Vous n'êtes pas identifié(e).

#316 03-10-2014 19:47:37

panzerjim
Membre
Lieu : landerneau (29)
Inscription : 11-04-2012
Messages : 1 252
Site Web

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

prêt pour le départ vers Lohéac !

0vp67k.jpg

su8fjd.jpg

Dernière modification par panzerjim (03-10-2014 19:47:57)


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

Hors ligne

#317 03-10-2014 20:32:55

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

Tes photos sont toujours un vrai bonheur!
Tu peux tchequer tes mails? J'ten ai envoyé un...
Si possible ca serait bien que tu m'appelles wink

Hors ligne

#318 03-10-2014 20:33:51

geronimo
Membre
Lieu : 09 .31 .91
Inscription : 17-06-2007
Messages : 2 716

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

Magnifique

Départ en vacances,
des années 70 ,
sur la Nationale 7  !!!


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

Hors ligne

#319 03-10-2014 22:50:56

lainlain41
Membre
Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 408

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

Bon week end à Lohéac.
Sympa la 16S grise, derriére.


lainlain41

Hors ligne

#320 04-10-2014 06:33:02

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

Z oublie pas le bidon pour donner a boire a ta trelle! LOL
(heu, non, je dis lol mais en fait, je ricane d'aisance!)

Hors ligne

#321 04-10-2014 06:54:59

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

A tout a l'heure!

Hors ligne

#322 04-10-2014 07:57:11

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 376

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

T'as vraiment une belle 4L !!! (moi envieux tongue )
Bon voyage smile .

Hors ligne

#323 30-11-2014 10:06:31

panzerjim
Membre
Lieu : landerneau (29)
Inscription : 11-04-2012
Messages : 1 252
Site Web

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

Salut à tous !

je passe de temps en temps sur le forum en coup de vent, moins présent qu'avant car je cherche une nouvelle maison avec hangar obligatoire + la restauration de l'estaf donc c'est pas évident. c'est pourquoi certain ont vu ma trelle à vendre sur leboncoin.

merci à ceux qui m'ont envoyé des messages pour me dissuader de la vendre, du coup j'ai décidé de la garder, je me démerderai autrement pour un apport financier wink

l'estaf avance ptit à ptit de son coté, je pense réussir à tenir mes délais pour Thenay avec la 4L sur un plateau derrière l'estaf peut être ? sinon un collègue s'est proposé de la conduire mais avant tout il faudra que je remplace les synchro de boite car ça devient un calvaire à conduire.

soudure de bas de caisse neuf :

dxxjcd.jpg

vnj6kx.jpg

j'ai remonté le reste du moteur :

xug7ny.jpg

zgd9mw.jpg

et VROOOOUUUMMMMMM !!! maintenant je sais démonter et remonter entièrement un Cléon ! vla une ptite vidéo tongue tongue tongue

https://www.youtube.com/watch?v=9oPxPQwNwkk

à bientôt pour la suite !


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

Hors ligne

#324 30-11-2014 18:55:24

Afln
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 23-10-2014
Messages : 362

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

Pour coller à ta superbe 4L de vacances, même si ce n'est pas la même route que celle de la Nationale 7, je pense que cette chanson ce prête comme un gant à la photo de ta 4L !

https://www.youtube.com/watch?v=o3VgqM7Dxp8

Alors direction Loheac musique à toute berzingue !




Bonus: Vu que tu es 70's dans l’âme et que le rock te fait vibrer ! ça c'est pour toi !,

https://www.youtube.com/watch?v=OQ_zeV95Uj4
(certainement d'anciens possesseur de 4L !) big_smile

Dernière modification par Afln (30-11-2014 21:32:59)

Hors ligne

#325 20-12-2014 14:30:54

panzerjim
Membre
Lieu : landerneau (29)
Inscription : 11-04-2012
Messages : 1 252
Site Web

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

pas mal tes lien Afln ! ptite préférence pour le deuxième wink

ça faisait deux ans que j'en parlai, et ce matin je l'ai enfin fait !!!!

