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#36 12-08-2012 22:04:47

flo67210
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)

Iop, déja moi j'ai une f6 donc niveau aéro c'est pas le top, plus la bv ultra courte, à l'essence j'étais pas loin des 9.5 l/100 ....

Donc c'est pas mal a l'éthanol mais je tiens à préciser aussi que j'ai une maxi prise d'air et que mes gicleurs sont agrandis de 33% .

Donc c'est très très bien pour l'instant.


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

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#37 12-08-2012 22:34:09

valenzo
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Lieu : Alsace
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)

ben pour Flo je lui ai dit, son avance à l'allumage c'est pas top...
+40% c'est assez normal, sachant que j'ai augmenté la surface de passage d'autant... et c'est de l'à peu pres, j'ai plus de compteur de vitesse / distance !

si t'as eu peu d'augmentation, c'est que t'étais réglé trop riche wink

Dernière modification par valenzo (12-08-2012 22:34:30)


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#38 13-08-2012 03:05:19

micka52
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)

Ah bah si tu ne nous dit pas tout...

Et pour le réglage trop riche, je ne pense pas. Mais ça parait assez logique cette augmentation de consommation, car si ru fais rentrer toujours autant d'air, tu vas forcément consommer plus vu que les gicleurs sont plus gros. Non?

Dans mon cas, au lieu d'agrandir les gicleurs, j'ai diminué le passage d'air, mais ça revient au même, sauf que quand j'étais à fond, ça faisait comme si je n'y étais pas en fait.

Après, pourquoi seulement L, je pense que c'est parce que je bridais l'entrée d'air, et ça équivalait à peu près à un carbu plus petit.


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#39 13-08-2012 07:29:35

valenzo
Membre
Lieu : Alsace
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)

ton raisonnement est logique. dans mon cas, le passage d'air est toujours le meme mais le passage de carburant est 40% plus grand (bon en réalité il faudrait 35% pour avoir les memes lambda, sauf que l'éthanol préfère tourner un poil plus riche que l'essence à cycle comparable), donc forcément la conso s'en ressent. et quand je mets à fond, je mets à fond big_smile

toi du coup avec le starter t'es bridé !


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#40 24-10-2018 15:16:00

jb gtl
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)

Salut les gars,

désolé je déterre le sujet mais je voulais faire profiter de mon expérience  si cela peut aider.

Donc voici ma configuration moteur:
- moteur 1400cc (r5tx)
- arbre a camme de 1000cc ( plus pointu que celui du 1400)
- boite 4 de gtl
- carbu 32 zenith

je suis passé il y a quelques semaine en 100% éthanol avec ces modification
- gicleur 145 au lieu de 110
- bougie plus chaudes
- filtre à essence remplacé après 500km 100% éthanol (ça decap le produit ^^)
- rajout d'avance à l'allumage

Ma trelle tourne niquel mais démarrage à froid pas top je pense regarder l'écartement des bougies.

Je pensais également installer un manomètre AFR afin de pouvoir mieux régler mon carburateur si cela fonctionne bien j'ai un double corps  weber 32dir qui attend d’être monté.

pour la consommation je dois avoisinner le 10/11l au 100 km avec les barres de toit mais mon compteur viens de rendre l’Âme donc je ne peut pas être précis.


Quand un 4Lleur passe la rouille trépasse vive nos belles anciennes !!

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#41 26-10-2018 13:36:51

Le Jeffy
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Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)

Pour du déterrage,

c'est carrément à la "Poclain" !!! big_smile Mais,
si ça peut faire avancer le schmilblick... pourquoi pas ? smile

C'est quoi un manomètre "Afr" ???...
Quand tu parles de 100% bioéthanol c'est sans un poil d'essence ?...
Et tu le trouves où, et à quel prix ?...

Doit bien y avoir des inconvénients, des contraintes, ... roll ...


On reconnaît l'âne à ses oreilles, l'ours à ses griffes, l'imbécile à ses discours.

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#42 26-10-2018 19:01:14

cambouis2
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Messages : 900

Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)

Bonsoir
manomètre Afr = manomètre africain , attention ceux du nord ne sont pas les mêmes que ceux du sud


J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.

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#43 27-10-2018 11:13:10

Le Jeffy
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 11 065

Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)

cambouis2 a écrit :

Bonsoir
manomètre Afr = manomètre africain , attention ceux du nord ne sont pas les mêmes que ceux du sud

19h01, c'était l'heure de l'apéro... roll

lol lol


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#44 06-11-2018 12:26:31

jb gtl
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Messages : 362

Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)

Le Jeffy a écrit :

Pour du déterrage,

c'est carrément à la "Poclain" !!! big_smile Mais,
si ça peut faire avancer le schmilblick... pourquoi pas ? smile

C'est quoi un manomètre "Afr" ???...
Quand tu parles de 100% bioéthanol c'est sans un poil d'essence ?...
Et tu le trouves où, et à quel prix ?...

Doit bien y avoir des inconvénients, des contraintes, ... roll ...


oui je parle bien de 100% éthanol je le trouve au total acces à coté de la maison pour 0,749€
ça a démarre un peut moins bien a froid le mieux et de mettre un peut d'additif au plomb pour les soupapes.

Un manomètre AFR indique le rapport air essence du moteur via une sonde lambda ( il existe des kit tout prêt)
du-coup cela permet de régler au mieux la richesse du carburateur grâce au rapport stœchiométrique.

Les mano AFR sont trais utilisé sur les young-timer comme les super 5 gt turbo ou 21 turbo modifiés par exemple.


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#45 06-11-2018 18:35:27

Garry53
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Messages : 248

Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)

Ah !... L’équation bilan de la réaction, horreur pour moi. Je passe.
Garry


Renault 4l Savane 88 Type 112C

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#46 08-11-2018 14:00:42

jb gtl
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Messages : 362

Re : La team des Alcooliques, et pas anonymes :)

il te donne juste ton ratio en temps réel tu as plus qu'a regarder qu'il soit dans la plage pour régler au mieux .


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