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#1 09-09-2012 19:58:03

Snoopy
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Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Bonjour,

en septembre 2009 je suis descendu jusqu'à Avignon pour acheter une R4 GTL de 1987 pour 500 €, ma GTL précédente était tout juste démontée (elle y est encore big_smile) et j'avais besoin d'un daily-driver; celle-ci donc possédait une carrosserie pourrie de bosses et de pocs (elle les a encore big_smile) mais un châssis immaculé, proche d'un neuf.

Juste après l'achat, et chaque année à la même date, je lui octroie une séance traitement/protection grâce à ce que j'ai pu lire ici entre autre... Depuis 3 ans elle n'a pas bougé d'un pouce, malgré une utilisation tout à fait normale, toute l'année, y compris pendant les hivers Comtois plutôt rudes... Je n'apprendrai pas grand chose aux pros de la 4L, pour les petits nouveaux, ça les aidera peut-être à savoir quoi faire pour préserver leur(s) belle(s)... Assez papoté, place aux photos !

Première étape, un lavage intégral, peu importe que l'eau rentre à l'intérieur (ah bon, c'est étanche un 4L ?...), l'essentiel est que tout soit décrassé; j'utilise un lavomatic de chez Oki (la Grenouille), en commençant par "mousse active", je laisse bien détremper le temps que la boue et autres joyeusetés ramollissent:
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Deuxième étape, grand rinçage (position "rinçage haute-pression), là encore j'envoie la purée, je veux que tout soit propre comme un sou neuf, sur la caisse je finis par le mode "finition brillance", même si le brillant de ma peinture a disparu il y a sans doute 15 bonnes années, rien n'empêche de rêver big_smile big_smile
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Une voiture mouillée, c'est bien, on dirait que la peinture est neuve smile
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Troisième étape: une belle nationale ensoleillée -en l'occurrence ici la RN19- et c'est parti pour une ballade d'au moins 40 km sous 30°C, histoire de sécher tout ce petit monde, en cas de doute j'utiliserai la soufflette au retour:
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Quatrième étape: retour à la maison, grand déshabillage de l'intérieur histoire de nettoyer le plancher et faciliter l'accessibilité aux trous permettant l'injection de corps creux:
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Cinquième étape: Rustol Owatrol partout ou je peux ! Je commence par l'arrière, dans la traverse, alternativement à droite et à gauche, quand celle-ci dégouline par tous ses trous (Boub si tu es par là, ça va te plaire, je ne parle que de trous dans ce qui suit big_smile big_smile) c'est la preuve que l'intérieur est bien gorgé de produit:
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Les brancards ensuite, j'attaque par l'arrière dans chacun, côté gauche, je profite du trou du faisceau pour aller jusqu'à l'avant:
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Côté droit, un petit trou sous l'amortisseur et le trou du tuyau de carburant permettent là encore de traiter le brancard jusqu'à la traverse arrière:
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Toujours côté droit, j'ai dès l'achat viré la mousse de l'extrémité du longeron par en dessous (trou de 20 mm), je trisse à nouveau tout ce que je peux dans ce petit trou:
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Direction maintenant l'intérieur, la mienne étant de 87 elle possède tous les 10 trous qui vont bien: 3 à l'avant, 3 dans la traverse arrière, et 4 dans les longerons, j'enfile donc mon outil aussi loin que je peux et en avant ! Les deux trucs poilus sur la deuxième photos, ce sont juste mes genoux !
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Le long des bas de caisse, l'accessibilité aux longerons n'est pas terrible pour un pinceau, qu'importe, l'embout du pistolet à corps creux est insérée entre le longeron et la caisse et je traite donc tout du long:
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Je pulvérise aussi le produit sous les 4 ailes et passages de roues, l'embout du pistolet projetant le Rustol sur 5 côtés, tous les recoins son ainsi atteints, en plus ça donne un fini un peu "brillant" qui fait super net; j'ajoute que la boue, et les merdes en général adhèrent beaucoup moins avec le Rustol... à condition d'attendre qu'il sèche complètement !
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Je finis cette séance avec cette fois du Rustol AP60, noir dans mon cas, une couche à l'intérieur, et une à l'extérieur sur les caissons avant, et sur les 20/30 premiers centimètres des longerons sur toute leur longueur:
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Et voilou, à peine plus d'un litre de Rustol plus tard, la voilà toute propre et bien protégée pour l'année à venir, bien sûr, elle a toujours ses bosses ! Mais pour moi, peu importe, ses dessous sont désormais protégés des vilains éléments extérieurs, et de la corrosion, notre ennemie à tous, c'est bien là l'essentiel wink
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J'espère ne pas vous avoir barbé avec mon boulot de l'après-midi, en tout cas, résultat garanti, tout du moins dans mon cas jusqu'à présent, je souhaite à tout le monde que sa/ses R4 vieillisse(nt) aussi sereinement... Si tout ça peut servir à quelqu'un...

