Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 03-08-2012 22:03:24

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 046

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Et ben voila voila ..... je crois qu'on a tout dit .     Avant que ce post parte en coquille

Hors ligne

#37 03-08-2012 22:34:59

foxclan
Membre
Lieu : Eure
Inscription : 15-09-2007
Messages : 1 602
Site Web

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

patduc a écrit :

Et ben voila voila ..... je crois qu'on a tout dit .     Avant que ce post parte en coquille

+1


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

Hors ligne

#38 03-08-2012 22:35:02

geronimo
Membre
Lieu : 09 .31 .91
Inscription : 17-06-2007
Messages : 2 716

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

patduc a écrit :

Et ben voila voila ..... je crois qu'on a tout dit .     Avant que ce post parte en coquille

Pourquoi dramatiser ?

Nous sommes entre adultes responsables

Nous n' avons pas tous le même avis , et alors ?

On ne va pas forcément s' insulter , on peux quand même s' exprimer...non ?

Pourquoi tirer le signal d' alarme ?

Pourquoi déja une amorce de levée de boucliers ?

Je n' ai vu aucune agressivité dans les messages de ce post

En tout cas faire l' autruche , n' arrangera rien

Mode humour noir :

"Alors ne changeons rien  , puisque la situation est parfaite , fermons les yeux ...." mais ne vous plaignez pas dans 4 ou  5 ans si le prix des voitures ou des pièces ,monte très fort

, C' est quand même incroyable et pénible , de  ne pas pouvoir aborder certains sujets tabous

C' est un forum oui ou non ?

Enfin.....................

Dernière modification par geronimo (03-08-2012 23:19:35)


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

Hors ligne

#39 03-08-2012 22:50:45

nico19
Membre
Lieu : limoges
Inscription : 27-11-2011
Messages : 521

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

faut prendre le taureau par les cornes il faut remédié a la perte des véhicules comment faire ??

Hors ligne

#40 03-08-2012 23:00:11

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

geronimo a écrit :
patduc a écrit :

Et ben voila voila ..... je crois qu'on a tout dit .     Avant que ce post parte en coquille

Pourquoi dramatiser ?

Nous sommes entre adultes responsables

Nous n' avons pas tous le même avis , et alors ?

On ne va pas forcément s' insulter , on peux quand même s' exprimer...non ?

Pourquoi tirer le signal d' alarme ?

Pourquoi déja une amorce de levée de boucliers ?

Je n' ai vu aucune agressivité dans les messages de ce post

En tout cas faire l' autruche , n' arrangera rien

Mode humour noir :

"Alors ne changeons rien  , puisque la situation est parfaite , fermons les yeux ...." mais ne vous plaignez pas dans 4 ou  5 ans pour si le prix des voitures ou des pièces ,monte très fort

, C' est quand même incroyable et pénible , ne de pas pouvoir aborder certains sujets tabous

C' est un forum oui ou non ?

Enfin.....................

Ah Geronimo !!! Je suis 100 % d'accord avec toi, la dictature des raideurs est extraordinaire quand même, on ne peut plus rien dire sur ce sujet !

Alors moi je propose que le forum soit scindé en 2 parties comme cela il n'y aura plus de débat et au diable la mort des 4l !


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#41 03-08-2012 23:18:19

geronimo
Membre
Lieu : 09 .31 .91
Inscription : 17-06-2007
Messages : 2 716

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

alain-bedo a écrit :
geronimo a écrit :
patduc a écrit :

Et ben voila voila ..... je crois qu'on a tout dit .     Avant que ce post parte en coquille

Pourquoi dramatiser ?

Nous sommes entre adultes responsables

Nous n' avons pas tous le même avis , et alors ?

On ne va pas forcément s' insulter , on peux quand même s' exprimer...non ?

Pourquoi tirer le signal d' alarme ?

Pourquoi déja une amorce de levée de boucliers ?

