Vous n'êtes pas identifié(e).

#211 13-07-2012 21:05:48

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

valenzo a écrit :

sans souci après 1h de martelage, 1 bombe de dégripant, 1 brûlure, 87 insultes et 1 café

lol

et j'oubliais; 1 flo aussi


valenzo a écrit :

et hier j'étais trop obnubilé par la stoechiométrie de mon mélange à l'éthanol tongue

j'ai remarqué; tu t'étais plus concentré sur ca que sur la stœchiométrie des cocktails.... tongue

Dernière modification par tof_67 (13-07-2012 21:06:08)


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#212 13-07-2012 21:08:51

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Heu.....haha ?

Purée mais c'est le jour et la nuit ton bras oO


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#213 13-07-2012 21:13:22

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Baroud-F4 a écrit :

Purée mais c'est le jour et la nuit ton bras oO

c'est ça la branlette !


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#214 13-07-2012 23:36:17

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

tof_67 a écrit :

87 insultes

Bah ça je connais sur ce genre de train !! J'ai donné smile
lol
Je vois que tes nouveaux bras sont bien faits.
Tu es reparti de train de GTL je suppose ?
Ca n'a pas été la galère pour l'alignement pil poil ?

Hors ligne

#215 14-07-2012 01:11:06

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Reivilo a écrit :
tof_67 a écrit :

87 insultes

Bah ça je connais sur ce genre de train !! J'ai donné smile
lol
Je vois que tes nouveaux bras sont bien faits.
Tu es reparti de train de GTL je suppose ?
Ca n'a pas été la galère pour l'alignement pil poil ?

big_smile eh oui je crois que nos 4L se sont toutes déjà fait insultées......

sinon le train qui a servi de donneur venait d'une F4 me semble t-il
il fallait que ce soit un train métal en assez bon état et je sais que j'ai eu un peu de mal à trouver mais je ne me souviens plus exactement du millésime de la donneuse
par contre l'alignement ca a été le plus galère;

c'est moi qui ait préparé le train et quelqu'un d'autre qui a fait les soudures mais on a du faire un genre de marbre pour le souder sinon ca n'aurait pas été possible...


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#216 14-07-2012 01:53:44

WD29
Membre
Inscription : 18-06-2012
Messages : 66

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Je suis tt simplement admiratif! La vache c est nickel, de quoi faire des complexes.

Hors ligne

#217 14-07-2012 02:25:39

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

tof_67 a écrit :

87 insultes

Tu as même pris le temps de les compter. Je dis que tu as eu de la chance car je n'ai jamais réussi à faire bouger celles de ma 4L. Ou alors, je suis un gros blaireau...

Hors ligne

#218 16-07-2012 23:25:03

SimonPiloteFou
Membre
Lieu : Gironde 33 - Val de Marne 94
Inscription : 22-05-2012
Messages : 553

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Bonjour à tous,

Je profite d'un post sur sinpar pour poser ma petite question:
Comment fair pour remplir ma boite de vitesse en huile? Sachant que le trou de remplissage est bien bloqué par les modifs faites par sinpar!

Je me dis qu'il doit suffire d'ouvrir le capot de verser et de refermer... Mais le joint, il faut mettre quoi?

Merci de votre aide! wink


Qui trop regarde la météo, passe sa vie au bistrot !

Hors ligne

#219 17-07-2012 11:09:08

fobis
Membre
Lieu : L'Hérault (34).
Inscription : 10-01-2009
Messages : 126

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

bonjour , sur ma sinpar ,j'ai percé un trou de 8 que j'ai fileter, sur les boites sinpar c'est 2litres d'huile

   A+

Hors ligne

#220 18-07-2012 20:46:37

SimonPiloteFou
Membre
Lieu : Gironde 33 - Val de Marne 94
Inscription : 22-05-2012
Messages : 553

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Perso je ne me sens pas de faire ça... J'ai acheté de la patte à joint, soit disant le top! Une fois le moteur posé et les cardans mis en place, j'ouvrirais le capot, verserais 2L d'huile, je ferais un joint et je refermerais le tout... J'espère qu'elle ne va pas perdre parce que je pense que ça ne sera pas pratique de vérifier le niveau d'huile!


Qui trop regarde la météo, passe sa vie au bistrot !

Hors ligne

#221 18-07-2012 23:43:33

danielou
Membre
Lieu : Ajaccio (Corse-du-Sud).
Inscription : 23-12-2010
Messages : 182

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

tu acces au bouchon de remplissage de la boite par le dessous et apres avoir deposé la plaque de protection qui se trouve a l'avant sous le moteur.le bouchon est sur le coté droit de la boite et il faut une clé de 10.


vivement les ballades en rodeo 4x4

Hors ligne

#222 23-07-2012 18:21:33

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

http://www.leboncoin.fr/voitures/347442744.htm?ca=1_s

Pour aller au boulot ça serais dans le thème non ? tongue


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#223 23-07-2012 19:54:19

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

argh... retenez moi avant que je craque...


