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#1 05-01-2007 17:24:31

Olivier
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réglage carbu

Je suis désolé de mettre un nouveau post sur ce sujet car je sais qu'il a déjà été traité, mais je n'arrive pas à retrouver le dit sujet.
Donc, je viens de changer mon carbu, la voiture démarre mais j'aimerai réglé très convenablement le ralenti. La vis de richesse fonctionne (contrairement à l'ancien).
Comment faut il que je m'y prenne pour le ralenti et vis de richesse ? serrer à fond la richesse (sasn forcer), et dévisser ? mais de quelle proportion ??
Pourrais je avoir la méthode complète svp ??
Merci Olivier

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#2 05-01-2007 17:47:47

manu1108
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Re : réglage carbu

règle ton ralenti et ensuite la richesse.
Tu serres la vis de richesse jusqu'à ce que le régime baisse et ensuite tu dévisses un chouilla afinde retrouver un régime stable.

Tu rerègles le régime de ralenti au bon régime.

As-tu ton avance correcte?

bon courage


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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#3 05-01-2007 17:59:06

Olivier
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Re : réglage carbu

Oui l'avance est correcte. Alors si j'ai pigé le truc:
je met le moteur en marche avec la vis de richesse fermée
je règle le ralenti du moteur aux alentour des 650 tours (1108cc)
et je desserre la vis de richesse pour avoir un régime plus stable
je rerègle la vis de ralenti pour tjrs avoir un ralenti aux alentours des 650 tours

c'est ça ??
Merci

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#4 05-01-2007 19:32:17

manu1108
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Re : réglage carbu

si ta vis de richesse est fermée ton moteur calera au ralenti ou alors tu ne le démarreras pas.

tu desserres d'abord ta vis de richesse d'un tour voire 2 (mais ça risque d'être trop riche)
tu démarres
tu règles ton ralenti
tu resserres ta vis de richesse jusqu'à ce que ton régime descende
tu desserres d'un chouilla afin d'avoir un régime stable
tu rerègles le régime de ralenti.

c'est la méthode dite "à l'oreille".


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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#5 05-01-2007 19:37:04

Olivier
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Re : réglage carbu

Ouais j'ai fais comme ça. Je peaufinerai demain. Si la vis de richesse est trop desserrée, on risque vraiment de consommer bien plus ? ou est ce qu'il y a d'autre facteurs comme la reprise etc ??
J'ai fais un test tout à l'heure, les reprises sont bonnes, mais j'aimerai qu'elle monte un peu plus vite en régime quand je roule, que faut il faire pour avoir ce résultat ?
Merci

Dernière modification par Olivier (05-01-2007 19:37:19)

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#6 05-01-2007 19:51:13

Boub le trelleur
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Re : réglage carbu

Si tu as trop de richesse , tes bougies seront noire ( très encrassées ) et si ton mélange air+essence est trop pauvre tes bougies seront blanches .


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#7 05-01-2007 20:34:29

Olivier
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Re : réglage carbu

ha ba oui...je suis bête...j'avais oublié qu'on pouvait voir avec les bougies...Merci merci merci

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#8 06-01-2007 00:07:32

Olivier
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Re : réglage carbu

Je viens de faire un long tour avec ma quatrelle. J'ai pas mal de détonnations à la déccélération, et lorsque je me met au ralenti en embrayant, les lumières perdent un peu de leur intensité et le moteur ratatouille un peu avant de reprendre des tours, mais pas de façon régulière. Disons que le régime est régulier pendant 10s, puis il y a une petit accérération etc...
Qu'est ce qu'il faut que je fasse ? enrichir ?
Merci pour vos indications, Olivier

Dernière modification par Olivier (06-01-2007 13:36:49)

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#9 06-01-2007 13:37:30

Olivier
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Re : réglage carbu

ya pas une personne éclairée qui pourrait m'aider ?
^^

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#10 06-01-2007 18:35:51

manu1108
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Re : réglage carbu

tu es sur qu'il propre ton carbu. gicleur d'automaticité un peu bouché. Ton pointeau est-il à la bonne hauteur (ça s'appelle "hauteur de cuve" et ça se contrôle).

dans les pochettes de joints carbu zénith par renault, il y a 2 joints pour le pointeau de 2 épaisseurs différentes (0,8mm et 1,1mm je crois).

je viens de le faire cet aprèm' et celui d'origine est un 0,8 mm pour une 1126 TL.

si le joint est trop épais le niveau est trop bas et inversement.

c'est peut-être ça?

bon courage.