Je n' ai vu aucune agressivité dans les messages de ce post

En tout cas faire l' autruche , n' arrangera rien

Mode humour noir :

"Alors ne changeons rien  , puisque la situation est parfaite , fermons les yeux ...." mais ne vous plaignez pas dans 4 ou  5 ans pour si le prix des voitures ou des pièces ,monte très fort

, C' est quand même incroyable et pénible , ne de pas pouvoir aborder certains sujets tabous

C' est un forum oui ou non ?

Enfin.....................

Ah Geronimo !!! Je suis 100 % d'accord avec toi, la dictature des raideurs est extraordinaire quand même, on ne peut plus rien dire sur ce sujet !

Alors moi je propose que le forum soit scindé en 2 parties comme cela il n'y aura plus de débat et au diable la mort des 4l !

C'est marrant , parfois cela ressemble à des débats politiques ,
avec beaucoup de langue de bois , et on évite soigneusement les sujets qui fâchent , comme un refus de la réalité

Au départ je proposais  simplement que chacun propose ses idées , pour améliorer l' image de nos Trelles, et mieux pouvoir les sauvegarder , mais bon c' est ainsi
Laissons notre cerveau au vestiaire ...


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

Hors ligne

#42 03-08-2012 23:22:52

emma
Membre
Lieu : Freneuse (76)
Inscription : 10-11-2009
Messages : 440
Site Web

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Cela fait plusieurs fois que je lis sans intervenir sur les raids. Pour ou contre, pas d'avis bien tranché en fait. Certes, le côté humanitaire est plus que douteux.
Maintenant, avant de "tirer" sur les trophistes, je me dis qu'à 20 ans (il y a 20 ans), si j'avais eu l'opportunité de faire ce raid, je l'aurais sûrement fait, pour la découverte d'un pays où je n'ai pas encore eu la chance de mettre les pieds... est-ce que je me serais poser la question de savoir si je martyrisais une 4L, même si j'étais déjà sensibilisée aux anciennes, pas sure que ça m'aurait posé un cas de conscience... pourtant mes parents en ont eu plusieurs et je me souviens de la dernière. Alors que dire des sentiments de nos jeunes de 20 ans, qui, pour la plupart n'ont pas de souvenir en 4L? Même si des jeunes, comme Eliot, vouent un culte à la 4L. Mais c'est bien qu'à un moment donné, il l'a découverte, non?
Pour une partie de ces jeunes, le trophy est aussi une façon de les découvrir et de s'y attacher. Après, il y a ceux qui s'en fichent complètement... et on n'y peut pas grand chose...

Autre chose: pas sure que le fait de comparer continuellement la 2CV et la 4L, soit une bonne chose. La 4L reste une populaire, ce qui n'est pas le cas de la 2CV et cela depuis un bon bout de temps. Alors, est-ce ce que l'on souhaite pour la 4L? Un véhicule sympa, différent et accessible à un grand nombre ou un véhicule de collection réservé à "ceux qui peuvent se le permettre"?

Chez nous, peu de 2CV en circulation (alors qu'il y a 20 ans on en croisait régulièrement). Alors peut-être qu'elles sont plus nombreuses, et encore le CT est une donnée mais je ne suis pas sure que cela soit si représentatif que cela. C'est un nombre mais il ne dit pas tout... Alors, que souhaitons-nous? Plein de 4L au CT et peu en circulation, cantonnée dans les garages par peur de les abîmer ou avoir le plaisir de rouler avec et de croiser un autre trelleur au détour d'un croisement (comme une jogging hier)

Je n'ai pas de certitudes, juste une réflexion. Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu’au bout. Promis, la prochaine fois, je ferai plus court! wink

Dernière modification par emma (03-08-2012 23:25:35)

Hors ligne

#43 03-08-2012 23:41:18

geronimo
Membre
Lieu : 09 .31 .91
Inscription : 17-06-2007
Messages : 2 716

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

emma a écrit :

