Vous n'êtes pas identifié(e).

#526 04-06-2014 21:29:32

gkil66
Membre
Lieu : Toulouges 66350
Inscription : 03-10-2012
Messages : 177

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Si tu as un peu de temps  tu peut passer  maison,histoire que je vois ces clignots qui merdois .  j ais une centrale en rab .
Pour le reste des fuites faut voir l ampleur du désastre (nan ... !! je rigole  ) smile


Soyons réaliste , demandons l'impossible
R4l  1973

Hors ligne

#527 04-06-2014 22:27:00

Cèdre
Membre
Lieu : Roquemaure 81
Inscription : 17-06-2013
Messages : 530

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Salut Arno
Si jamais ,mon frère est plombiér


Ne jamais abandonner, ne jamais dire jamais. smile
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph … 83#p358483

Hors ligne

#528 05-06-2014 01:13:33

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

@gkill66: Merci pour la centrale, mais la mienne est neuve et j'en ai deux d'occase.
Puis pour les clignots, il me faut de la graisse pour fignoler, et vérifier un truc avec le fil de ma jauge. Mais pour ça il me faut mes cosses... wink

@Cèdre: tongue

Pour les fuites: j'ai refais tout le moteur avec tout les joints neufs. Mais apparemment ça doit pas suffir.

Hors ligne

#529 05-06-2014 13:13:17

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Gkill66: Si tu es chez toi ce soir, et disponible, fais moi signe en MP.

Je risque d'aller chez Ronald au Soler ce soir. wink
On peut se rencontrer éventuellement.

Hors ligne

#530 05-06-2014 13:31:16

gkil66
Membre
Lieu : Toulouges 66350
Inscription : 03-10-2012
Messages : 177

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Mp envoyé wink


Soyons réaliste , demandons l'impossible
R4l  1973

Hors ligne

#531 05-06-2014 23:19:43

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Juste en passant; j'en suis à 7.54 L/100kms.
Même trajet, et vitesse maxi plus élevée. de 90 à 105 en gros.

Le parallélisme y est pour beaucoup sur la conso finalement.

Hors ligne

#532 06-06-2014 08:34:59

gkil66
Membre
Lieu : Toulouges 66350
Inscription : 03-10-2012
Messages : 177

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

c est  honnête vu la dame smile  je le ferais apres verif de mon calage d allumage et vis platiné    ça ratatouille encore et pète


Soyons réaliste , demandons l'impossible
R4l  1973

Hors ligne

#533 06-06-2014 11:47:26

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Au pire le 19, on devrait trouver le temps de te regarder cela.

Il nous faudra juste un tourne vis plat, un jeu de cale, et une lampe témoin.
J'aurais tout ça sous la main. smile

Hors ligne

#534 06-06-2014 16:50:55

gkil66
Membre
Lieu : Toulouges 66350
Inscription : 03-10-2012
Messages : 177

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Super Merci a toi wink


Soyons réaliste , demandons l'impossible
R4l  1973

Hors ligne

#535 25-06-2014 17:07:16

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Petit bricolage aujourd'hui: Changement d'une ampoule grillée, et ajustement de la porte conducteur qui ne fermait pas correctement.

J'ai cherché aussi d'ou venait mon problème de warning.
Quand je mets les warnings, j'ai le contact. hmm

Je dois aller voir deux trelles, une berline et une F4 (du coté de Ceret, pour les Catalans)
On me donne la berline, mais elle na pas de moteur. Je ne sais même pas quel modèle s'est.
La F4, ça se négocie. wink

Hors ligne

#536 01-07-2014 18:29:11

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Je dois, tout à l'heure, aller vampiriser une moto-pompe des pompiers de la commune.

C'est un moteur Renault Cléon. Je n'ai pas de détail pour l'instant, mais ça sent le carbu 32 avec toute sa tringlerie et sa pipe d'admission........
Possiblement un allumeur, et un démarreur.

Affaire à suivre, je vous tiens au jus. wink

Dernière modification par Arno66 (01-07-2014 18:29:28)

Hors ligne

#537 01-07-2014 18:46:21

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Celui la j'te jure ! lol

Bon sinon ta titine tant est où ?? Il faudra un jour qu'on se rencontre ! wink


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#538 01-07-2014 21:29:09

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Je n'avance pas en ce moment sur la mienne. hmm

Et pour le coup, les pompiers ont eu une intervention quand je suis arrivé.
C'est reporté à demain. Mais j'ai peur que le moteur parte avant mon arrivée..... Ce serait dommage.

La rencontre serait avec plaisir. Mais quand??????
Je touche pas terre en ce moment.

Hors ligne

#539 01-07-2014 23:08:37

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 176

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Arno66 a écrit :

Je touche pas terre en ce moment.

Fais gaffe, c'est dangereux ça! Par expérience, il faut éviter d'avoir les yeux plus gros que le ventre pour éviter de se sentir complètement dépassé.