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

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#11 06-01-2007 19:02:54

Olivier
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Re : réglage carbu

j'ai regardé et c'est le plus fin que j'ai aussi. Mais avant cela, j'ai refait mes réglages, j'ai nettoyé mes bougies (qui en avaient besoin), et je suis reparti du début niveau vis de richesse et ralenti. ça va mieux, mais il me semble que je le ralenti est trop haut...

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#12 07-01-2007 08:52:42

POPCORN
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Re : réglage carbu

Salut Olivier !

Il y a aussi un rêglage à faire et qui a une grande importance.

C'est le rêglage des culbuteurs !

En effet si ils ne sont pas tous pile-poil comme il faux, ton ralenti a très peu de chance d'être stable.

Vérifi bien ton avance en pensant à débrancher le tuyau qui relis le carbu à la capsule à dépression, sans quoi ton avance sera mal rêglée et les détonations que tu entend pourraient bien venir de la.

Ne perds pas de vue que les valeures données dans la RTA ne sont que des valeures initiales et qu'il est très souvent nécéssaire de faire des essais et des ajustements pour arriver a trouver le bon rêglage.

Assures toi également que la dite capsule à dépression n'est pas la menbrane percée.
Tu démonte la tête d'allumeur ainsi que le distributeur et le couvercle de façon a voir les rupteurs, ensuite, débranches le tuyau au niveau du carbu et tu aspire pour faire bouger le système, tu bouche le tuyau avec ta langue et tu surveille que rien ne bouge plus.
Si tu constate que le rupteur revient a sa position initiale c'est que ta capsule est morte et qu'il faut la changer.
Cela devrais te donner la pêhe que tu recherches a l'accélération.

Je te conseillerais aussi de vérifier l'étanchéitée de ton carbu et notament au niveau de l'axe du papillon principal.
Sur mon ZENITH, derrière le palonier de commande il y a un insert qui est munis d'un joint a lèvre.

L'insert ne doit pas avoir de jeux du tout et le joint doit bien sur être parfaitement étanche.

Et comme te l'a très justement conseillé Manu, nettois bien ton carbu et assures toi que tout tes gicleurs soient propre.
Le mieux serait de tous les remplacer histoire d'être tranqule.

Pour finir, il y a aussi ton filtre à air.

Fais tourner ton moteur au ralenti et enlève le.
Si tu constate une modification du régime c'est qu'il y a un problème.
Augmentation du régime, ton filtre est à remplacer.
Diminution du régime, tu a une prise d'air quelque part.


Hah !!! Dans la RTA de ma trelle, il est dit que le rêglage initial de la vis de richesse est : Serrage a fond puis deserrage d'un tour et demie. (encore une fois il s'agit d'une valeur initiale)
Mais quoi qu'il en soit, le meilleur moyen de rêgler ta richesse reste encore de faire passer ta trelle au banc de rêglage antipollution !!!

Voila tout ce que je peux te donner comme infos issues de ma propre expérience dènièrement acquise en ce qui concerne le carbu que j'ai moi aussi changé.

J'espère que tu arrivera au résultat que tu cherches

Bonne année !!!


Allez... wink


A plus et feuzer po les zazoux ... big_smile

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#13 07-01-2007 09:18:47

Olivier
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Re : réglage carbu

Ouaw...merci pour toutes ces infos. En effet, pour être sûr, je préfèrerai changer les gicleurs, mais je ne sais pas où ils sont, où les acheter et comment les enlever et je ne connais pas leur prix. Pour les culbuteurs, j'ai réglé le jeu de soupapes il y a peu (moins d'un mois) et le delco a été changé il y a peu aussi (moins de 6 mois). Par contre, mon filtre à air commence à être sale. Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec l'ancien carbu, la voiture tenait son ralenti parfaitement...(mais j'avais une fuite)...alors je ne sais pas...là ma 4L va rester un mois sans tourner car mes parents partent en vacances et moi je serai à Toulouse et sans la voiture sad
mais selon c'est en effet les gicleurs qui posent problème...sinon, en roulant c'est nikel, aucun trou à l'accélération, de bonnes reprises etc...
Je verrai, en tout cas merci pour tous ces renseignements.
Olivier