Cela fait plusieurs fois que je lis sans intervenir sur les raids. Pour ou contre, pas d'avis bien tranché en fait. Certes, le côté humanitaire est plus que douteux.
Maintenant, avant de "tirer" sur les trophistes, je me dis qu'à 20 ans (il y a 20 ans), si j'avais eu l'opportunité de faire ce raid, je l'aurais sûrement fait, pour la découverte d'un pays où je n'ai pas encore eu la chance de mettre les pieds... est-ce que je me serais poser la question de savoir si je martyrisais une 4L, même si j'étais déjà sensibilisée aux anciennes, pas sure que ça m'aurait posé un cas de conscience... pourtant mes parents en ont eu plusieurs et je me souviens de la dernière. Alors que dire des sentiments de nos jeunes de 20 ans, qui, pour la plupart n'ont pas de souvenir en 4L? Même si des jeunes, comme Eliot, vouent un culte à la 4L. Mais c'est bien qu'à un moment donné, il l'a découverte, non?
Pour une partie de ces jeunes, le trophy est aussi une façon de les découvrir et de s'y attacher. Après, il y a ceux qui s'en fichent complètement... et on n'y peut pas grand chose...

Autre chose: pas sure que le fait de comparer continuellement la 2CV et la 4L, soit une bonne chose. La 4L reste une populaire, ce qui n'est pas le cas de la 2CV et cela depuis un bon bout de temps. Alors, est-ce ce que l'on souhaite pour la 4L? Un véhicule sympa, différent et accessible à un grand nombre ou un véhicule de collection réservé à "ceux qui peuvent se le permettre"?

Chez nous, peu de 2CV en circulation (alors qu'il y a 20 ans on en croisait régulièrement). Alors peut-être qu'elles sont plus nombreuses, et encore le CT est une donnée mais je ne suis pas sure que cela soit si représentatif que cela. C'est un nombre mais il ne dit pas tout... Alors, que souhaitons-nous? Plein de 4L au CT et peu en circulation, cantonnée dans les garages par peur de les abîmer ou avoir le plaisir de rouler avec et de croiser un autre trelleur au détour d'un croisement (comme une jogging hier)

Je n'ai pas de certitudes, juste une réflexion. Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu’au bout. Promis, la prochaine fois, je ferai plus court! wink

Merci pour ton message


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

Hors ligne

#44 04-08-2012 00:03:41

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 368

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

bonsoir
une autre piste non négligeable de disparition
- les dépot volontaire dans les casses !!
oui ça existe j'en ai été victime, mon coiffeur un brave homme de 60 et plus avais une trelle base de 70/72 ainsi qu'une Audi A4 pour les longs parcours .. cette trelle etait largement sauvable elle dormais au garage et faisait 200 km maxi par mois
je devais la lui reprendre pour 150 roros mais au derniers moment le garagiste du coin lui a certifié que si il me l'à vendait sans CT ( elle ne serais pas passée ) et que je roulais avec il serais le seul responsable .. je m'etais pourtant engagé a demander un carte grise " véhicule non roulant qui a cette epoque existait encore "
pris de doutes il l'à donnée a la casse pour 150€ mais n'en a touché que 80 ...

MORALITE il n'y en a pas !! mais une trelle en bon état a fini a la presse, ce cas n'est pas isolé certaines personnes ne voudrons jamais revendre leur voiture là deux cas 1 --- elle fini au fond d'une grange et peut faire le bonheur d'un collectionneur 2 -- c'est la casse ou alors fin peu glorieuse au milieu des ronces ........RIP .........

