Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 17-03-2011 22:01:06

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Bonsoir , des news :

Donc les supports moteur on été montés ( avec bien du mal )

Ma commande oscaro vient d'être expédiée,

et si tout se passe bien la trelle roule samedi aprèm .

Des photos et vidéos seront faites sur le moment

@ + tout le monde

Flo


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#37 18-03-2011 01:47:02

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

flo67210 a écrit :

Donc les supports moteur on été montés ( avec bien du mal )

des soucis particuliers avec le montage?


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#38 19-03-2011 17:59:29

Clemquatrelle
Membre
Lieu : Gironde (33)
Inscription : 19-03-2011
Messages : 1 063

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Salut je viens de m'inscrire je trouve ce sujet intéressant mais plus de photos seraient les bienvenues


4L un jour, 4L toujours !
21 ans
html_c01genv2-99291-3

Hors ligne

#39 20-03-2011 20:20:19

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Iop tout le monde

Donc aujourd'hui j'ai réussi à sortir la Feux 6 . wink

Mais j'ai un gros problème, en gros :

Le ralenti de la belle est parfait smile, mais dès que j'accélère la demoiselle cale .

Avec les anciennes bougies et le carbu démonté et nettoyé cela fonctionnait .

Donc dans le doute j'ai vérifié l'écartement des nouvelles bougies les 0.60 mm sont bien là .

Les vis platinée ont été réglée à 0.40 mm, et l'allumage calé à la lampe témoin .

Je tiens à précisé que :

*Les vis platinées + condo sont neuf
*Les 4 bougies sont neuves
*Le filtre a air est neuf
*La vidange à été faite la semaine dernière.
*Le carbu a été démonter et nettoyer les joints sont bons .

Suivant d'autre sujet j'ai pu voir que parfois le condo est HS même neuf , j'ai donc essayer l'ancien mais rien n'a faire !!

Comment procédé pour résoudre ce problème ?

Merci wink

Dernière modification par flo67210 (20-03-2011 20:22:57)


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#40 20-03-2011 20:26:17

Clemquatrelle
Membre
Lieu : Gironde (33)
Inscription : 19-03-2011
Messages : 1 063

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

En tout cas j'espère qu'elle va l'avoir son CT
c'est totalement hors sujet mais as tu entendu des frappes à froid entre le siège passager et sa portière
j'ai entendu que s'était indispensable (source à vérifier)
Bonne fin de week-end


4L un jour, 4L toujours !
21 ans
html_c01genv2-99291-3

Hors ligne

#41 20-03-2011 20:32:42

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

- Si t'as nettoyé ton carbu et ton reservoir ce n'est pas un souci de flotte dans le carbu normalement

- tu as vérifié ta durit et ta membrane d'avance à dépression? (normalement ca ne joue qu'un peu mais bon...)

-aucun de tes gicleurs n'est obstrué?

-dans quel état est la tête de delco?

-tes fils de bougie sont neufs? sinon vérifie-les dans la nuit.

-la durit qui pars du carbu et va dans le collecteur tu l'as débouché? et le trous dans le collecteur?

-ton joint de pied de carbu est neuf non? donc pas de prise d'air je suppose?

-je ne te fais pas l'offense de te demander si tu t'es bien servi de ton starter et si tu n'as pas simplement accéléré comme un gros bourrin à froid ou à chaud starter tiré ....

voila à part ca je réfléchis mais pour l'instant c'est mes seules pistes


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#42 20-03-2011 20:41:25

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Bah je peux déjà dire que :

Les fils de bougies sont bon

Les gicleur sont bon .

Tête de delco non fêlée .

Pour les durites du carbu je sais pas mais j'ai entendu parler de l'ajusteur , mais je vois pas comment cela est mis en place ??

Sinon au pire je peux encore démonter le carbu pour le nettoyer encore une fois

La pompe à ess. n'est pas en cause car quand tu enlève le tuyau du carbu , il y a  beaucoup de pression .

Voila

PS : J'ai bien la frappe à froid sur mon châssis.