4 pneus neufs pour la ptite ! maintenant ça tient la route !! 

qlvvvb.jpgb9afwi.jpg

BF Goodrich en 135/80 r13 pour 148€ les 4 montés !

Dernière modification par panzerjim (20-12-2014 14:31:19)


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

Hors ligne

#326 20-12-2014 14:42:11

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

La bonne humeur tiens parfois à quatre petites choses.

C'est son cadeaux de noël. wink

Hors ligne

#327 20-12-2014 15:50:02

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

la p'tite R4 à de nouvelles baskets et reste chez son propriétaire, un très beau cadeau de noel !!!

Tu as trouvé ou pas pour la boite de vitesse ou ca marche toujours pas?

Bon courage pour la suite du chantier avec l'estaf !!!

Hors ligne

#328 20-12-2014 19:31:43

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

panzerjim a écrit :

BF Goodrich en 135/80 r13 pour 148€ les 4 montés !

Très ben ! C'est du bon en plus ! wink

Hors ligne

#329 20-12-2014 22:13:20

panzerjim
Membre
Lieu : landerneau (29)
Inscription : 11-04-2012
Messages : 1 252
Site Web

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

non la boite toujours pareil, elle accroche pas mal .... du cop je vais ouvrir la première boite pour la refaire quand j'aurais fini le plus gros de l'estaf


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

Hors ligne

#330 24-01-2015 22:34:33

panzerjim
Membre
Lieu : landerneau (29)
Inscription : 11-04-2012
Messages : 1 252
Site Web

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

L’estaf a retrouvé ses 4 roues !

t5nv4i.jpg

Et sinon j’ai récupéré ça aujourd’hui pour le fun lol

bon bah encore un truc à moteur à la maison , le pire c'est qu'il est fonctionnel hormis les feux (ya pas d'ampoule dedans ...) c'est donc un pigeot 103 de 1971 ! il appartenait à une mémé qui est décédé il y a 13 ans et les petits-enfants se sont fait la main dessus tour à tour.

après un ptit nettoyage vite fait et un coup de belgom sur les chromes il a déjà meilleur gueule, j'ai un carénage et la poignée de freins arrières cassés. bref vu les bornes il pas beaucoup roulé pépère !

Gros avantage : 100% d’origine et vue les générations de branleurs (moi le premier tongue) qui les ont traffiqués comme pas possible ...

je sens que je vais m'éclater avec ce truc ! j'avais oublié à quel point le klaxon est kitsch !   lol  lol

par contre obligé de l’immatriculer pour faire même pas 100 bornes par an...

4vy1xw.jpg qnbbrq.jpg

1hdw21.jpg 0u7e5g.jpg

9kdgg4.jpg

j'vais pouvoir le rentrer dans l'estaff celui là !

Dernière modification par panzerjim (24-01-2015 22:37:54)


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

Hors ligne

#331 25-01-2015 21:14:58

coolgweny
Membre
Lieu : 85 - 44 - 49
Inscription : 18-04-2007
Messages : 1 925
Site Web

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

Salut Jérémie ! belle acquisition, bien flaschie ne plus !

amuses toi bien wink

Hors ligne

#332 25-01-2015 21:50:02

patduc
Membre
Lieu : Franche - Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 392

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

Sur la plaque de ta mob ,il est inscrit qu'elle est fabriqué  à Beaulieu .Ne cherche pas  sur la carte ou cela se trouve ,c'était un lieu dit qui n'existe plus .Maintenant cela s'appelle Mandeure ,dans le Doubs .
l'usine existe encore ,mais va très mal ,elle ne fabrique plus de mob mais des scooters ,dont celui à 3 roues .MAis son succès n'est pas terrible .