Hors ligne

#45 04-08-2012 08:04:53

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Oula, je ne stigmatise pas les raideurs (qui se déplacent avec l'age).
Tout le monde leur tape sur la goule et moi le premier, mais seulement lorsqu'ils me parlent d'humanitaire au lieu de dire "j'vais m'éclater avec des potes dans le sable".
Mais taper sur les raideurs, c'est surtout foutre la paix royale a pire qu'eux, car il est vrai que dans le lot, certains finiront par en tomber amoureux et d'autres finiront par nous pondre des lois a la con.
Que pensez vous de ceux qui tournent en rond sur un "circuit" avec pour seul but de démolir l'autre? Les voitures de stock car ne vivent pas longtemps. Personne n'en parle et je pense qu'ils sont responsable de la disparition définitive de plus de trelle que le trophy. Un bilan, sur un an, (s'il était possible) serait, je pense, effarant!
Les trelles qui rentrent du bac a sable finissent mieux que leur tites soeurs du stock car.
Le gros inconvénient du trophy, (vu du monde de la "collection"), c'est que dès qu'une trelle est un peu fatiguée, son proprio la met en vente "idéal trophy" en se disant que s'ils sont assez cons pour l'acheter, autant la vendre cher!

Hors ligne

#46 04-08-2012 10:50:19

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 165

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

La  Trelle a encore cette image de voiture utilitaire bonne à tout faire  ou  pour  s'éclater dans le désert .

On a souvent parlé des conséquences  dramatiques  du Trophy sur la 4L .
Outre le fait que chaque année c'est plus de mille autos qui  partent  se faire massacrer dans le désert : la majorité seront perdues pour la collection . Car qui aura les compétences et/ou  les moyens financiers de remettre en état d'origine ces  autos ?

Mais ce raid a une autre conséquence plus insidueuse  pour  la 4L .
C'est l'image déplorable qu'il donne de notre auto favorite auprès du grand public . Les images diffusées à la télé n'incitent pas le public à considérer les Trelles comme des voitures de collection et à les restaurer  .

Cette mauvaise image de la Trelle : voiture utilitaire et auto de raid  est due au fait qu'on trouve moins
de passionnés dans le monde de la Trelle que dans celui de la Deuche , par exemple .

C'est cette image de la Trelle qu'il faut combattre . Il faut insuffler la passion au plus grand  nombre  pour cette auto .
Car je ne pense pas que les passionnés de Deuches soient  des bobos ou des gens plus riches que
nous .
Non , ils sont seulement passionnés par leur auto . Et cette passion fait qu'ils sont préts à faire des sacrifices pour assouvir leur passion .

La question est : comment insuffler la passion  de la  Trelle  au public collectionneur  ?

Ceux qui sauveront la Trelle seront les passionnés et non pas les trophystes ni ceux qui voient dans la 4L uniquement une voiture utilitaire bonne à tout faire .

Dernière modification par ERIC (04-08-2012 15:06:09)

Hors ligne

#47 04-08-2012 11:07:23

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Eric, pourquoi sautes tu à chaque fois une ligne ?

Un truc tout bête : Sans parler des rassemblements, dans les voitures utilisées dans la vie actuelle combien avec vous vu de 2CV ou autre anciennes comparé à la 4L ?
Bah moi c'est simple sur le dernier mois de mémoire je compte facile 10 Renault 4 différentes ! Contre deux 2CV et une Cox !!!
Pour ma part je roule avec 2 R4 différentes, certes pas tout les jours car je suis aussi en SuperCinq...

Hors ligne

#48 04-08-2012 12:47:48

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Tu sais Reivilo, je pense aussi que ton attention se porte plus facilement sur les trelles car la passion est toujours présente !

Il est tout de même vrais qu'il circule plus de 4l que de 2 cv ou autre car leur possesseurs on peur de les faire rouler pour ne pas les abimer !

Pour Eric, beaucoup de gens sont des moutons, la mode est a la deuche alors on achète une deuche, la mode passe a autre chose on passe a autre chose !

La passion ne se décrète pas aussi, si elle n’est pas en soit pour la trelles c’est râpé !

Moi je suis passionné de voiture ancienne sans discrimination dés lors ou je peux en sauver je le fais.