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#14 07-01-2007 09:39:07

POPCORN
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Re : réglage carbu

De quel marque est-il ton carbu ?
Si c'est un ZENITH je pourrais te dire ou ils se trouvent et comment les remplacer cool

Tu pourras trouver tout ce dont tu a besoin, soit chez rino soit un spécialiste en pièces détachées automobiles (regarde dans l'annuaire wink)

Allez...


A plus et feuzer po les zazoux ... big_smile

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#15 07-01-2007 13:23:24

Olivier
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Re : réglage carbu

oui c'est un Zenith 28 if. En général, je vais chez AD pour tout ce qui est joint, on trouve les gicleurs là bas ?

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#16 07-01-2007 15:53:18

POPCORN
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Re : réglage carbu

Et bien c'est parfait ça !

Va chez AD et procures toi les gicleurs dont tu a besoin, je pense que tu trouveras ce que tu veux si non tu leur demandes carrément ou tu peux trouver ce qu'ils ne pourraient pas te procurer.

Prends carrément une pochette réparation, tu y trouveras tout ce qu'il te faudra. ( Mais peut-être pas les gicleurs.)

Pour plus de facilité, déposes ton carbu.

Pour remplacer le gicleur de ralenti tu va devoir démonter le dessus du carbu en dévissant les 5 vis qui le maintiennent en place.

Auparavant, il faudra démonter la tringle de commande d'ouverture positive qui va de la commande de starter à une biellete qui s'articule sur l'axe du palonier d'accélérateur.

Une fois déposé le dessus de cuve, tu verras le gicleur de ralenti qui se trouve juste entre la cuve proprement dit et la cheminée d'aspiration. (Il dépasse du plan de joint, tu ne pourras pas te tromper. )

Pour le gicleur principal, retourne le corp de ton carbu.
La, sous la cuve tu verras une visse de 10 avec un joint.
C'est en fait un bouchon qui une fois déposé te donnera accès au gicleur principal que tu déposeras avec un tourne-visse plat comme pour le gicleur de ralenti .

Si, comme je le pense, le joint du bouchon est en cuivre, tu auras tout avantage à le "recuire".
C'est à dire que tu le chaufferas pendant une minute sur ta gazinière pour lui rendre sa souplesse initiale et ainsi il pourras se former correctement sur son plan de joint.
Si il est en fibre, remplace le  tout simplement.

Selon le modèl de ton 28If, il se peut que tu ais sur le coté de la cuve un système d'ou part un tuyau de caoutchouc pour allez a la base da la cheminée du carbu.

C'est un système à dépression et il est possible que tu sois obligé de remplacer la menbranne qui se trouve derrière la petite plaque maintenue par deux visses ( Attention il y a des petites pièces a l'interieur, fais bien attention à na pas les perdres et à les remettre dans le bon sens et le bon ordre.

Remonte le dessus de cuve avec le joint neuf sans serrer les visses comme un sauvage. (Mais serres quand même  hein ! wink )

Remets en place la tringle de commande d'ouverture positive et rêgle ton papillon principal à 1.5 mm ( Utilise un foret de ce diamètre comme pige de cote. )

Pour ce faire tu mets le starter à font et tu maintiens avec l'accélérateur le foret de 1.5 dans la cheminée puis tu viens faire toucher la bielette de commande au taquet de l'accélérateur et tu serres la vis de rêglage qui se trouve sur la plaque du starter.

Avant de remonter ton carbu, assure toi que la fameuse durite qui va de la pipe d'admission au carbu soit en parfait état et que le calibrateur qui se trouve à l'interieur ne soit pas cassé ou absent.

Vérifie les serrages des visses de pipe d'admission/collecteur d'échappement.

Regarde si la cale sur la quelle se place le joint d'embase est elle aussi en parfait état. (Pas de fendillements ou rayures importantes)

Remonte ton carbu non sans avoir également remplacé le joint d'embase.

