Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 29-03-2011 15:07:38

Misarodeo
Membre
Lieu : 50
Inscription : 10-10-2009
Messages : 935

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Bonjour,
Pas mal ta chèvre bleue à 4 roues pour sortir un moteur ....
A+

Hors ligne

#72 31-03-2011 07:02:58

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

bon super mauvaise surprise au démontage; un trou dans un longeron !!!!!!!!!!  yikes sad

du coup c'est décidé; demain je décaisse


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#73 31-03-2011 15:27:47

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

on y est tous passés tongue bon courage wink


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#74 02-04-2011 02:15:14

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Bon alors aujourd'hui (enfin techniquement hier) journée galère, imprévus et stress pour au final 2 heures de boulot effective sur la trelle....

On commence par
-débranchement du moteur (et bien sur marquage des câbles)
-déboulonnage des contres ailes et des accessoires (avec cassage d'écrous au passage)
-débranchement du câble de compteur
-déboulonnage de la colonne de direction
-débranchement de l'accélérateur
-dépose de l'échappement (une horreur, vu que celui-ci était grippé et que je comptais le récupérer et que, de surcroit, je n'avais rien pour chauffer)
-déboulonnage du châssis

au final en 2 heures le travail on a pas l'impression d'avoir avancé des masses :l

f6_01010.jpg

f6_00910.jpg

y'a plus qu'à;
-déconnecter le freinage (ca va être rigolo j'ai pas de clés à tuyauter, mon 11 nage au niveau du MC et mon 10 rentre pas)
-déconnecter l'embrayage (ca va pas me plaire non plus, je déteste régler ces trucs là)
-déconnecter le démarreur (eh oui je l'ai oublié celui-là, j'y pense maintenant)
-déboulonner la tringle de levier de vitesse
-attaquer le mastic qui tiens la carrosserie au châssis

et ensuite à poncer mastiquer et re-poncer et apprêter et peindre et ressouder les longerons et.........    neutral

(tiens le correcteur automatique viens de me corriger "reponcer" en "renoncer" ) sad sad


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#75 02-04-2011 14:22:45

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Bon alors là je viens de passer ma matinée de ce samedi ensoleillé sur cette p**** de charrette pour finalement en 3h avoir sorti 2 p**** de goupilles de portières de m****  et en plus pas du même coté
j'ai mes  p**** d'oreilles qui sifflent à force de marteler et j'ai todu 2 saletés de goupilles Facom (qui en plus sont pas à moi ) j'ai vidé un spray de dégraissant par goupille et j'ai toujours pas tombé ces p**** de portes ni décoqué ni rien fait d'autre et le p***** de délai approche

bref j'en suis au stade (qu'on a a quasiment chaque resto) où j'ai envie d'éclater cette bagnole à la masse et d'y foutre le feu.....



m'enfin gardons le sourire ca sert à rien de s'énerver


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#76 02-04-2011 14:31:42

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Heu ! Pourquoi démontes tu les goupilles de portières ? Il faut desserrer les deux écrous coté intérieur caisse et les portes "tombent" !!!

Hors ligne

#77 02-04-2011 15:05:32

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

bon je savais que je devais faire une pause.... ca aura au moins servi à ca.....

t'es sûr, touts les modèles sont comme ca? me fais pas de fausses joies....

bon en tous les cas ca va je suis de nouveau de bonne humeur; j'ai mangé.


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#78 02-04-2011 17:49:06

zetrell19
Membre
Lieu : Entre brive et Tulle, a Ussel.
Inscription : 02-05-2010
Messages : 155
Site Web

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

tof_67 a écrit :

d'autres photos à venir bientôt mais je lui ai nettoyé et réglé le carbu et fait le jeu au soupapes;
après 2 jours dans le froid et sous une couche de neige (eh oui en Alsace il neige!) elle est partie au 1er coup de clé sans le moindre souci

et c'est décidé; ma cox est a vendre et la F6 je la garde

Travaux restants
-changement des silent blocs moteur
-changement d'échappement
-callage de l'allumage et changement de rupteurs
-vidange
-rotules de direction
-pneus
-polishage et retouches peintures
-réimplantation du gyro et retour des marquages

je viens de changer toute la ligne sur ma F4; si tu veux des infos, hésite pas


Oh ce qu'elle est belle avec ses pare-chocs noirs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#79 02-04-2011 18:22:50