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#224 23-07-2012 19:54:53

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

valenzo a écrit :

argh... retenez moi avant que je craque...

*détache les liens* fonce ! tongue


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#225 23-07-2012 19:57:04

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Baroud-F4 a écrit :

http://www.leboncoin.fr/voitures/347442744.htm?ca=1_s

Pour aller au boulot ça serais dans le thème non ? tongue

Enorme NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEd


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#226 24-07-2012 08:45:17

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

flo67210 a écrit :
Baroud-F4 a écrit :

http://www.leboncoin.fr/voitures/347442744.htm?ca=1_s

Pour aller au boulot ça serais dans le thème non ? tongue

Enorme NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEd

prems! (j´ai déjà appelé et je passe la voir demain tongue )

bon sinon la commande restom viens d´arriver!!!
peinture à châssis en blanc 355 et en jaune 356 renault service !

je recommence la peinture châssis elle ne me plais pas comme elle est

(comment ca je suis un psychopathe?)


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#227 24-07-2012 09:08:10

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Baroud-F4 a écrit :
valenzo a écrit :

argh... retenez moi avant que je craque...

*détache les liens* fonce ! tongue

salaud tongue

Tof, Helene va encore etre contente avec une troisieme trelle... et la traction va pas avancer avec ça lol


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#228 24-07-2012 10:51:50

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

valenzo a écrit :
Baroud-F4 a écrit :
valenzo a écrit :

argh... retenez moi avant que je craque...

*détache les liens* fonce ! tongue

salaud tongue

Tof, Helene va encore etre contente avec une troisieme trelle... et la traction va pas avancer avec ça lol

Service tongue

c'est clair que la....je plains la pauvre Hélène lol mais Fangio aura un squat supplémentaire tongue


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#229 24-07-2012 11:51:01

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Baroud-F4 a écrit :
valenzo a écrit :
Baroud-F4 a écrit :

*détache les liens* fonce ! tongue

salaud tongue

Tof, Helene va encore etre contente avec une troisieme trelle... et la traction va pas avancer avec ça lol

Service tongue

c'est clair que la....je plains la pauvre Hélène lol mais Fangio aura un squat supplémentaire tongue

Le gang des f6 du 67 ! wink


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#230 24-07-2012 12:58:40

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Juste moi qui fait tâche avec ma "mini feuh6" tongue


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#231 25-07-2012 12:22:04

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Déjà réponse aux questions sur la BV que je n´avais po vues
-je ne sais pas je n´ai pas encore rerempli ma boite mais ca se fait très bien par le haut avant remontage mais une fois montée c´est à voir selon l´accès qu´il reste à l´orifice de remplissage

Bon alors sinon ca avance
doucement mais surement (et maintenant c´est décidé, quoi qu´il arrive je prend mon temps et j´y vais à mon rythme et je fais ça aussi proprement et bien que possible)

bref

Alors le réservoir est en cours de traitement (mème si d´apparence il est déja très propre à l´intérieur)
reserv11.jpg


la jauge à été sortie, nettoyée et téstée
reserv13.jpg


Et surtout surtout
LES PEINTURES SONT ARRIVÉES!!!!!!!!!
reserv12.jpg


Alors j´ai commandé dans la même teinte que la carrosserie les peintures moteur, châssis et plastiques (ou j´ai décidé de tout repeindre dans les couleurs de la caisse... châssis compris) 

ou ca un psychopathe? tongue


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#232 25-07-2012 13:33:50

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Si t'as besoin d'aide pour du ponçage, super paysan est la ! tongue


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#233 25-07-2012 19:31:15

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

idem, j'ai pas de boulot demain et en plus il fait beau !


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#234 25-07-2012 20:49:19

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

ca c' est sympa je penserais à vous; ne vous en faites pas je ne vous oublierais pas tongue


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#235 30-07-2012 12:46:08

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Bon alors je sais que dans l´ordre des choses c´est pas logique mais je me suis occupé de mon carbu de TX le weber 32 double corps car j´ai eu l´occasion d´avoir un bain à ultrason à disposition hier

une vraie usine à gaz ces machins (enfin en comparaison au solex 28 de la R4..)

carbu_10.jpg

carbu_11.jpg

Alors je vous épargne les 300 photos du démontage que j´ai fait pour être sûr de tout remonter comme il faut pour arriver au bain

carbu_12.jpg

le carbu a eu droit a 3 bains à différents stades de démontage avec du grattage entre chaque bain
ensuite un remplacement de tous les joints et de toutes les membranes

il me reste encore à changer ce papillon et les 2 vis qui vont avec qui ont été forcés et même cassée d´un coté
quelqu´un sait ou je pourrais trouver ca et les références de ces machins?
carbu_13.jpg

ah et la je suis en train de me dire que j´aurais mème pu faire une photo du carbu nettoyé et remonté...

