Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 07-02-2011 14:07:41

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 190

Re : Retromobile 2011 & 50 ans de la 4L

Moi j'ai trouvé les autos splendides . Ca fait réver de voir des 4L neuves ; notemment la Plein Air que je n'avais jamais vue  en vrai .
Le stand était  l'un des plus beaux   de tous les  constructeurs présents  . Bravo à Renault .
Un seul petit regret ; j'aurais aimé pouvoir acheter quelques gadgets pour marquer l'évènement et là , c'était un peu la misère .

Dernière modification par ERIC (07-02-2011 14:09:43)

Hors ligne

#37 07-02-2011 19:45:05

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Retromobile 2011 & 50 ans de la 4L

remoi a écrit :

Bonjour,

J'ai été au retromobile aussi vendredi, personnellement je suis un peu déçu, du stand pour les 50 ans organisé par renault même je m'attendais à bien mieux.

Tel l'exposition d'une R4 de chaque série limitée ayant une jogging et une sixties je n'ai jamais vu de carte jeune, des suissquatre... or la il n'y avait que la R3, la parisienne et la pleine air. Dommage.

Ensuite j'ai voulu parlé un peu pour savoir qui pourrai m'aider pour trouver les pièces qui me manque pour mes 3 R4(TL,Jogging, Sixties) et aucune des personnes sur le stand n'a été capable de me renseigner, non à par le monte-carlo historique ils ne savaient pas quoi dire. C'est bien aussi mais dommage.

S'il fallait mettre en expo la voiture qu'untel ou l'autre désirait voir, on ne serait pas sorti de l'auberge  big_smile
Et tu n'as vu que 3 voitures sur le stand ??? inquiétant quand même ....


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#38 07-02-2011 19:54:58

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Retromobile 2011 & 50 ans de la 4L

Je ne suis pas d'accord non plus AckTaN. Les voitures sont superbes et la qualité est là.

Je n'ai restauré que ma 63 et si elle pouvait être aussi belle que la R3 par exemple je serais super content. Il y a c'est vrais quelques anachronismes, mais je pense qu'ils ont des délais à respecter et qu'au final ils sont comme nous, ils font avec ce qu'ils trouvent.

Il faut modérer tes ardeurs et sache qu'avant de critiquer il faut avoir fait et pour le moment tu 'a rien fait.  Si ta super est plus belle que leur parisienne tu pourras  leur donner des conseils, mais permet moi d'en douter.


Concernant le stand je pense que c'était le plus beau, le plus lumineux et surtout le plus accessible. On pouvait tourner tout autour des voitures, ce qui est très rare su ce type de salon. La mise en scène était aussi originale et gaie.  S'il n'y avait pas eu ce stand je ne serais pas allé au salon, et pourtant j'habite à 15km.

Hors ligne

#39 07-02-2011 20:13:21

charles
Membre
Lieu : rouen
Inscription : 24-10-2006
Messages : 1 966
Site Web

Re : Retromobile 2011 & 50 ans de la 4L

j'ai aussi fait un petit tour à retromobile samedi matin, j'en suis ravi!

le stand était vraiment chouette et bien agencé, la déco sympa et les autos magnifiques! la qualité des restaurations est vraiment au top. franchement rien à dire. oui bon la R3 n'est pas 100% d'origine (serrure de hayon, tissu et banquette AR rabatable, tableau de bord de 63) mais ça ne me choque pas plus que ça. j'ai même envie de dire que je m'en fou! lol et la miss sixty est splendide! la finition est remarquable. ça fait penser à la 2cv Hermes.

par chance j'ai même pu discuter avec Hugues Portron  pendant un petit 1/4 d'heure. j'ai trouvé l'homme très sympathique et abordable.

renault a fait fort cette année, ça fait plaisir de voir cela de la part du créateur de notre chère auto! smile

@+ charles

Dernière modification par charles (07-02-2011 20:14:26)

Hors ligne

#40 07-02-2011 20:17:57

foxclan
Membre
Lieu : Eure
Inscription : 15-09-2007
Messages : 1 602
Site Web

Re : Retromobile 2011 & 50 ans de la 4L

En effet, le stand Renault était le seul stand où l'on pouvais facilement circuler et voir les voitures de trés prés.
Aprés, pour ceux qui ont le 4L Mag, le directeur dis clairement qu'ils sont pas satifait du travail qu'ils ont réalisé  au niveau du canage de la Parisienne (Ils sont francs)

J'ai parlé avec quelqu'un de chez renault qui va rentré chez Renault classic et bien en gros, ils font réellement avec les moyens du bords. Primo, ils n'ont pas que les 4L a s'occupé et la partie ateliers à perdu beaucoup de personnes avec du savoir faire (départ en retraite sans remplacement).

