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Le pire dans tout ça, c'est que plus je rebouche, rapièce, traite mon châssis et plus je trouve de trous .... aarrrrggnnnn !!!
Enfin, le point positif de tout ça, c'est que je serais au point niveau soudure lorsque j'attaquerai le châssis de la 63.
Alexis alias Bébertrell
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#81 08-08-2010 22:34:00
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Et on continue, après une journée de décapage de plancher éreintante hier, aujourd'hui réparation du deuxième brancard arrière qui "semblait" être moins atteint que le premier .... mon cul, mes coui...
Je ne suis vraiment pas déçu d'avoir décaisser car je n'aurais jamais vu cette gangrène !!
Place aux photos du jour :
Au final, beaucoup plus de travail que sur le premier brancard !!
C'est à se demander si Renault ne traitait pas les châssis avec de l'accélérateur de rouille
Alexis alias Bébertrell
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#82 08-08-2010 22:53:51
Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Effectivement, la superposition des tôles a vraiment causé des dégâts incroyables sur les chassis, même si j'ai l'impression que les chassis des plus anciennes, qui devaient être conçu de la même façon, semblent avoir mieux résisté au temps.... Qualité des tôles ?...
En tout cas, bravo pour ton travail, tu es un vrai acharné !, mais j'ai peur que plus tu vas cherché et plus tu vas en trouver.....
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#83 08-08-2010 23:03:37
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
En tout cas, bravo pour ton travail, tu es un vrai acharné !, mais j'ai peur que plus tu vas cherché et plus tu vas en trouver.....
Non je pense que j'arrive à la fin du rapiéçage, il me reste un trou au niveau du renfort de l'attache de suspension sur le brancard Ar droit et un trou sur la traverse avant au centre.
En fait je ne sais pas si je suis content (d'arriver à la fin) car ça m'amuse alors que la suite (ponçage) me fatigue d'avance ...
Alexis alias Bébertrell
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#84 09-08-2010 11:49:43
- casou
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Salut Bébertrell,
Félicitations, c'est vraiment du bon boulot.
Sur tes conseils, j'ai fini par décaisser ce weekend, j'ai juste pour le moment décoller la caisse de 1cm par rapport au chassis (manque de place)
La prochaine fois, je soulève le tout pour regarder l'étendu des dégâts... (et çà me fait un peu peur)
A bientôt
Mickaël
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#85 10-08-2010 21:52:55
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Bon après deux jours à décaper mon châssis, voila que c'est presque fini, il ne reste plus que les brancards arrière.
C'est très chiant très long à faire mais je vous met au défi de trouver une trace de rouille
Qu'il est beau mon chassis .... il brille
Alexis alias Bébertrell
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#86 10-08-2010 23:13:43
- pas2
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Seul le grenadier mets une touche de couleur un peut rouge/orange sur le châssis à l'avant gauche
Beau boulot en tout cas!
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#87 11-08-2010 21:58:04
- Mendez
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Félicitations beau travail
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#88 12-08-2010 15:55:26
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Alors quelques news du jour
D'abord, j'ai fini aujourd'hui le décapage des brancards arrière, je devais le faire hier mais la météo n'était pas d'accord ! . Du coup je suis à la bourre sur mon planning.
J'ai tout de même hier réussi (entre deux averses) à réparer la traverse avant.
Deux petites photos du décapage fini :
Sur celle ci on peut apercevoir la réparation de la traverse
Qu'il est beau ce châssis à poil . Mais ça ne va pas durer, voici mes amis du jour :
Et comme magie (ou presque) quelques dizaines de minutes plus tard :
J'ADORE !!!!!
Alexis alias Bébertrell
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#89 12-08-2010 19:01:15
- Reivilo
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Ouahhhhhh purée trop bon !!!!!!
Bravo,
Pas mal le Wagner !!
Tu as utilisé le biniou pour la viscosité ? Ou tu as fait ton dosage à l'oeil ?
J'ai un Wagner justement je me demandais si je n'allais pas l'utliser sur les jantes, chassis etc...
Le plus long c'est de nettoyer le wagner !! lol
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#90 12-08-2010 19:49:55
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Ouahhhhhh purée trop bon !!!!!!
Tu as utilisé le biniou pour la viscosité ? Ou tu as fait ton dosage à l'oeil ?
J'ai un Wagner justement je me demandais si je n'allais pas l'utliser sur les jantes, chassis etc...
Le plus long c'est de nettoyer le wagner !! lol
Aucun dosage, la viscosité du Rustol CIP est nickelle.
C'est clair que le nettoyage .... pouffff !!! Mais l'avantage c'est que ça va vite (10min 15min max pour le chassis) et le travail est propre
Alexis alias Bébertrell
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#91 12-08-2010 20:44:29
- Reivilo
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Et le nettoyant du Rustol CIP c'est du white ? ou autre chose ?
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#92 12-08-2010 20:49:14
- BéberTrell
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#93 12-08-2010 22:02:08
- Reivilo
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
y'a pas plus clair !
Merci.
Chui con, j'aurais pu aller voir sur leur site... lol
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#94 12-08-2010 22:22:25
- 4l-dric
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#95 12-08-2010 22:33:19
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Rustol CIP car le rustol incolore que nous utilisons quasiment tous est surtout préconisé sur les supports oxydés alors que le CIP est mieux adapté pour les supports neufs...
[Extrait de la fiche technique]
PROPRIÉTÉS
- Sous-couche universelle avant tous types de peinture sans risque de détrempe ou dun mauvais accrochage des couches ultérieures.
