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#36 10-12-2010 01:17:28

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Bonsoir.

Alors quelques nouvelles de la 4L. J'ai changé la durit de dépression entre le carbu et la capsule d'allumage car elle s'est fendue, ce qui a créé une prise d'air et de gros soucis sur la route, vitesse de pointe à 60 en 4ème en descente. Bref, rien de grave.

Une nouvelle idée ou plutôt envie m'est venue, c'est le motage d'un moteur de R5TX. Pour ceux qui veulent suivre ce point plus en détail, c'est ICI

Sinon, je voudrais rabaisser ma 4L. D'après ce que j'ai entendu et/ou lu, un cran correspondrait à environ 5cm à l'avant au niveau du châssis et à l'arrière au niveau du brancard. Je pense donc décranter de un cran à l'avant et deux à l'arrière. Pour ceux qui veulent suivre ce point plus en détail, c'est ICI

Sinon, je voulais monter une calandre alu comme sur les 71 je crois mais je vais y renoncer car à cause de mes longues portées, j'ai peur de devoir couper la calandre et ce serait dommage de massacrer ces calandres tant recherchées.

Voilà

Dernière modification par micka52 (10-12-2010 01:21:55)

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#37 23-01-2011 16:53:53

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Salut tout le monde.

Hier, je suis allé chercher des jantes de R5Alpine Turbo montées en 175/60-13. J'ai déja monté les deux de devant car j'en ai une qui fuit. Le mec m'a dit qu'elle se dégonflait tout seule. Que faire? Sachant que le pneu est neuf. Je pense essayer une bombe anti-crevaison. Qu'en pensez vous.

Il faut que je prenne ça en photo.

Je compte changer la barre stab pour un meilleur tenue de route. J'hésite entre une de F6 et une de R5 Alpine. Laquelle serait la meilleure?

Merci.

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#38 24-01-2011 12:53:09

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Voici les photos:

tn_forum_7tsm52-1-20110124-115005.jpg
tn_forum_7tsm52-2-20110124-115005.jpg
tn_forum_7tsm52-3-20110124-115005.jpg

Sur les photos, il n'y en a que deux mais j'ai les deux autres. Le problème, c'est que j'en ai une qui se dégonfle. Ce serait entre le pneu et la jante que ça fuit d'après le vendeur mais je ne sais pas comment réparer. J'ai préféré n'en monter que deux au lieu de trois pour que ça fasse moins nul. Quelqu'un sait-il comment réparer la fuite?

J'aime bien la gueule que ça lui fait.

Je pense que suite à ces jantes, il faut refaire le parallélisme mais quelles valeurs utiliser? Celles de la 4L ou de la R5 AT?

Et pour la barre stab, laquelle est la meilleure pour une bonne stabilité sur la route?

Dernière modification par micka52 (24-01-2011 13:04:10)

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#39 12-02-2011 11:50:54

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Salut tout le monde.

Vu que j'ai du temps devant moi, j'ai attaqué la restauration de mon châssis. Je sais que vous auriez décaissé mais je n'ai pas assez de temps devant moi pour cela.

Donc j'ai commencé mercredi. Voici les pièces de réparation prélevé sur un vieux châssis en partence pour la ferraille car il n'y avait plus de berceau:
tn_forum_7tsm52-20110212-104222.jpg

J'ai commencé par découper mon plancher de coffre qui sera remplacé à la fin. J'ai ensuite démonté les palier du train arrière et découpé toute la partia arrière du châssis.
tn_forum_7tsm52-1-20110212-104439.jpg
tn_forum_7tsm52-2-20110212-104439.jpg

Voici mon brancard arrière droit:
tn_forum_7tsm52-1-20110212-104552.jpg
tn_forum_7tsm52-2-20110212-104552.jpg

Je pense qu'il était temps de faire quelque chose.

Hier, j'ai remis la partie saine en place et remonté les palier arrières. Je commence le pointage cette après midi. Je vous ferais des photos de tout ça plus tard, au cours des opérations.

Sinon, une idée m'est passée par la tête:
tn_forum_7tsm52-1-20110212-104855.jpg
tn_forum_7tsm52-2-20110212-104855.jpg
tn_forum_7tsm52-3-20110212-104855.jpg
tn_forum_7tsm52-4-20110212-104855.jpg
tn_forum_7tsm52-5-20110212-104855.jpg
Ce ne sont que des bandes de papier pour avoir un aperçu mais avec un rabaissement et les jantes d'alpine turbo, je pense que ça va le faire. Qu'en pensez vous?