Dernière modification par flo67210 (20-03-2011 20:42:13)


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#43 20-03-2011 20:48:18

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

flo67210 a écrit :

Pour les durites du carbu je sais pas mais j'ai entendu parler de l'ajusteur , mais je vois pas comment cela est mis en place ??is.

justement c'est à ca que je pensais quand je te parlais de la durit qui est coté moteur et qui descend dans le collecteur juste en dessous du pied de carbu;
soit DANS la durit soit dans le collecteur il y a une bague qui rétréci jusqu'à avoir la taille d'un trou d'aiguille; c'est cette pièce là qui pourrait être bouchée


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#44 20-03-2011 20:58:17

Clemquatrelle
Membre
Lieu : Gironde (33)
Inscription : 19-03-2011
Messages : 1 063

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Super qu'il ya it une frappe à froid ; bon ben maintenant plus que deux trois réglages et
ta trelle est prète à passer le contrôle technique.
Youpi smile


4L un jour, 4L toujours !
21 ans
html_c01genv2-99291-3

Hors ligne

#45 20-03-2011 21:02:07

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

J'ai trouvé l'ajuteur,  en vrai il se monte dans quelle sens ???

Je suis en train de le nettoyer on verra bien demain smile

Dernière modification par flo67210 (20-03-2011 22:45:46)


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#46 20-03-2011 21:14:01

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

flo67210 a écrit :

J'ai trouvé l'ajusteur en vrai il se monte dans quelle sens ???

Je suis en train de le nettoyer on verra bien demain smile

je ne sais plus et je ne veut pas te dire de conneries mais il me semble qu'il n'y ait pas de sens
mais au pire tu passe demain et on regarde je bosse tte la journée sur le 4l (tel juste avant j'irais chercher des pièces)

je l'avais nettoyé avec une aiguille en faisant bien gaffe de ne rien marquer ou percer


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#47 20-03-2011 21:32:09

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

ajuteur ma poule wink le sens n'importe pas, faut juste que y'ait pas de prise d'air à ce niveau smile


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#48 20-03-2011 21:46:47

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Bon l'ajuteur est entre mes mains, il avait l'air bouché donc je le nettoie , et je le remet dans sa durite .

Dernière modification par flo67210 (20-03-2011 22:45:23)


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#49 20-03-2011 22:24:42

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

sans S, boudiou !!!


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#50 20-03-2011 22:48:21

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

C'est corrigé smile

Je me demande si une capsule a dépression HS, peut causer aussi ce genre de problème ?

Car sur le site de 4ldesylvie , bah il dit que sa n'insinue pas beaucoup sur la conduite

Merci de vos avis . wink


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#51 20-03-2011 22:50:09

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

tu connais mon avis smile

de toute façon, si ton allumage n'est pas parfait, remplace... tu peux gagner beaucoup en perfs là dessus (conso comme puissance)


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#52 21-03-2011 20:07:27

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Bon avec l'ajuteur propre, c'est un pet mieux, mais sinon c'est toujours la galère sad

Avec le starter en roulant je dépasse pas le 40 sad

Pff, sa commence à m'énerver grave !

Sinon quelqu'un à une lampe strobo ???


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#53 21-03-2011 20:13:41

Clemquatrelle
Membre
Lieu : Gironde (33)
Inscription : 19-03-2011
Messages : 1 063

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

40 à l'heure !! Dépèche toi de réparer ça parce que bon 40 pfffff...


4L un jour, 4L toujours !
21 ans
html_c01genv2-99291-3

Hors ligne

#54 22-03-2011 14:23:58

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

dès que je récupère ma strobo je te la file. je te tiens au courant
pour moi ca reste un problème de réglage et certainement d'allumage


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#55 22-03-2011 20:37:14

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

ou prise d'air big_smile


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#56 23-03-2011 18:43:43

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Salut à tous .

Aujourd'hui j'ai enfin trouvé la panne, c'était la tête de delco qui merdai .

Donc petit tour avec pointe à 100 .

Elle marche impec, le ralenti à 650 tr, y'a plus qu'a peaufiné le réglage de l'avance avec une lampe .

Voila

@ plusch


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#57 23-03-2011 23:10:48

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

GG ma poule !


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#58 24-03-2011 04:59:20

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

flo67210 a écrit :

Aujourd'hui j'ai enfin trouvé la panne, c'était la tête de delco qui merdai .

je suis content ca fait partie des trucs que j'avais cités smile

content pour toi que ca remarche


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#59 27-03-2011 19:27:18

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Iop aujourd'hui avec le beau temps smile

Petite virée dans le vignoble V2 . Sa passe partout, sa marche du tonnerre .

Avec de nouveau petite pointe à 100 sur la route .

Y'a quand même en grand flou dans la direction, les rotules sont donc HS.

Mais sinon mécaniquement sa fonctionne

Et les freins sont un peu à l'ouest, obliger de pomper 2 x pour que sa freine,
mais je pense avoir trouvé le truck , purge impossible à l'arrière ( Vis mortes ) ,tuyaux impossible à dévissés eux aussi car l'olive bouffée par la rouilles va falloir sortir la disqueuse pour couper et racheter des cylindres avec les tuyaux .

