Vous n'êtes pas identifié(e).
#71 29-03-2011 15:07:38
- Misarodeo
- Membre
- Lieu : 50
- Inscription : 10-10-2009
- Messages : 935
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
Bonjour,
Pas mal ta chèvre bleue à 4 roues pour sortir un moteur ....
A+
Hors ligne
29-03-2011 15:07:38
- Publicité
#72 31-03-2011 07:02:58
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
bon super mauvaise surprise au démontage; un trou dans un longeron !!!!!!!!!!
du coup c'est décidé; demain je décaisse
Hors ligne
#73 31-03-2011 15:27:47
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
on y est tous passés bon courage
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#74 02-04-2011 02:15:14
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
Bon alors aujourd'hui (enfin techniquement hier) journée galère, imprévus et stress pour au final 2 heures de boulot effective sur la trelle....
On commence par
-débranchement du moteur (et bien sur marquage des câbles)
-déboulonnage des contres ailes et des accessoires (avec cassage d'écrous au passage)
-débranchement du câble de compteur
-déboulonnage de la colonne de direction
-débranchement de l'accélérateur
-dépose de l'échappement (une horreur, vu que celui-ci était grippé et que je comptais le récupérer et que, de surcroit, je n'avais rien pour chauffer)
-déboulonnage du châssis
au final en 2 heures le travail on a pas l'impression d'avoir avancé des masses :l
y'a plus qu'à;
-déconnecter le freinage (ca va être rigolo j'ai pas de clés à tuyauter, mon 11 nage au niveau du MC et mon 10 rentre pas)
-déconnecter l'embrayage (ca va pas me plaire non plus, je déteste régler ces trucs là)
-déconnecter le démarreur (eh oui je l'ai oublié celui-là, j'y pense maintenant)
-déboulonner la tringle de levier de vitesse
-attaquer le mastic qui tiens la carrosserie au châssis
et ensuite à poncer mastiquer et re-poncer et apprêter et peindre et ressouder les longerons et.........
(tiens le correcteur automatique viens de me corriger "reponcer" en "renoncer" )
Hors ligne
#75 02-04-2011 14:22:45
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
Bon alors là je viens de passer ma matinée de ce samedi ensoleillé sur cette p**** de charrette pour finalement en 3h avoir sorti 2 p**** de goupilles de portières de m**** et en plus pas du même coté
j'ai mes p**** d'oreilles qui sifflent à force de marteler et j'ai todu 2 saletés de goupilles Facom (qui en plus sont pas à moi ) j'ai vidé un spray de dégraissant par goupille et j'ai toujours pas tombé ces p**** de portes ni décoqué ni rien fait d'autre et le p***** de délai approche
bref j'en suis au stade (qu'on a a quasiment chaque resto) où j'ai envie d'éclater cette bagnole à la masse et d'y foutre le feu.....
m'enfin gardons le sourire ca sert à rien de s'énerver
Hors ligne
#76 02-04-2011 14:31:42
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
Heu ! Pourquoi démontes tu les goupilles de portières ? Il faut desserrer les deux écrous coté intérieur caisse et les portes "tombent" !!!
Hors ligne
#77 02-04-2011 15:05:32
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
bon je savais que je devais faire une pause.... ca aura au moins servi à ca.....
t'es sûr, touts les modèles sont comme ca? me fais pas de fausses joies....
bon en tous les cas ca va je suis de nouveau de bonne humeur; j'ai mangé.
Hors ligne
#78 02-04-2011 17:49:06
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
d'autres photos à venir bientôt mais je lui ai nettoyé et réglé le carbu et fait le jeu au soupapes;
après 2 jours dans le froid et sous une couche de neige (eh oui en Alsace il neige!) elle est partie au 1er coup de clé sans le moindre souciet c'est décidé; ma cox est a vendre et la F6 je la garde
Travaux restants
-changement des silent blocs moteur
-changement d'échappement
-callage de l'allumage et changement de rupteurs
-vidange
-rotules de direction
-pneus
-polishage et retouches peintures
-réimplantation du gyro et retour des marquages
je viens de changer toute la ligne sur ma F4; si tu veux des infos, hésite pas
Oh ce qu'elle est belle avec ses pare-chocs noirs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hors ligne
#79 02-04-2011 18:22:50
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
ben tu t'amuses si tu galères trop pour les portes, attends moi, je commence à avoir l'habitude, je fais que ça
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#80 02-04-2011 20:00:03
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
je viens de changer toute la ligne sur ma F4; si tu veux des infos, hésite pas
ok ca marche po de souchis merci (pour l'instant ca va mais on peut toujours avoir besoin de conseils )
ben tu t'amuses lol si tu galères trop pour les portes, attends moi, je commence à avoir l'habitude, je fais que ça smile
quand tu sera revenu fais signe, je peut toujours avoir besoin d'un coup de main, que ce soit les portes ou autre chose....