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

ben tu t'amuses lol si tu galères trop pour les portes, attends moi, je commence à avoir l'habitude, je fais que ça smile


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#80 02-04-2011 20:00:03

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

zetrell19 a écrit :

je viens de changer toute la ligne sur ma F4; si tu veux des infos, hésite pas

ok ca marche po de souchis merci (pour l'instant ca va mais on peut toujours avoir besoin de conseils wink )


valenzo a écrit :

ben tu t'amuses lol si tu galères trop pour les portes, attends moi, je commence à avoir l'habitude, je fais que ça smile

quand tu sera revenu fais signe, je peut toujours avoir besoin d'un coup de main, que ce soit les portes ou autre chose....


mais en tous les cas ce soir j'ai tombé les portes
les contre ailes
le freinage
l'embrayage
le freinage etc etc....

la voiture est prète à être décoquée; elle se lève bien des 2 cotés; y'a plus qu'à lever avec le tracteur (la chèvre à 4 roues comme disait... euh je sais plus)

à pluch


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#81 04-04-2011 19:03:03

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

bonjour,

bon alors aujourd'hui les photos tant attendues; le décaissage!!!


dscn3610.jpg

ca fait du bien..... ca c'est fait....

12345610.jpg

les longerons sont pas si bouffés que ca....
mais par contre les brancards moteurs.... c'est la mauvaise surprise du jour.... ils sont morts

dscn3612.jpg

Dernière modification par tof_67 (04-04-2011 19:03:35)


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#82 08-04-2011 14:25:53

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

bon bon bon aujourd'hui journée merdique;
mes cardans se sont coincés du coup on a perdu toute la matinée sans pouvoir sortir l'ensemble moteur-boite
du coup tout traine là avec le moteur de travers ma boit en l'air et mes cardans grippés.....


sad:(


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#83 08-04-2011 21:00:09

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

pff, trop facile le décaissage assisté, t'aurais dû faire comme Flo et moi lol

cardans coincés? comment ça? dans les moyeux de roue?


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#84 08-04-2011 21:50:52

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 384

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

A mon avis notre ami Tof-67 a essayé de soulever le moteur sans avoir commencé par déposer les cardans ...  big_smile.png


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#85 14-04-2011 20:15:04

jels
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 1

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

trelleurman a écrit :

le code couleur c'est 040

Vous y croyez a une R4 de 220CV

Dernière modification par jels (14-04-2011 20:18:42)

Hors ligne

#86 14-04-2011 22:48:28

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

jels a écrit :
trelleurman a écrit :

le code couleur c'est 040

Vous y croyez a une R4 de 220CV

Mouais... Tu viens de le découvrir ?

Hors ligne

#87 15-04-2011 00:00:45

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

oh le beau bot smile

bon Tof, t'es là dans la semaine si je passe voir Flo?


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#88 20-04-2011 10:27:51

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Boub le trelleur a écrit :

A mon avis notre ami Tof-67 a essayé de soulever le moteur sans avoir commencé par déposer les cardans ...  http://www.r4-4l.com/forum/img/smilies/big_smile.png

bien vu....
je me suis dit qu'en donnant de l'angle au moteur ca passerait
et étant très pris par le temps (et n'ayant pas d'arrache rotules) je n'ai rien pu tenté d'autre

oh le beau bot smile

valenzo a écrit :

bon Tof, t'es là dans la semaine si je passe voir Flo?

oui je serais là
envoi moi un sms pour que j'ai de nouveau ton num  (je reviens juste de Bretagne et mon ancien portable a eu droit à un baptême de plongée en eaux profondes....)