Personnellement, j'ai trouvé les voitures trés bien réussi et surtout pour tous les goûts. Aprés il est vrai qu'il manquait peu être certain modéle mais nous sommes qu'au mois de Février et renault va encore pas mal exposé.

Et pour la petite histoire, l'AMI 6 à également 50 ans et citroen à préféré exposé 3 voitures récentes de LOEB.


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

Hors ligne

#41 07-02-2011 20:21:22

claude
Membre
Lieu : Bavay 59570
Inscription : 08-05-2008
Messages : 3 208

Re : Retromobile 2011 & 50 ans de la 4L

Il serait grand temps que tous les amoureux de la 4L reconnaissent et sachent apprécier à sa juste valeur le travail fourni par Renault.
On peut polémiquer des années sur les motivations des uns et des autres. Les choses sont ce qu'elles sont et maintenant que sous l'impulsion de Renault Classic et de l'équipe d'Hugues Portron, Renault fait la part belle à son passé, n'allons pas bouder notre plaisir cette fois ci car la 4L n'aura qu'une fois 50 ans. Du plaisir il y a eu et on s'est régalé sur ce stand. Franchement, l'idée des bi-faces et l'évocation historique qui y est faite est très réussie. Et pour participer chaque année à des expositions un peu partout, ici au bureau du club, on peut vous dire que derrière il y a du taf et que c'est trop simple de lyncher.
Félicitations à cette initiative et à sa réussite car du monde il y en a eu et pas que des vieux !!!
Encouragez et supportez le mouvement plutôt que de toujours critiquer, soyons positifs car tout ce qui se passe profite à tous et à la 4L.


R4 Super 1963  -  R4 Export 1968  -  R4 GTL Clan 1992

Hors ligne

#42 07-02-2011 21:31:30

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : Retromobile 2011 & 50 ans de la 4L

Je ne suis pas allé voir le salon mais j'ai vu des reportages TV comment les manqués d'ailleurs !

Concernant les remarques d'Ack Tan je pense qu'il était tellement les yeux pleins d'étoiles qu'il a pu penser que les véhicules seraient en état neuf.

Il est vrai que se sont des professionnels avec des moyens financiers et techniques.

Il en va aussi de l'image de marque de la maison Renault.

Quant à sa restauration que je suis, il a le mérite de vouloir bien faire et là je pense qu’il a placé la barre peut être trop haute d’où ses commentaires.


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#43 07-02-2011 21:45:24

allwhite
Membre
Lieu : Fontenay aux Roses
Inscription : 08-05-2006
Messages : 674

Re : Retromobile 2011 & 50 ans de la 4L

AckTaN a écrit :

A l'inverse,j'ai été très déçu par la qualité des restaurations de Renault.
Quand on a les moyens financiers, mais aussi une équipe qui est dédié à la restauration, avec des savoir faires en peinture et en mécanique, on se doit de présenter des voitures au moins convenables (et je ne parle pas de perfection...).
Pour moi, un apprêt non poncé sur une voiture, une sellerie bleue dans la Renault 3, des décorations ridicules sur la parisienne (et d'ailleurs l'autocollant se décollait déjà), c'est inacceptable de la part de Renault.

Mais je suis d'accord avec toi Nobert, la configuration du stand Renault était bonne, et c'était un des rares stand accessible de l'exterieur.

Bonsoir,

je suis très déçu de lire çà !!

Renault a fait un effort parfait pour célébrer la 4L.
Le stand était très ouvert, un nombre important de 4L,
Les véhicules étaient parfaits, même des fourgonnettes F4 au Rétromobile !! C'est beau !! (là tu ne comprendras pas..... ce que je veux dire, pour avoir visité des rétromobile's depuis plusieurs décennies  !!)
je suis énervé de lire çà
a+


Trésorier & correspondant R6 du " 4L / R6 Club de France "
Adhérents, pensez à nous envoyer des articles afin d'alimenter le bulletin, n'ayez pas peur des fautes, lancez vous !!! Le bulletin est accessible à tous

XIIIème rassemblement annuel et 50 ans de la Renault 4 du 11 au 13 juin 2011 aux Portes du Beaujolais (69)

Hors ligne

#44 07-02-2011 22:07:04

geronimo
Membre
Lieu : 09 .31 .91
Inscription : 17-06-2007
Messages : 2 716

Re : Retromobile 2011 & 50 ans de la 4L

L 'expo est trés belle

Je comprends ceux qui sont émerveillés


Mais je peux aussi comprendre ,ceux qui sont  déçus

Mais je ne comprends pas  , pourquoi vous vous en prenez de la sorte à Ack Tan

Vous dites tout le temps qu' il y à liberté d' expression sur le forum , et la vous le descendez

Pourquoi ?

