Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 28-04-2011 10:29:37

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Salut a toute et a tous wink

Donc hier, j'ai passé le Ct, Contre visite obligatoire, pour divers défaut ( Dimension de pneu , rotule .....)

Voici une copie du CT .

ctf601.th.png

Uploaded with ImageShack.us


Mais tous cela ma quand même permis de faire ma carte grise avec le numéro suivant BM-602-PQ smile

Donc maintenant, y'a plus qu'a faire tous ce qui est demander pour enfin faire comme prévu , la restauration en règle smile:):)

voila @ +


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#72 28-04-2011 11:09:52

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

ARGL, c'est con leur association de lettre "PQ".
Mais bon, y'a pire tongue

Hors ligne

#73 28-04-2011 12:09:25

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

"béhème" et "PQ", t'as vraiment tiré le gros lot ! lol


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#74 02-05-2011 18:40:40

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Iop, en ce moment je m'occupe des rotules pour le ct .

Tous ce passe bien, mais la rotule de suspension supérieur fait des siennes !!

Elle ne veut pas sortir du logement conique, je pensais donc aller voir mon voisin pour tater un peu la presse

ou alors y a t'il une autre solution ???

Merci de vos réponses

@ ++


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#75 02-05-2011 19:41:58

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

si l'arrache-rotules ne passe pas, tente le pied de biche... tu peux enlever le soufflet pour simplifier, et laisser la rotule boulonnée au triangle pour que ce soit plus facile.


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#76 02-05-2011 20:30:19

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

moi c'est passé en forçant comme un âne
sinon essaye en mettant le bras sous pression (ca évitera aussi qu'il te saute à la tronche)


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#77 03-05-2011 17:31:02

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Ayé la rotule est sortie en chauffant un peu et sous la presse !!

Sauf que maintenant , je viens de me rendre compte que le roulement est HS smile:):):)

Quelle est donc sa référence ?

Je rappel mon véhicule R4 F6 de 1986

voila @ +


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#78 03-05-2011 20:19:00

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

t'as encore fini la binouze du père toi lol 84 ta caisse, ma poule wink

http://www.oscaro.com/roulement-de-roue … 442-911-gt

par contre les prix... hum smile


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#79 04-05-2011 14:15:04

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Lol, j'étais fatigué ... la première journée de cours ....  wink

Ouep, Bah les prix sa va encore par rapport à chez renault smile:):):)

Donc y'a pas qu'a commander les rotules les roulements les soufflets de cardans et ......

La Cb va encore fumée sad


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#80 04-05-2011 14:31:25

pas2
Membre
Lieu : Lyon 69
Inscription : 04-04-2010
Messages : 1 268

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

regarde sur "ABC roulements", c'est 3 fois moins cher et livrent super rapidement. J'en suis très content.
Il faut juste avoir la ref du roulement et ils te le trouvent!
@+

Hors ligne

#81 11-05-2011 17:54:13

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Bon aujourd'hui, j'ai changé les joints toriques de la BV, Sinon j'ai un problème sur le roulement qui tient le disque ( La flasque ??)

l'arrache roulement ne passe pas , je pense donc le couper ! Quand pensez vous ?

Et pour la bague anti bruit ou peut on la retrouver ??

Merci de vos réponses !

Dernière modification par flo67210 (11-05-2011 17:54:34)


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#82 11-05-2011 21:42:25

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

flo67210 a écrit :

Quand pensez vous ?

entre 9h et 11h tongue

le roulement, c'est celui entre la fusée et le moyeu? chaud de couper le roulement, noie le déjà dans le dégripoil...


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#83 15-05-2011 22:49:41

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Iop !

Donc tout c'est bien passé , le roulement est sortie avec un arrache facom , et hier tout à été remonté.

C'est parti pour rouler sur les routes d'Alsace, en attendant la fin des exams, pour commencer vraiment la partie réfection du chassis et de la carrosserie smile

@ ++

Dernière modification par flo67210 (16-05-2011 07:37:25)


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#84 16-05-2011 00:19:29

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

ça me tarde, ça me tarde big_smile


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#85 17-05-2011 22:29:18

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Iop !

Ce soir j'ai voulu m'amuser un peu, donc j'ai continué à enlever la peinture de l'ancien proprio et à poncer au grain fin pour avoir une peinture un peu près sortable ...

Donc bilan 2h30 de ponçage à la MAIN smile = 1/2 capot pas trop mal, on verra la suite demain smile


@ ++


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#86 05-06-2011 20:22:27

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Salut !!

Bon, les essais à l'E85 sont menés de bon trains .

Après environ 250 Km , RAS , j'ai juste encore quelque problème avec l'avance à l'allumage, qui sera bien réglée à la strobo .

@++


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#87 09-06-2011 07:56:51

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

je te la prète dès que je suis de retour au pays de la cigogne du riesling et du kougelhpf
wink


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#88 09-06-2011 13:21:49

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

ah oui tu rentres quand de Moulins-land?


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#89 17-06-2011 22:42:19

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Déjà rentré il est ....

Mais reparti il est ...


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#90 18-06-2011 14:10:12

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

aah, quel voyageur... j'espère qu'il va nous résumer ça autour d'une bonne bouteille tongue


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#91 18-06-2011 17:44:39

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Encore reparti ? rahlala...


