Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 18-06-2013 07:08:52

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

bonjour petit rappel, pour le réglage de l'écartement du rupteur sur un Marschal il te faut démonter le porte condensateur ; voila voila

r_glage_cartement_de_vis_marchal.jpg

Hors ligne

#72 18-06-2013 08:53:33

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Ca marche. Mais si sut as tes barillets de la F4, il ne me manquera que la clef du coffre. wink

Hors ligne

#73 19-06-2013 12:09:58

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Je confirme, les deux optiques et les deux barillets de portes avant (F4) avec la clé. (+ celui de la porte arrière).
Le tout à ta dispo, je vois pour te les emmener sur Graulhet.


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#74 19-06-2013 15:54:21

Cèdre
Membre
Lieu : Roquemaure 81
Inscription : 17-06-2013
Messages : 530

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

VOUS ÊTES ÉNORMES LES GARS
          :cool


Ne jamais abandonner, ne jamais dire jamais. smile
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph … 83#p358483

Hors ligne

#75 20-06-2013 11:40:13

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Merci Cèdre.

@Geis81: je t'attend quand tu veux. wink

@Perruch: Je suis allé voir mon casseur. Il n'a pas de châssis de F6. Cependant il a une R6 TL; son châssis ne t'irais pas?
Si c'est bon pour toi, il vaudra juste démonter la caisse sur place. Et ça nous ferra un prix dérisoire..... Sinon, c'est eux qui le font et le prix montera légèrement. J'ai pas de prix fixe, mais je pense à un 50€ le châssis, si nous le faisons.   Tiens moi au jus. wink

Hors ligne

#76 20-06-2013 12:32:25

perruch
Membre
Lieu : Rabastens Fr 81
Inscription : 14-08-2011
Messages : 940

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Est ce que le chassis de R6 est compatible avec celui d'une F6 ??? et si oui dans quel état est il ???
Que de questions !!! smile


Tonton Perruch

Hors ligne

#77 20-06-2013 17:15:43

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

L'état est très propre. A vue de nez l'arrière est identique. Maintenant j'ai rien mesuré.

C'est pour  la compatibilité que ça se complique. J'en sais rien! Où se renseigner?

Hors ligne

#78 20-06-2013 17:25:49

perruch
Membre
Lieu : Rabastens Fr 81
Inscription : 14-08-2011
Messages : 940

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Je cherche de mon côté mais pour l'instant rien!!!


Tonton Perruch

Hors ligne

#79 20-06-2013 17:42:38

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Livraison des optiques, barrillets de portes, neiman et clés confirmée dimanche 11h00!!!
Sa marche pour moi.


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#80 20-06-2013 17:47:58

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Je mets du "café" au frais.

Hors ligne

#81 21-06-2013 17:00:18

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

perruch a écrit :

Je cherche de mon côté mais pour l'instant rien!!!

Tu devrais contacter philippe à castres, là ou on avait récupéré des pièces, il a une R6 sinpar, il serait en mesure de confirmer ou pas l'adaptabilité sur la F6???
Perso, je l'ignore alors dans le doute je préfère ne pas donner de conseils!!!


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#82 21-06-2013 17:11:10

perruch
Membre
Lieu : Rabastens Fr 81
Inscription : 14-08-2011
Messages : 940

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

J'ai la confirmation, les châssis de R6 sont plus long mais que de l’arrière,donc c'est mort.


Tonton Perruch

Hors ligne

#83 21-06-2013 17:40:33

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

???? Mais les F6 aussi sont plus longue que de l'arrière?????

Hors ligne

#84 21-06-2013 18:12:46

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Geis81: si tu passes par là, tu pourrais mesurer la longueur totale de ton châssis et le longueur d'un des bras arrière?
Merci.

J’irais mesurer celui de la R6.

Hors ligne

#85 21-06-2013 19:28:36

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Je viens de rentrer du boulot, je regarde sa demain, je placerai sur ce post les mesures.


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#86 21-06-2013 19:44:21

geis81
Membre
Lieu : 81630
Inscription : 16-06-2011
Messages : 1 438

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Si sa peut aider???

image.jpg


r6_1.jpg


r6_2.jpg


r6_3.jpg


r6_4.jpg


F6 R2370 vitrée, année 1985, moteur 1108 cm3 34CV.
R4 6 volts, 4 vitesses, 1967, couleur 951_SI_B.
R4 F4 vitrée, 845 cm3, en attente de restauration.

Hors ligne

#87 21-06-2013 20:14:51

perruch
Membre
Lieu : Rabastens Fr 81
Inscription : 14-08-2011
Messages : 940

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Le châssis de la F6 est allongé du milieu et non pas de l’arrière !
Je suis dans la mouise !!!


