Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 29-04-2011 09:10:39

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984

Didi17 a écrit :

alors de 1: je kiff le chien à l'arrière ^^
         de 2: tu as changé tes longue portées de modèle et de place ? ça gène pas quand tu ouvre le capot ?

alors pour le chien, lui il kiffe les plages arrières; il est a chaque fois contrarié quand il n'y en a pas
et puis moi je voulais toujours un chien de plage arrière qui remue la tête quand je roule! big_smile

et oui les LP je les ai changé; ceux-la me plaisent mieux et je les ai avancé pour pas être trop gêné

valenzo a écrit :

Fangio, toujours à sa place lol

dis, tu as eu mon message pour ce soir?

yep c'est bon pour hier soir! wink smile


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#37 29-04-2011 10:40:28

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984

Ouep , c'était bien wink

Avec le Fangio sur la plage arr de la Benz , il voulais même plus y descendre


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#38 23-05-2013 13:19:50

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984

Bon voila petites news de la bête

J'avais un peu de mayo dans le cache culbu et elle a commencé à ne plus tourner rond et à fumer un peu
là je me dis
ah un début de joint de cucu
je réfléchis et je me rends compte que je ne l'ai jamais trop surmenée que mle voyant de t° moteur ne s'est jamais allumé et je me dis
ca va c'est un PETIT joint de culasse

qu'à cela ne tienne!.....
Déculassons....

yikes

dsc_0110.jpg

yikes

petite précision:
je roulais encore et à part quelques a-coups ça se roulait encore pas trop mal  yikes yikes yikes bon elle ne tenais plus le ralenti non plus... mais bon

dsc_0111.jpg


ce qui m'amène à dire que p*** c'est résistant ces bagnoles


Alors je l'ai changé mis une culasse déjà éprouvée avec des soupapes changés (c'est pas celle de la 1er photo bien évidement)
dsc_0112.jpg

et bien sûr au remontage (ca peut jamais entièrement bien se passer....:mad: )
je tords une tige de culbuteur.... sad
erreur de débutant je sais.....

et finalement j'ai changé la pompe à eau aussi
qui (bien sûr) (sinon c'est pas drôle) avait 3 sorties pour de duites supplémentaires que je n'ai pas sur la 4l
au final retour à la maison avec 3 pinoches dans ma pompe à eau :-/

Dernière modification par tof_67 (23-05-2013 13:22:03)


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#39 23-05-2013 15:44:11

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984

L'eau qui est dans les cylindres est ce qui restait dans la culasse, tu n'as pas du ouvrir la vis de vidange du bloc avant de décoller la culasse. Attention! Tu as du avoir du LDR qui est descendu dans l'huile! A vidanger avant de graisser à la mayo, fais pas comme Val avec le Cam smile

Sinon, tu as un 1400 qui ne fuit pas aussi je crois smile

Hors ligne

#40 23-05-2013 22:03:25

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984

ah ! sacré Tof, il n'a pas tout raconté wink

ouaip, vas pas serrer ton moteur comme moi...


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#41 23-05-2013 22:23:02

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984

valenzo a écrit :

ah ! sacré Tof, il n'a pas tout raconté wink

Mais encore???

Hors ligne

#42 23-05-2013 22:57:27

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984

c' est vrai j'ai un 1400 mais je le réserve pour le feu six smile
[il aura un AAC modifié, une admission et un échappement modifiée et normalement 2 doubles corps WEBER
et un réalésage soupapes
je toucherais po à l'ensemble villo/pistons et chemises dans un souci de fiabilité ]


etpour en revenir à la GTL si,
j'avais ouvert me purge mais je me demande si elle était po un peu bouchée:
en fait j'ai fait ça à l'en vers; j'ai d'abord enlevé les durites et après je me suis souvenu qu'il y avait une vis de purge :-/
mais toujours est-il qu j'avais purgé au moins en partie avant démontage (sinon j'en aurait eu partout vu que la pompe à eau est avec la culasse)


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#43 04-07-2013 10:58:53

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984

Bon alors quelques nouveautés sur la R4

J'ai trouvé pourquoi j' ai fait un joint de cucu; mon thermocontact de ventilo était HS (et l'est toujours d'ailleurs)

Vu que thenay approche à grand pas et que je n'ai pas envie ni le temps de recommander un thermocotact vite fait
j'ai opté pour un système D ;
le ventilo est en direct maintenant avec une commande manuelle au tableau de bord
et pour ne plus prendre de risques avec mon refroidissement approximatif j'ai rajouté un 2e ventilo que j'avais sous la main



dsc_0411.jpg

et un cadran pour surveiller la température
(eh oui maintenant c'est moi qui commande les ventilo donc faut que je sois au courant de la température)


dsc_0410.jpg

Dernière modification par tof_67 (04-07-2013 11:00:11)


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#44 04-07-2013 14:31:53

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984

Sur la mienne, le ventilo tourne toujours, ça évite de l'oublier. Et vu que le calorstat régule la température du moteur, c'est good! C'est juste que le radiateur est toujours froid et ça évite de réagir trop tard.