Bon la suite de la réparation du châssis plus tard, il faut que je m'y remette car ça ne se fait pas tout seul malheureusement.

Dernière modification par micka52 (12-02-2011 11:51:24)

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#40 12-02-2011 14:41:09

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Concernant le châssis, j'ai un peu avancé ce matin. J'ai fini de fixer les paliers de train arrière mais c'était une vraie galère. Il a fallu que je mette un cric en dessous des paliers et que je mette une barre pour faire levier entre les deux barres de torsion pour faire tourner les paliers.

Au programme de cet après midi, le début du pointage des planchers en commençant par faire plein de trous partout.

Je ne sais pas si c'est une impression mais j'ai l'impression que tout le monde s'en balance de ce que je dis. Je demande l'avis des autres pour éviter de faire n'importe quoi mais personne répond. Donc ça ne sert à rien que je continue à parler de ma 4L. C'est sympa quand même. Ça encourage vachement...

A suivre (ou pas en fait, pourquoi?)...

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#41 12-02-2011 15:04:00

alain-bedo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

T'en fait pas mon petit Micka, on le suit ton avancement, il est vrai que la méthode que tu as choisit réparer ton châssis est peu conventionnel !

Mais qui sais ce que cela va donner, je ne suis pas sur que ce procédé soit plus rapide qu'un décaissement en règle.

Pour les bandes je trouve cela pas mal ça fait sport et penser un peu aux bandes que l'ont peu voir sur certaines mini !

En tout cas tu as encore du pain sur la planche donc bonne continuation !


Alain-bedo

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#42 12-02-2011 16:35:43

Laure B
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

OUhh Micka ne te fâche pas ! Moi j'y connais rien et ma resto avance à pas de fourmi (même pour mettre une prise en triphasé, cet aprem, pour le poste à souder c'est le bazar, ce qu'on a acheté ne va pas, du coup pour me consoler je fais un tour sur le forum), je suis bien mal placée pour donner des conseil. Par contre j'avais regardé en détail tes photos et lu ton texte, mais je n'ai pas répondu à la seule question que je maitrise, la question sur l'esthétique des bandes. Alors je te réponds pour que tu voies qu'on ne s'en balance pas : oui, c'est pas mal du tout, mais pour ma part je les ferai un peu  plus fines et en vert très pâle, pour que ça tranche tout en étant plus original que le blanc. Voilà pour mes goûts !
Donc oui, post à suivre. Il suffit que tu regardes combien de fois ton post est regardé, ce n'est pas parce que les gens ne disent rien que ça ne les intéresse pas, loin de là.
A très vite.

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#43 13-02-2011 17:41:16

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Bon, je me suis trompé, tant mieux. C'est vrai en fait que l'on ne poste pas systématiquement quand quelque chose plait. Et je crois que mon humeur pas terrible y a joué beaucoup. Désolé.

Revenons à nos moutons.
Hier, j'ai commencé à repointer le plancher. C'est long, énervant mais ça ne se fait pas trop mal. Mon mode de réparation peu conventionnel, c'est parce que je n'ai pas trop le temps de faire ça dans les règles de l'art. Aujourd'hui, je suis en mode flemmard donc ça n'a pas avancé mais je continue demain.

Sinon, pour les bandes, elles font 6cm sur la photo et je pense les réduire à 5cm. Je pense les faire en blanc métallisé. J'ai pensé à une méthode, qui est de faire les bandes en blanc uni et de pulvériser du gris argent métallisé par dessus mais assez loin pour que ça métallise la peinture. Je vais faire des essais et si ça marche, je passe à la peinture.
Sinon, pour métalliser le blanc, je pense aussi pulvériser du vert métallisé pour être dans l’esprit de Laure et qui devrait rendre bien.

Demain, je mets la suite.

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#44 13-02-2011 18:49:39

alain-bedo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Et si tu utilisais des bandes spécifiques autocollantes, je l'ai souvent fait sur des camping-cars cela va parfaitement !

L'autre avantage, si tu veux faire marche arrière tu peux toujours sans tout repeindre, de plus c'est moins contraignant que la peinture.

Bon courage pour la suite, autre chose, je ne réduirai pas trop les bandes après cela fera bizarre !


Alain-bedo

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#45 13-02-2011 19:45:24

BoB BoB
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Moi je ne sait pas mais je les mettraient de l'autre coté de la voiture pour pas que sa coupe le sigle renault. Enfin c'est juste une idée.

Bon courage pour la suite.

