Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-02-2006 15:10:15

Vignot
Membre
Inscription : 06-02-2006
Messages : 12

Kit freins arrières

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau ici, rapide présentation :
Je roule en 4L (Savane) depuis 3 ans. Au départ, j'avais récupéré la Clan de mon grand-père mais elle a eu quelques soucis et j'ai donc récupéré la Savane d'un ami de la famille qui n'arrivait pas à la vendre ! Du coup, j'ai une épave pour les pièces.
La Savane n'est pas en très bon état mais je suis tout de même très content de pouvoir rouler dans cette voiture de mon enfance.

Mardi dernier, catastrophe, en partant au boulot je me dit "Tiens, ça freine pas très bien là !?" et 500m plus loin "Ah, ben ça freine plus du tout...".
Mon pieds écrase la pédale de frein, mais mon bolide n'en fait qu'à sa tête cool
J'arrive tout de même jusqu'au taf, mais je préfère m'arrêter au retour car je me rend compte que le frein à main a un effet assez limité...
Diagnostic de chez Feu Vert, il y a une fuite sur un cylindre de frein et il faut changer le kit de frein arrière : 279€, aïe, ça pique...
Je n'ai pas la somme, et je pense que c'est plus que la valeur du véhicule (sans compter la valeur sentimentale bien sur).
Je me tourne donc vers un garage associatif qui me fait une estimation un peu au pif entre 100 et 200€. Si je fais les travaux moi même, c'est 15€ par jour d'utilisation des locaux et des outils.
Là ça me branche plus déjà.

Ce WE, j'ai donc démonté les freins arrières sur mon épave, pas très compliqué, sauf que je pense que je les ai flingué en les nettoyant à l'essence, les joints on gonflé et ne rentrent plus dans les cylindres...
Et puis j'ai lu sur ce forum qu'il n'était pas recommandé de monter de l'occasion en ce concerne les freins. Soit ; c'était donc juste pour m'entrainer.

J'ai donc regardé le prix des kit de freins neuf : 90-100€.
Mais il n'est jamais précisé s'il s'agit des deux côté ou d'un seul...
D'où quelques questions :
Un kit comprend-il les deux côtés ?