Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 15-09-2012 21:40:53

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

Wouah il est beau le moteur, mais tu la juste décrasser ou tu la repeint par dessus ?


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#72 15-09-2012 21:53:19

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

Salut jujuthekiller, je l'ai décrassé, brossé, dégraissé et repeint simplement!
Merci du compliment.


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#73 15-09-2012 22:24:43

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

ok, bé moi je vais suivre ta méthode car le mien est très sale, les joints sont mort donc il y a de la crasse partout.


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#74 16-09-2012 10:05:30

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

Me concernant, c'est mon premier moteur de 4L hors compartiment moteur, donc démontage de tous les périphériques... etc, le final rend comme l'on voit sur la photo.
Maintenant, l'avenir me dira si j'ai fait du bon boulot!
Aujourd'hui, remise en état des longues portée vraiment marquées par le temps.


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#75 16-09-2012 10:07:21

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

Une petite question, j'ai une super cinq GTR qui dort, quelq'un sait il si les sièges de celle ci iraient dans la F6 sans grande modifications???
Je suis preneur de photos de vos différents montages de sièges avant sur F6.


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#76 16-09-2012 10:08:56

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

Je compte aussi finir aujourd'hui la mise en peinture blanche intérieure des portes avant.
Je ferais bien évidement des photos que je placerai sur le post.


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#77 16-09-2012 10:32:33

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

DSC_0430.jpg
Voici donc les longues portées que j'avais à l'époque sur ma F4.
DSC_0426.jpg

DSC_0428.jpg


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#78 16-09-2012 10:39:14

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

Une précision qui vaut ce qu'elle vaut, concernant la peinture auto en bombe, le rendu est similaire au pistolet pour un peu que l'on prenne le temps de faire les choses proprement, maintenant le tarif n'est pas du tout le même.
N'étant ni équipé de cabine de peinture encore moins de compresseur à  mon grand désarroi, je n'ai pas eu d'autre solution, les puristes fortunés ou chanceux d'avoir le matériel adéquat trouveront à dire que la peinture en bombe c'est bof...
Moi je suis satisfait du résultat, les photos parlent d'elle mêmes.


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#79 16-09-2012 10:59:12

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

bé dit toi que j'ai pas le matos, mais mon père a acheter le pistolet et très spécial, car si tu veux c'est a peu près comme un compresseur. Sauf que ça envoie de l'air continue a la même pression, ce qui est un avantage car le compresseur traditionnel envoie de la pression au début mais après elle diminue, donc a des endroits tu aura pas le même rendu que si c'était avec un pistolet comme mon père.


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#80 16-09-2012 11:21:29

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

Je ne dis pas pour ou contre mais le résultat final est quand même là à la bombe.
Bien entendu, je compte faire une peinture extérieure au compresseur, l'expositio n'est pas la même qu'à l'intérieur forcément, intempéries, froid, soleil...et puis en plus pour courronner le tout, je ne suis pas peintre!!!
Mais  voilà, il faut bien que mon projet avance alors mon budget étant limité, j'avance doucement mais surement comme on dit...


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#81 16-09-2012 11:26:33

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

jujuthekiller a écrit :

bé dit toi que j'ai pas le matos, mais mon père a acheter le pistolet et très spécial, car si tu veux c'est a peu près comme un compresseur. Sauf que ça envoie de l'air continue a la même pression, ce qui est un avantage car le compresseur traditionnel envoie de la pression au début mais après elle diminue, donc a des endroits tu aura pas le même rendu que si c'était avec un pistolet comme mon père.

tu veux parler d'un pistolet peinture ou station de peinture basse pression???
J'ai lu quelques post sur cette méthode qui semble fonctionner pas trop mal, mais pour ma part je me limiterai au passage à l'aprêt seulement, pas de mise en peinture finale avec cette méthode.
Je dis celà car j'ai récemment fait 500m2 au pistolet basse pression, il y a par moments, quelques paquets de peinture qui sortent malgré les réglages, dilution, fluidité...
Comme je le disais, je ne suis pas du métier, j'apporte seulement mon opinion perso, qui n'engage que moi, mais je reste ouvert celà va de soit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#82 17-09-2012 11:45:44