Il à me semble t' il  , le droit d' avoir un avis différent des votres

Ces propos ne sont pas choquants

Vous en connaissez beaucoup vous des petits gars jeune comme lui ,qui restaure de A à Z à l' ancienne ,une quasi épave , par amour du modèle ?

Moi je n' en connais pas beaucoup


Ne me dites pas,  que cela se passe comme ça , sur le nouveau forum ?

Parce que là  ,vous nous refroidissez sérieusement

Allez y ,envoyez les obus , même pas peur smile

Dernière modification par geronimo (07-02-2011 22:11:53)


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

Hors ligne

#45 07-02-2011 22:34:16

Papagom
Membre
Lieu : 69-Rhône
Inscription : 03-03-2006
Messages : 315
Site Web

Re : Retromobile 2011 & 50 ans de la 4L

Geronimo, voici quelques extraits des propos d'Acktan :
Renault commencerait à cultiver la passion de l'ancienne ??
la restauration est mal réalisée
La peinture en particulier est complètement ratée
De nombreuses coulures, et effet peau d'orange due à une absence partielle de ponçage de l'apprêt.
ils ont bâclé les détails
on se doit de présenter des voitures au moins convenables
décorations ridicules sur la parisienne
inacceptable de la part de Renault

Pour répondre à ta question sur les réactions, et bien tout simplement parce qu’un tel degré de dénigrement est disproportionné par rapport à la qualité du plateau proposé par Renault Classic que nous avons pu voir de nos propres yeux samedi.

Il est évident que chacun est libre d’écrire ce qu’il veut, mais il faut tout même savoir être objectif et ne pas oublier que derrière de telles attaques on attaque aussi des gens et pas seulement une institution.

Voilà pourquoi les réactions sont unanimes, car personne n’a vu des voitures baclées mais au contraire un stand exceptionnel, le fruit d’un énorme travail de fond de la part d’Hugues Portron et son équipe.

Sinon pour le forum tout se passe très bien, pour le plaisir de tous et pour la petite vie tranquille de l’association, le tout dans la convivialité.
Rien d'extraordinaire quoi, juste un club, des adhérents et une passion commune.


4lr6cdf.gif

Hors ligne

#46 07-02-2011 22:38:24

claude
Membre
Lieu : Bavay 59570
Inscription : 08-05-2008
Messages : 3 208

Re : Retromobile 2011 & 50 ans de la 4L

Le but n'est pas de répondre  la provocation.
Nous répondons à une polémique qui est née ici et qu'il faut régler ici, dans ce post et entre gens concernés par le début de la discussion .
Pour ce qui est d'Acktan, nous aurons l'occasion de lui préciser les choses et on en débattra ensemble avec plaisir.
Pour le reste, rien ne change, la moindre occasion de surrenchérir ne se loupe pas. On passe son temps comme on peut. 
Fin de la discussion pour moi.


R4 Super 1963  -  R4 Export 1968  -  R4 GTL Clan 1992

Hors ligne

#47 07-02-2011 23:26:49

4l1962
Membre
Inscription : 03-07-2009
Messages : 388

Re : Retromobile 2011 & 50 ans de la 4L

Bonsoir à tous,
Je trouve que Renault a réalisé un bel effort de présentation et de communication, contrairement à Citroen, qui pour le cinquantenaire de l'ami 6 n'a rien fait de spécial. Il y avait une voiture avec un voile de peinture faisant une peau d'orange terrible, avec des sièges troués, etc...
Je pense que les quelques anachronismesde Renault sont dus à la difficulté de trouver certaines pièces spécifiques ( je parle en connaissance de cause).
Mon coup de coeur sur le stand est la réplique du East African Safari qui était pour moi parfaite.
Conçernant la miss sixty, que serait-elle devenu si il n'en avait pas fait une série spéciale?une épave dans un coin de hangar.
Je pense n'avoir jamais vu de critique quand Renault a sorti une Kangoo Parisienne avec le cannage sur les portes. Là, c'est juste pour marquer le coup, une 4l sur 8000000 produites.
Sinon, je suis arrivé en retard et j'ai raté le RDV, malheureusement.

Hors ligne

Pied de page des forums