Ah ! Tant qu’il y aura des cons …


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#49 04-08-2012 13:31:41

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Alain, je regarde toutes les anciennes très rare sont les R5, R16, R12 des années 70/80, celles des années 90 (SuperCinq) on en voit mais c'est quand même pas énorme.
Pire celles d'avant 70 et je ne parles pas d'avant 50/60 ou même moins...
On parlait de 4L car c'est notre sujet mais sur notre région pourisienne il est très rare de voir des anciennes déjà !
smile

Hors ligne

#50 04-08-2012 14:34:53

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 165

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Reivilo a écrit :

Eric, pourquoi sautes tu à chaque fois une ligne ?

Un truc tout bête : Sans parler des rassemblements, dans les voitures utilisées dans la vie actuelle combien avec vous vu de 2CV ou autre anciennes comparé à la 4L ?
Bah moi c'est simple sur le dernier mois de mémoire je compte facile 10 Renault 4 différentes ! Contre deux 2CV et une Cox !!!
Pour ma part je roule avec 2 R4 différentes, certes pas tout les jours car je suis aussi en SuperCinq...

C'est pour essayer d'étre plus lisible , LOL , comme disent les jeunes !
J'ai modifié la présentation . J'espère que celà sera plus lisible et surtout sans fautes .

Dernière modification par ERIC (04-08-2012 15:07:38)

Hors ligne

#51 04-08-2012 15:22:36

Charles92
Membre
Lieu : Asnières-sur-Seine
Inscription : 19-03-2012
Messages : 68

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Pour (tenter) de clore le débat sur le raid, deux points à mettre au clair:

1) tout étudiant avec quelque neuronnes ne s'inscrirait pas au raid pour faire de l'humanitaire. Il y a bien de meilleures façon de se rendre utile que de payer des sommes folles pour, au final, apporter 50 kg de matériel scolaire.
2) la pluspart des jeunes qui vont au raid, montent un projet, récoltent de l'argent, dans une optique unique: vivre une expérience unique, et sans doute pas humanitaire. C'est un délire avec un ami, aller dans un pays parfois inconnu, galérer dans le sable, revenir avec pleins de souvenirs pleins la tête, en un mot s'amuser.

Après chacun son avis sur l'utilité réelle d'un raid en 4L ou dans une autre voiture, mais n'oubliez pas que ce sont ces projets qui forment un jeune, qui lui forge une expérience.

PS: je suis fier de tenter le trophy dans deux ans, mais ne vous inquiétez pas, pas avec ma TL toute belle !

Dernière modification par Charles92 (04-08-2012 15:23:33)


Vroum vrouuuuum

Hors ligne

#52 04-08-2012 15:45:37

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 046

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Tu n'as qu'a le faire avec une 205. lol

Hors ligne

#53 04-08-2012 15:56:29

Charles92
Membre
Lieu : Asnières-sur-Seine
Inscription : 19-03-2012
Messages : 68

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Pas sur que ce soit possible pour le trophy ^^


Vroum vrouuuuum

Hors ligne

#54 04-08-2012 16:50:57

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Moi, en truc humanitaire, je préfèrerais qu'ils renovent des trelles, et au choix:
les offrent a des gens qui en ont besoin pour aller bosser (moi par exemple (et je travaille TOUS les jours de l'année soit 365 trelles par an big_smile).
partent en vacances une semaine en envoyant des enfants, qui ne peuvent partir, en vacances a la montagne ou a la mer.
Là aussi ce serait humanitaire, et çà offriraient aux gens des "souvenirs en trelles (gage d'avenir pour nos titines!)

@charles 92: j'espère que tu en prendras une déjà trafiquée pour faire ton trophy.

Hors ligne

#55 04-08-2012 16:57:29

piera5
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 420

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Francky35 je suis sans problème ton raisonnement mais qui osera aujourd'hui ses enfants aux 4 coins de France... en 4elle ???
Si mon ex femme savait que je balade mes jeunes enfants régulièrement dans ma petite renault elle ferait une crise d'apoplexie !