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

La peinture intérieure des portes avant rend bien, propre, net bref je suis satisfait du rendu. je n'ai pris que la porte conducteur en photo.
DSC_0441.jpg


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#83 17-09-2012 11:49:00

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

Les longues portées sont nettoyées, décapées, brossées, repeintes et remontées sur la F6, je placerai une photo.
DSC_0455.jpg


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#84 17-09-2012 11:55:02

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

Je vais tenter de récupérer aujourd'hui, les deux sièges avants de ma renault 5 GTR et voir si ils sont montables sur la F6...
Quelqu'un a t il déjà monté ces sièges sur une F6???
DSC_0457.jpg


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#85 17-09-2012 11:56:16

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

Le siège conducteur à un accroc mais globalement, ils sont en bien meilleur état que ceux d'origine.


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#86 18-09-2012 09:08:00

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

Essai infructueux, pas possible de monter les sièges de renault  GTR dans la F6, les côtes entre axe des fixations ne sont pas du tout les mêmes en longueur et largeur.
Je ne veux pas me lancer dans une adaptation spécifique, alors l'occasion se présentera de trouver des sièges, style twingo ou 306, ils se montent paraît il sans aucun problèmes...


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#87 18-09-2012 13:12:37

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

Attention, les sièges de twingo sont (normalement) trop hauts ou pas mal haut, pour quelqu'un de grand ça peut poser problème

Pour ma part j'ai des sièges de R5 GTL, ça passe nickel, c'est du plug and play


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#88 18-09-2012 15:34:01

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

Baroud-F4 a écrit :

Attention, les sièges de twingo sont (normalement) trop hauts ou pas mal haut, pour quelqu'un de grand ça peut poser problème

Pour ma part j'ai des sièges de R5 GTL, ça passe nickel, c'est du plug and play

Merci, je tenterai de voir, mais bon pour commencer, je vais quand même faire avec ceux de la F6, même si ils sont un peu marqués.


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#89 20-09-2012 19:03:44

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

Travaux de l'après midi, réfection de la crémaillère de direction....
Ce fut laborieux et pour cause, le pas de vis des biellettes était collé au frein filet, j'ai du FORCER pour les démonter.
Puis comme à mon habitude, grattage, nettoyage, démontage, graissage, remontage et mise en peinture.
Résultat une crémaillère comme neuve.
DSC_0491.jpg

DSC_0494.jpg


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#90 20-09-2012 23:05:05

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 431

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

les pieces montées au freins de filet se démonte en les chauffant legèrement ..quant c'est possible

Hors ligne

#91 21-09-2012 05:17:10

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

Aujourd'hui, achat des soufflets de crémaillère et terminé pour la direction et plus généralement pour le train avant hormis l'achat d'un flector de direction.

Dernière modification par geis81 (22-09-2012 09:13:04)


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#92 21-09-2012 05:18:43

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

Prochaine étape, achat du radiateur moteur, alternateur, ammortisseurs arrières et durite d'essence pour changement de certaines bien craquelées.


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#93 21-09-2012 17:32:26

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

colibri a écrit :

les pieces montées au freins de filet se démonte en les chauffant legèrement ..quant c'est possible

Comme tu le dis si bien colibri, il aura fallu que l'on se mette à deux sur la clé à griffe...
Mais bon, c'est du passé!!!


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#94 21-09-2012 17:50:32

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

La poisse, j'ai commandé auprès d'un fournisseur sur Toulouse mes soufflets de crémaillère, je devais les avoir ce matin, il est 17h30 et je ne les ai pas eu alors, peut-être lundi...
En attendant, j'ai nettoyé la boîte à vitesse d'Arno66.
Avant
DSC_0434.jpg


DSC_0436.jpg

Pendant
DSC_0459.jpg



DSC_0469.jpg


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#95 21-09-2012 17:51:43

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

La suite...quand j'aurais terminé!!!!!!!
Tiens des point d'exclamation, j'ai cru comprendre que certains sur le site en usaient "MODEREMENT"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#96 21-09-2012 18:03:19

