Vous n'êtes pas identifié(e).
#71 28-04-2011 10:29:37
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Salut a toute et a tous
Donc hier, j'ai passé le Ct, Contre visite obligatoire, pour divers défaut ( Dimension de pneu , rotule .....)
Voici une copie du CT .
Uploaded with ImageShack.us
Mais tous cela ma quand même permis de faire ma carte grise avec le numéro suivant BM-602-PQ
Donc maintenant, y'a plus qu'a faire tous ce qui est demander pour enfin faire comme prévu , la restauration en règle :):)
voila @ +
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
28-04-2011 10:29:37
- Publicité
#72 28-04-2011 11:09:52
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
ARGL, c'est con leur association de lettre "PQ".
Mais bon, y'a pire
Hors ligne
#73 28-04-2011 12:09:25
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
"béhème" et "PQ", t'as vraiment tiré le gros lot !
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#74 02-05-2011 18:40:40
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Iop, en ce moment je m'occupe des rotules pour le ct .
Tous ce passe bien, mais la rotule de suspension supérieur fait des siennes !!
Elle ne veut pas sortir du logement conique, je pensais donc aller voir mon voisin pour tater un peu la presse
ou alors y a t'il une autre solution ???
Merci de vos réponses
@ ++
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#75 02-05-2011 19:41:58
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
si l'arrache-rotules ne passe pas, tente le pied de biche... tu peux enlever le soufflet pour simplifier, et laisser la rotule boulonnée au triangle pour que ce soit plus facile.
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#76 02-05-2011 20:30:19
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
moi c'est passé en forçant comme un âne
sinon essaye en mettant le bras sous pression (ca évitera aussi qu'il te saute à la tronche)
Hors ligne
#77 03-05-2011 17:31:02
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Ayé la rotule est sortie en chauffant un peu et sous la presse !!
Sauf que maintenant , je viens de me rendre compte que le roulement est HS :):):)
Quelle est donc sa référence ?
Je rappel mon véhicule R4 F6 de 1986
voila @ +
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#78 03-05-2011 20:19:00
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
t'as encore fini la binouze du père toi 84 ta caisse, ma poule
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue … 442-911-gt
par contre les prix... hum
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#79 04-05-2011 14:15:04
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Lol, j'étais fatigué ... la première journée de cours ....
Ouep, Bah les prix sa va encore par rapport à chez renault :):):)
Donc y'a pas qu'a commander les rotules les roulements les soufflets de cardans et ......
La Cb va encore fumée
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#80 04-05-2011 14:31:25
- pas2
- Membre
- Lieu : Lyon 69
- Inscription : 04-04-2010
- Messages : 1 268
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
regarde sur "ABC roulements", c'est 3 fois moins cher et livrent super rapidement. J'en suis très content.
Il faut juste avoir la ref du roulement et ils te le trouvent!
@+
Hors ligne
#81 11-05-2011 17:54:13
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Bon aujourd'hui, j'ai changé les joints toriques de la BV, Sinon j'ai un problème sur le roulement qui tient le disque ( La flasque ??)
l'arrache roulement ne passe pas , je pense donc le couper ! Quand pensez vous ?
Et pour la bague anti bruit ou peut on la retrouver ??
Merci de vos réponses !
Dernière modification par flo67210 (11-05-2011 17:54:34)
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#82 11-05-2011 21:42:25
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Quand pensez vous ?
entre 9h et 11h
le roulement, c'est celui entre la fusée et le moyeu? chaud de couper le roulement, noie le déjà dans le dégripoil...
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#83 15-05-2011 22:49:41
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Iop !
Donc tout c'est bien passé , le roulement est sortie avec un arrache facom , et hier tout à été remonté.
C'est parti pour rouler sur les routes d'Alsace, en attendant la fin des exams, pour commencer vraiment la partie réfection du chassis et de la carrosserie
@ ++
Dernière modification par flo67210 (16-05-2011 07:37:25)
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#84 16-05-2011 00:19:29
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
ça me tarde, ça me tarde
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#85 17-05-2011 22:29:18
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Iop !
Ce soir j'ai voulu m'amuser un peu, donc j'ai continué à enlever la peinture de l'ancien proprio et à poncer au grain fin pour avoir une peinture un peu près sortable ...
Donc bilan 2h30 de ponçage à la MAIN = 1/2 capot pas trop mal, on verra la suite demain
@ ++
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#86 05-06-2011 20:22:27
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Salut !!
Bon, les essais à l'E85 sont menés de bon trains .
Après environ 250 Km , RAS , j'ai juste encore quelque problème avec l'avance à l'allumage, qui sera bien réglée à la strobo .
@++
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#87 09-06-2011 07:56:51
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
je te la prète dès que je suis de retour au pays de la cigogne du riesling et du kougelhpf
Hors ligne
#88 09-06-2011 13:21:49
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
ah oui tu rentres quand de Moulins-land?
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#89 17-06-2011 22:42:19
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Déjà rentré il est ....
Mais reparti il est ...
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#90 18-06-2011 14:10:12
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
aah, quel voyageur... j'espère qu'il va nous résumer ça autour d'une bonne bouteille
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#91 18-06-2011 17:44:39
- Baroud-F4
- Membre
- Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
- Inscription : 27-05-2011
- Messages : 861
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Encore reparti ? rahlala...
Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !
Hors ligne
#92 25-06-2011 17:54:21
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Et me revoila!
je vous ferais un résumé de ces voyages autour d'une plancha si ca vous va....
Hors ligne
#93 25-06-2011 19:18:19
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
quand tu veux
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#94 27-06-2011 19:44:22
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Demain soir toute la clique est là?
(j'ai plus de crédit alors dites-moi si ca vous branche, tenez-vous au courant entre vous, envoyez vous des èssèmèsses .... enfin bref démerdez-vous mais disez-moi!)
Hors ligne
#95 27-06-2011 20:52:36
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
eh non, je pars à Nevers demain midi et je serais dispo à partir de dimanche seulement
je t'ai croisé tout à l'heure, en rentrant de l'apéro chez Flo, non?
Dernière modification par valenzo (27-06-2011 20:52:48)
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#96 28-06-2011 13:19:28
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Bonjour à tous !
Voici des nouvelles :
Le décaissage à bien eu lieu , je tiens à remercier Valenzo pour son aide précieuse !
Le châssis est au garage, et il n'y a plus qu'à sortir les trains et l'ensemble moteur boite !
Bilan du châssis provisoire :
-Longeron arrière G {Percé}
-Plancher avant HS
-Triangle avant D Percé
By flo67210 at 2011-06-28
Maintenant place aux photos :
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#97 28-06-2011 20:36:49
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
je t'ai croisé tout à l'heure, en rentrant de l'apéro chez Flo, non?
oui mais je t'ai vu trop tard avec ta cam
et puis ben pour flo beau boulot
je suis de retour au pays alors hésite pas si il te faut un coup de main pour un truc a l'occas (genre vider des bières, finir ton assiette, tomber un moteur, boire de l'alcool....)
bon par contre ton longeron droit me fait un peu peur quand même....
Dernière modification par tof_67 (28-06-2011 20:37:36)
Hors ligne
#98 28-06-2011 21:29:55
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Barf pour le longeron faut juste de la patience ,et le commander chez cipère ,
Mais on a encore le temps , car faut déjà faire la Benz , et finir de démonter le châssis complet de la R4
@ + bonne soirée
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#99 28-06-2011 22:25:58
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
ah put... la Benz ça promet de bonnes marades ! oublie pas de mettre du NTM à fond et de faire péter le jogging dans les chaussettes
Tof, pour tomber le moteur, tu peux nous etre utile, en effet...
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#100 29-06-2011 22:42:31
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
IOP !
Donc aujourd'hui j'ai essayer de démonter le train avant,
mais arrivé à l'écrou inférieur du bras de suspension ( derrière la barre de torsion ) . Impossible de l'enlever, l'encoche complètement rouillé n'existe plus ...
Je ne vois pas comment faire ? :
Enlever la barre de torsion et passer une douille ?
Ou alors couper cette tige ...
Merci de vos expériences
@++
Dernière modification par flo67210 (29-06-2011 22:47:22)
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#101 29-06-2011 23:47:53
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
vu la tronche de tes supports de tirant de chasse, démonte tout...
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#102 30-06-2011 12:50:59
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Glanut !!
Pour démonter le bras, il faut démonter cet écrou de M**** !
Prend donc un MR ou une rta !
Et sinon Personne ??
On s'en fou de ma Restau ?? ou de mes question faut le dire parce que sinon c'est pas la peine !
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne
#103 30-06-2011 14:03:33
- Laure B
- Membre
- Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
- Inscription : 17-01-2010
- Messages : 1 433
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Mais non, pas besoin d'y toucher ! Si tu enlèves la barre de torsion, il te reste le bras inf., et cette vis n'a pas besoin d'être enlevée. Moi aussi j'avais mis un tournevis dans la fente et la clef plate (en 17 je crois bien) pour le boulon, mais j'avais beau maintenir le tournevis, l'ensemble tournait dès que je bougeais ma clef plate. Jusqu'à ce que je constate que je n'avais pas besoin de l'enlever, et j'ai démonté le train avant (et remonté) sans problème ! Par contre suis bien le reportage de Wirehead pour les barres de torsion, c'est quasiment indispensable quand on ne connaît pas le système de torsion.
A bientôt.
Hors ligne
#104 30-06-2011 23:21:04
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
wah, t'as bu ta bière de travers le jeune?
je passe récupérer ma pipe d'admission demain à 21h chez Alex, je démonte l'actuelle dans la matinée, t'auras besoin d'aide l'aprem?
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#105 01-07-2011 07:44:42
- flo67210
- Membre
- Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
- Inscription : 08-03-2009
- Messages : 454
Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984
Iop , non j'ai pas bu de travers , c'est juste une mauvaise passe ... Comme dab quoi tout le monde à déjà eu ce sentiment de tout envoyer en l'air...
Sinon , comme dit laure j'ai démonter complètement le train ,c'est plus simple .... .
Ouep pour l'aprem , mais après y'a concert ... donc 15h c'est fini ...
Et puis ce matin c'est partit pour le démontage du coté gauche, Aller hop c'est parti !
F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} => >>THE F6<<
Hors ligne