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#1 04-02-2006 13:00:39
- heraultrellus
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reparer ma segmentation
sur mon moteur GTL 1108 688D7 j'ai un souci de compréssion, elle ne tire plus en côte mais elle tourne toujours aussi bien, l'embrayage a été changé donc il me faudrait une aide de ce niveau là même avec des photos pour connaître les étapes de démontage, si on démonte par dessous le couvercle bas moteur ou par la culasse?
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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04-02-2006 13:00:39
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#2 18-02-2006 21:39:49
- ducall
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Re : reparer ma segmentation
Je l'ai fait sur un 747cm3, je ne sais pas si c pareil pour le 1100.
J'avais déculassé pour changer les segments, mais on m'a dit qu'on pouvait aussi le faire par le carter.
Je viens de me rendre compte que je ne t'aide pas beaucoup..... mon intervention permettra au moins de relever le post ;-)
#3 18-02-2006 23:53:09
Re : reparer ma segmentation
et t'est sur que c'est les segments, et les soupapes??? ATTENTION HEIN, regarde bien pour etre sûr.
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#4 19-02-2006 12:26:38
- heraultrellus
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Re : reparer ma segmentation
je pense puisque j'ai fais le contrôle avec un compressiomètre en retirant les bougies une par une, le résultat était vraiment déséquilibré avec pour chiffre: 6 prem piston 7 deuxième 9 troisième et 10 dernier c faiblard tout ça, ça peut être les soupapes?
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#5 19-02-2006 14:29:44
Re : reparer ma segmentation
ben oui hein, ton étanchéité de ta chambre de combustion se fait par les segments, les soupapes et ton joint de culasse meme, et tes bougies( a exclure puisqu'elle étaient démontées), il existe un appareil pour mettre ton cylindre en pression et tu peut de là entendre par ton carbu, ta pipe d'échappement voir peut etre ton cache culbu si tu entend la pression d'air s'en aller, je l'avais f'ais une fois dans un excercice au lycée mais je ne sais plus le nom que porte cet appareil.mais ne démonte pas tout pour rien, fais gaffe et soit quasi sur de ton coup, a mon avis.
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#6 19-02-2006 17:24:37
- Senso
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Re : reparer ma segmentation
un truc que j'ai lus je ne sais plus ou; tu met un peut d'huile par le trou de la bougie ça vas te parfaire temporairement l'étanchéité de tes segments et tu refais le test. Si Tes compressions sont remontées c'est que c'est tes segments qui sont nazes sinon il faut chercher ailleur, probablement les soupapes.
a+
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#7 19-02-2006 19:23:42
- patcatcat
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Re : reparer ma segmentation
la segmentation naze : tu dois avoir des remontées d'huile dans les chambres et ta voiture fume bleue.. C'est déjà un signe.
changer les segments par le bas je suis pas sur que ce soit possible sans enlever le villebrequin : pas certain que le piston passe entre le bas des chemises et les mannetonts??
Par le haut c'est plus simple à mon avis mais il te faudra quand même retirer le carter bas moteur pour d'ésacoupler les bielles du villebrequin. (le plus chi..t dans cette histoire c'est de sortir la barre qui relie les deux brancards.. surtout si elle à été montée à l'envers...)
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#8 20-02-2006 17:35:55
- heraultrellus
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Re : reparer ma segmentation
oui c vrai, il y a de l'huile qui remonte par les bougies, par contre ma trelle ne fuit pas du tout de liquide de refroidissement, donc le joint de culasse est bon, si ça se trouve, le blème vient des soupapes, il me faut changer les ressorts? moi j'ai entendu dire que par le bat c plus simple, il faut retiré les chemises en même temps, mais en tapotant par dessus une fois retiré la culasse.....non?
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#9 21-02-2006 20:22:17
- patcatcat
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Re : reparer ma segmentation
Ou la là?
1er/. par le bas, c'est sur, les chemises ne peuvent pas sortir! Pour cela déculassage obligatoire..
S'il y a de l'huile dans les chambres, et que ce ne sont pas les segments, ce peut-être les guides de souspapes .. et c'est pas des ressorts neufs qui changeront qq choses..
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