Justement anecdote supplémentaire que je suis content d'écrire ici :
La dernière fois j'ai pris mon petit Sacha (4 ans) avec moi pour rentrer en 4L (5 kilomètres max) de chez mes beaux parents.
Il s'est assis dans la 4L (devant) et il a mis direct son bras pour tenir le toit en le passant par la fenêtre ouverte.
Il m'avait vu faire lorsque j'avais ramené la 4L du tarn pour le vaucluse !

J'étais séché et ça n'a pas de prix...

A bientôt,
Pier.

Hors ligne

#56 04-08-2012 17:13:14

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

colibri a écrit :

bonsoir
une autre piste non négligeable de disparition
- les dépot volontaire dans les casses !!
1 --- elle fini au fond d'une grange et peut faire le bonheur d'un collectionneur 2 -- c'est la casse ou alors fin peu glorieuse au milieu des ronces ........RIP .........

A ce sujet là, il faut rajouter le point 3 :
Il en part par wagons entiers (ou plutôt containers) à Mada.....


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#57 04-08-2012 18:02:26

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

ERIC a écrit :

La  Trelle a encore cette image de voiture utilitaire bonne à tout faire  ou  pour  s'éclater dans le désert .

On a souvent parlé des conséquences  dramatiques  du Trophy sur la 4L .
Outre le fait que chaque année c'est plus de mille autos qui  partent  se faire massacrer dans le désert : la majorité seront perdues pour la collection . Car qui aura les compétences et/ou  les moyens financiers de remettre en état d'origine ces  autos ?


Mais ce raid a une autre conséquence plus insidueuse  pour  la 4L .
C'est l'image déplorable qu'il donne de notre auto favorite auprès du grand public . Les images diffusées à la télé n'incitent pas le public à considérer les Trelles comme des voitures de collection et à les restaurer  .

Cette mauvaise image de la Trelle : voiture utilitaire et auto de raid  est due au fait qu'on trouve moins
de passionnés dans le monde de la Trelle que dans celui de la Deuche , par exemple .

C'est cette image de la Trelle qu'il faut combattre . Il faut

Il faudrai prevenir la presse! pour qu'il y ai au moins un reportage sur notre auto favorite... ils faudrai qu'ils interrogent un passionné de la R4 qui en possede beaucoup par exemple et qu'il montre ces models et autre ou a la limite je pourrai les appeler en disant que je n' ai que 15 ans et a ce moment montrer a la tele les vraies valeurs de la R4 avec mon ptit bazarre mes pubs, brochures, et bientot,  ma 4L!!!!

Hors ligne

#58 04-08-2012 19:35:13

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Prevenir la presse? ben tu n'as qu'a lire notre 4L mag favori:
Pas un seul numéro sans qu'on y parle de raid! Heureusement, il y a gazoline!
qui, soit dit en passant, ne fait de reportage qu'a l'étranger, essentiellement en italie, oubliant un peu (a mon gout) les collectionneurs français!
Du coup, en lisant la presse auto (collection), lorsque parle française, on parle deuch, et si on parle trelle, c'est pour vanter ses capacités de franchissement!
Comment veux tu que çà change? Les gens s'imagine que c'est un 4x4 (2 roues motrices) et souvent s'en serve comme tel.
Je reconnais m'aventurer hors des sentiers battus, mais sans non plus y aller a fond, et surtout, en respectant la mécanique (c'est pas une chèvre, c'est une voiture), jamais aux limites de ma belle.

Hors ligne

#59 04-08-2012 19:49:39

nico19
Membre
Lieu : limoges
Inscription : 27-11-2011
Messages : 521

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

pourquoi ils s'arrêtent a la 4l d'autre voiture passe par tout il en a.
exemple la 205, la super 5, ou sa cousine l'expresse, c15 , ect....