Hors ligne

#333 31-01-2015 07:31:03

panzerjim
Membre
Lieu : landerneau (29)
Inscription : 11-04-2012
Messages : 1 252
Site Web

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

je continue sur l'estaf !

j'ai fini de décaper le sol à la brosse métallique, j'ai mis une couche de rustol et là aujourd'hui c'était entrainement à la peinture  ! à la base je ne devais faire que le plancher mais comme il restais de la peinture, je n'ai pas voulu gâcher  tongue

s6tka9.jpg kyixq9.jpg

hbjwl7.jpg

s1zarv.jpg

concernant le bac batterie c'est juste une première couche vite fait pour protéger (avec une couche de rustol en dessous évidemment) va falloir que je vois comment améliorer le bazar .....

66dikz.jpg

demain je continue sur la carrosserie extérieur et peinture de l'intérieur .

la suite ce soir !

PS: si jamais ça dérange les modos parce que c'est pas une trelle, pas de soucis je comprendrais wink


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

Hors ligne

#334 31-01-2015 08:43:44

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 18 146

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

Salut "panzerjim" , à côté de chez moi il y a un spécialiste de l'estaf.  au cas où tu aurais besoin de pièces spécifiques

http://vehicules-anciens.fr/


GTL de 89

Hors ligne

#335 31-01-2015 20:07:31

panzerjim
Membre
Lieu : landerneau (29)
Inscription : 11-04-2012
Messages : 1 252
Site Web

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

merci verdo, je connais bien martin et antho, je prend tout chez eux wink

taff de l'aprem, ce matin j'me suis occupé de la 4L quand même  (changement de silent bloc de tirant de chasse et réparation de ma serrure passager)

masquage des ouvrants :

31ofqe.jpg

flpdop.jpg

et résultat en cour de séchage pour 3 jours :

75wpet.jpg

r7b0b2.jpg

xcbawc.jpg

98rs75.jpg

qu6cwg.jpg

j'suis pas mécontent du résultat, tout n'est pas parfait (2-3 oublis par endroit) mais c'est la première fois que je peint un véhicule et je suis bien content d'avoir une estaf rehaussée sinon bonjour la position de peinture wink

Dernière modification par panzerjim (31-01-2015 20:08:11)


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

Hors ligne

#336 31-01-2015 20:11:23

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

Tu as fait ça avec ton compresseur 100 2,5hp, ça va bien à l'usage ?

Hors ligne

#337 31-01-2015 20:33:48

panzerjim
Membre
Lieu : landerneau (29)
Inscription : 11-04-2012
Messages : 1 252
Site Web

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

ça le fait impeccable ! en réglant à 3.5 bars la sortie d'air pour le pétard, ce compresseur suffit amplement. quand j'avais fait du sablage là il commençait à montrer ses limites wink mais sinon peinture, clef à choc, gonflage des pneus, soufflette, etc ... rien à redire.


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

Hors ligne

#338 01-02-2015 00:26:13

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

Ok merci ça fait de la surface à peindre une estafette !

Hors ligne

#339 01-02-2015 09:18:22

panzerjim
Membre
Lieu : landerneau (29)
Inscription : 11-04-2012
Messages : 1 252
Site Web

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

2 Litre de peinture pour l'intérieur, c'est pas si grand que ça mais c'est rempli de ptits recoins bien chiant !


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

Hors ligne

#340 01-02-2015 17:35:05

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

En tous cas, bâchée comme on la voit sur une des photos, ça te fait un super caisson de peinture isolé ! wink

Hors ligne

#341 02-02-2015 09:33:46

panzerjim
Membre
Lieu : landerneau (29)
Inscription : 11-04-2012
Messages : 1 252
Site Web

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

oui j'avais pas trop envie de mettre un coup malheureux de gris sur la trelle ou les autres véhicules à l'intérieur même si j'avais baché au mieux tout le monde wink

hier matin je suis passé vite fait au hangar après un rasso d'anciennes sous des averses de grêle avec la 4L ....