Hors ligne

#540 01-07-2014 23:45:29

Cèdre
Membre
Lieu : Roquemaure 81
Inscription : 17-06-2013
Messages : 530

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Du repos,du plaisir,du repos,du plaisir✌️


Ne jamais abandonner, ne jamais dire jamais. smile
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph … 83#p358483

Hors ligne

#541 02-07-2014 01:23:31

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

C'est pour ça que mon temps libre je le passe avec madame et le petit. wink

La TL attend son tour. Même si je continue à rouler tout les jours avec, les travaux sont en suspends.

Hors ligne

#542 03-07-2014 08:04:44

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

La moto-pompe est dans mon logement.
Je reprend samedi, je vous ferais des photos et je vous montrerais mon acquisition.

Hors ligne

#543 05-07-2014 21:36:44

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Voici la bête:
s8006315_imagesia-com_lhkh_small.JPG
Je pense que e vais récupérer quelques trucs de ce coté:
s8006316_imagesia-com_lhkl_small.JPG
Puis de ce coté aussi. big_smile
s8006317_imagesia-com_lhki_small.JPG

Je refais des photos dès que j'ai tout démonté.
Allez, j'y cours. wink

Hors ligne

#544 05-07-2014 23:41:34

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Deux heures plus tard, ça donne ça:
s8006318_imagesia-com_lhp7_small.JPG
s8006319_imagesia-com_lhp5_small.JPG
Vous pouvez jouer aux différences entre les deux (heures). smile

La seule chose que je n'ai pas sortie, je me demande si il pourrait servir ou pas?
s8006320_imagesia-com_lhp6_small.JPG
C'est ce gros radiateur qui me fait cogiter.
Utile ou pas?

Hors ligne

#545 06-07-2014 06:53:05

perruch
Membre
Lieu : Rabastens Fr 81
Inscription : 14-08-2011
Messages : 946

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Belle acquisition smile
Il a l'air pas mal ce moteur, pour ce qui est du radiateur s'il passe sur nos belles tu auras un meilleur refroidissement surtout si tu fais de la ville.
Pour ce qui est du châssis moteur si tu t'en débarrasse, je suis preneur. A voir pour les modalités.
Bon dimanche.


Tonton Perruch

Hors ligne

#546 06-07-2014 07:24:07

panzerjim
Membre
Lieu : landerneau (29)
Inscription : 11-04-2012
Messages : 1 252
Site Web

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

le support moteur c'est pratique pour faire des essais sur un moteur en dehors de la voiture wink


y7647uhh on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
2p9cs2ns2p8bjm983f3ymh222e9yp5suy5amyzsb

Hors ligne

#547 06-07-2014 09:58:27

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Pour la petite histoire, c'est une moto-pompe qui est destinée à la ferraille.

Les pompiers me l'ont mise à disposition pour que je récupère tout les périphériques que je veux.
MAIS..... parce qu'il y a un mais; leur intention initiale  était de le jeter chez un ferrailleur pour récupérer un peu d'argent pour leur collectivité.
Donc je ne peux pas tout prendre je pense. Par confort je pense que je me dois de laisser le châssis porteur.
Je vais voir après coups, si le ferrailleur est d'accord pour me le laisser.
Sachant que les pompier n'ont pas le droit de me le vendre directement.

Quoi qu'il en soit, je vais sortir le radiateur (ça peut toujours servir); et si je récupère le châssis porteur, je te fais signe Perruch. wink

Hors ligne

#548 06-07-2014 15:45:58

quatroulland
Membre
Lieu : Tarn-Occitanie
Inscription : 04-08-2007
Messages : 1 745

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

et si tu leur fait une offre a l'envelloppe a l'amicale ça passe pas !!!

En principe ça se passe comme ça et le plus offrant fait l'acquisition wink
Enfin en seine et marne ,en haute garonne et dans le tarn je suis quasi sur que ça se pitule ainsi wink

Essaie de leur faire une proposition pour l'amicale


R4 Plein Air 4x4 proto 1300 Sinpar 1971 en vente
Renault 6 TL dailycar ,2 rodéo 1A et citronnade tl 74 citron decouvrable en cours...

Hors ligne

#549 06-07-2014 17:18:55

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Justement, ils ne veulent pas. (leur commandement)
Ils veulent éviter les enveloppes sous la table.
C'est pour ça qu'il vont chez le ferrailleur. Pour avoir une facture...... Mais je connais bien le ferrailleur wink

Hors ligne

#550 07-07-2014 12:59:21

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

J'avais vu passer sur un post une technique simple pour nettoyer des pièces mécaniques, notamment un carbu.

Il fallait laisser tremper les pièces dans un bac avec "un truc", nettoyant que j'ignore.
Ça dit quelque chose à quelqu'un?

