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#1 19-10-2010 16:09:30

Laure B
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Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
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Grue d'atelier

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les grues d'atelier proposées sur carrefou..on line et Aucha... on line ? Ces chèvres coûtent dans les 150 euros au lieu des 300 euros (minimum) des ventes classiques d'accessoires. Je n'en aurais pas une utilisation régulière et mettre ce prix-là déjà je trouve pas mal. Mais si en plus c'est la galère d'enlever et remettre un moteur avec cet engin, autant envisager autre chose. J'ai vu l'astuce de Wirehead avec la poutre et l'escabeau, super idée mais moi je ne m'y vois pas ! Donc si vous connaissez ces grues...

Merci beaucoup, bonne journée

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#2 19-10-2010 16:21:39

refau
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Re : Grue d'atelier

J'en ai une c'est très bien pour faire cela et même plus, faut juste intégrer le fait que ça tient de la place à ranger et que 90kgs c'est lourd à manipuler, mais ça rend d'excellents services. Bon travail.


JP5000 SINPAR/TS Car System 1982
R1120 MOT 680-01 02/1962 27000 kms - R1120 4 VITESSES 01/1969
R1128 GTL CLAN 08/1992
R1123 PLEIN-AIR 05/1968

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#3 19-10-2010 16:22:32

Reivilo
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Re : Grue d'atelier

J'ai acheté la mienne chez OutilROR (dur), je passerai sur l'acceuil clientelle...
C'est le genre de chose qui est fabriqué en masse en Chine.
Il ne faut pas être pointilleux sur les finitions, je me demande même comment çà peux être vendu sans que ce soit dangereux car j'ai vu de sacré conneries de faite sur ces "grues d'atelier".
Leur marge doit etre confortable car on en vois de 90 à 130 euros. Alors si tu me dit maintenant 300 euros...
Toutes sont quasi identiques, il y a parfois des petites différences pour diminiuer les couts. Mais bon, ç reste correct pour le peu que tu sois vigilant à l'achat.
Moi çà m'a servi pas mal de fois, même acheté 150 euros, j'ai économisé pas mal car je n'ai pas eu à faire changer mon moteur par un garagiste.

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#4 19-10-2010 17:41:58

Volfoni Raoul
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Re : Grue d'atelier

J'en ai une premier prix aussi mais achetée à un copain qui s'en était servi pour un seul moteur. Je l'ai payée 100€ "neuve" donc et ça va super bien ; je m'en sers actuellement pour mon changement de moteur de 1126 et j'ai même tracté une caisse qui n'avait plus de train avant avec.

Mais j'avoue que si j'avais pas eu l'opportunité de la toucher pas chère, pour 10€ la journée je pense que je l'aurais louée sur 1 week end.
Clair que c'est encombrant et lourd à manipuler.


- Tu vas pas bosser ?
- Non, Lino Ventura est mort, c'est pas un jour ordinaire... 
- Qu'est-ce que tu bois ? 
- Comme d'habitude.

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#5 19-10-2010 18:19:37

mattttttttttrix
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Re : Grue d'atelier

Bonjour,

Personnellement, je viens de passer commande de celle-ci : http://www.matthys.net/francais/ezshop/ … sterCat=25

Que je récupère au salon Epoqu'auto.

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#6 19-10-2010 18:32:27

claude
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Re : Grue d'atelier

mattttttttttrix a écrit :

Bonjour,

Personnellement, je viens de passer commande de celle-ci : http://www.matthys.net/francais/ezshop/ … sterCat=25

Que je récupère au salon Epoqu'auto.

Woaw bel engin et très intéressant point de vue prix.


R4 Super 1963  -  R4 Export 1968  -  R4 GTL Clan 1992

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#7 19-10-2010 19:02:17

manu014
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Re : Grue d'atelier

Salut,

Idem que d'autresn j'ai acheté la mienne dans un camion ambulant, ils sont venus me la livrer gratuitement. J'avais payé 190€

petite photo avant que mon garage ne se soit fortemant rempl big_smile
p1030212.jpg


Roulez tranquille, roulez en Renault 6 : www.renault6.forumactif.com

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#8 19-10-2010 19:10:55

gadmuche91
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Re : Grue d'atelier

mattttttttttrix a écrit :

Bonjour,

Personnellement, je viens de passer commande de celle-ci : http://www.matthys.net/francais/ezshop/ … sterCat=25

Que je récupère au salon Epoqu'auto.

Pas mal! 2 tonnes, tu pourras soulever 2 4L d'un coup!...

Pour ma part, et depuis quelques années, je possède celle d'"Outiror" (le camion), et je ne peux que confirmer les dires d'Olivier sur la finition déplorable!

cepenadnt, elle m'a rendue pas mal de service à ce jour, le dernier, soulever le "Cul" de ma 4 L pour la surélever sur des rampes, ce afin que je puisse avoir ce NDD de répartiteur!
dscn3816.jpg
Ici, pour mon 1300 de ma 5!
dscn3612.jpg
Ensuite j'avais d'ailleurs déplacé la coque à l'aide de ma chèvre!
Encore une dernière!
p1110312.jpg

Là je terminais de mettre le moteur dans mon cherokee, la photo c'est Den qui l'avais prise... Il fallait être 2 pour bien le positionner!!!