du coup j'ai remonté les portes avants, la peinture rend bien à l'intérieur une fois sec smile je remonte les portes avant maintenant car comme il faut taper comme un âne pour mettre les goupilles ça m'aurait ennuyé de flinguer la peinture neuve avec un coup de marteau qui dérape... et j'ai bien fait tongue le marteau a ripé deux-trois fois dans la porte  yikes

o3tp7a.jpg

egdysk.jpg

ça commence à ressembler à une tafette ! big_smile


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

Hors ligne

#342 02-02-2015 11:37:20

dinky1956
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 08-06-2014
Messages : 163

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

joli boulot sur la tafette  big_smile


andré , dédé la remorque ,, rouler en renault avec les amis   smile

Hors ligne

#343 02-02-2015 13:39:41

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

Bravo c'est bien tu bosses bien pour la préserver !
Il y en a peu sur les routes.
Réhaussé c'est top ça en plus.

Hors ligne

#344 02-02-2015 22:58:49

yannou14
Membre
Lieu : caen
Inscription : 31-12-2010
Messages : 1 215

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

elle va ètres chouette ton èstafette,
hier je me suis rendu à Caen au rasso mensuel,là bas il y'avait une ancienne èstafette  de pompier rèhaussè avec gyro et 2 tons

Hors ligne

#345 03-02-2015 22:23:24

panzerjim
Membre
Lieu : landerneau (29)
Inscription : 11-04-2012
Messages : 1 252
Site Web

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

merci pour vos commentaires smile j'ai commencé la journée par démonter les cadres de fenêtres, c'est la même merde que sur les trelles hein tongue

oppmxy.jpg cdb738.jpg

70otbx.jpg

les cadres sont venus facilement, j'ai réussi sans rien abimer sauf un peu la carrosserie avec le cutter.  tongue

à poil la latérale ! les roulettes sont pas trop mal en haut, pas contre celle du bas pas tip top .....

90hvh6.jpg

ensuite remontage des portillons et des ailes arrières (le gris c'est de l'apprêt):

wquirv.jpg

qsui4k.jpg

ux0frd.jpg

soudure des montants et masticage (je poncerai demain vu que j'ai fini un peu tard) :

p9f4ou.jpg

3t1o80.jpg

ensuite décapage, nettoyage, apprêt et peinture du capot moteur , oui je sais le fil de bougie est coincé, je l'ai posé vite fait pour la photo  tongue

vbb2wa.jpg

bjvs2f.jpg

bon maintenant repos la suite jeudi soir !  wink


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

Hors ligne

#346 07-02-2015 09:23:21

panzerjim
Membre
Lieu : landerneau (29)
Inscription : 11-04-2012
Messages : 1 252
Site Web

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

maintenant que j'ai chopé le coup de main je n'ai pu m'empêcher tongue

unz1tw.jpg

8oklqm.jpg

nbctgp.jpg

le toit, bas de caisse et ceinture de caisse ce sera fait en noir wink


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

Hors ligne

#347 07-02-2015 09:58:40

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

Pour le toit tu nous fait mission impossible accroché aux poutres ? lol
Pas simple ?
En tout cas le résultat a l'air réussi,  bravo

Hors ligne

#348 07-02-2015 10:03:50

lainlain41
Membre
Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 408

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

Beau boulot. Mais le toit noir, l'été, ça va être un four dedans, vu la surface.


lainlain41

Hors ligne

#349 07-02-2015 13:47:47

panzerjim
Membre
Lieu : landerneau (29)
Inscription : 11-04-2012
Messages : 1 252
Site Web

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

de toute manière elle sera aménagée donc isolée wink et franchement mon ancien fourgon avant les même couleur gris + toit noir .... jamais eu chaud si l'isolation est bien faite wink

Dernière modification par panzerjim (07-02-2015 13:48:18)


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

Hors ligne

#350 07-02-2015 15:23:01

lainlain41
Membre
Lieu : Vineuil (Loir-et-Cher).
Inscription : 04-12-2011
Messages : 1 408

Re : [FIN DE L'AVENTURE] la R4 de 1970

Si c'est bien isolé, dans ce cas, ..............pas de soucis!


lainlain41

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.020 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.14 Mio (pic d'utilisation : 1.35 Mio) ]