mais en tous les cas ce soir j'ai tombé les portes
les contre ailes
le freinage
l'embrayage
le freinage etc etc....
la voiture est prète à être décoquée; elle se lève bien des 2 cotés; y'a plus qu'à lever avec le tracteur (la chèvre à 4 roues comme disait... euh je sais plus)
à pluch
Hors ligne
#81 04-04-2011 19:03:03
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
bonjour,
bon alors aujourd'hui les photos tant attendues; le décaissage!!!
ca fait du bien..... ca c'est fait....
les longerons sont pas si bouffés que ca....
mais par contre les brancards moteurs.... c'est la mauvaise surprise du jour.... ils sont morts
Dernière modification par tof_67 (04-04-2011 19:03:35)
Hors ligne
#82 08-04-2011 14:25:53
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
bon bon bon aujourd'hui journée merdique;
mes cardans se sont coincés du coup on a perdu toute la matinée sans pouvoir sortir l'ensemble moteur-boite
du coup tout traine là avec le moteur de travers ma boit en l'air et mes cardans grippés.....
:(
Hors ligne
#83 08-04-2011 21:00:09
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
pff, trop facile le décaissage assisté, t'aurais dû faire comme Flo et moi
cardans coincés? comment ça? dans les moyeux de roue?
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#84 08-04-2011 21:50:52
- Boub le trelleur
- Membre
- Lieu : Hérault (34)
- Inscription : 12-07-2006
- Messages : 8 384
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
A mon avis notre ami Tof-67 a essayé de soulever le moteur sans avoir commencé par déposer les cardans ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
Hors ligne
#87 15-04-2011 00:00:45
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
oh le beau bot
bon Tof, t'es là dans la semaine si je passe voir Flo?
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#88 20-04-2011 10:27:51
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
A mon avis notre ami Tof-67 a essayé de soulever le moteur sans avoir commencé par déposer les cardans ... http://www.r4-4l.com/forum/img/smilies/big_smile.png
bien vu....
je me suis dit qu'en donnant de l'angle au moteur ca passerait
et étant très pris par le temps (et n'ayant pas d'arrache rotules) je n'ai rien pu tenté d'autre
oh le beau bot smile
bon Tof, t'es là dans la semaine si je passe voir Flo?
oui je serais là
envoi moi un sms pour que j'ai de nouveau ton num (je reviens juste de Bretagne et mon ancien portable a eu droit à un baptême de plongée en eaux profondes....)
Hors ligne
#89 20-04-2011 13:40:51
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
c'est fait
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#90 29-04-2011 09:17:13
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
Alors pour l'avancée des travaux; (mais sans photos)
-le moteur est décroché et prêt à être sorti
-les cardans sont nettoyés et vont être reconditionnés
-les moyeux AV sont sortis et les roulements seront changés (pas par moi parce que je n'ai pluys envie de passer six mois à la maison avec un il bionique)
-le tableau de bord est démonté ainsi que tout élément qui pourrait gêner la peinture à l'intérieur (y'a plus qu'à finir de poncer....
au programme aujourd'hui; pas mal de carrosserie + peinture des éléments de châssis déjà démontés
Dernière modification par tof_67 (29-04-2011 09:19:43)
Hors ligne
#91 02-05-2011 20:39:17
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
nouvelles avancées;
((arf le nom du merdier me reviens plus mais ca ne saurait tarder))
m'enfin bref le truc de direction a été testé regraissé le soufflets changés
mes contres ailes traitées à l'intérieur avec un anti-rouille
mes ailes ressoudées (j'avais pas mal de trous de rouille)
et idem pour ma porte AR qui était bien piquée (voir page 2 du topic)
voila et là j'en ai marre pour ce soir ca suffit
Dernière modification par tof_67 (02-05-2011 20:41:21)
Hors ligne
#92 02-05-2011 21:18:37
- mathlo82
- Membre
- Inscription : 10-09-2009
- Messages : 31
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
Bonjour,
ptite question a propos des F4/F6 edf gdf, est ce qu'elles ont un cable de compteur en 2 partie qui se devissent?
Car ce week end, je suis passé chez un ami, qui avait ce genre de cable sur la sienne...et je recherche cette piece precise=)
Hors ligne
#93 02-05-2011 22:27:54
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
beau boulot p'tiot
le truc à soufflets c'est une crémaillère
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#95 03-05-2011 00:51:45
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
Bonjour,
ptite question a propos des F4/F6 edf gdf, est ce qu'elles ont un cable de compteur en 2 partie qui se devissent?Car ce week end, je suis passé chez un ami, qui avait ce genre de cable sur la sienne...et je recherche cette piece precise=)
alors non, moi j'ai le câble normal en 1 partie; le même que sur les TL et GTL et je ne vois pas du tout comment se présente celui que tu me décrit, désolé
beau boulot p'tiot big_smile
le truc à soufflets c'est une crémaillère tongue
merci
je me fais vieux j'oublie les mots...
