Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 07-02-2006 21:39:33
- Arnaud
- Invité
Utilisation du mode 4x4 sur une Sinpar
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une Sinpar, et je souhaiterais savoir à quoi servent (et comment me servir) des deux leviers du milieu.
Vous serait-il possible de m'expliquer?
En vous remerciant,
Arnaud
07-02-2006 21:39:33
- Publicité
#2 07-02-2006 22:50:56
- boryslesurfer
- Invité
Re : Utilisation du mode 4x4 sur une Sinpar
il y a un levier pour pre-armer le systeme et l'autre pour l'enclencher.
Véhicule à l'arrêt et Vitesses au point mort (ou en appuyant sur l'embrayage), tu pousses vers l'avant celui de gauche, le plus pres du conducteur pré-arme le systeme (l arbre de transmission central tourne mais tu es toujours en deux roues). Tu peux conduire comme ca doucement dans un chemin et quand ca patine, tu embrayes et tu enclenches dans la foullée le deuxieme levier, et là, tu as les quatres roues motrices et tu t'envole vers de nouveaux horizons .....très sinpartiques.. lol Et en plus, ca fonctionne aussi en marche arrière.
Tu peux aussi enclencher les leviers l'un après l'autre à l'arrêt, dès le départ, y'a pas de problèmes. Ca fait un peu plus de bruit mecanique, c'est normal, et ca demande aussi un peu plus de puissance. Ne roule pas trop vite en 4x4, (surtout sur la route à éviter !) ca sert à franchir et ne pas patiner, mais pas à faire une course.
Pour enlever les quatres roues, ca force un peu à l'arrêt, alors faut faire ca en roue libre. Commence par ramener le levier de droite, puis l'autre. Ca y est tu es en deux roues.
Si jamais quand tu roules ca tremble, c'est que tu as mal ramené les leviers, ca me l' a fait une fois j'ai eu un peu les boules ! lol
Amuses-toi bien.
#3 07-02-2006 22:54:07
- boryslesurfer
- Invité
j'ai oublié de préciser une chose, j'espère que toi tu y avait pensé :
après avoir enclenché un ou deux leviers, il faut passer la première vitesse ! sinon ca avance pas ! et si ca roule bien tu passes les autres à ta guise ....
#4 07-02-2006 23:32:18
- Arnaud
- Invité
Génial!
Merci!
#5 08-02-2006 21:54:59
- jm
- Invité
Les opérations de crabotage et decrabotage sont a faire a en marche d'apres la documentation SINPAR.
Pages : 1
[ Générées en 0.017 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 805.12 Kio (pic d'utilisation : 861.63 Kio) ]