Eliot le rêveur moi aussi je rêve d'une méga monté de 4l de toute la france sur paris et on va faire un tour sur la place de l'étoile  lol
et même on va voir monsieur Hollande lol lol lol et hop on le mais dans une 4l qu'on rigole ^^

Hors ligne

#60 04-08-2012 21:30:20

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

francky35 a écrit :

Prevenir la presse? ben tu n'as qu'a lire notre 4L mag favori:
Pas un seul numéro sans qu'on y parle de raid! Heureusement, il y a gazoline!
qui, soit dit en passant, ne fait de reportage qu'a l'étranger, essentiellement en italie, oubliant un peu (a mon gout) les collectionneurs français!
Du coup, en lisant la presse auto (collection), lorsque parle française, on parle deuch, et si on parle trelle, c'est pour vanter ses capacités de franchissement!
Comment veux tu que çà change? Les gens s'imagine que c'est un 4x4 (2 roues motrices) et souvent s'en serve comme tel.
Je reconnais m'aventurer hors des sentiers battus, mais sans non plus y aller a fond, et surtout, en respectant la mécanique (c'est pas une chèvre, c'est une voiture), jamais aux limites de ma belle.

Bah non justement!
4L mag, c'est une revue pour passionné tandis que la presse TV s'adresse a un public très large!
Ils se diront que oui la 4L commence a etre rare et que ca va leur rappeler des choses et tout!
Au début, quand je trainais au cotés de la belle savane, j'ai pas compté combien de jeunes et de
moins jeune se sont interressé a elle vu son état!" De quel année elle est ? A faut pas la mettre a
la casse elle est trop belle! Si tu la vends je te l'achete!"
Donc si les gens voient qu'un jeune passionné s'interresse énormément voir de facon maladive a
une simple voiture populaire, je penses que ca leur fera faire un détours!

Hors ligne

#61 04-08-2012 22:10:48

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

bon pour moi rajouter deux 4l en circulation (les miennes) ^^


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#62 04-08-2012 22:25:02

piot
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 242

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

bonsoir, bon d'abord aux écrivains, vraiment les fautes d'ortographe ça finit par m'arracher les yeux, alors SVP faites un effort, ce n'est pas très compliqué, c'est du niveau du certificat d'étude.
pour revenir au sujet, il y a des bonnes idées chez Géronimo, mais il faut constater que la valeur des deuches est bien supérieure aux trelles, et ça c'est un point très négatif sur leur survie. Bien sûr on peut souhaiter que les prix restent très bas par rapport à la deuche mais quand une trelle vaut entre 1000 et 2000 € alors qu'une simple deuche basique en très bon état est expertisée par un expert à 13 000 €, la différence incite celui qui en est propriétaire à la soigner plus qu'une autre.
personnellemnet, j'en ai acheté quatre et suis en train d'en restaurer deux, les deux autres me serviront de pièces :1969 et 1973. elles n'ont pas passé le CT encore, mais leurs restaurations les mettront comme neuves (c'est quand même un peu coûteux) après je les ferai expertiser, et je vous donnerai la valeur estimée, qu'on peut comparer à la deuche.
Alors faut-il souhaiter qu'il y ait de moins en moins de 4L pour faire monter la cote, ou continuer à voir un grand nombre de "poubelles" rouler qui donnent une image exécrable d'une trelle?

Hors ligne

#63 04-08-2012 22:57:28

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 165

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Le jour ou la cote sera plus élevée les trophystes iront voir ailleurs et ceux qui se servent de la Trelle comme d'une auto utilitaire ,  bonne à tout faire  , choisiront une autre auto .

De plus , du fait de son prix , les gens  y  feront plus attention et la ménageront

Il ne restera plus que des passionnés préts à faire des sacrifices pour leur auto favorite .