Bravo, pas évident de faire de la soudure sur les parties visibles de la carrosserie.... un p'tit coup de mastic est ça sera comme neuf !
merci, et je t'avouerais que pour tout ce qui est soudure j'ai été pas mal aidé (ca aide les potes carrossiers à l'ancienne)
par contre pour le "p'tit coup de mastic" comme tu le dis là ca a presque l'air facile....
Dernière modification par tof_67 (03-05-2011 00:52:37)
Hors ligne
#96 17-05-2011 10:27:50
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
Bon alors
j'ai avancé sur les mastics (arg comme j'aime ca....)
mais en gros y'a du ponçage et du ponçage et du..... (enfin la motivation est toujours là alors ca va.....)
et sinon (je vous montrerais les photos ce soir ) j'ai tombé l'ensemble moteur-boite [on a levé a 2 et ca c'est très bien passé même si c'est un peu lourd]
pour lui il y aura
-nouvelle boite (sinpar 8.33)
-segmentation
-coussinets de bielles (aucun signe de fatigue, mais c'est juste pour être tranquille)
-nouvelle peinture
(soupapes et jeu au soupapes c'est fait alors on laisse tomber)
-embrayage (pareil c'est pour être peinard)
en gros; une petite révision et remise à neuf selon les surprises
Hors ligne
#97 17-05-2011 13:01:12
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
ah t'aimes ça, mastiquer, hein
attention pour le moulin, si les coussinets sont ok, c'est prendre un risque que de les changer...
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#98 17-05-2011 13:16:48
- garconet
- Membre
- Lieu : st galmier(42)
- Inscription : 03-05-2011
- Messages : 175
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
le probleme est que quand on mastic au début on aime,et on en met un peu trop ...
et on fini par ce faire vraiment chi..r a poncer...
a+
Garçonet
"si ma 4L pouvait parler elle en aurait a raconter.."
Hors ligne
#99 17-05-2011 23:22:28
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
Voici comme promis les photos du coeur de la bête
le probleme est que quand on mastic au début on aime,et on en met un peu trop ...
et on fini par ce faire vraiment chi..r a poncer...
ca c'est le genre de conneries que je fais plus, plutot refaire 3 fois un mastic que faire un pâté
Hors ligne
#100 21-05-2011 18:12:09
- valenzo
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 23-11-2009
- Messages : 3 320
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
bon annif ma poule ! t'as eu de beaux cadeaux pour la feucis?
______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18
Hors ligne
#101 23-05-2011 09:00:51
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
bon annif ma poule ! t'as eu de beaux cadeaux pour la feucis?
merci merci!!
pour mon annif j'ai eu une console (pour me changer les idées quand la feusix m'énerve) et de l'outillage pour bosser dans de meilleures conditions!
sinon programme du jour; je vais bosser un peu sur le châssis
au programme si j'y arrive:
-traitement anticorrosion des longerons et de la partie AR du châssis
-démontage du réservoir d'essence
-réglage des barres de torsions (mais là j'ai un doute)
-montage des nouveaux amortos
Hors ligne
#102 26-05-2011 08:18:51
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
Bon bon finalement le chassis c'est pour plus tard, pour l'instant j'ai avancé sur le moteur;
-jeu aux culbuteurs,
-changement des joints principaux,
-vérification des compressions
-jeu aux soupapes
-changement de pompe à eau
-kit distri
-dégraissage et peinture de tout le moteur
Avant de peindre tout a bien sur été sablé
Dernière modification par tof_67 (26-05-2011 08:20:45)
Hors ligne
#103 31-05-2011 21:58:16
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
news du jour (sans photos)
mon kit Sinpar est quasi complet; il ne me manque plus que le train AR et sa barre stab mais pour ca je me laisse le temps; mon train ar je peut toujours le monter par après.....
en tous les cas, ca fait bien plaisir de voir une boite sinpar attendre gentillement à coté de mon moulin....
Hors ligne
#104 31-05-2011 22:17:35
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
Bravo. J'espère que tu ne l'a pas acheté trop cher ?
As tu une photo ? C'est une 8x33 ou 7x33 ? SP ou pas ?
Hors ligne
#105 13-06-2011 20:17:18
- tof_67
- Membre
- Lieu : Strasbourg (67)
- Inscription : 08-08-2010
- Messages : 552
Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar
J'espère que tu ne l'a pas acheté trop cher ?
Ben euh moi ca me parait quand même cher ce que j'ai payé mais bon, c'est les prix en ce moment..... malheureusement
et c'est une 8x33
et comment ca SP?
en tous les cas c'est le crabot en une fois sans le tunnel
Bon sinon pour aujourd'hui
embrayage changé et début du remontage des accessoires
j'ai perdu un temps monstrueux à cause de 2 vis cassées dans le moteur.....
Hors ligne