Rebranche l'arrivée d'essence.

Obture le branchement de la capsule à dépression pour vérifier ton point de calage d'allumage. ( Tu peux facilement te faire un bricolo pour ça avec un morceau de durite cahoutchouc et un bout de tube rilsan, comme celui de la capsule à dépression, que tu auras chauffer et souder à une extrèmité, 'ttention c'est chaud !  Mouilles toi les doigts avant wink tandis que tu inserreras l'autre dans le petit bout de tuyau cahoutchouc.)

Remet en place tes cables (Accélérateur, sarter) et assure toi que la pédale d'accélérateur mise au plancher ouvre le papillon principal à fond mais sans forcer dessus ou pas trop. ( Fais toi aider  c'est plus simple. )

Voila!!!

Il ne te reste plus qu'à lancer la bête pour la faire chauffer et seulement une fois chaude tu pourras rêgler ton ralentis et vérifier ton point d'avance.

Quand tout cela sera fait, n'oublis pas de rebrancher la durite de capsule à dépression. wink

J'espère ne rien avoir oublier et t'avoir apporté l'aide que tu recherchais.

Allez... wink


A plus et feuzer po les zazoux ... big_smile

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#17 07-01-2007 16:01:50

Olivier
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Re : réglage carbu

Ha oui, c'est excellent. La connerie que j'ai fais c'est que j'ai réglé mon ralenti en ayant laissé branché la capsule de dépression...sinon, là je ne pourrai pas faire tous ces réglages, car comme je l'ai dis plus haut, pendant un mois je ne toucherai pas la 4L. Mais, je vrais m'y mettre de suite lorsque je pourrai. Sais tu combien il faut déboursser pour tous les gicleurs ??
Merci pour ces indications ultra complète.
Olivier

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#18 07-01-2007 16:08:30

POPCORN
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Re : réglage carbu

Alors j'en ais eu pour 61 € pour la pochette de joint 15 € pour le gicleur principal et a peu près 13 € pour le gicleur de ralenti ce qui fait moins de 100 €.

Ca parait cher je sais mais le résultat en vaux vraiment le coup.

Et le fait de débrancher la durite de capsule a dépression ne te serre qu'à rêgler le point d'avance .

Mais tu peux faire ton rêglage de ralenti comme ça aussi. wink

Allez... smile


A plus et feuzer po les zazoux ... big_smile

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#19 22-05-2021 08:17:42

Rakoto
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Re : réglage carbu

Bonjour à tous.
Je voudrais apporter quelques précisions concernant le réglage du ralenti.
Outre que c’est plus agréable d’entendre ronronner tranquillement un moteur, il est important pour la longévité du moteur, pour la pollution, pour la consommation, que le ralenti soit bien réglé.
La clé d’un bon réglage, c’est la vis de richesse, la vis de butée papillon n’est là que pour corriger le régime final.
Il faut savoir que si la vis de richesse est trop dévissée, le mélange est trop riche, la consommation tout comme la pollution seront plus importantes, les cylindres seront lessivés et s’useront.
A l’inverse, si la vis de richesse est trop vissée, la consommation tout comme la pollution seront réduites, mais le mélange est trop pauvre et donc la combustion se fera à une température plus élevée avec risque de fusion de piston (j’ai déjà vu cette situation à trois reprises au début des années 80).
Dans les années 70, quand les problèmes de pollution sont apparus, des notes ont circulées concernant le réglage du ralenti.
Avant toute intervention, il est important d’avoir vérifié et réglé un certain nombre d’éléments :
•    Culbuteurs.
•    Vis platinées (écartement rupteur).
•    Avance centrifuge et dépression (réglées, dépression branchée).
•    Calage allumeur (si possible dynamique).
•    Bougies (nettoyées et réglées).
•    Fils de bougies (résistance correcte).
•    Carburateur et gicleurs (nettoyés, valeurs correctes).
•    Moteur chaud avant le réglage.
Procédure :
•    Moteur arrêté, visser à fond (sans forcer) la vis de richesse, puis la dévisser de 1,5 tours.
•    Mettre le moteur en route, puis stabiliser le régime de ralenti autour de 870 tr/mn avec la vis de butée papillon.
•    Rechercher le régime maximal possible avec la vis de richesse, en dévissant ou en vissant.
•    Ramener le régime de ralenti autour de 870 tr/mn avec la vis de butée papillon.
•    Rechercher à nouveau le régime maximal possible avec la vis de richesse.
•    Ramener le régime de ralenti autour de 870 tr/mn avec la vis de butée papillon.
•    Visser très légèrement la vis de richesse afin d’appauvrir le mélange et de faire chuter le régime de ralenti de 10 à 20 tr/mn (variation à peine perceptible).
Le régime de ralenti devrait se situer autour de 850 tr/mn avec une richesse optimale.
Débrancher la capsule à dépression de l’allumeur pour régler le ralenti n’est pas une méthode optimale. Lorsque vous serez arrêté au stop, feu rouge, etc… le moteur doit bien tourner au ralenti pendant ces périodes, et c’est pendant ces périodes que le ralenti doit être bien réglé, et non pas dans des conditions particulières, capot ouvert, dépression débranchée…
Le réglage du ralenti ne devrait plus avoir de secret pour vous.
Bien cordialement.