Hors ligne

#45 04-07-2013 21:40:29

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984

Bah je le laisse aussi allumé une fois que je suis lancé
c'est juste au démarrage qu'ils sont coupés histoire de la laisser monter en température.

Sinon coté news aujourd'hui (j'ai po encore de photos) c'est la sono; un autoradio en 4x100w avec 4HP (que j'ai soigneusement cachés à l'AR et à l'avant
bon par contre je n'avais plus de HP en 100w pour l'arrière je vais voir demain si je trouve quelque chose.....
bon l'aspect est pas très old school quand on regarde la console mais bon ça passera


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#46 05-07-2013 20:49:20

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984

t'as pas le temps pour un thermocontact mais pour installer jauge + interrupteur si tongue


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#47 05-07-2013 21:00:54

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984

salut!

Je viens de voir ce post!

Hyper interressant et les photos son de qualitée ! Belle voiture ! wink

Hors ligne

#48 05-07-2013 22:44:04

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984

Bon, il est où le 1400? Il est encore dans le C15???

Hors ligne

#49 22-12-2014 08:09:10

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984

petit come-back de ma part smile

après avoir été à l'arret beaucoup trop longtemps (depuis le dernier 4L inter)
voici que la petite tuture reprend du service:
ca n'a pas été facile (je détaillerais ca) mais la voici "on the road again"!!!

10689410.jpg


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#50 24-12-2014 00:07:28

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984

micka52 a écrit :

Bon, il est où le 1400? Il est encore dans le C15???

Allez du coup les post sont vieux mais
alors le 1400 il a pas bougé il attend d'être monté dans la F6....

Eliot a écrit :

salut!

Je viens de voir ce post!

Hyper interressant et les photos son de qualitée ! Belle voiture ! wink

Merci beaucoup smile






Bon sinon  pour les news
donc la pauvrette a fait presque un an sans tourner (comme j'ai eu plein d'autres joyeusetés entre temps)
[une R9 remise en route, une 203 à maintenir en route, une clio accidentée et réparée, un Kangoo avec des soucis à régler, des distris à faire pour les sous-sous, une laguna remise en route, deux motos, un solex, une vespa et une resto entamée d'un nouveau véhicule....]
(bien sûr, ces véhicules ne sont pas tous à moi)

(eh oui je ne m'ennuie pas.....)

Bref du coup la R4 à été un peu mise de coté sad

mais je lui consacre un peu plus de temps maintenant smile



Voilou donc je l'avais mis à l’arrêt après avoir crevé les 2pneus avant

donc l'étape 1 à été le changement de pneus
ensuite le difficile redémarrage après avoir passé la flotte due à la condensation dans le réservoir
pour ensuite passer aux réglages
soupapes, nettoyage complet et réglage carbu
Et l'avance à l'allumage...
mais même après tout ca la miss refusait toujours de tourner rond....
alors en tentant d'affiner les réglages de l'avance, je me suis pris un beau coup de jus

donc j'ai décidé de changer le faisceau HT
et là bonheur; plus de coups de jus ni de ratés au ralenti smile

je me suis même pris 1m30 pour installer un "module GrandLaurent"

voilou pour les détails de son retour parmi les roulantes smile

Dernière modification par tof_67 (24-12-2014 00:12:42)


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#51 24-12-2014 01:15:40

arnakazim
Membre
Lieu : Annecy, Haute-Savoie (74)
Inscription : 01-05-2012
Messages : 246
Site Web

Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984

Salut,

Je viens de lire ta présentation et ta 4L est cool ! J'ai la même passion pour les rods et utilise ma 4L dans les même conditions que toi, je suis donc pas le seul ! big_smile
Et c'est marrant mais moi aussi, j'ai une caravane pliante que je tire avec ma trelle ! Bon la mienne est plus récente (1980 env.) mais du coup elle a quasiment le même age que la 4L wink

10561543_809154792449247_1405854872071174828_n.jpg

Donc comme je l'ai déjà dis, ta 4L est cool et re-profite en bien maintenant qu'elle re-roule (elle a du te manquer...) ! smile

Et sinon, comment t'as crevé les deux roues avant ?

Hors ligne

#52 30-12-2014 16:10:18

Goulamas78
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 28-12-2014
Messages : 158

Re : [PRES] Tof du 67 et sa GTL 1984

J'adore trop belle présentation, démonter comme ça la cucu ça ne craint pas ?
J'ai une petite de 1984, mais comme la carte grise à été refaite en préfecture, ils n'ont marqué aucune infos.
Est il possible que tu m'en transmettre par MP.

Merci big_smile


Clio 1,2RN -> 306 1,6NorWest -> 106 1,4RG -> 4L 1,1GTL.
Nous sommes Charlie
Ma presentation

Hors ligne

Pied de page des forums