Et à bientot

BoB

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#46 14-02-2011 08:40:28

Reivilo
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Ouahou !! Le travail de dingue que tu entreprends ! smile

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#47 14-02-2011 12:01:21

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

alain-bedo a écrit :

Et si tu utilisais des bandes spécifiques autocollantes, je l'ai souvent fait sur des camping-cars cela va parfaitement !

L'autre avantage, si tu veux faire marche arrière tu peux toujours sans tout repeindre, de plus c'est moins contraignant que la peinture.

Bon courage pour la suite, autre chose, je ne réduirai pas trop les bandes après cela fera bizarre !

Où puis-je trouver ces bandes? J'avais pensé à Renault car j'aime bien celles de la Twingo Gordini. Elles sont métallisées et il y a marqué Gordini dessus mais le prix... D’ailleurs, c'est sur cette voiture que j'ai mesuré la largeur des bandes et leur écartement. Donc en fait, je vais laisser comme ça.

BoB BoB a écrit :

Moi je ne sait pas mais je les mettraient de l'autre coté de la voiture pour pas que sa coupe le sigle renault. Enfin c'est juste une idée.

Non, je les laisse de ce coté. Pour le sigle Renault, il va de soit que je vais le démonter pour la peinture ou les bandes autocollantes.

BoB BoB a écrit :

Et à bientot

Tu ne crois pas si bien dire. Il faut que je te téléphone pour savoir si je peux venir rapidement chez toi pour braser mes planchers.

Reivilo a écrit :

Ouahou !! Le travail de dingue que tu entreprends !

Il me semble que je t'en avais parlé quand je suis venu avec BoB BoB chercher son châssis. D'ailleurs, je pense que l'on va bientôt attaqué le sien car vu dans l'état qu'il est, il va bientôt se retrouver avec une Sixties coupé.

Pour mon châssis, ça arrive à sa fin. Je devrais bientôt pouvoir reposer la trelle sur ses roues. J'y retourne car ça ne se fait pas tout seul wink

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#48 14-02-2011 14:23:04

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Voici une photo de la Twingo Gordini RS:
Twingo-gordini-3.jpg

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#49 14-02-2011 16:47:11

Laure B
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Oui, c'est très beau, mais je pense qu'avec la tienne tu dois aussi chercher l'originalité tant qu'à faire, donc vert très pâle métallisé ça va rendre très bien.

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#50 15-02-2011 14:50:17

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Laure B a écrit :

Oui, c'est très beau, mais je pense qu'avec la tienne tu dois aussi chercher l'originalité tant qu'à faire, donc vert très pâle métallisé ça va rendre très bien.

Yep, blanc cassé légèrement vert métallisé, ce sera nickel je pense.

Sinon, pour mon châssis, ben c'est fini. Il faut encore que je ressoude le plancher du coffre et que je fasse les retouches de peinture et bien entendu, le plein. J'en ai profité pour nettoyer le réservoir mais il n'y avait rien dedans donc j'aurais pu ne pas le faire. Mais maintenant, je sais qu'il est propre.

Résultat, 5 jours pour transformer des brancards pourris en brancards sains. Et c'est repartit pour au moins 15 ans je pense.

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#51 15-02-2011 22:30:48

Laure B
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Bravo ! Et quand tu as fini, tu peux peut-être la faire expertiser. C'est cher (100 euros en moyenne), mais comme ça tu peux l'assurer en tout risque, et en cas d'accident tu es très bien dédommagé,. Je ne veux pas te faire imaginer le scenario catastrophe alors que tu la bichonnes à fond, mais justement, des professionnels sauraient reconnaître la valeur de ton travail. Ca ne remplace pas l'affectif, mais c'est une reconnaissance qui compte beaucoup, surtout quand elle vient d'un expert. Dernier détail, tous les experts ne sont pas conscients des efforts que l'on fournit, tous ne reconnaissent pas le travail, mais ça c'est le hasard qui te le diras. Globalement ce sont des gens sérieux.
A bientôt.

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#52 15-02-2011 23:11:57

ben-j
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

beau travail!
une technique particulière mais si le résultat est là c'est l'essentiel!

pour les bandes, va voir un spécialiste de la pub adhésif, un pote en a sur une bleu edf ca fait au moins 6 ans et ca tiens bien.
au moins le retour au civil est plus facile, et pour la teinte un bon professionnel aura tout un panel à te proposer.
(regarde dans la signature ou sur notre site, quasi toutes nos trelles sont stikées)


4L addict... ca commence par 1 et on fini par manquer de place....