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#20 22-05-2021 09:18:55

verdô
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Re : réglage carbu

+1

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#21 23-05-2021 10:50:37

Savane45
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Re : réglage carbu

Oui une bonne explication claire, méthodique et simplement compréhensible; comme quoi, pas besoin de faire indigeste .


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.

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#22 24-05-2021 22:49:39

cat-trelle
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Re : réglage carbu

bonjour
super explication smile
une precisure
comment on evalue les "870 trs mn" ?
comment on evalue la  baisse des 20 trs/mn ? pur arriver in fine à 850 trs/mn ?
enfin je veux dire avec les non instruments dont sont équpés nos trelles.

perso j'ai l'impression que mon ralenti est bon mais peut être qu'il fait du 1000 trs/mn... y'a t il une astuce ?
à un epoque j'avais un ralenti qui manquait caler à chaque cycle , mais qui en fait ne calait jamais....depuis des lustres il est  plus haut et ça me va bien.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

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#23 25-05-2021 00:11:26

patcatcat
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Re : réglage carbu

Il faut un compte tour, difficile d'évaluer un fréquence de rotation surtout avec une telle précision.
Avec ce genre d'appareil
il-570x-N-626502524-n6m7.jpg


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#24 25-05-2021 00:31:50

cat-trelle
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Re : réglage carbu

ah voui....!
du coup on s'éloigne du "à l'oreille"

question :
Fil noir : à la masse du véhicule ?
Fil rouge : à la borne (+) de la bobine ?


autre question  : y'a t il  1plage de valeur acceptable pour l'angle de Dwell,  sur des moteurs à allumage par vis platinées ? cet appareil tient- il compte du nombre de cylindres ?

wink


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#25 25-05-2021 16:31:48

papytravaux
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Re : réglage carbu

Bonjour

eh bien Rakoto ça fait du bien de lire ton message....

curieusement bien que tu en mettes une tartine comme le dirait verdo et tu ne voies pas que par la lampe strobo comme savane ils adhèrent cette fois à ce que je dis depuis des années...
sauf que je n'utilise pas de compte tours...

pour la petite histoire, comme tu sembles avoir vécu les premiers contrôles pollution
à l'époque ( 1975 ou 76 )le garagiste réglait le moteur lors des contrôles...

après passage aux contrôles mes voitures ( une R8 et une R16 ) ne tiraient plus et consommaient beaucoup plus...
il me fallait reprendre systématiquement mes réglages après contrôle..

il y a juste çà: " Il faut savoir que si la vis de richesse est trop dévissée, le mélange est trop riche, la consommation tout comme la pollution seront plus importantes, les cylindres seront lessivés et s’useront." à quoi je n'adhère pas tout à fait, question de passages préférentiels de l'air...
mais ça n'est que par raisonnement et non un reflet de mes compétences qui me laisse un doute..car je ne suis pas mécano auto

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- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#26 25-05-2021 17:31:04

JP26
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Re : réglage carbu

Sur le lessivage, je dubite

Vu le point d'ébullition de l'essence et la température des cylindres et pistons, je doute qu'un lessivage s'opère de manière notable avec seulement des gaz qui ne demandent qu'à passer par l'échappement.