Cdt,
GG


sauvons nos anciennes tant qu'il est encore temps!
dscn4812.jpg

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#9 19-10-2010 19:43:07

Laure B
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Re : Grue d'atelier

Merci à tous, je vais donc en trouver une pour un prix modique. La location, pourquoi pas, mais s'il faut aussi louer le camion pour la transporter, c'est peu rentable... Le site belge c'est le mieux, un peu cher pour moi, à voir.
A bientôt.

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#10 19-10-2010 23:21:44

Wirehead
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Re : Grue d'atelier

Laure B a écrit :

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les grues d'atelier proposées sur carrefou..on line et Aucha... on line ? Ces chèvres coûtent dans les 150 euros au lieu des 300 euros (minimum) des ventes classiques d'accessoires. Je n'en aurais pas une utilisation régulière et mettre ce prix-là déjà je trouve pas mal. Mais si en plus c'est la galère d'enlever et remettre un moteur avec cet engin, autant envisager autre chose. J'ai vu l'astuce de Wirehead avec la poutre et l'escabeau, super idée mais moi je ne m'y vois pas ! Donc si vous connaissez ces grues...

Merci beaucoup, bonne journée

C'est cher, en promo tu trouves des chèvres 1tonne à 99€ chez auch'/carrouf' régulièrement.

l'escabeau c'est effectivement limite avec les gros moteur. et n'ayant plus de fosse dans mon nouvel atelier j'ai investi dans une grue "2 tonnes" et surtout PLIABLE achetée sur ebay livré d'Allemagne moins cher que les "1 tonne" non repliables livré de France (de toutes façons les deux était importées de chine...pfff)...

Attention le poid maxi, c'est avec la poutre à la longueur minimum, quand tu étires la poutre, le bras de levier fait que le poids tolérable est bien moindre (même si 1 tonnes est suffiant pour une 4l)...

voir http://shop.ebay.de/?_from=R40&_trksid= … stattkran+

sinon il y a aussi des pont élévateur mais c'est pas le même budget

http://business.shop.ebay.de/Hebe-Hydra … 86.c0.m282

Moins cher : une grosse branche d'arbre/poutre/portique de balançoire en bois (grosse section) et un palan à chaine..


Moralité : C'est une bonne idée de cherché les traductions en allemand (merci google) quand on cherche de l'outillage sur le net... ex grue d'atelier =Werkstattkran


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

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#11 20-10-2010 09:31:47

mattttttttttrix
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Re : Grue d'atelier

Laure B a écrit :

Merci à tous, je vais donc en trouver une pour un prix modique. La location, pourquoi pas, mais s'il faut aussi louer le camion pour la transporter, c'est peu rentable... Le site belge c'est le mieux, un peu cher pour moi, à voir.
A bientôt.

Il y a des modèles moins cher.

Personnellement, j'ai pris 2.00T pour avoir 500kg au plus long.

Pourquoi? Parce que je compte me restaurer une US (ford mustang) plus tard, que le moteur est "loin" et lourd.

Sinon, il y a ca : http://www.norauto.fr/Acheter-Grue-d-at … 00531.html

A+

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#12 20-10-2010 12:46:52

Laure B
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Re : Grue d'atelier

Merci mattttttttrix, je m'en occupe aujourd'hui. Si j'avais encore quelques doutes quant à la nécessité de refaire ma titine de A à Z, je n'en ai plus : je me suis froissé l'aile et la portière contre un banc en pierre !! J'ai pu constater du coup que la peinture tient mal, que dessous c'est mal poncé et qu'il y a de la rouille.
Bonne journée

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#13 20-10-2010 20:07:01

micka52
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Re : Grue d'atelier

Laure B a écrit :

je me suis froissé l'aile et la portière contre un banc en pierre !!

Femme au volant...

smile

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#14 20-10-2010 20:56:43

Wirehead
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Re : Grue d'atelier

micka52 a écrit :
Laure B a écrit :

je me suis froissé l'aile et la portière contre un banc en pierre !!

Femme au volant...

smile

Rhooooo wink wink wink


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

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#15 20-10-2010 21:39:02

Laure B
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Re : Grue d'atelier

Je savais que je ne devais pas vous le dire, je le savais.....

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#16 20-10-2010 23:19:20

micka52
Moderateur
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Re : Grue d'atelier

Roooh!!! Mais c'est pour rire. Je vois d'ici ce à quoi vous avez pensé.

Comme dit le proverbe:
Femme au volant, femme au volant smile Pas d'arrières pensées négatives.

En plus en France, plus de la moitié des accidents sont à cause des hommes contrairement à ce que tout le monde pense.

