Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 21-05-2012 14:30:40

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Iop, bah tu as mon arrache rotule et ma pompe a graisse lul ^^

Sinon super tu avances comme moi tongue

On va finir en même temps ????

Hop à samedi ! Pour faire la fecht !


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#177 21-05-2012 20:48:47

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

bah dis donc, tu bosses beaucoup pour ton anniv tongue t'as pas eu un moyeu en cadeau? tongue


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#178 22-05-2012 00:59:50

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Ha ouais !?! Toit tu t'mets les pistons à l'air !! et beh...

Hors ligne

#179 22-05-2012 02:00:37

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

flo67210 a écrit :

On va finir en même temps ????

oh je sais pas... a mon avis mon train arrière va me prendre beaucoup de temps...

flo67210 a écrit :

Hop à samedi ! Pour faire la fecht !

ah ca je suis toujours partant

valenzo a écrit :

bah dis donc, tu bosses beaucoup pour ton anniv tongue t'as pas eu un moyeu en cadeau? tongue

j´essaye de profiter de chaque moment depuis que j´ai de nouveau un local!

Revilo a écrit :

Ha ouais !?! Toit tu t'mets les pistons à l'air !! et beh...

t´en fais pas même si il est pas dans son trou habituel mon piston est de nouveau bien au chaud dans de la graisse
(faudrait  po qu´il rouille a force de ne plus aller et venir dans son trou)

Dernière modification par tof_67 (22-05-2012 02:01:31)


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#180 26-06-2012 20:18:45

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Donc c'est pour elle le 1400 smile

Avec le Sinpar, tu vas t'éclater!

Hors ligne

#181 26-06-2012 20:31:41

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

yes j´ai hâte....!

bon et pour freiner ce 1400 il faut un truc en conséquence....

un freinage tout neuf
(que j´ai remonté en téléphonant à micka....)

aqua10.jpg


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#182 26-06-2012 20:37:27

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Hey, il faudrait que je change les miens aussi car ils ont vraiment une drôle de tronche. Et ne rigoles pas avec les freins, on sous-estime souvent la puissance d'un moteur face aux freins, mais il faut tout de même pouvoir s'arrêter même avec 25ch de plus.

Hors ligne

#183 26-06-2012 23:10:27

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Tof avec un 1400? ça va etre beau big_smile


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#184 27-06-2012 00:54:56

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Et un 1400 Mickamarket en plus big_smile

Hors ligne

#185 27-06-2012 00:58:31

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Ca avance bien.

Tu parles de ta boite 8x33 mais tu as refait la 7x33 ?

De quelle année est ta F6 ?

Hors ligne

#186 27-06-2012 08:46:53

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Reivilo a écrit :

Ca avance bien.

Tu parles de ta boite 8x33 mais tu as refait la 7x33 ?

De quelle année est ta F6 ?

ah oui c´est vrai...
j´en ai pas encore parlé sur le fofo...
je vais récupérer une 8x33 sur une rodéo sinpar que je récupère pour pièces

et la 7x33 avec ses joints refaits sa révision et sa peinture je vais surement la vendre

la feusix elle est  de 1984

Tof avec un 1400? ça va etre beau big_smile

ah oui... j´oubliais, c´est toi qui va me le ramener tongue

Et ne rigoles pas avec les freins, on sous-estime souvent la puissance d'un moteur face aux freins, mais il faut tout de même pouvoir s'arrêter même avec 25ch de plus

pour le freinage je repars sur du neuf pour tout, absolument tout....
et je réfléchis toujours pour passer en 4 disques


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#187 27-06-2012 11:42:58

eric d'alsace
Membre
Lieu : bas rhin
Inscription : 17-07-2011
Messages : 1 012

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

yo tof as tu ressus mon mail ?

Hors ligne

#188 27-06-2012 17:38:57

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

micka52 a écrit :

Et un 1400 Mickamarket en plus big_smile

celui de la tienne ou un autre?