Il doit donc y avoir de l'air
ou alors le rattrapage automatique est grippé .

Donc lundi y'a dla mécanique dans l'air , des freins à ouvrir ...

@ plusch

Flo

Dernière modification par flo67210 (27-03-2011 19:27:30)


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#60 07-04-2011 20:45:42

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Bisoir tout le monde, cette aprèm j'ai enfin fini de démon... plutôt péter mes tuyaux de frein , et maintenant j'arrive au répartiteur.

Donc comment on le démonte , faut passer par le longeron arrière ?

Merci de me décrire la méthode ou même mettre ou photo smile

Sinon j'ai aussi changer mes kits de frein arr, car le cylindre coté droit été grippé .

Les tuyaux seront racheté chez AD de chez moi .

@ ++


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#61 07-04-2011 21:56:45

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Salut Flo,

Je ne sais pas s'il y a une méthode pour démonter le circuit de freinage, surtout à l'arrière. Pour ma part j'ai à chaque fois aspergé de dégrippant la veille. Surtout pour la vis de tarage du répartiteur. Tu peux le démonter sans enlever le train arrière, il y a des vis communes mais après tu les remets jusqu'au démontage du train, pour ne rien oublier (enfin c'est ma méthode, elle vaut ce qu'elle vaut). Une fois le circuit démonté je l'ai remonté "à vide" et remisé, de cette manière ma mémoire ne me trahira pas.
Bonne soirée.

Hors ligne

#62 08-04-2011 01:54:28

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

tiens je te file ce lien en espérant que ca t'aidera c'est assez bien expliqué

http://wirehead.over-blog.com/11-categorie-730716.html


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#63 10-04-2011 22:08:17

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Bon je viens donner des infos :

Donc j'ai réussi à démonter mon répartiteur .

J'ai le réservoir en cour de traitement (Rustol + peinture anti-rouille) ==> Je rajoute quelque chose ou pas ??? .:/

Je me suis donc attaquer au répartiteur qui était bien grippé, sauf qu'au moment du démontage du support.

Les deux vis sont restée dans le répartieur . Donc demain je suis bon pour tarauder plus gros .

Sinon les tuyaux seront commandés mercredi, le remontage des freins arrière ne seras peut être pas fait,

Car les vacances  et le décaissage prévu approchent .

Sinon bonne nouvelle, la peinture appliquée au rouleau par l'ancien propriétaire part bien avec du décapant sans trop endommagée la peinture d'origine .

Des photos de tout cela seront postées plus tard .

@ Plus, Bonne soirée .


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#64 11-04-2011 22:01:06

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

hep, t'aurais pas oublié les 50€ de Phil? wink


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#65 12-04-2011 07:38:52

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

valenzo a écrit :

hep, t'aurais pas oublié les 50€ de Phil? wink

Iop , Sa été fait par adrien Lundi soir vers 22h00 je crois sinon il à oublié ...

Dernière modification par flo67210 (12-04-2011 07:39:04)


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#66 12-04-2011 18:27:18

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

ok, merci wink


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#67 13-04-2011 13:15:13

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Iop, quelques photos du garage pour alimenter le post :


dscf1359j.th.jpg

dscf1360hp.th.jpg

dscf1361j.th.jpg

dscf1362cf.th.jpg

dscf1363ku.th.jpg

dscf1366t.th.jpg

dscf1367q.th.jpg

dscf1368y.th.jpg

dscf1370i.th.jpg

dscf1371k.th.jpg

dscf1373lt.th.jpg


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#68 20-04-2011 10:29:51

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

c'est sérieux ca? t'as commencé à poncer le capot?
si t'as besoin d'un coup de main ce sera avec plaisir quand j'aurais fini la mienne ^^


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#69 20-04-2011 11:11:18

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

C'est pas poncer ^^ C'est décaper , avec du décap'peinture .

Sa marche du tonnerre smile

Sinon la j'ai presque fini mes freins arr. avec les conneries de chez AD ( tuyau trop court , les olives défectueuses , les olives qui ne sont pas a la bonne dimension Grrrrrr ) .

Donc normalement cette apre... soirée plutôt , elle roule smile

@ plusch ++


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#70 20-04-2011 13:38:36

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

je passe chez toi en fin d'aprem? faut que j'aille faire le plein wink


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

Pied de page des forums