Hors ligne

#64 04-08-2012 23:33:44

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 368

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

On a souvent parlé des conséquences  dramatiques  interrogent un passionné de la R4 qui en possede beaucoup par exemple et qu'il montre ces models et autre ou a la limite je pourrai les appeler en disant que je n' ai que 15 ans et a ce moment montrer a la tele les vraies valeurs de la R4 avec mon ptit bazarre mes pubs, brochures, et bientot,  ma 4L!!!!

coucou Eliot ???? allo Houston ici Eliot on n'a un problème !!

Eliot revient sur terre !! la presse, la télé nos 4L elles ""s'en branlent "" ça fait pas d'audimat, ça fait pas vendre de voitures neuves, que qqs "farfelus soient dingues de voitures anciennes "" rien a foutre il faut vendre des neuves ... désolé mais déja les écolos tirent à boulets rouges sur tous les vehicules de plus de 15 ans essence ou diesel ils ne voudraient voir que des voitures electriques ( rechargées a l'électricité propre ) des "" euros 5 "" partout moins de 80g de CO2 au km = conso 2,5 à 3 litres maxi
sans rancune Eliot garde un peu de ta fougeuse jeunesse !! mais ne rêve pas trop

Hors ligne

#65 05-08-2012 08:02:36

francky35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 13-07-2011
Messages : 1 755

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Une piste a explorer pour relever l'image de la trelle?
Squatter systématiquement les rassemblements de voiture de prestige!
Moi, je vais aux expos, et rasso avec ma 81, en attente d'antirouille depuis un an!
çà me fait bien rire de me garer a coté d'une cox flambant neuve ou d'une grosse américaine!
et ce n'est pas forcément titine qui attire le moins les regards et les commentaires agréables.
(malgré sons état!) L'avantage, ces que les R4, tout le monde a une anecdote a raconter dessus, alors qu'une fer à riz, ou une lambeaux r'guili....

Hors ligne

#66 05-08-2012 16:58:41

piot
Membre
Inscription : 26-08-2011
Messages : 242

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

bonjour, ok je suis d'accord pour les rassemblements mais avec une voiture nickel, pas avec une qui présente des traces de rouille ou n'est pas en état voisin de concours. j'ai aussi une 4CV état concours, et elle attire dix fois plus de sympathie qu'une ferrari ou autre, même si je n'ai rien contre ces belles voitures, mais le résultat serait moins évident si elle présentait un aspect approximatif , parce que les autres belles voitures elles, elles sont nickel......

Hors ligne

#67 05-08-2012 17:08:05

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Entierement d'accord avec toi piot!

Hors ligne

#68 05-08-2012 19:41:27

BertoGTL
Membre
Lieu : Paris & 94 - (France !)
Inscription : 26-11-2008
Messages : 706

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Bjr à TOUS

- Quasi tous les jours ma GTL se promène sur le périph parisien, matin et soir, suivi d'un bout d'autoroute...
- Quasi tous les jours je vois une ou deux 4L (et pas les mêmes)
- Quasi jamais je vois de 2 CV

wink

Dernière modification par BertoGTL (05-08-2012 19:42:17)


R4 GTL Bleue versailles, ex-Bretonne, type 1128 de 10/86... Roule quasi tous les jours , à + de 100.000 kms, + 110.000,   + 120.000, + 130.000 ...     Bonnes routes à tout le monde smile

Hors ligne

#69 05-08-2012 21:18:36

nico19
Membre
Lieu : limoges
Inscription : 27-11-2011
Messages : 521

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

moi je croise minimum 3 a 4 r4 par jour, 1 a 2 deuch par semaine pareil pour la cox et 2 a 3 méhari par semaine

Hors ligne

#70 05-08-2012 22:44:00

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 046

Re : La dégringolade du nombre de 4 L en circulation continue .

Au début du post il est dit qu'il en reste 25000. Donc les raideurs en prennent environ 1200 par an ,je vous laisse faire le calcul combien cela peut encore continuer . A cela il faut retirer celles qui ne sont pas à vendre ,c'est à dire "les notres" .

Hors ligne

Pied de page des forums