Dernière modification par micka52 (20-10-2010 23:22:33)

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#17 21-10-2010 08:19:26

Laure B
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Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
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Re : Grue d'atelier

Mais je n'étais pas vexée, loin de là ! J'ai dit ça pour rire ! Je savais bien que j'allais déclencher quelques blagues ! Si on peut pas se charrier un peu sur les forums, surtout les forums de loisir, c'est pas rigolo. Pas de souci Micka. Je ne suis pas du genre à me prendre au sérieux, et mon entourage ne me ménage pas beaucoup ! Si vous entendiez toutes les blagues qu'on me fait depuis que je m'intéresse à la mécanique ( "Ah ! maintenant tu répares en 3 fois plus de temps que nécessaire, au lieu des 10 fois plus. C'est un progrès. Bientôt tu atteindras l'étape où ça fonctionne"... etc, etc). Non, franchement, vous pouvez  y aller, et pas de problème je sais me défendre, moi aussi j'ai de l'humour !

Bonne journée à tous

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#18 24-11-2010 17:00:48

katrele
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Re : Grue d'atelier

Bonjour à tous,
combien (approximativement) pèse un ensemble moteur/embrayage/boite d'une GTL 1108 cm3 ? 500Kgs ?
Merci à ceux qui ont déjà pesé la bête.


R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022

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#19 24-11-2010 17:19:55

refau
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Re : Grue d'atelier

Bonjour, environ 120kgs ça se porte facile à deux. Bonne épreuve de force


JP5000 SINPAR/TS Car System 1982
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#20 24-11-2010 20:22:34

katrele
Membre
Lieu : 22 Trégor
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Re : Grue d'atelier

Merci Refau pour cette réponse.
Je pensais que l'ensemble moteur boite était beaucoup plus lourd!
Si le besoin se fait sentir ( ce qui peut arriver très prochainement du côté embrayage) je pourrai donc utiliser mon palan à chaîne de 500Kgs pour extraire la bête!
Lever le moteur boite et reculer la voiture pour travailler à l'aise. Reste à fixer au plafond le palan.

Cdlt,


R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022

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#21 25-11-2010 19:03:19

Boub le trelleur
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Re : Grue d'atelier

katrele a écrit :

Reste à fixer au plafond le palan.

Tu peux placer simplement une échelle de chaque coté contre le mur et placer une poutre en appuie dessus pour y fixer ton palan . Moi , je fais comme ça ...


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#22 25-11-2010 19:20:19

ribze
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Re : Grue d'atelier

perso pour changer mon moteur j'ai investi dans un treuil a 35E, accroche a la poutre d'une grange j'ai levé le moteur remis vite fait la cremaillere et reculer la trelle et c'etait bon de cette facon sur un sol pas bien nivelé j'ai pu faire ca tout seul en un rien de temps
la grue c'est super mais faut le sol qui va avec

Dernière modification par ribze (25-11-2010 19:21:27)

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#23 25-11-2010 19:28:30

katrele
Membre
Lieu : 22 Trégor
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Messages : 907

Re : Grue d'atelier

J'ai pensé à la fixation sur un IPN au plafond.
J'ai déjà un palan à chaîne de 500 kgs , des sangles etc.
Reste effectivement à déplacer la voiture après levage du moteur.
Peut-être au cri rouleur sur l'avant??
Tous les points restent à étudier...


R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022

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#24 25-11-2010 21:39:11

Bartefly
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Re : Grue d'atelier

J'envisage aussi de mettre ça sur ma liste au Père Noel. J'ai déjà un IPN avec un chariot à roulette et un palan mais je ne peux pas aller partout dans l'atelier avec ça. J'ai justement une perceuse colonne assez lourde à soulever pour la poser sur mon établi... et là une grue ça serait top !
Des solution pour lever une charge à un endroit précis, ça se trouve. Mais s'il n'y a pas moyen de déplacer la charge au préalable où si l'environnement ne se prête pas a un montage Mc Gyver, la grue reste la meilleure option.

Ce sujet me fait remarquer qu'il n'y a pas ici, comme dans d'autres forums, de rubrique ou de sujet type "mon atelier" ou chacun pourrait présenter ce qu'il utilise comme outillage ou comme installations...

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#25 26-11-2010 12:36:50

Boub le trelleur
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Lieu : Hérault (34)
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Re : Grue d'atelier

Bartefly a écrit :

Ce sujet me fait remarquer qu'il n'y a pas ici, comme dans d'autres forums, de rubrique ou de sujet type "mon atelier" ou chacun pourrait présenter ce qu'il utilise comme outillage ou comme installations...

Mais si voyons . Nous avons déjà parlé tous ensemble de ces choses là . Nous nous sommes meme montrer des photos ...

Regarde :


http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=15269

Et là :


http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=11949


wink.png


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#26 26-11-2010 13:33:51

Bartefly
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Re : Grue d'atelier

Exact Boub, et merci. Je n'avais fait une recherche que sur "atelier" et "equipement".
Dommage que ce genre de post se retrouve inexorablement noyé dans la masse...
Fin du Hors Sujet

Dernière modification par Bartefly (26-11-2010 13:34:16)

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