Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 23-06-2012 22:17:53

nico19
Membre
Lieu : limoges
Inscription : 27-11-2011
Messages : 521

Re : Problème de bougie

j'ai deja vue sa sur une clio
je réfléchi si sa me revient je te dit d'où sa peu venir

ton bouchon de réservoir et fermé a clé?? pas d'imbécile qui ont mis des truc dedans?

après je sais pas si c'est pas le carburant

Hors ligne

#37 23-06-2012 23:37:54

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : Problème de bougie

tu perds pas de ldr ? sur ma Pontiac quand j'ai fait un jdc, ça a tout blanchi les soupapes d'échappement des cylindres concernés...

tu avais fait rouler ces bougies à l'éthanol?


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#38 24-06-2012 02:13:14

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : Problème de bougie

whaka a écrit :

decidemment, c'est un cumule ton histoire big_smile
m'enfin bon, quand la capsule est percée ça à plutôt tendence à retarder l'allumage.
mais... comme la capsule devient un passage directe, ça se transforme en petite prise d'air...

je pense que tu devrai changer l'allumeur... je suis vraiment de plus en plus persuadé que c'est lui la cause de tout tes problemes.

Moi aussi je pense que c'est un cumul. Changer l'allumeur, j'y ai déjà pensé mais je n'arrive pas à en retrouver un pour ce moteur, c'est assez dur à trouver en bon état. Le mieux je pense est de le rénover, en montant une capsule neuve, des rupteurs neufs, un condo neuf, tête et doigt neufs, vérifier le jeu au niveau des masselottes et baguer si le jeu est trop important, je pense que ça, ça devrait déjà lui faire du bien.

Je vais boucher le tuyau qui va à la capsule, comme ça, j'aurais cette prise d'air en moins.

valenzo a écrit :

tu perds pas de ldr ? sur ma Pontiac quand j'ai fait un jdc, ça a tout blanchi les soupapes d'échappement des cylindres concernés...

tu avais fait rouler ces bougies à l'éthanol?

Je ne perds pas une goutte de LDR. J'avais mis le niveau au maxi quand j'ai changé le joint de culasse, et ça n'a pas bougé depuis, alors que j'ai fait 20000km depuis. Et ce sont les 4 bougies qui sont comme ça, sachant que la plus encrassée est celle côté pompe à eau et la moins encrassée côté distribution. En fait, plus on se rapproche de la pompe, plus les bougies sont encrassées.

Et ces bougies n'ont pas roulé à l'éthanol.

Hors ligne

#39 24-06-2012 08:45:27

nico19
Membre
Lieu : limoges
Inscription : 27-11-2011
Messages : 521

Re : Problème de bougie

Je n'arrive pas a me rappelé ce que c'était sur la clio on a changé pas mal de truc.

Sinon j'ai un bouquin ou il montre les différent état des bougies et il est dit (pour le cas qui ce rapproche du tien) usure des guides de soupapes,usage excessif d'huile sur le haut des cylindres ou moteur au ralenti pendant trop longtemps.

Hors ligne

#40 24-06-2012 08:57:48

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : Problème de bougie

micka52 a écrit :

En fait, plus on se rapproche de la pompe, plus les bougies sont encrassées.
[/color]

... la pompe à eau est-elle bien celle qu'il faut pour ce moteur ? si elle tourne à l'envers, ça expliquerait pas mal de choses...

tu parles de crasse, mais est-ce bien de la crasse ou le métal des électrodes qui est attaqué (on dirait plutot ça en regardant les photos) ?


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#41 24-06-2012 15:48:51

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : Problème de bougie

La pompe tourne bien dans le bon sens et les électrodes ne sont pas attaquées ni fondues.

Hors ligne

#42 24-06-2012 21:53:22

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 23-11-2009
Messages : 3 320

Re : Problème de bougie

condensation dans l'admission? ou alors trop pauvre, donc trop chaud, donc auto allumage... donc mauvais allumeur...


______________________________
vrop vrop - VROOOOOOOOOM
ex-F6
AMIS4L18

Hors ligne

#43 24-06-2012 23:12:07

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : Problème de bougie

Tous les avis se recoupe: c'est l'allumeur qui fout le bordel. Il va falloir que je m'occupe de lui alors.

Hors ligne

Pied de page des forums