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#189 27-06-2012 22:46:28

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Bon alors on a déja un coté qui est "prêt à freiner"avec étrier, piston
(qui c'est bien enfoncé grâce à la super graisse à piston de frein.... merci flo smile ) [comme quoi quand c'est bien lubrifié, c'est dingue ce qu'on peut mettre dans un trou un peu étroit...] (bref je m'égare...)

maison10.jpg

et pour continuer sur le freinage le répartiteur et son support ont aussi eu droit à un coup de jeune

maison11.jpg

Dernière modification par tof_67 (27-06-2012 22:47:42)


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#190 27-06-2012 23:18:20

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Pas mal totof ! ça avance bien smile


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#191 28-06-2012 19:13:49

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Bon alors après avoir pété un roulement en tapant dessus comme un bourricot j´ai dú refaire un de mes moyeux.... 

et au final ça m´a rien rapporté de le frapper; il a même pas eu mal et celui qui est emmerdé c´est moi...
BREF

2e etrier disque et moyeu en cours

Barre stab préparée
et là j´ai perdu un temps monstrueux à cause de
Merdes de Repros Pas-bien-refaites où t´est obligé de réusiner des trous ou de refaire des trucs à la con...

Mais je vous dirais pas où je les ai achetés pour pas leur faire de mauvaise pub....

Dernière modification par tof_67 (28-06-2012 19:18:21)


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#192 28-06-2012 22:29:49

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

J'ai eu le soucis avec des supports-moteur pour 1100 dont les trous ne tombaient pas en face. Mais il n'y avait pas qu'1mm de différence, c'était carrément à côté. Allez savoir où ils ont été chercher le modèle...

Hors ligne

#193 28-06-2012 23:01:51

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

tof_67 a écrit :

où t´est obligé de réusiner des trous ou de refaire des trucs à la con...

Sur quelle pièce à tu eu le souci ?

Hors ligne

#194 28-06-2012 23:23:56

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Sur le kit de silent-bloc de barre Stabilisatrice Avant pour F6


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#195 29-06-2012 10:31:35

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

micka52 a écrit :

J'ai eu le soucis avec des supports-moteur pour 1100 dont les trous ne tombaient pas en face. Mais il n'y avait pas qu'1mm de différence, c'était carrément à côté. Allez savoir où ils ont été chercher le modèle...

Ca aussi j´ai eu et quand j´ai appelé pour les pourrir ils m´ont dit qu´ils n´étaient pas au courant de ce problème....

Sur le kit de silent-bloc de barre Stabilisatrice Avant pour F6

eh oui
le trou est trop petit je l´ai d´abord graissé, j´ai forcé, j´ai tapé puis j´ai regardé si c´était normal que ca rentre autant en force
au final c´est pas normal et j´ai du refaire mon trou avec une petite lime pour pas déchirer mes silent bloc et j´y ai passé un temps monstrueux....


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#196 29-06-2012 16:46:20

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Ha oui, ça n'existe pas pour les F6 alors ils donnent un pour berline qu'il faut "Redimensionner" hmm

Hors ligne

#197 29-06-2012 21:44:55

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Reivilo a écrit :

Ha oui, ça n'existe pas pour les F6 alors ils donnent un pour berline qu'il faut "Redimensionner" hmm

eh ben bravo...
ils pourraient au moins le préciser...
m´enfin... bref

sinon aujourd´hui rien de neuf sous le soleil

et reivilo je te contacterais par mail pour toutes les précisions sur le kit et tout dès que j´ai le temps...


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#198 30-06-2012 00:06:25

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

tof_67 a écrit :

eh oui
le trou est trop petit je l´ai d´abord graissé, j´ai forcé, j´ai tapé puis j´ai regardé si c´était normal que ca rentre autant en force
au final c´est pas normal et j´ai du refaire mon trou avec une petite lime pour pas déchirer mes silent bloc et j´y ai passé un temps monstrueux....

je plains la fille qui a eu sa première fois avec toi lol


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#199 30-06-2012 08:33:55

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Hahahahaha


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#200 04-07-2012 19:23:29

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Bon alors, les news du jour,

le train AV a été remonté sur le châssis

(mais bon il est po encore réglé à la bonne hauteur mais ca je le ferais qand le tout sera sur roues)

train_10.jpg

Avec les roues ça donnerais presque l´impression que ça a vachement plus avancé
train_11.jpg

Moi, c´est ces jantes que j´aimerais foutre sur la bagnole mais bon j´hésite encore parce qu´elles sont surement mois pratique en cas de démontage de cardan.....
train_12.jpg

voila et pour ce soir j´arrète


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#201 04-07-2012 21:27:20

porschiste76
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 352
Site Web

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

c'est bien propre comme boulot wink

Les repros c'est souvent pas top. Un amis a acheté 4 ailes de 2cv et il a dû les emputer de 10mm pour les monter...