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#89 20-04-2011 13:40:51

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

c'est fait wink


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#90 29-04-2011 09:17:13

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Alors pour l'avancée des travaux; (mais sans photos) cool

-le moteur est décroché et prêt à être sorti
-les cardans sont nettoyés et vont être reconditionnés
-les moyeux AV sont sortis et les roulements seront changés (pas par moi parce que je n'ai pluys envie de passer six mois à la maison avec un œil bionique)
-le tableau de bord est démonté ainsi que tout élément qui pourrait gêner la peinture à l'intérieur (y'a plus qu'à finir de poncer.... roll

au programme aujourd'hui; pas mal de carrosserie + peinture des éléments de châssis déjà démontés

Dernière modification par tof_67 (29-04-2011 09:19:43)


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#91 02-05-2011 20:39:17

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

nouvelles avancées;

((arf le nom du merdier me reviens plus mais ca ne saurait tarder))
m'enfin bref le truc de direction a été testé regraissé le soufflets changés

r4f6_p10.jpg

mes contres ailes traitées à l'intérieur avec un anti-rouille

r4f6_p11.jpg

mes ailes ressoudées (j'avais pas mal de trous de rouille)

r4f6_p12.jpg

r4f6_p13.jpg

et idem pour ma porte AR qui était bien piquée (voir page 2 du topic)

r4f6_p14.jpg

r4f6_p15.jpg

voila et là j'en ai marre pour ce soir ca suffit

Dernière modification par tof_67 (02-05-2011 20:41:21)


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#92 02-05-2011 21:18:37

mathlo82
Membre
Inscription : 10-09-2009
Messages : 31

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Bonjour,
ptite question a propos des F4/F6 edf gdf, est ce qu'elles ont un cable de compteur en 2 partie qui se devissent?

Car ce week end, je suis passé chez un ami, qui avait ce genre de cable sur la sienne...et je recherche cette piece precise=)

Hors ligne

#93 02-05-2011 22:27:54

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

beau boulot p'tiot big_smile

le truc à soufflets c'est une crémaillère tongue


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#94 02-05-2011 22:57:36

twist37
Membre
Lieu : Indre et Loire - CHINON 37
Inscription : 17-03-2009
Messages : 902
Site Web

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Bravo, pas évident de faire de la soudure sur les parties visibles de la carrosserie.... un p'tit coup de mastic est ça sera comme neuf !


mini_488152P1070024.jpgmini_695047P1060853.jpg

Hors ligne

#95 03-05-2011 00:51:45

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

mathlo82 a écrit :

Bonjour,
ptite question a propos des F4/F6 edf gdf, est ce qu'elles ont un cable de compteur en 2 partie qui se devissent?

Car ce week end, je suis passé chez un ami, qui avait ce genre de cable sur la sienne...et je recherche cette piece precise=)

alors non, moi j'ai le câble normal en 1 partie; le même que sur les TL et GTL et je ne vois pas du tout comment se présente celui que tu me décrit, désolé

valenzo  a écrit :

beau boulot p'tiot big_smile

le truc à soufflets c'est une crémaillère tongue

merci
je me fais vieux j'oublie les mots... smile

twist37 a écrit :

Bravo, pas évident de faire de la soudure sur les parties visibles de la carrosserie.... un p'tit coup de mastic est ça sera comme neuf !

merci, et je t'avouerais que pour tout ce qui est soudure j'ai été pas mal aidé tongue (ca aide les potes carrossiers à l'ancienne)
par contre pour le "p'tit coup de mastic" comme tu le dis là ca a presque l'air facile....