Bonne soirée wink

Dernière modification par Snoopy (09-09-2012 20:52:23)


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

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#2 09-09-2012 20:42:58

gadmuche91
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Hello,

Non tu ne m'as pas barbé! Au contraire c'est bien de rappeler qu'il nous faut bien protéger nos belles! Pour ma part le chassis je l'avais traité au "Ferrose" il y a 3 ans et je pense que cette hiver je vais refaire une passe!
Bon je ne l'utilise pas tous les jours, mais malheureusement elle avait pris quelques douches!

merci de tes infos bien imagées!

A+
GG


sauvons nos anciennes tant qu'il est encore temps!
dscn4812.jpg

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#3 09-09-2012 21:43:40

Trophy4Luck
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Salut,
Merci pour le post et les images ! J'admire le soin que tu portes à ta trelle. Peux-tu m'expliquer rapidement ce qu'est le Rustol Owatrol pour les corps creux ? Je ne connais pas du tout...

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#4 09-09-2012 23:08:51

Snoopy
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Trophy4Luck a écrit :

Salut,
Merci pour le post et les images ! J'admire le soin que tu portes à ta trelle. Peux-tu m'expliquer rapidement ce qu'est le Rustol Owatrol pour les corps creux ? Je ne connais pas du tout...

Bonsoir,

le Rustol Owatrol c'est un produit vieux comme le monde, il a la particularité de "stopper" la rouille déjà existante, en fait il isole le métal de l'air, et donc stoppe le processus chimique de la corrosion, bien sûr la rouille déjà présente ne cesse pas -complètement- son développement, mais grâce à ce produit, ça le retarde largement. Le produit est un peu "huileux" et forme une fois sec comme un espèce de vernis en surface, qui coupe la surface de l'air ambiant. Rustol a aussi d'autres produits pour des utilisations plus spécifiques... Plus d'infos là:
http://www.owatrol.com/index.php?langue … ol-owatrol

Pour info, beaucoup de gens utilisent aussi le Ferose, qui possède en gros les mêmes caractéristiques:
http://www.ferose.fr/pres_produit.html

Bonne lecture wink


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Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

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#5 13-01-2014 19:58:00

brunus
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Petite question sur ce post ou a tu trouver les produit que tu parle pour le chassis???


merci l'inventeur de 4l....

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#6 13-01-2014 20:18:04

clement1402
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Merci Snoopy pour ce super tuto !

J'ai une question pour toi, tu penses quoi de la cire corps creux ?


Renault 4 TL Savane => 17/01/1992 : Voir

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#7 13-01-2014 20:26:00

lainlain41
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Bonsoir Snoopy,

Quel est l'avantage du rustol par rapport à la cire pour corps creux.
J'ai traité au rustol owatrol il y a 4-5 ans un IPN de mon garage pour un palan, résultat, aujourdhui la rouile réapparait.
Je fini par douter de l'éfficacité de ce produit pourtant, comme une référence pour la corrosion.

lainlain41


lainlain41

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#8 13-01-2014 20:40:41

Snoopy
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Bonjour smile

les produits de la marque Owatrol, je les achète toujours dans mon centre AD local, mais ça doit se trouver ailleurs... Je sais bien que la cire pour corps creux, c'est bien adapté... aux corps creux !!! Mais quand ceux-ci sont neufs, concernant les 4L, sauf à avoir ouvert les longerons et tous les recoins, on ne peut pas être sûr à 100% que tout est sain et exempt de rouille, le Rustol Owatrol pour moi, il a l'avantage de bloquer la rouille existante s'il y en a, en isolant la tôle de l'air et en bloquant le processus chimique de la corrosion.