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#53 16-02-2011 15:17:10

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Laure B a écrit :

Bravo ! Et quand tu as fini, tu peux peut-être la faire expertiser. C'est cher (100 euros en moyenne), mais comme ça tu peux l'assurer en tout risque, et en cas d'accident tu es très bien dédommagé,. Je ne veux pas te faire imaginer le scenario catastrophe alors que tu la bichonnes à fond, mais justement, des professionnels sauraient reconnaître la valeur de ton travail. Ca ne remplace pas l'affectif, mais c'est une reconnaissance qui compte beaucoup, surtout quand elle vient d'un expert. Dernier détail, tous les experts ne sont pas conscients des efforts que l'on fournit, tous ne reconnaissent pas le travail, mais ça c'est le hasard qui te le diras. Globalement ce sont des gens sérieux.
A bientôt.

Si j'avais 100€ sous la main, crois moi qu'ils serviraient à autre chose qu'à la faire expertiser. En plus, je ne suis assuré qu'au tiers mini faute de moyens. En effet, un jeune conducteur de 21ans ça coûte bonbon à l'assurance, je paye déjà plus de 650€ par ans alors en tous risques... En plus, la réparation du châssis n'est pas homologuée à moins d'un passage aux mines. Donc en cas d'accident, 0 dédommagement. Sinon, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. On verra plus tard quand j'aurais plus de moyens.

Sinon, la 4L est revenue chez moi hier vers 18h30, quel plaisir. Il fat encore que je brase les planchers pour l'étanchéité. Je pense qu'en décaissant, il m'aurait fallu plus que 5 jours, alors que je ne faisait rien le matin. En faisant des bonnes journées, j'aurais pu le faire en 1 voire 2 jours de moins.

ben-j a écrit :

pour les bandes, va voir un spécialiste de la pub adhésif, et pour la teinte un bon professionnel aura tout un panel à te proposer.

Et pour les tarifs, ça donne quoi? Sinon, c'est vrai que j'y avais pensé mais il faut bien les poser et je pense que ça doit être un peu dur sur les galbes du capot ou du toit. Je vais bien réfléchir à tout ça.

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#54 16-02-2011 23:32:22

ben-j
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

les tarifs j'en sais pas trop, mais pas excessif
pour la pose il faut une certaine dextérité mais bon c'est pas insurmontable, au pire le pro qui te les fera assurera la pose!


4L addict... ca commence par 1 et on fini par manquer de place....

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#55 26-02-2011 16:22:36

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Salut tout le monde.

J'ai fais mes bandes blanches en autocollant, mais je les ai faites moi même. J'ai acheté du vénilia blanc en 2m par 45 cm et j'ai découpé au cuter des bandes de 5cm.

Sinon, quelques photos de la fin de la réparation du châssis:

tn_forum_7tsm52-1-20110226-151921.jpg
tn_forum_7tsm52-2-20110226-151921.jpg
C'est plus beau qu'avant quand même.
Pour le moment, ça se porte bien donc je pense que c'est bon.

Il faudra juste que je masque les soudures en dessous pour ne pas que ça se voie au contrôle technique car je ne pense pas que ce soit autorisé de ressouder un châssis.

Sinon, je suis allé en casse pour trouver des ailes arrières pour les élargir et des sièges de R19. Pour les sièges, il me les fait à 60€ les deux. Je pense que ça fait cher. Qu'en pensez vous? Ce sont des simples sièges en tissus.

Voilà pour les nouvelles.

Dernière modification par micka52 (26-02-2011 16:23:49)

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#56 26-02-2011 16:48:21

Laure B
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Salut Micka,

Pour des sièges de 4l j'avais payé 30 euros les deux. Mais les sièges de R19 c'est plus confortable, alors...

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#57 26-02-2011 16:54:37

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Si je les prends, c'est moi qui les démonte en plus donc c'est pour ça que je trouve que ça fait cher.

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#58 02-03-2011 16:01:11

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Un peu de nouvelles, plutôt mauvaises.

Vendredi, je suis allé changer mes pneus arrière et j'ai eu une surprise à l'équilibrage. En effet, il se trouve qu'une de mes jantes est tordu. On pouvait observer un faux-rond de plusieurs centimètres quand même. Il a donc fallu que je retrouve une jante en bon état.

Sinon, j'ai branché mes phares sur le + accessoire via un relais. Comme ça, je n'oublierais plus d'éteindre les phares.

J'ai un petit projet en tête et il me faudrait des avis.

