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#1 03-01-2007 19:09:39

Olivier
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Lieu : Evaux les bains (23)
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carburateur

Salut,
Demain je change mon carbu et j'aimerai savoir comment il faut s'y prendre pour enlever le cable du starter (zenith 28 if). Le carbu a été prélevé sur une GTL, que faut il que je nettoie, et comment s'y prendre ?
Merci pour toutes vos indications
Olivier

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#2 03-01-2007 19:25:04

jim4
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Re : carburateur

olivier sur le carbu, il y a un petit crochet métal qui maintient le cable de starter, il te suffit juste de le déclipser par derriére, débranches tous les durites et cable, puis déposes le en retirant les 2vis se trouvant à l'embase.
une fois déposé, tu le démonte entiérement en repérant bien, et tu le nettoie complétement au dégraissant, un coup de soufflette dans les gicleurs et dans les autres orifices

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#3 03-01-2007 19:28:47

Olivier
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Lieu : Evaux les bains (23)
Inscription : 19-08-2006
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Re : carburateur

ouais mais ce cable (du starter) est justement accroché au papillon du carbu je crois (enroulé autour), comment il faut faire après, lorsque je remonte l'autre carbu pour remettre le cable? comment faire lorsqu'on a pas de souflette ??(oui je sais je suis un mécano du dimanche.. :'-(   )
Merci de tes conseils.

Dernière modification par Olivier (03-01-2007 19:30:50)

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#4 03-01-2007 19:32:47

jim4
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Re : carburateur

le petit crochet tu le récupére pour le mettre sur ton autre carbu et le cable de starter se retire sans soucis.
pas de soufflette? c'est pas sérieux!
tu prends une aiguille, un fil, un cable qui passe pile poil dans l'orifice.

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#5 03-01-2007 19:46:43

Olivier
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Lieu : Evaux les bains (23)
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Messages : 688

Re : carburateur

D'accord ça marche, merci. Je suppose qu'il faut que je nettoie bien le "nouveau" carbu avant de le monter...avec de l'alcool à bruler ou de l'essence ? ou autre ?

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#6 03-01-2007 20:01:20

jim4
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Re : carburateur

bin oui il est préférable de nettoyer celui que tu vas remettre pas celui du voisin big_smilebig_smile

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#7 03-01-2007 20:03:35

manu1108
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Lieu : Jarny (54)
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Re : carburateur

nettoye au white spirit ou avec un dégraissant que tu trouve dans les magasins de bricolage.

n'oublie pas le filtre interne au carbu qui se trouve derrière le tuyau d'arrivée

si tu le démontes ton carbu, prends une pochette de joints.

ne dérègle pas l'ouverture positive du papillon liée au starter.

sans soufflette tu peux t'en sortir si tu as du coffre!! smile

bon courage et c'est l'un des carbu les plus simples!

as tu la doc zénith de chez renault car je l'ai en pdf?

Dernière modification par manu1108 (03-01-2007 20:03:51)


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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#8 03-01-2007 20:27:22

Olivier
Membre
Lieu : Evaux les bains (23)
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Messages : 688

Re : carburateur

la doc, j'ai celle dispo sur le site. Elle est bien ??
Merci pour vos conseils, si ya un prob (je pense pas quand même), je vous préviendrai.

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#9 12-01-2007 13:13:20

tuxmobile
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Lieu : Cévennes (Gard)
Inscription : 22-08-2006
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Re : carburateur

"ne dérègle pas l'ouverture positive du papillon liée au starter."

Tu peux expliquer? merci! je vais essayer de démonter le carburateur car il fuit. (Zenith sur 4L TL type 1123, 1984)

Et où on peut trouver un PDF à télécharger ? -- j'ai regardé dans la section du site.

Dernière modification par tuxmobile (12-01-2007 13:16:08)


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#10 12-01-2007 18:38:14

POPCORN
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Lieu : Cholet
Inscription : 27-12-2006
Messages : 35

Re : carburateur

Salut les amis !!!

C'est pas un problème ça l'ouverture positive puisse que de toutes façons pour démonter le dessus de cuve tu es quasiement obliger de désacoupler la biellette.