Maintenant entre les partisans du Rustol et ceux du Ferose, je pense qu'on aura autant de réponses que de gens à qui on pose la question !...

A rajouter au débat ce soi-disant excellent produit de marque Würth qu'utilise mon carrossier sur toutes ses restaurations, avant apprêt et peinture, et sur supports "pas nets", apparemment c'est génial...

http://eshop.wurth.fr/-/0893-110-conver … 007O959c7U


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Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

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#9 13-01-2014 20:45:06

brunus
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Merci snoopy pour avoir répondu a ma question j'irais voir pour en acheter pour ma 4l merci beaucouppppppp de vos post.
Comme quoi un post d'une personne peu servir aux autres!!!!!


merci l'inventeur de 4l....

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#10 13-01-2014 20:56:42

lours39
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

bravo Snoopy, dès les beaux jours, j'attaque ma savane!
Donc tu as viré la couche accoustique au sol dans l'habitacle pour pouvoir mettre le Rustol.

Dernière modification par lours39 (13-01-2014 21:04:06)


savane rouge 1989

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#11 13-01-2014 21:09:10

clement1402
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Snoopy a écrit :

Bonjour smile

les produits de la marque Owatrol, je les achète toujours dans mon centre AD local, mais ça doit se trouver ailleurs... Je sais bien que la cire pour corps creux, c'est bien adapté... aux corps creux !!! Mais quand ceux-ci sont neufs, concernant les 4L, sauf à avoir ouvert les longerons et tous les recoins, on ne peut pas être sûr à 100% que tout est sain et exempt de rouille, le Rustol Owatrol pour moi, il a l'avantage de bloquer la rouille existante s'il y en a, en isolant la tôle de l'air et en bloquant le processus chimique de la corrosion.

Maintenant entre les partisans du Rustol et ceux du Ferose, je pense qu'on aura autant de réponses que de gens à qui on pose la question !...

A rajouter au débat ce soi-disant excellent produit de marque Würth qu'utilise mon carrossier sur toutes ses restaurations, avant apprêt et peinture, et sur supports "pas nets", apparemment c'est génial...

http://eshop.wurth.fr/-/0893-110-conver … 007O959c7U

Merci pour ta réponse Snoopy ! smile


Renault 4 TL Savane => 17/01/1992 : Voir

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#12 13-01-2014 21:36:13

patduc
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Pour le noir à châssis  on peut prendre une peinture pour fer et y mélanger du rustol.
C'est ce que je fais et ça marche bien aussi .
Çe qui faut préciser c'est sur le rustol on ne peut pas mettre de peinture auto .

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#13 13-01-2014 23:01:57

lainlain41
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Merci Snoopy pour ta réponse, ça se défend.
Par contre la remarque de patduc, n'est pas fausse. Une fois le rustol owatrol appliquer, une simple retouche avec une peniture auto n'est plus envisageable.

lainlain41.


lainlain41

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#14 13-01-2014 23:58:08

Snoopy
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Effectivement si on veux pouvoir peindre avec de la peinture auto, il faut prendre du Rustol CIP (de couleur orange), celui-là accepte toutes les peintures. Quant à l'insonorisant sur le plancher, oh que oui, il a été viré, direction la poubelle !!!


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

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#15 14-01-2014 00:42:44

clement1402
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Snoopy a écrit :

Effectivement si on veux pouvoir peindre avec de la peinture auto, il faut prendre du Rustol CIP (de couleur orange), celui-là accepte toutes les peintures. Quant à l'insonorisant sur le plancher, oh que oui, il a été viré, direction la poubelle !!!

Te moques pas mais pq ? :$


Renault 4 TL Savane => 17/01/1992 : Voir

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#16 14-01-2014 11:07:29

Jeffy2
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Un photo-reportage,

qui mérite d'être "piqué", par son intérêt et l'intéressement qu'il suscite !

Bien vu Snoopy ! wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#17 14-01-2014 11:49:40

x00x
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Snoopy a écrit :

Effectivement si on veux pouvoir peindre avec de la peinture auto, il faut prendre du Rustol CIP (de couleur orange), celui-là accepte toutes les peintures. Quant à l'insonorisant sur le plancher, oh que oui, il a été viré, direction la poubelle !!!

Du rustol owatrol mélangé au primer AP60 est préconisé ? Je réfléchis à cela sachant que je compte appliquer une protection préventive sur ma trelle et finir par une peinture voire de l'antigravillon aux endroits critiques.


Le hasard est le nom que prend Dieu s'il veut voyager incognito.

http://0d1.tumblr.com/

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#18 14-01-2014 20:54:23

Snoopy
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Bonsoir,

comme expliqué plus haut, si on veut faire au pinceau comme je fais moi sur mes voitures "entières", je passe du AP60 noir sur le plancher et en dessous, et du Owatrol transparent dans les corps creux... Par contre quand j'ai restauré ma GTL démontée en mille morceaux, j'ai mis dans l'ordre:

Du CIP orange:
144k6n.jpg

Du joint polyuréthane dans tous les recoins de tôle:
14pu3z.jpg

De l'apprêt PPG type Koba:
14vfka.jpg

De l'antigravillon sous le plancher et sur le devant des caissons:
14osuu.jpg

Et pour finir une "vraie" peinture auto noir satiné, c'est plus long mais c'est comme neuf, voire mieux smile
14bbt7.jpg

Une fois tout ça sec j'ai gorgé les corps creux de Rustol Owatrol jusqu'à ce que ça "dégueule" à l'extérieur, et je crois (j'espère) qu'avec tout ça, la rouille ne réapparaitra... jamais !!!


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Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

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#19 14-01-2014 21:06:24

brunus
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Sa c'est de la protection si jamais la rouille veut revenir elle peu s'accrocher lol...
T'est un pro snoopy!!!!
C'est bien de nous montrer deux façon d'empecher la rouille de continuer son travail
Merciii bienn sa va bien me servir!!!


merci l'inventeur de 4l....

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#20 15-01-2014 08:46:57

jipi58
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Beau boulot,

mais pq pas d'anti gravillon sur les brancards et longerons?


r4 groseille 78, tl 83, f4 '85
la France est un petit pays coincé entre Bretagne et Belgique

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#21 15-01-2014 19:31:26

Snoopy
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Parce que les longerons et les brancards ne sont pas directement exposés aux graviers, et je préfère voir la tôle peinte qu'une "belle" surface granuleuse sans trop savoir ce qui se passe en dessous wink


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

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#22 03-02-2014 12:52:27

geronimo
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Snoopy a écrit :

Parce que les longerons et les brancards ne sont pas directement exposés aux graviers, et je préfère voir la tôle peinte qu'une "belle" surface granuleuse sans trop savoir ce qui se passe en dessous wink

Absolument !


4L Blanc Réjane (1964) - 4L Jaune Citron 301 (1973)-4L Découvrable Love Orange Andalou 318 (1974) -4L Vert jardin 907 (1976 )-4L F6 Bleue Saviem 423 .(1976)-4L Export Découvrable rouge (1983-)-4L F4 La Poste(1984-)-4L Sixties Bleue(1985)-4L..?
Des photos : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=20522&p=1

Je ne parle pas aux brouettes ,............. je les pousse !!!

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#23 03-02-2014 21:50:05

joerapido
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Bonsoir

L anti gravillons vous prenez quelle marque et ou ?