J'aimerais moteur un bloc compteur de R5 avec compte tour de R5. Est ce que ça se monte facilement? Est ce que ça passe avec la colonne de chauffage? Etant donné que mon compteur d'origine est juste en place, j'ai un doute mais peut-être que quelqu'un ici a déjà effectué ce montage.

Pour ne pas avoir de soucis de vitesse, je compte remonter le compteur d'origine de ma 4L. En plus, je garderais le kilométrage d'origine comme ça.

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#59 02-03-2011 19:41:45

Laure B
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Sièges de R19, compteur de R5... Tu es sûr que tu ne veux pas mettre une caisse de Mercedes sur ta 4L ? lol

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#60 03-03-2011 17:38:52

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Non, la Mercedes ça fait riche et moi, je n'ai pas un rond. J'ai juste envie d'améliorer ma 4L à ma manière pour montrer que l'on a pas besoin justement d'une Mercedes pour avoir du confort.

Et en plus, une caisse de Mercedes c'est trop gros. J'aime bien la petite taille de la 4L

Aujourd'hui, j'ai changé un amortos arrière dans l'urgence car il a rendu l'âme ce matin et c'est pas cool pour rouler. Je changerais l'autre quand j'aurais un peu de temps.

Ah oui Laure, tu oubliais que je cherche aussi un moteur de R5 TS, TX ou Auto pour monter dans la 4L.

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#61 03-03-2011 20:00:01

Laure B
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Oui, j'ai compris : tu es l'Arcimboldo de chez Renault !

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#62 03-03-2011 21:11:44

blopinou
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

une petite question micka, les brancards sont ils vissés ou soudés au reste du chassis?

merci !

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#63 03-03-2011 22:05:26

twist37
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Les brancards sont encastrés dans la traverse arrière et ils sont pointés/soudés à la traverse et au plancher....
idem pour l'avant


mini_488152P1070024.jpgmini_695047P1060853.jpg

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#64 05-03-2011 11:56:06

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

blopinou a écrit :

une petite question micka, les brancards sont ils vissés ou soudés au reste du chassis?

merci !

D'origine, c'est soudé et j'ai moi même tout ressouder.

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#65 12-03-2011 09:58:26

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Bon, aujourd'hui, je vais chercher en casse 10ch à greffer sur ma trelle. En effet, j'ai trouvé cache culbu, carbu et allumage de R5GTL et j'avais déjà un collecteur.

Question: sur le collecteur, il y a un circuit d'eau, faut-il le brancher? Si oui, comment, je me reprends où?

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#66 19-03-2011 09:35:50

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Salut tout le monde. Malgré mes problèmes de carburation que je n'arrive pas à résoudre pour le moment, je me suis permis de faire un test pour faire des économies. J'ai fais un plein à l'E85 et ça marche plutôt bien. Je ne sens pas de différence par rapport à avant mis à par le prix à la pompe smile et il faut tirer un petit peu le starter. Bref, JE ROULE AU VERT et c'est plus agréable pour mon porte monnaie.

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#67 19-03-2011 15:29:51

Clemquatrelle
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Salut Micka, as-tu fait des transformation pour rouler avec l'Ethanol 85 ?


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#68 19-03-2011 19:30:40

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

J'ai fais le plein à la pompe, je suis parti et quand elle a commencer à faire des trous à l'accélération, j'ai tiré un peu le starter. En effet, l’éthanol a besoin de moins d'air que l'essence, ce qui justifie le starter.

Mais j'ai entendu dire que l'éthanol flinguait les durits et la pompe donc je vais me renseigner.

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#69 19-03-2011 19:52:50

Clemquatrelle
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Ok super quand tu es renseigné peux tu me dire si c'est possible de l'adapter sans "gros problèmes " big_smile
Sinon j'ai aussi une question concernant la page 1 : Où as-tu trouvé les garnitures pour le dessous de la lampe pour s'éclairer ?
A bientôt

Dernière modification par Clemquatrelle (20-03-2011 10:35:55)


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#70 20-03-2011 20:09:57

micka52
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Re : [PRES][RESTO][PREPA] R4 GTL Clan ENERGY, quelques nouvelles...

Clemquatrelle a écrit :

Où as-tu trouvé les garnitures pour le dessous de la lampe pour s'éclairer ?

Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Si c'est la lampe sous le tableau de bord, c'est un plafonnier d'origine de 4L.

Pour l'E85, il faut que j'en remette car ce week end, j'ai roulé à l'essence, il n'y avait pas de pompe E85 à proximité.

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