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

geis81 a écrit :

Tiens des point d'exclamation, j'ai cru comprendre que certains sur le site en usaient "MODEREMENT"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eliot style ! tongue


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#97 21-09-2012 18:29:20

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

Il ne me manque plus qu'à poser le moteur dans le compartiment moteur à la force des bras, j'avais des volontaires contre un bon apéro et repas mais...plus possible ce week end alors je vais solliciter mon voisin qui je pense viendra avec son vieux MASSEY FERGUSON équipé d'une fourche de levage, je vais sangler et hop.
Je tiens plus, deux ans que ma F4 est en restauration mais tellement de boulot sur la caisse que j'en perds les pédales, mais foi de moi elle repartira.
La F6, c'est pour madame trajet quotidien 20km aller retour pour aller prendre le train et laisser la 405 à la "retraite" 400 000km quasiment, elle aura fait son temps...


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#98 22-09-2012 09:11:13

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

Il n'y a plus qu'à visualiser avant la mise en place
DSC_0527.jpg


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#99 22-09-2012 14:08:24

Serpouille
Membre
Lieu : 81000
Inscription : 19-12-2010
Messages : 201

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

hé bien tu avance vite !! sinon pour la pose du moteur j'avais réussi à le remettre en place à deux (juste sur le châssis sans les ailes et la caisse), sinon j'utilise l'élévateur du voisin ^^

Hors ligne

#100 22-09-2012 16:22:41

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

Serpouille a écrit :

hé bien tu avance vite !! sinon pour la pose du moteur j'avais réussi à le remettre en place à deux (juste sur le châssis sans les ailes et la caisse), sinon j'utilise l'élévateur du voisin ^^

J'ai bien essayé avec madame.........il décolle pas du sol, pourtant seul il manque pas beaucoup même si le bloc est entier, moteur + boîte.
Je confirmes donc, ce sera avec le tracteur élévateur du voisin également!!!
Par contre je n'avance pas assez vite à mon goût.
Mais bon il faut traiter par ordre de priorité, chargé de famille, marié, 3 enfants, j'ai pas une semaine sans reçevoir de factures diverses et variées alors on fait avec les moyens du bord!!!


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#101 22-09-2012 16:25:26

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

Par contre mon impatience m'a fait acheter deux soufflets de crémaillère ce matin, ils sont en place, ne me manquen plus qu'un flector et le train avant sera complètement remonté en pièces neuves (rotules, bielletes, plaquettes de frein) et restaurées pour d'autres (étriers de frein, bloc moteur et périphériques).


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#102 22-09-2012 16:51:27

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

La voici donc la crémaillère de direction refaite à neuf.

Après
DSC_0531.jpg

Avant
DSC_0237.jpg


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#103 22-09-2012 21:07:52

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

Mon souci avec l'ouverture des vitres arrières est résolu, l'ouverture se fait à l'aise maintenant, les joints étaient collés, j'y ai passé, repassé, et encore une lame et sorti du joint quantité de "terre???" mis du silicone en bombe à l'intérieur du joint et hop nickel ouverture et fermeture à souhait!!!
DSC_0535.jpg


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#104 22-09-2012 22:43:26

Snoopy
Membre
Lieu : Haute Saône (70)
Inscription : 29-07-2009
Messages : 3 634

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

Bonsoir,

beau boulot que tu as fait là, mais une question que je pose depuis longtemps, est-ce qu'il y a eu des F6 vitrées à 4 places ??


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

Hors ligne

#105 22-09-2012 23:41:15

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 431

Re : F6 Type R2370 de retour sur les routes.

Snoopy a écrit :

Bonsoir,

beau boulot que tu as fait là, mais une question que je pose depuis longtemps, est-ce qu'il y a eu des F6 vitrées à 4 places ??

les F6 ne "" courent pas les rues '' et je connaissait la tôlée la pick-up et la version avec une petite vitre mais une comme celle ci jamais vue avant !!

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.029 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.11 Mio (pic d'utilisation : 1.29 Mio) ]