Rien de bien sorcier a rêgler en plus, regardez  LA

Retournes jeter un oeil Olivier et si tu rencontres des difficulté, tu connais la technique wink


Allez...;)


A plus et feuzer po les zazoux ... big_smile

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#11 12-01-2007 21:36:10

manu29
Membre
Lieu : Landivisiau (29)
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Messages : 2 635

Re : carburateur

bonsoir manu1108, je serais assez interresse par ta documentation du carburateur zenith 28if, car je vais bientot arriver a l'etape remontage de mon carbu, je l'ai nettoye exterieurement, les durites, et tout ce que je pouvais faire sans demonter, mais je pense qu'un bon nettoyage interne ne ferais pas de mal, mais je ne sais absolument pas comment faire, je pense que ta doc pourrais m'aider, a l'avance merci

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#12 13-01-2007 00:04:42

garrett
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Lieu : la Mayenne
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Messages : 1 696

Re : carburateur

argh pas d'aiguille !!!!!
les orifices des buses sont très fragiles, si tu n'as pas de souflette tu prends une  bombe d'aérosols quelconque: dégripant ou désodorisant a WC ça fera parfaitement l'affaire.

Manu pour nettoyer ton carbu tu enlèves toutes les vis, le carbu s'ouvre en deux parties, le joints en papier est fragile: change le si possible.
Un coup de bombe ou de soufflette dans les différents gicleurs, si tu ne veux pas refaire les régléges tu n'en dévises aucun.


4L un jour 4L toujours.

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#13 13-01-2007 12:09:48

manu29
Membre
Lieu : Landivisiau (29)
Inscription : 16-10-2006
Messages : 2 635

Re : carburateur

ok merci beaucoup garrett, je pense faire ca ce week end, a plus

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#14 13-01-2007 12:14:01

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
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Messages : 1 696

Re : carburateur

Petite préscision un aérosol avec un tuyau souple sur le pulvérisateur facilite bien les choses.


4L un jour 4L toujours.

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#15 13-01-2007 16:04:57

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : carburateur

il existe des bombes d'air comprimé pour nettoyer les ordinateurs. J'en ai toujours une en stock.


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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#16 21-05-2021 20:30:59

Rakoto
Membre
Inscription : 09-04-2021
Messages : 48

Re : carburateur

Bonsoir à tous.
Je recherche la doc Zenith du carburateur 28IF, ainsi que les réglages des diverses variantes de ce carbu montés sur les différents moteurs des R4-R5-R6.
L'un d'entre-vous pourrait-il me dépanner svp ?
Merci d'avance...

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#17 22-05-2021 05:34:53

Rakoto
Membre
Inscription : 09-04-2021
Messages : 48

Re : carburateur

Bonjour à tous.
Concernant le post :
    #4 03-01-2007 20:32:47
    jim4
    tu prends une aiguille, un fil, un cable qui passe pile poil dans l'orifice.
C'est absolument déconseillé de passer un objet métallique dans les orifices calibrés (carbu/injection...).
Même sans forcer, le fil peut rayer simplement l'ajutage (orifice calibré) et modifier en conséquence l'écoulement du fluide qui augmente et devient turbulent.
Cela se traduit par une consommation et une pollution plus importante.
Un bon moyen pour nettoyer ces petites pièces, et de les mettre à tremper dans du vinaigre blanc bien chaud, les souffler et recommencer le trempage avec tout simplement de l'essence, avant de finir avec de l'air comprimé (soufflette ou bombe).
En général, ça marche très bien.

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#18 22-05-2021 09:17:20

verdô
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Lieu : Sous le cagnard du Gard
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Messages : 17 186

Re : carburateur

bonjour , ici tu as tous les modèles de carbu montés sur R4
https://www.la4ldesylvie.fr/demontage-e … enith-28if

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#19 22-05-2021 13:33:11

Rakoto
Membre
Inscription : 09-04-2021
Messages : 48

Re : carburateur

Merci verdô pour ce lien, mais je connaissais, le site la4ldesylvie est une référence...
Je recherche un tableau ou un listing avec les N° des gicleurs et ouvertures positives correspondants à ces modèles de carbu.

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#20 23-05-2021 05:02:41

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
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Messages : 8 769

Re : carburateur

Salut, Pour l'ouverture positive / Model de carburateur, il est dans le tableau de 4L de Sylvie proposé par Verdô
Sur les gicleurs la c'est un peu plus dure de trouver, mais je crois que j'ai déjà vu .
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#21 23-05-2021 09:58:28

patcatcat
Membre
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Messages : 8 011

Re : carburateur

C'est fait PDFs envoyés!


cat cat que du 4x4 big_smile
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F6 sinpar (4x4)84
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