Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-03-2006 20:41:55

Cynoq
Membre
Inscription : 02-03-2006
Messages : 7

Consommation élevée - 4L de 1983

Bonjour à tous,
Je voulais savoir d'où peut provenir la forte consommation de ma 4L. Elle est de 1983, 164000 km au compteur.
En moyenne, je tourne autour de 10 l/100. Un peu beaucoup tout de même pour un moteur 0.8 l qui plafonne à 100/110 km/h !

Qu'en pensez-vous ?
Vous savez ce que je peux faire pour diminuer la conso ?

Merci d'avance.
A +

Hors ligne

#2 02-03-2006 21:36:43

yannouchka62
Invité

Re : Consommation élevée - 4L de 1983

Alors à mon avis une bonne révision ferai l'affaire y'a deux choses qui me viennent à l'esprit tout de suite: réglage et usure de l'alumage et reglage et encrassement du carburateur et filtre à air

je démarrerais par un bon nettoyage du carbu , réglage de la richesse et changement de l'élément filtrant du "cabembert"

ensuite j'attaquerai l'allumeur "rupteur et condo" tete de delco et surtout bougies

dis toi que si ca consomme c'est que le carburant est mal brulé ou gaché
apres si le moteur est rincé qu'il comprime plus  c'est logique qu'il consomme mais il boufferait de l'huile aussi

mon pote a racheté une gtl à un gars qui faisait pas assez de vidange les culbuteurs etaient tout charbonneux et je suppose que toutes les pieces mobiles qui barbottaient dans cette pate avaient du mal, sa 4L marchait moins bien que la mienne et consommai +
voila les pistes que je peu te donner
a +
yannick

#3 02-03-2006 22:31:42

Cynoq
Membre
Inscription : 02-03-2006
Messages : 7

Re : Consommation élevée - 4L de 1983

Ok , merci.
Je suis en train de changer l'allumage (un post a été envoyé hier), et je penserai à faire le nettoyage du carbu sous peu.
Comment peut-on voir si la compression est bonne ? ou du moins encore potable ?

Hors ligne

Pied de page des forums