J'ai deux autos Renault d'avant guerre  ( 1930 et 1937)....et le trop riche était de mise à l'époque.

Mais si l'usure des moteurs était plus importante que sur les moteurs modernes, ce n'était pas à cause du lessivage

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Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel

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#27 26-05-2021 00:02:12

patcatcat
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Re : réglage carbu

La tartine de Rokoko va à l'essentiel et clairement ce qui n'est pas ton cas beaucoup de blabla trop souvent indigeste....

Et tu ne lis pas correctement tu écris : "tu ne voies pas que par la lampe strobo comme savane" alors je voudrais bien savoir pourquoi Rokoko ecrit : "Calage allumeur (si possible dynamique)", si ce n'est de préférence à la lampe stroboscopique....

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#28 26-05-2021 10:18:58

papytravaux
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Re : réglage carbu

que faire en opposition à la mauvaise foi pat ?

et pour ce qui concerne un calage dynamique ça n'est pas synonyme de lampe strobo, mais moteur tournant sans plus...

quand vous , les inconditionnels du dénigrement,  en aurez assez de vouloir broyer systématiquement du papy , peut être emploierez vous votre énergie à tenter d'être utiles...

vos acharnements jettent davantage le discrédit sur vos propos que sur les miens...mais trop d'égo occulte toute objectivité...

tu as vu, je suis concis

singe-pensif.jpg


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#29 26-05-2021 11:53:59

JP26
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Re : réglage carbu

On va bientôt t'appeler : Sire Concis

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Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) :  La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour

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#30 26-05-2021 12:52:27

verdô
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Re : réglage carbu

si les signalements ne te conviennent pas qu'est-ce qu'il faut faire Sir ....?
t'es très très compliqué avec toi .........

"- apprendre de ses erreurs est très enrichissant....donc si vous en constatez dans mes propos je vous remercie déjà de les signaler, mais si vous avez la capacité de m'expliquer ça donnera du crédit aux vôtres  et me permettra d'enrichir mes connaissances."

c'est bien de toi cette formule ?



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Dernière modification par verdô (26-05-2021 18:03:05)

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#31 26-05-2021 16:33:26

papytravaux
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Re : réglage carbu

pardon verdo, mais je ne peux me retenir

mort-de-rire.jpg

mais en même temps ça m'attriste....je ne voudrais pas me moquer de tes faiblesses


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- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#32 26-05-2021 16:39:16

arnakazim
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Re : réglage carbu

Dommage que de plus en plus de posts soient pollués par des petites querelles n'ayant aucun rapport avec les sujets originaux...


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#33 26-05-2021 16:48:13

verdô
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Re : réglage carbu

tu as raison " arnakazim" mais il y a qui n'ose pas se remettre en question , c'est comme çà , dommage .............


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Dernière modification par verdô (26-05-2021 16:48:41)

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#34 26-05-2021 16:49:44

verdô
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Re : réglage carbu

papytravaux a écrit :

pardon verdo, mais je ne peux me retenir

https://i.postimg.cc/Y4dPxVV5/mort-de-rire.jpg

mais en même temps ça m'attriste....je ne voudrais pas me moquer de tes faiblesses

aucun rapport avec mes propos ???


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#35 26-05-2021 20:58:58

papytravaux
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Re : réglage carbu

si tel est le cas c'est comme tout ce que tu dis concernant les miens..

je ne changerai jamais ma façon de procéder en m'efforçant d'expliquer les choses....
le but étant que celui qui a besoin comprenne ce qu'il fait et pourquoi il le fait...

et n'ait pas à tourner en rond pendant des semaines ou revenir avec la panne parfois aggravée quelques temps après...

donc mes interventions ont pour but d'aider celui ou celle qui en a besoin et qu'ils puissent par la suite se passer de nous par la suite pour un même problème..
donc ma prose est faite pour tenter d'aider celles et ceux qui veulent savoir, qui veulent comprendre ce qu'ils font...

que toi et qqs autres en soient agacés, c'est votre problème, pas le mien..


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