Hors ligne

#551 07-07-2014 18:40:25

quatroulland
Membre
Lieu : Tarn-Occitanie
Inscription : 04-08-2007
Messages : 1 745

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Arno66 a écrit :

Justement, ils ne veulent pas. (leur commandement)
Ils veulent éviter les enveloppes sous la table.
C'est pour ça qu'il vont chez le ferrailleur. Pour avoir une facture...... Mais je connais bien le ferrailleur wink

c'est rarement le commandement qui gère l'amicale,
et c'est une offre  officielle et non un dessous de table que je te parle

mais bon si tu connais le ferailleur c'est bien aussi wink


R4 Plein Air 4x4 proto 1300 Sinpar 1971 en vente
Renault 6 TL dailycar ,2 rodéo 1A et citronnade tl 74 citron decouvrable en cours...

Hors ligne

#552 07-07-2014 20:26:49

Cèdre
Membre
Lieu : Roquemaure 81
Inscription : 17-06-2013
Messages : 530

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Salut Arno
T as l électrolyse,il explique sur la 4l de sylvie
Mais je sais pas si c est top pour le carbu
Sinon y a les bains a ultrason,c est top aussi
L huile de coude,mais c est bof quand meme des fois✌️

Dernière modification par Cèdre (07-07-2014 20:27:44)


Ne jamais abandonner, ne jamais dire jamais. smile
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph … 83#p358483

Hors ligne

#553 07-07-2014 21:12:05

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Merci Cedre; mais j'ai un carbu 32 Solex simple corps.
Et vu comme il est fichu avec plein de recoin et de membrane en tout genre...... Je cherchais une méthode de fainéant.
Juste tu laisse tremper et c'est fait. wink

Sinon, j'ai du changer mes clics de ceintures de sécurités. J'en ai un qui ne retenait plus la ceinture..... Pas top.

Hors ligne

#554 07-07-2014 21:47:08

quatroulland
Membre
Lieu : Tarn-Occitanie
Inscription : 04-08-2007
Messages : 1 745

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

les mec qui font des réparations en motoculture ont la machine pour nettoyer leur carbu a l'ultrason c'est nickel et très fin comme nettoyage wink


R4 Plein Air 4x4 proto 1300 Sinpar 1971 en vente
Renault 6 TL dailycar ,2 rodéo 1A et citronnade tl 74 citron decouvrable en cours...

Hors ligne

#555 09-07-2014 18:59:48

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

@Perruch: prévois une balade, ou envois Claude faire des courses en Espagne!

J'ai négocié le châssis de la moto pompe. smile
Dès qu'il est démonté, j'appelle les pompiers pour récupérer le bloc moteur, et il est dispo pour toi.

Hors ligne

#556 14-07-2014 08:34:38

perruch
Membre
Lieu : Rabastens Fr 81
Inscription : 14-08-2011
Messages : 946

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Arno66 a écrit :

@Perruch: prévois une balade, ou envois Claude faire des courses en Espagne!

J'ai négocié le châssis de la moto pompe. smile
Dès qu'il est démonté, j'appelle les pompiers pour récupérer le bloc moteur, et il est dispo pour toi.

Salut Arno,

Dit moi quand, comment, modalités etc pour le châssis ???
Je peux faire l'aller retour à l’étranger !!! euh en pays Catalan.  wink

En MP si tu préfères.

Dernière modification par perruch (14-07-2014 08:34:56)


Tonton Perruch

Hors ligne

#557 14-07-2014 10:20:35

gkil66
Membre
Lieu : Toulouges 66350
Inscription : 03-10-2012
Messages : 177

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Une grillade peut être du coup ? smile
Venir en pays catalan c est un hymne à la joie  smile


Soyons réaliste , demandons l'impossible
R4l  1973

Hors ligne

#558 15-07-2014 18:12:19

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Je n'ai pas trop le temps en ce moment. D'ici le 9 aout je verrais plus clair.

Et du coup, une grillade pourquoi pas? wink

Je te tiens au jus dès que c'est démonté, et on s'arrange à ce moment là pour la logistique (voyage et grillade à l'étranger). big_smile

Hors ligne

#559 16-07-2014 07:10:40

perruch
Membre
Lieu : Rabastens Fr 81
Inscription : 14-08-2011
Messages : 946

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Arno66 a écrit :

Je n'ai pas trop le temps en ce moment. D'ici le 9 aout je verrais plus clair.

Et du coup, une grillade pourquoi pas? wink

Je te tiens au jus dès que c'est démonté, et on s'arrange à ce moment là pour la logistique (voyage et grillade à l'étranger). big_smile

No soucis,
ça me laisse le temps de refaire mon passeport.  lol


Tonton Perruch

Hors ligne

#560 20-07-2014 13:52:10

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Comme certain le savent, je n'ai pas de garage.
Alors j'ai entreposé mes outils et mes pièces diverses dans le salon de mon logement de fonction.
s8006322_imagesia-com_m1t7_small.JPG
C'est la que je passe mes astreintes.

Ya pire non?

Hors ligne

Pied de page des forums

[ Générées en 0.022 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.08 Mio (pic d'utilisation : 1.28 Mio) ]