La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs

Hors ligne

#202 04-07-2012 21:35:02

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

je n'attendais pas moins de ta part... c'est fucking beau big_smile


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#203 04-07-2012 23:11:18

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

valenzo a écrit :
tof_67 a écrit :

eh oui
le trou est trop petit je l´ai d´abord graissé, j´ai forcé, j´ai tapé puis j´ai regardé si c´était normal que ca rentre autant en force
au final c´est pas normal et j´ai du refaire mon trou avec une petite lime pour pas déchirer mes silent bloc et j´y ai passé un temps monstrueux....

je plains la fille qui a eu sa première fois avec toi lol

Quand le trou est bien usiné et que ça rentre bien j´y vais en douceur.... tongue

c'est bien propre comme boulot wink

Les repros c'est souvent pas top. Un amis a acheté 4 ailes de 2cv et il a dû les emputer de 10mm pour les monter...

Merci smile

et pour les repros j´avais déjà eu ça avec ma cox oú j´ai du repercer quasiment tous les trous de mes marchepieds....

je n'attendais pas moins de ta part... c'est fucking beau big_smile

merci gros wink
j´éspère arriver à faire un boulot aussi sympa que d´autres l´ont déjà fait ici


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#204 05-07-2012 00:08:13

eric d'alsace
Membre
Lieu : bas rhin
Inscription : 17-07-2011
Messages : 1 012

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

yo tof
good job
me tiens toujours a disposition pour les course au mickamarket

Hors ligne

#205 10-07-2012 22:08:08

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Et maintenant, un nouveau moulin, ça va te motiver smile

Hors ligne

#206 12-07-2012 20:20:40

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Alors les news du jour (et les photos plus tard)

-Mon train AR est ressoudé smile smile
-mon moteur est arrivé (pour mémoire un 1400TX) big_smile

ca va donner


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#207 13-07-2012 18:07:02

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

j'ai oublié de te remercier pour le transport de mon calculo, tiens smile


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#208 13-07-2012 18:22:55

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Il a même du faire demi-tour exprès!!!








... parce que j'ai oublié de lui filer avant qu'il parte smile

Hors ligne

#209 13-07-2012 19:05:40

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

j'ai oublié de te remercier pour le transport de mon calculo, tiens smile

Oui parce que c'est pas comme si on c'était pas vu.....

mais de rien gros

Bon passons aux news du jour en photos


Alors voici donc mon ancien bras de suspension de train AR....
Si ca c'est pas de la réparation de fortune je ne sais pas....
train_13.jpg

Au moins on pouvait pas lui reprocher de pas avoir assez de matière...
et tout ca est soudé (les plaques entre elle, et au bras....)
train_14.jpg

Maintenant ca ressemble à ca (je veux pas dire mais c'est un rien plus propre....)
train_15.jpg

et en détails;

Le support de barre stab
train_16.jpg

Le support de silentbloc
train_17.jpg

La partie spécifique SINPAR permettant le passage d'un cardan
train_18.jpg

Reste plus ensuite qu'à lui mettre les barres de torsions de F6....
train_19.jpg

A noter que les barres de torsions sont sorties sans souci après 1h de martelage, 1 bombe de dégripant, 1 brûlure, 87 insultes et 1 café


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#210 13-07-2012 20:01:08

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

sans souci après 1h de martelage, 1 bombe de dégripant, 1 brûlure, 87 insultes et 1 café

lol


et hier j'étais trop obnubilé par la stoechiométrie de mon mélange à l'éthanol tongue


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

Pied de page des forums