Dernière modification par tof_67 (30-07-2012 13:03:22)


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#236 30-07-2012 19:23:31

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

tu pourras en profiter pour faire une adaptation à l'éthanol smile


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#237 31-07-2012 07:32:29

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

valenzo a écrit :

tu pourras en profiter pour faire une adaptation à l'éthanol smile

sur un solex pourquoi pas mais sur un weber je vais po pendre le risque tant que je ne suis pas au taquet sur la question...


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#238 31-07-2012 18:11:08

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

il vaut mieux s'assurer qu'il tourne bien au SP avant, ensuite faire la transfo wink


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#239 02-08-2012 00:16:56

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Pour les vis du papillon, que ce soit sur un weber, un solex, un zenith ou même un Dell'orto, je n'ai jamais réussi à en démonter une (d'ailleurs, je n'essaie même plus). Désolé, je n'avais pas vu ce petit détail.

Pour le passage à l'éthanol, je compte le faire avec le mien, je te dirai ce qu'il en sera.

Hors ligne

#240 04-08-2012 08:08:34

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#241 06-08-2012 11:51:21

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

micka52 a écrit :

Pour les vis du papillon, que ce soit sur un weber, un solex, un zenith ou même un Dell'orto, je n'ai jamais réussi à en démonter une (d'ailleurs, je n'essaie même plus). Désolé, je n'avais pas vu ce petit détail.

Pour le passage à l'éthanol, je compte le faire avec le mien, je te dirai ce qu'il en sera.

y'a pas de soucis c'est po bien grave

merci mais trop chère.....

Bon ce soir ou demain j'essaye de mettre des photos de l'avancement de la chose


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

#242 06-08-2012 12:09:11

eric d'alsace
Membre
Lieu : bas rhin
Inscription : 17-07-2011
Messages : 1 012

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Baroud-F4 a écrit :

ll sait ce qu'il veut le gaillard

Dernière modification par eric d'alsace (06-08-2012 12:09:25)

Hors ligne

#243 06-08-2012 18:07:57

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

Tiens je sais que tu as le budget pour tongue

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … htm?ca=1_s

Il a plein d'autres pièces comme le support de pont etc (mais vive les tarifs !)

PS : (t'es chopé une grignoteuse ?)


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#244 06-08-2012 21:23:10

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

micka52 a écrit :

Pour les vis du papillon, que ce soit sur un weber, un solex, un zenith ou même un Dell'orto, je n'ai jamais réussi à en démonter une (d'ailleurs, je n'essaie même plus). .

normal, il faut légèrement meuler le matage qui les maintien serrées (côté ou débouche la vis) avant de dévisser. C'est comme quand tu veux défaire le vis de maintien d'une paire de ciseaux...

Hors ligne

#245 07-08-2012 14:03:53

tof_67
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 08-08-2010
Messages : 552

Re : [RESTO] R4 F6 ex-GDF sinpar

doum-doum a écrit :
micka52 a écrit :

Pour les vis du papillon, que ce soit sur un weber, un solex, un zenith ou même un Dell'orto, je n'ai jamais réussi à en démonter une (d'ailleurs, je n'essaie même plus). .

normal, il faut légèrement meuler le matage qui les maintien serrées (côté ou débouche la vis) avant de dévisser. C'est comme quand tu veux défaire le vis de maintien d'une paire de ciseaux...

j'ai po tout suivi....
pourtant démonter un ciseau j'y arrive.... tongue


Bref sinon news du jour

On commence à mettre le tout en peinture
et les pièces spécifiques SINPAR seront en jaune (je sais ca sert à rien mais j'ai trouvé ca joli)

sinpar10.jpg

sinpar11.jpg
bien sur la barre y recevra une 2e couche de peinture....

et le freinage AR est en cours de remontage

le freinage et les pièces renforcées seront elles en blanc
et le reste du châssis en noir...

Dernière modification par tof_67 (07-08-2012 14:05:25)


-- Old School --

Presentation GTL +transformation en découvrable
Presentation et restauration F6

Hors ligne

Pied de page des forums