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#92 25-06-2011 17:54:21

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Et me revoila!

je vous ferais un résumé de ces voyages autour d'une plancha si ca vous va.... wink


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#93 25-06-2011 19:18:19

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

quand tu veux smile


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#94 27-06-2011 19:44:22

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Demain soir toute la clique est là?

(j'ai plus de crédit alors dites-moi si ca vous branche, tenez-vous au courant entre vous, envoyez vous des èssèmèsses .... enfin bref démerdez-vous mais disez-moi!)


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#95 27-06-2011 20:52:36

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

eh non, je pars à Nevers demain midi et je serais dispo à partir de dimanche seulement hmm
je t'ai croisé tout à l'heure, en rentrant de l'apéro chez Flo, non?

Dernière modification par valenzo (27-06-2011 20:52:48)


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#96 28-06-2011 13:19:28

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Bonjour à tous !

Voici des nouvelles :

Le décaissage à bien eu lieu , je tiens à remercier Valenzo pour son aide précieuse !

Le châssis est au garage, et il n'y a plus qu'à sortir les trains et l'ensemble moteur boite !

Bilan du châssis provisoire :

-Longeron arrière G {Percé}
dscf1564k.jpg

-Plancher avant HS

-Triangle avant D Percé
dscf1559d.jpg
By flo67210 at 2011-06-28

Maintenant place aux photos :

>>ICI<<


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#97 28-06-2011 20:36:49

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

valenzo a écrit :

je t'ai croisé tout à l'heure, en rentrant de l'apéro chez Flo, non?

oui mais je t'ai vu trop tard avec ta cam

et puis ben pour flo beau boulot
je suis de retour au pays alors hésite pas si il te faut un coup de main pour un truc a l'occas (genre vider des bières, finir ton assiette, tomber un moteur, boire de l'alcool....)

bon par contre ton longeron droit me fait un peu peur quand même....

Dernière modification par tof_67 (28-06-2011 20:37:36)


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#98 28-06-2011 21:29:55

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Barf pour le longeron faut juste de la patience ,et le commander chez cipère ,

Mais on a encore le temps , car faut déjà faire la Benz , et finir de démonter le châssis complet de la R4 wink

@ +  bonne soirée


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#99 28-06-2011 22:25:58

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

ah put... la Benz ça promet de bonnes marades ! oublie pas de mettre du NTM à fond et de faire péter le jogging dans les chaussettes tongue

Tof, pour tomber le moteur, tu peux nous etre utile, en effet... tongue


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#100 29-06-2011 22:42:31

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

IOP !

Donc aujourd'hui j'ai essayer de démonter le train avant,

mais arrivé à l'écrou inférieur du bras de suspension ( derrière la barre de torsion ) . Impossible de l'enlever, l'encoche complètement rouillé n'existe plus ...

Je ne vois pas comment faire ? :

Enlever la barre de torsion et passer une douille ?
Ou alors couper cette tige ...

Merci de vos expériences

@++

Dernière modification par flo67210 (29-06-2011 22:47:22)


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#101 29-06-2011 23:47:53

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

vu la tronche de tes supports de tirant de chasse, démonte tout...


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#102 30-06-2011 12:50:59

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Glanut !!

Pour démonter le bras, il faut démonter cet écrou de M**** !

Prend donc un MR ou une rta !

Et sinon Personne ??

On s'en fou de ma Restau ?? ou de mes question faut le dire parce que sinon c'est pas la peine !


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#103 30-06-2011 14:03:33

Laure B
Membre
Lieu : Pyrénées-Atlantiques (64).
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 433

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Mais non, pas besoin d'y toucher ! Si tu enlèves la barre de torsion, il te reste le bras inf., et cette vis n'a pas besoin d'être enlevée. Moi aussi j'avais mis un tournevis dans la fente et la clef plate (en 17 je crois bien) pour le boulon, mais j'avais beau maintenir le tournevis, l'ensemble tournait dès que je bougeais ma clef plate. Jusqu'à ce que je constate que je n'avais pas besoin de l'enlever, et j'ai démonté le train avant (et remonté) sans problème ! Par contre suis bien le reportage de Wirehead pour les barres de torsion, c'est quasiment indispensable quand on ne connaît pas le système de torsion.
A bientôt.

Hors ligne

#104 30-06-2011 23:21:04

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

wah, t'as bu ta bière de travers le jeune? lol

je passe récupérer ma pipe d'admission demain à 21h chez Alex, je démonte l'actuelle dans la matinée, t'auras besoin d'aide l'aprem?


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#105 01-07-2011 07:44:42

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [PRES] Flo & sa F6 de 1984

Iop , non j'ai pas bu de travers , c'est juste une mauvaise passe ... Comme dab quoi tout le monde à déjà eu ce sentiment de tout envoyer en l'air...

Sinon , comme dit laure j'ai démonter complètement le train ,c'est plus simple .... .

Ouep pour l'aprem , mais après y'a concert ... donc 15h c'est fini ...

Et puis ce matin c'est partit pour le démontage du coté gauche, Aller hop c'est parti !


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

Pied de page des forums