- Action durable par pénétration et passivation du support ; isolation parfaite du métal sain, adhérence exceptionnelle.
- Sapplique sur supports neufs ou oxydés en intérieur comme en extérieur.
- ......
DESTINATION
- Le RUSTOL-C.I.P. (Corrosion Inhibitor Primer) est préconisé dans tous les cas de conditions ambiantes sévères : climats maritimes ou tropicaux, vapeurs corrosives, protection des véhicules automobiles, matériels de travaux publics et ballasts de bateaux, quil protège avec efficacité.
- Le RUSTOL-C.I.P. est tout spécialement recommandé en sous couche lorsque des peintures bicomposants ou à fort pouvoir solvant (uréthanes, époxydes, caoutchouc chloré, synthétiques carrosserie,...) viennent en recouvrement.
- Sous-couche universelle avant tous types de peinture sans risque de détrempe ou dun mauvais accrochage des couches ultérieures.
[/Extrait de la fiche technique]
Dernière modification par BéberTrell (12-08-2010 22:33:47)
Alexis alias Bébertrell
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#96 13-08-2010 12:29:43
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Le travail de ce matin, .... vous vous en doutez, hier le recto donc aujourd'hui le verso
Un petit avant/après comme je les aime :
Avant
Après
Je vais pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille, mon châssis ne sera pas rouillé à mon retour
Alexis alias Bébertrell
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#97 13-08-2010 13:25:57
- Reivilo
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Je vais pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille, mon châssis ne sera pas rouillé à mon retour
Ouais mais range le bien au chaud parce que moi je vais te le piquer tellement il est beau !!
Audric, le Rustol "classique" que l'on utilise est très bien pour ton chassis (Oui, le monsieur fait un beau châssis de R6 en ce moment = des Photos !!!!!)
Le Rustol CIP est surtout pour le métal à nu. C'est génial quand tu fait comme notre ami: tout au métal !!!!!!
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#98 02-09-2010 15:29:17
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
De retour de vacances : les hostilités reprennent !!
D'abord, une deuxième couche de Rustol CIP sur le châssis:
Ensuite, décapage et peinturage de 2-3 bricoles:
Alexis alias Bébertrell
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#99 25-09-2010 22:04:59
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Bien quelques news sinon vous allez penser que je me suis endormi.
Depuis la dernière fois :
- Deuxième couche de Rustol CIP
- Joint PU marine noir sur toutes les jonctions de tôles (recto/verso) et sur tous mes cordons de soudure.
- Peinture du châssis en noir (seulement le dessous pour l'intant), 2 couches de Rusto DECO noir brillant.
- Début du démontage d'un train avant pour mise en peinture et changement de toutes les pièces d'usure.
Quelques photos :
Dernière modification par BéberTrell (25-09-2010 22:05:37)
Alexis alias Bébertrell
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#100 26-09-2010 21:33:06
- taiigan78
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
j'aime!!
aimerais greffer une calandre alu à ma belle
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#101 27-09-2010 18:45:25
- 4l-dric
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#102 29-09-2010 22:28:34
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Je suis dégouté, écuré, énerve, découragé : bref une journée de ...
Aujourd'hui, étant donné qu'il faisait beau, j'avais envie de continuer la peinture du châssis ..... patatra !!!
En observant de plus près la deuxième couche de peinture, appliquée il y a une semaine, je remarque une cloque . Je la perce et la surprise, la peinture noire (2couche) + la deuxième couche de CIP se décollent comme une peau.
Le problème c'est que toute la peinture sur tout le châssis se décolle comme un adhésif : et là, je peux vous dire que je me suis senti mal !
Je n'aurais pas dû passer 2 couches de CIP : encore une fois "le mieux est l'ennemi du bien".
Bref après avoir passé plusieurs heures à décoller cette merd.. avec une lame de cutter, voici la face du châssis qui aurait dû être fini
Mais ce n'est que le début de la galère car de l'autre coté je n'ai pas encore passé de noir donc il n'y a que les 2 couches de CIP. OUI MAIS comment dédoubler la couche de CIP qui n'a pas accroché : elle est trop fine !!!
J'ai donc ressorti la disqueuse et sa brosse métallique : me voilà 2 mois en arrière !
Pour conclure, j'ai perdu:
- Deux mois de boulot
- Deux boites de CIP
- Une cartouche de join PU marine
- Un litre de RUSTOL noir DECO
Je vais pas pleurer mais j'ai bien les boules :x
Dernière modification par BéberTrell (26-09-2011 22:53:58)
Alexis alias Bébertrell
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#103 29-09-2010 22:43:18
- PAMPA
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Salut,
Je regarde avec intérêt, et là c'est sur, mauvaise nouvelle ...
Que dire ... allez courage !!
En tout cas, chapeau pour le boulot.
@+
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#104 30-09-2010 07:54:50
- Reivilo
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Etrange oui... Je comprends ta rage
De mémoire aurais tu peind au soleil ? Ou disons la peinture aurais elle seché en plein soleil ? Du style seché au four quoi.... Bref il est clair qu'une couche de CIP, si on y réfléchis après coup, que ce serait suffisant car le CIP accrocherais que sur du métal nu...
Le noir que tu a utilisé peu réveler le problème en faisant un plus avec une sorte de réaction chimique...
Bref le bazar quoi...
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#105 30-09-2010 08:13:13
- F6TX
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Hé bé
ça vient d'ou ça?
le délais entre les deux couches de CIP ou une réaction de la couche de noir?
Il a raison Reivilo! LE BAZAR!
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