Dernière modification par tof_67 (03-05-2011 00:52:37)


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#96 17-05-2011 10:27:50

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Bon alors
j'ai avancé sur les mastics (arg comme j'aime ca....)
mais en gros y'a du ponçage et du ponçage et du.....  sad  (enfin la motivation est toujours là alors ca va.....)

et sinon (je vous montrerais les photos ce soir ) j'ai tombé l'ensemble moteur-boite [on a levé a 2 et ca c'est très bien passé même si c'est un peu lourd]
pour lui il y aura
-nouvelle boite (sinpar 8.33)
-segmentation
-coussinets de bielles (aucun signe de fatigue, mais c'est juste pour être tranquille)
-nouvelle peinture
(soupapes et jeu au soupapes c'est fait alors on laisse tomber)
-embrayage (pareil c'est pour être peinard)
en gros; une petite révision et remise à neuf selon les surprises


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#97 17-05-2011 13:01:12

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

ah t'aimes ça, mastiquer, hein lol

attention pour le moulin, si les coussinets sont ok, c'est prendre un risque que de les changer...


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#98 17-05-2011 13:16:48

garconet
Membre
Lieu : st galmier(42)
Inscription : 03-05-2011
Messages : 175

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

le probleme est que quand on mastic au début on aime,et on en met un peu trop ...
et on fini par ce faire vraiment chi..r a poncer...


a+
Garçonet

"si ma 4L pouvait parler elle en aurait a raconter.."

Hors ligne

#99 17-05-2011 23:22:28

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Voici comme promis les photos du coeur de la bête


R4_F6_moteur_007.jpg


R4_F6_moteur_008.jpg


le probleme est que quand on mastic au début on aime,et on en met un peu trop ...
et on fini par ce faire vraiment chi..r a poncer...

ca c'est le genre de conneries que je fais plus, plutot refaire 3 fois un mastic que faire un pâté


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#100 21-05-2011 18:12:09

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

bon annif ma poule ! t'as eu de beaux cadeaux pour la feucis? tongue


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#101 23-05-2011 09:00:51

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

valenzo a écrit :

bon annif ma poule ! t'as eu de beaux cadeaux pour la feucis? tongue

merci merci!!
pour mon annif j'ai eu une console (pour me changer les idées quand la feusix m'énerve) et de l'outillage pour bosser dans de meilleures conditions!

sinon programme du jour; je vais bosser un peu sur le châssis
au programme si j'y arrive:
-traitement anticorrosion des longerons et de la partie AR du châssis
-démontage du réservoir d'essence
-réglage des barres de torsions  (mais là j'ai un doute)
-montage des nouveaux amortos


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#102 26-05-2011 08:18:51

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Bon bon finalement le chassis c'est pour plus tard, pour l'instant j'ai avancé sur le moteur;
-jeu aux culbuteurs,
-changement des joints principaux,
-vérification des compressions
-jeu aux soupapes
-changement de pompe à eau
-kit distri
-dégraissage et peinture de tout le moteur


DSCN4807.jpg

DSCN4817.jpg

DSCN4818.jpg

Avant de peindre tout a bien sur été sablé

DSCN4813.jpg

DSCN4814.jpg

DSCN4815.jpg

Dernière modification par tof_67 (26-05-2011 08:20:45)


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#103 31-05-2011 21:58:16

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

news du jour (sans photos)
mon kit Sinpar est quasi complet; il ne me manque plus que le train AR et sa barre stab mais pour ca je me laisse le temps; mon train ar je peut toujours le monter par après.....

en tous les cas, ca fait bien plaisir de voir une boite sinpar attendre gentillement à coté de mon moulin....


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#104 31-05-2011 22:17:35

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Bravo. J'espère que tu ne l'a pas acheté trop cher ?
As tu une photo ? C'est une 8x33 ou 7x33 ? SP ou pas ? wink

Hors ligne

#105 13-06-2011 20:17:18

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Reivilo a écrit :

J'espère que tu ne l'a pas acheté trop cher ?

Ben euh moi ca me parait quand même cher ce que j'ai payé mais bon, c'est les prix en ce moment..... malheureusement

et c'est une 8x33

et comment ca SP?

en tous les cas c'est le crabot en une fois sans le tunnel

autric11.jpg

autric13.jpg

Bon sinon pour aujourd'hui
embrayage changé et début du remontage des accessoires
j'ai perdu un temps monstrueux à cause de 2 vis cassées dans le moteur.....

moteur11.jpg


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

Pied de page des forums