Tonton Perruch

Hors ligne

#88 21-06-2013 22:42:28

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Crotte zute flute......
J'avais pas pensé à ça. Je croyais que ça venait des bras arrières la différence de longueur.
Bon bé c'est réglé!
Mais je continu de chercher. wink

Hors ligne

#89 23-06-2013 17:46:27

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Salut à tous.

Cet après midi j'ai pu consacrer une heure à la TL. J'ai donc démonté mon tambour arrière gauche.
C'est le coté qui a aussi un jeu excessif au roulement.

Pour le roulement, bé l'écrou central de la fusée n'était pas serré.
J'ai enlevé le cache écrou, la bague qui empêche l'écrou de se desserrer, et avec le bout des doigts sans forcer, j'ai enlever l'écrou!

Pour les excentriques, j'ai pu en manipuler un, mais l'autre n'a rien voulu savoir. Qu'à cela ne tienne! Un peu de marteau, et un tourne-vis pour levier, et la cloche sort. (pas moi, celle des freins!) smile
Résultat:
S8006085.jpg
Les tambours sont bons.

Donc j'appuis sur la pédale de frein, et ............ rien ne bouge!
Donc j'en déduis que c'est le répartiteur de charge qui s'amuse avec moi.
S8006084.jpg
C'est le truc avec le ressort.

Du coup je met mon cric sous le bras et je simule une mise en charge. (Oui, je simule! wink )
S8006086.jpg

J'appuis sur la pédale de frein, et ............ toujours rien!

Et bien sûr, des questions. Y a t-il un moyen plus efficace pour tester mon répartiteur de charge?
Ou, est ce le répartiteur de frein qui serait bouché?
Sachant qu'aucun des freins arrière n'a de mouvement quand on appuis sur la pédale.

Dernière modification par Arno66 (23-06-2013 17:47:43)

Hors ligne

#90 24-06-2013 09:46:42

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Je crois que appart sortir le répartiteur de charge, je n'ai pas de solution.

Ce qui me chagrine, c'est qu'il faut d'abord sortir le répartiteur de freinage. Et là.......
Je n'ai pas de clefs à "tuyau", et je n'ai jamais fait de purge de frein.

Si quelqu'un a une astuce, je prend!

Hors ligne

#91 24-06-2013 10:25:02

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Halte au feu!!!!!

C'est pas le répartiteur de charge.
J'ai réussi à sortir le petit carter de protection et j'ai actionné le levier à la main. Tout va bien il monte et descend sans effort.

Mais ça vient d'où alors?
Le piston peut il se bloquer? Pi des deux coté du coup!

Hors ligne

#92 24-06-2013 10:28:17

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Juste comme ça; ma chérie n'a jamais vu la TL. (on vie à 300 bornes de la où je bosse.)

Madame: "tu passes plus de temps à te coucher sous elle, qu'a te coucher sur moi!"
Moi: "Faut vraiment que je rentre!!!!!"

Jalouse va. big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Arno66 (24-06-2013 10:28:59)

Hors ligne

#93 24-06-2013 11:13:48

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

En attendant vos avis pour mes freins arrière, je ne reste pas à rien faire.

Lui il fuit à sa base.
S8006083.jpg
Donc on le sort.

Et on prend du matériel de haute technologie.
S8006087.jpg

Puis on se fabrique un joint.
J'ai placé le joint sur la plus petite bague pour laisser la grande en contact contre le bloc. Pour la masse.
S8006089.jpg
Puis une fois monté, je me suis rappelé qu'il n'y a pas de masse pour l'allumeur par son corps.
Si le joint n'est pas efficace, j'en ferais un autre que je placerais sur la grande bague.

Hors ligne

#94 24-06-2013 13:35:42

la_bleu
Membre
Lieu : la x valmer 83 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 326

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Salut Arno , j'ai eu droit aux mêmes réflexions concernant le temps passé sous ma f4 wink
Pour les freins ce que tu peux déjà essayer , en mettant une durite sur ta vis de purge derrière le cylindre de roue , un bocale au bout  de la durite pour récupérer le liquide , tu desserres la vis de purge et tu appuies sur la pédale de frein , si du liquide sort , tu pourras plus facilement accuser le cylindre de roue , sinon ça se passe avant ( répartiteur) ou tuyau bouché ...

En attendant de meilleur avis ça te passera le temps smile

Hors ligne

#95 24-06-2013 14:02:09

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Bien vue. Je teste ça dès que je trouve un bout de durite. wink

Hors ligne

#96 24-06-2013 14:21:21

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Ta gagné La_Bleu!

