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#1 02-11-2006 11:25:06

Stoony
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Moteur 688E7 /13 sur une F6

Bonjour à tous,

je viens de m'appercevoir que la 4L F6 que nous avons achetée pour participer au 4L Trophy est équipée d'un moteur 688E7 /13 .
Est-ce normal de trouver cette référence sur une 4L ou s'agit-il d'un moteur de R5 ?

Le vendeur n'aurait-il pas du nous aviser que le moteur n'etait pas d'origine ??

Même si ce moteur est identique au 688D7/12, cela pose-t-il réellement un problème administratif pour participer au raid ?

Merci d'avance pour vos éclaircisements ...

Stoony

Dernière modification par Stoony (02-11-2006 11:38:06)


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#2 02-11-2006 12:51:36

Manu31
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Messages : 1 220

Re : Moteur 688E7 /13 sur une F6

Salut!

Je te confirme que ton moteur est issu d'une R5, j'ai également un 688E7/13 dans ma 4L.

Le bloc est identique, à l'exception du villebrequin qui est renforcé. En revanche, c'est le haut moteur qui est différent entre la R4 et la R5.

D'origine sur la R4 688D7/12 : carbu Zenith 28IF puissance de 34CH DIN à 4500 tr/mn et couple 7,6 Mkg à 2500 tr/mn
D'origine sur la R5 688E7/13 : carbu Zenith 32IF7 puissance de 45CH DIN à 4500 tr/mn et couple 8,6 Mkg à 2500 tr/mn

N'étant pas supporter du Trophy, et déplorant le sort qui est trop souvent fait à ces pauvres petites 4L, j'ignore totalement les conséquences administratives relatives au règlement de ce raid.
En terme d'assurance, je ne sais pas non plus.

Normalement, toutes les motorisations qui ont été montées dans la 4L sont légales, du moment qu'elles restent à 4CV fiscaux...

Bonne chance!


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#3 02-11-2006 13:07:50

manu1108
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Re : Moteur 688E7 /13 sur une F6

manu 31, excuse moi de te contredire mais la puissance fiscale n'est pas du tout la référence. Tu dois garder la puissance nominale du moteur. Tu ne peux pas légalement passer de 34 à 45ch sous pretexte que la puissance fiscale est la même.

à l'époque de la R4, audi sortait une 80 turbo diesel de 70ch DIN qui faisait 4cv fiscaux, j'imagine mal la R4 Diesel "légale".

A la drire, tu peux présenter une voiture "modifiée" à titre individuel pour l'homologuer mais je pense que le jury est très tatillon sur les puissances réelles.

pour l'assurance, si l'expert remarque la non conformité de ce véhicule lors d'un accident, l'assurance ne couvrira pas le conducteur parce qu'elle estimera que ton véhicule n'est pas celui qu'elle a assuré. Il existe un certificat de conformité pour chaque véhicule neuf vendu. Il est précisé, entre autres, la puissance effective en ch DIN ainsi que sa cylindrée.

je dis ça car nous formons les experts dans notre bahut et nous leur montrons par exemple les effets d'un rabaissement et d'un élargissement de voies sur le comportement du véhicule. (le tuning est la bête noire des assureurs). les effets sont inversés par rapport au véhicule homologué par le constructeur (5 ans de mise au point et des centaines d'ingénieurs et de techniciens pour ça).

les appendices en plastique (ailerons, bequets, ...) qui explosent au lieu de se déformer lors de chocs sont très dangereux pour les piétons...

avant de bidouiller les bagnoles, faites attention aux conséquences...

Dernière modification par manu1108 (02-11-2006 13:09:48)


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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#4 02-11-2006 15:03:02

Stoony
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Re : Moteur 688E7 /13 sur une F6

Merci bien pour vos réponses.
En effet la puissance fiscale ne joue pas puisque la 4L F6 est une 6CV d'origine.
Je regarderai quel carburateur on a.

a+


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#5 02-11-2006 15:42:02

type112
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Re : Moteur 688E7 /13 sur une F6

Il est très dangereux de rouler avec un véhicule modifié comme celui ci !!!!!!
Je serais vous, je participerais au trophy plutot en bicyclette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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#6 02-11-2006 15:52:08

quatrelle82
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Re : Moteur 688E7 /13 sur une F6

Ou en trotinette à la limite ?


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#7 03-11-2006 14:49:56

Stoony
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Inscription : 22-05-2006
Messages : 12

Re : Moteur 688E7 /13 sur une F6

Plus sérieusement,

Ca le fait ou on va se faire recaler ??

S'il n'y a que le carburateur qui diffère, on aura pas de problème pour les pièces de rechange (contrairement à ceux qui montent des moteur de R5 1300 ou 1400) ?

Et puis il suffit de changer de carbu pour être aux normes ?? (visuellement... )


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#8 03-11-2006 14:55:18

manu1108
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Messages : 2 709

Re : Moteur 688E7 /13 sur une F6

tu n'as qu'à regarder le réglement de la course. ce sont des véhicules qui roulent sur la route donc ils doivent être conformes. ce n'est pas une course en circuit fermé comme le 4L cross ou on voyait des R5 alpine.

le trophy ne cautionne certainement pas ce genre de pratique et ton assureur non plus!!!


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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#9 03-11-2006 20:57:23

type112
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Messages : 1 172

Re : Moteur 688E7 /13 sur une F6

Laissez donc cette F6 en France!!!!!!!!!!!!!!!! et en paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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#10 03-11-2006 21:57:06

garrett
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Messages : 1 630

Re : Moteur 688E7 /13 sur une F6

Je confirme que c'est plutot risqué de rouler avec un moteur non conforme, pour le trophy les organisateurs controle les moteurs, vous risquez de ne pas ârtir...
Pour ce qui est du zéhnith 32IF il est aussi monté d'origine sur certaines TL sur le B1B.


4L un jour 4L toujours.

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