MERCI


amicalement

R4 GTL 01-1984 - Cady M1PRT 1972 - Vélo motobécane 1980

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#24 28-02-2014 15:50:52

lours39
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Bonjour Snoopy
Je voulais un conseil sur un produit: est-ce que le Rustol AP60 peut être remplacé par de la peinture bitumeuse noire comme celle utilisée au pied des candélabres ou sur les fondations de maisons.
Je pose cette question car ce produit à l'air de bien protéger.


savane rouge 1989

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#25 28-02-2014 19:14:42

Reivilo
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

joerapido a écrit :

Bonsoir

L anti gravillons vous prenez quelle marque et ou ?

MERCI

Hello !! Moi j'ai pris de l'ant-gravillon BERNIER en cartouche chez www.mon-atelier.com
Ca reste correct niveau qualité/prix.

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#26 28-02-2014 23:33:58

joerapido
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Bonsoir reivillo

Je n ai pas trouvé sur le site


amicalement

R4 GTL 01-1984 - Cady M1PRT 1972 - Vélo motobécane 1980

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#27 01-03-2014 01:37:27

Reivilo
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Effectivement je crois qu'il a changé de marque...
Au pire appelle pour savoir... Sinon ils en vendent chez AD ou autre. Je crois même Norauto.
Le "AD" a coté de chez moi n'est pas super accueillant alors je préfère faire bosser les gens sympa...
Et puis souvent c'est moins cher même avec le port !

J'y pense : c'est une cartouche à utiliser avec un compresseur.
Mais si tu n'as pas de compresseur alors chez Norauto, ils vendent des bombes mais là ça revient bien plus cher au final !!

Dernière modification par Reivilo (01-03-2014 01:39:08)

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#28 01-03-2014 09:24:41

Snoopy
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Bonjour,

moi je prends du Teroson qu'on trouve un peu partout aussi, en cartouche, par contre lours39, ce que tu décris me rappelle furieusement ce dont on tartinait les voitures il y a longtemps pour (s'imaginer) les protéger... Si ça marche pour un soubassement de maison -j'en ai moi-même mis sur la mienne smile- je pense que c'est totalement inadapté aux dessous de voitures...


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

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#29 01-03-2014 10:08:43

lours39
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Ok ,donc c'est vraiment un produit de batiment! On ne peut donc pas le détourner. Je voulais juste avoir un avis de connaisseur.
Merci pour ta réponse, ça évite de mettre un mauvais produit aux mauvais endroits.


savane rouge 1989

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#30 01-03-2014 10:20:34

Snoopy
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Il faut faire attention à ce qu'on met dans notre froide et humide région, car la pluie, la neige et le sel ne sont pas nos amis lol


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#31 04-09-2014 22:29:51

crazyide
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

salut à tous, je suis nouveau sur le site, j'ai acheté il y a qq mois une tl de 1976.la peinture est deguelasse elle a été repeinte mais c pas terrible, mais elle me parait plutôt saine.sous le tapis du coffre RAS, par contre un petit de corrosion du coté gauche au niveau du passage de roue, un autre point m'inquiète c'est au niveau du longeron arrière droit, la corrsoion commence a attaquer et il y'a un petit trou.
que pourriez vous me conseiller je ne suis pas très bricoleur mais j 'aimerais vraiment prendre soin de ma voiture!!!! ou alors une bonne âme qui s'y connait et qui habite près de chez moi et ^puisse  m 'aider!!

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#32 28-11-2015 13:53:37

nahakapuk
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Petite question : le rustol CIP, ca détruit la rouille déjà présente et ca fait anti-rouille en plus ?

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#33 28-11-2015 14:29:43

verdô
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

inhibiteur de rouille


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#34 28-11-2015 18:06:37

nahakapuk
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

J'ai acheté de rustol owarbol (un truc du genre) transparent et de la peinture normale antirouille. Je testerai sur mon portail de jardin (dans un état déplorable).

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#35 28-11-2015 23:47:13

krisstoff
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Re : Photo-reportage: comment je préserve ma R4 de la corrosion

Salut NAHAKAPUK ;
Pour ton " RUSTOL " ce n'est pas " OWARBOL " ...ni " COLARGOL "
lol ...c'est " OWATROL " wink
...par contre à mon avis , le CIP ne traite pas la rouille mais il
protège une surface métallique saine de la rouille ...

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