S8006090.jpg
Le liquide coule sans problème, et la pédale est molle.

Donc se sont les deux cylindre de roues.
Je vais donc remonter pour vérifier si mon roulement est vraiment bon ou pas.
Puis je passe une commande.

Hors ligne

#97 24-06-2013 15:25:58

la_bleu
Membre
Lieu : la x valmer 83 / autun 71
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 326

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Je kiff ton bocale big_smile confond pas si t'as soif ....

Hors ligne

#98 24-06-2013 17:24:43

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

J'ai continué à m'occupé.  Journée rentable aujourd'hui.

J'ai changé mes barillets de porte avant. Merci Geis.
Mais pour le coffre je n'avais pas le bon modèle.
Je sais qu'un post existe expliquant comment modifier une serrure à n'importe quelle clefs.
Si quelqu'un arrive à le retrouver, je prend.

Je voulais aussi changer mon neiman. Comme cela je n'aurais plus qu'une clef pour ouvrir et démarrer.
Mais je ne sais pas comment on sort celui qui est en place. J'ai vu qu'il y avait un petit téton qui le bloque dans son cylindre.
S8006091.jpg
On le voit sur la photo du neiman que je mettre en remplacement.
Il a l'air de pouvoir entrer, mais pas assez pour sortir le neiman.

Quelqu'un a une idée?

HA et puis j'ai un grosse fuite de LDR sous la pompe à eau, à la jonction avec la durite qui va au chauffage habitacle.
J'ai du mal à voir si c'est la durite ou la pompe.
Par contre la durite est composé de trois longueur!!!!
Un bout qui va de l'habitacle vers le démarreur(à son niveau), un bout qui sort de la pompe à eau, et un bout qui fait jonction entre les deux.

C'est normal docteur?

Dernière modification par Arno66 (24-06-2013 17:28:40)

Hors ligne

#99 25-06-2013 17:21:07

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

C'est bon le neiman est sorti. Mais le nouveau n'est pas remonté.
Je n'y vois rien et la trelle est sur chandelle. Je ne veux pas trop jouer dedans. On verra ça plus tard.

Par contre, j'ai démonté le tambour droit, lui aussi bloqué.
Et le cylindre de roue n'est pas le même que le gauche!!!!
Ils ont une longueur totale différente. Un fait 64 et l'autre 58 mm.

Du coup, on casse la tirelire et on commande chez MRP.
- Une pompe à eau
- Une durite basse de chauffage.
- Deux cylindres de roues
- Et deux ampoules.

Oui mes ampoules sont le réel problème de mes phares!!!!
En fait, j'ai une ampoule qui s'allume mais très faible. Bizarre.
Je l'ai testé sur les deux phares et ça vient d'elle.

Du coup Geis, si tu veux récupérer tes optiques?  Et merci encore.

Dernière modification par Arno66 (25-06-2013 17:21:37)

Hors ligne

#100 25-06-2013 18:00:25

perruch
Membre
Lieu : Rabastens Fr 81
Inscription : 14-08-2011
Messages : 940

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Salut Arno66, si tu veux j'ai un kit de transformation de code européen en H4, si ça te branche, un MP avec ton adresse et je te l'expédie.
Un peu d'entraide dans ce monde !!!


Tonton Perruch

Hors ligne

#101 25-06-2013 18:21:22

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Je l'aurais su plus tôt........ Merci Perruch.
Maintenant que j'ai commandé les ampoules.

Hors ligne

#102 25-06-2013 18:59:32

perruch
Membre
Lieu : Rabastens Fr 81
Inscription : 14-08-2011
Messages : 940

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Et Mer...!!!


Tonton Perruch

Hors ligne

#103 25-06-2013 21:14:24

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

perruch a écrit :

Et Mer...!!!

Par contre, ça m'intéresse! Par contre, je n'ai pas le temps de m'occuper de ça avant la fin de la semaine.

Hors ligne

#104 26-06-2013 06:02:07

perruch
Membre
Lieu : Rabastens Fr 81
Inscription : 14-08-2011
Messages : 940

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Pas de soucis Micka (MP)


Tonton Perruch

Hors ligne

#105 26-06-2013 17:46:21

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Ça c'était ma calandre et mon volant.
S8006098.jpg
Mais ça c'était avent.........

Mon volant:
S8006099.jpg
Avec celui la je vais aller super vite! Quand le moteur tournera....

Et en photo le montage de la calandre:
S8006093.jpg
On démonte:
S8006094.jpg
On prépare la nouvelle:
S8006095.jpg
Et on la monte:
S8006097.jpg
Je n'ose pas vous mettre une photo prise sous le soleil; ça brille trop! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums