Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-03-2006 15:21:52

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 960

Problème pompe à essence.

Bonjour.
J'ai voulu démarrer ma 4L qui n'avait pas été démarrée depuis 4 ou 5 mois environ, mais elle n'a jamais voulu !
Je me suis rendu compte que le problème venait de la pompe à essence.
Qu'a t'il pu bien se passer ? Je l'ai démontée vite fait mais elle ne m'a pas l'air bouchée par quoi que ce soit, à l'intérieur c'est niquel...
Savez-vous pourquoi elle ne pompe plus ? Elle est HS ?
Je précise que la 4L dort à l'abrit, et qu'elle fonctionnait impeccablement avant !

Hors ligne

#2 01-03-2006 16:02:55

trellex
Invité

Re : Problème pompe à essence.

salut Julien,il arrive qu'une pompe a essance lache sans crier gare,surtout qd elle a qq années !!! sur ma 4cv je suis tombé en rade en roulant,la membrane ayant laché!donc depuis,j'ai tjrs ,quand je pars "loin" ,une pompe de rechange dans le coffre! et pis,les nouveaux carburants (surtout le SP 98) sont + corrosifs sur les caoutchouc,et la membrane de la pompe n'apprecie guère les grands repos!!Tu mets une pompe neuve et tu es tranquille pendant 5ans environ! jette un oeil aussi à tes durits essence!il se peut qu'elle aient durci et fendillent! gare à la fuite!

#3 01-03-2006 16:40:44

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 960

Re : Problème pompe à essence.

En fait je ne pense pas que ce soit dû à une durit, les canalisations n'ont pas l'air d'être bouchées ou trouées, ni avant, ni après la pompe.
Normalement, si on démonte la durite au niveau de la sortie de la pompe à essence, et que l'on démarre la 4L, si la pompe fonctionne, de l'essence devrait couler ?

Hors ligne

#4 01-03-2006 18:35:34

bubu modif
Invité

Re : Problème pompe à essence.

Salut à toi,julien as tu essayé de mettre un tuyau à ton arrivée d'essence (style tuyau de gaz )et d'aspirer,pour voir si l'essence arrivait.
vérifie aussi le petit tuyau caoutchouc qui raccorde ta sortie réservoir,à ton tuyau rigide.il se cuit ,se craquèle provoquant une prise d'air.
Il est vrai que les voitures qui n'était pas prévus de rouler à l'essence sans plomb soufre lors d'un arrêt prolongé,pour cela,j'arrête mes véhicules en débranchant l'arrivée d'essence et je laisse tourner jusqu'à l'arrêt du moteur,comme si elle tombait en panne sèche ,comme celà,tu n'as plus d'essence,ni dans le circuit,ni dans le carbu.
Sur certain carbu tu peux enlever la vis en bas de la cuve pour éviter d'avoir le dépot verdâtre que laisse le spb.
Quand je le peux je vidange le réservoir.

#5 01-03-2006 20:22:43

majestev
Membre
Inscription : 11-01-2006
Messages : 51

Re : Problème pompe à essence.

slt julien.essaye de demarer sans ton bouchon d'essence si ca marche c'est que le petit trou d'air du bouchon est bouche j'ai eu lcas a+

Hors ligne

#6 01-03-2006 20:33:31

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : Problème pompe à essence.

salut

j'ai toujours lus et je suis partisant d'arrter une voiture avec le reservoir plein a ras bord! En effet si il est vide de la condensation se forme dedan et il rouille. L'essence empeche de rouiller et le protège.

Regarde donc ce sur j'ai trouvé dans le reservoir de mon ancienne qui est resté vide pendent 10 ans!

PICT1443_Large.thumb.jpg PICT1441_Large.thumb.jpg
(c'est de l'essence le liquide marron!)



Julien, j'ai eu  presque le même problème que toi, ma pompe ne pompait plus. J'ai pris une seringue a huile (comme pour remplire  la boite de vitesse) je l'ai  raccordé a la durite qui arrive  près de la pompe et aspiré, j'ai entendus unn pshiiiit! et rien dans la seringue... la cause, la durite qui raccorde la canalisation en cuivre a la jauge a essence qui avait craquée.
Si c'est ça tu est bon pour deposer le reservoir.

bon courrage  a+

Hors ligne

#7 02-03-2006 01:07:23

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 960

Re : Problème pompe à essence.

C'est vrai que celle-ci je lui donnais du SP98...
Mais je vérifierai quand même les canalisations et je vous tiendrai au courant.
Et si j'ai une pompe d'avance je la changerai pour voir.

Hors ligne

#8 07-03-2006 14:27:01

4L d'école
Membre
Inscription : 25-11-2005
Messages : 52

Re : Problème pompe à essence.

on a eu le problème sur le trophy une caisse d'un pote s'est arreter en route aler qu l'instant d'avent nelle marchè nickel.
l'essence n'arrivait plus au carbu la pompe ne crachait plus d'essence
on soufle dans la d'urite darrivé d'essence a la pompe, gloup gloup dans le réservoire les durite ne son donc pas boucher. on ouvre la pompe la menbrane est nickel. on soufle sur les clapet antit retour qui permet l'action de pompage et la on ce rend compt que l'un des deut fuit résulte l'essence au lieu d'estre forcer a aller au carbut retourne tranquillement au réservoir. on a donce changer la pompe. comme quoi les panne son multiple et ne préviènne pas


152ème du trophy 2006 (moin un chassi HS et la plaque de protection carter arraché)

Hors ligne

#9 13-03-2006 21:54:12

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 960

Re : Problème pompe à essence.

C'est bon : j'ai changé la pompe à essence ce weekend et le moteur tourne enfin !
Comme vous les dites trellex et bubu modif c'est peut être à cause du sans plomb, la 4L n'évait pas été démarrée depuis longtemps.
Merci à tous pour vos infos !

Hors ligne

Pied de page des forums