Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 03-12-2014 22:22:23

mototracteur11
Membre
Inscription : 03-12-2014
Messages : 1

Re : Direction assistée

bonjour à tous,

Je suis nouveau, je me suis inscrit sur ce site car je construis un petit micro tracteur avec un ensemble boite/pont/moteur de motoculteur et  une dae de clio 2. En parcourant le net  pour chercher des infos sur le cablage je suis tombé sur votre post! Comme sur un motoculteur il n'y a pas de compteur de vitesse et encore moins de capteur de PMH !!Comme jeannotr12 Je cherche des infos pour se passer du  signal des capteur p.m.h. et de vitesse .Je n'ai pas besoin d'assistance variable.
D'avance merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
En tous cas bravo pour ce que vous faites
Christian.

Hors ligne

#37 19-12-2014 00:04:48

toy29
Membre
Inscription : 18-12-2014
Messages : 1

Re : Direction assistée

bonjour,
je suis intéressé par ce montage de direction électrique pour mon 4X4 TOYOTA HJ45 que je viens de finir de restaurer

vu le poids et le gabarit de la bête il est très difficile de le conduire quotidiennement

la direction est du type à recirculation à billes

du volant au tablier la colonne est dans un tube et dans le compartiment moteur 20 à 30cm ou la colonne est libre jusqu'au boitier de direction

je ne sais pas si le montage est faisable ainsi?

Hors ligne

#38 19-12-2014 07:23:47

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : Direction assistée

Salut,

peu etre ton message est’ il mal rédigé alors écoute, j'ai déjà mis beaucoup d'info sur le système et le montage alors fais un petit effort de lecture et de recherche tu auras ta réponse !

Il faut quand même faire les efforts nécessaires quand on se lance dans un projet de la sorte mais pour certain il faut du tout cuit !

Vas bon courage tu va y arriver regarde aussi les détails des éléments sur le net.

Dernière modification par alain-bedo (19-12-2014 07:24:27)


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#39 20-12-2014 14:44:45

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 771

Re : Direction assistée

toy29 a écrit :

bonjour,
je suis intéressé par ce montage de direction électrique pour mon 4X4 TOYOTA HJ45 que je viens de finir de restaurer

vu le poids et le gabarit de la bête il est très difficile de le conduire quotidiennement

la direction est du type à recirculation à billes

du volant au tablier la colonne est dans un tube et dans le compartiment moteur 20 à 30cm ou la colonne est libre jusqu'au boitier de direction

je ne sais pas si le montage est faisable ainsi?

Bienvenue parmi nous, mais je t'invite de passer par la case présentation, tu verras, c'est simple et gratuit.
merci


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#40 22-08-2020 18:32:18

Remydedez
Membre
Inscription : 22-08-2020
Messages : 1

Re : Direction assistée

Salut à tous, je vous contact car j'ai un petit vehicule tout terrain (swincar) dont je souhaites installé une direction assistée car je suis tetraplegique et la direction et trop dure étant donné que je ne conduit que d'un bras l'autre servant à accelerer et fréiné. j'ai selectionné la D.A de 107/c1/aygo pour sa compacité , pour l'installation mécanique pas de souci il suffit de couper la colonne pour venir y fixer la D.A en revanche c'est au niveau électronique que je me pose la question étant donner que le calculateur ne sera plus en place dans la voiture et donc non relier au compteur etc je ne sais pas comment ça va se passer... est-ce que l'on peux faire une simple modification pour leuré le calculateur et qu'il soit tout le temps en fonctionnement une fois le contact allumer ?
Un vendeur ebay vend des leures avec potar de reglage d'intensité mais il n'existe pas pour ce modèle :-( si quelqu'un peux m'aider sur ce coup ce serait top ;-)

merci

Hors ligne

#41 23-08-2020 08:12:23

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 771

Re : Direction assistée

Bonjour,
Premier message = une présentation ici: https://www.r4-4l.com/forum/viewforum.php?id=8
Vous avez reconnue notre charte: https://www.r4-4l.com/forum/misc.php?action=rules
Et pour finir, ouvrir un sujet et non un message qui date de X années
En attendant je ferme ce sujet
La modération


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

Pied de page des forums