Vous n'êtes pas identifié(e).

#106 31-01-2014 09:40:42

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

derien bon aujourd'hui on reste a la maison et malheureusement les pneus et les jantes sont au taff et donc ça attendra le prochaine semaine !


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#107 07-02-2014 20:53:42

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

Lol 5 éme silencieux éventrer je pense vraiment que les retour d'allumage je vais arrété ^^ j'ai mi un que j'ai des 2 TL et j'ai l'impression qu'elle a plus de patate et un bon bruit. L'autre il est juste fendu sur la longueur donc un va en profiter pour le trafiqué big_smile


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#108 16-02-2014 22:49:12

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

bon me revoilà donc avec des bonnes et mauvaises nouvelles, donc la bonnes j'ai monté mes 4 pneus et biensur sur les nouvelles jantes ! La mauvaise quand je suis passer sur la machine a parallélisme mon train AR est complètement a l'ouest ARG parra 3° et ARD carrossage 5° en négatif >< bon bé on change le train par un que j'ai qui est nickel bien droit ! Donc voilà mes avancements plus que 2 H de remontage et une petite purge et parallélisme et on peut monté les nouvelles jantes !

On pioche sur celle là le train AR !
1743534_277631739056962_774077779_n.jpg

1655851_277631902390279_1559415637_n.jpg

1460950_277631959056940_1833809610_n.jpg

Puis la mienne !

1661860_277983495688453_1326286255_n.jpg

1654428_277983522355117_1737092854_n.jpg

1897996_277983569021779_1274663682_n.jpg

1901532_277983672355102_1572462063_n.jpg

On rénove le nouveau train big_smile

1782113_277983715688431_193403818_n.jpg

Après ça donne ça ^^ un bon cul de pèche haha lol

1920465_277870872366382_1676715140_n.jpg

1959969_277870925699710_127036295_n.jpg

Pour le train ARG j'ai du découper le bas du silenbloc et ressouder celui qui est nickel car il était bien attaquer et fortement troué, problème résolu ! Il est traité antirouille manque plus qu'a monté le tout et mettre les flasques qui correspond a la titine.

Dernière modification par juliendu40 (16-02-2014 22:52:26)


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#109 17-02-2014 09:06:27

driver
Membre
Lieu : alsace-67
Inscription : 01-08-2012
Messages : 258

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

beau boulot !

Hors ligne

#110 17-02-2014 13:22:20

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

Jolie. Rien ne t'arrête comme dab.

Ça parait facile quant on voit ton boulot.
T'en a pas trop chier avec les barres stab?

Hors ligne

#111 17-02-2014 16:52:44

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

Tu veux dire les barres de torsions, c'est tout bête j'enlève les amortos pour éviter le moindre effort a l'encrage du train. Et donc après je chope une bonne barre de fer plat et une masse et je tape dessus et ça sort très facilement pas besoin de dégrippant! Après une fois que tu vois le bras qui pendouille tu défais les vis de fixations et tu le sort entier après tu les retire totalement juste en tirant dessus.


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#112 18-02-2014 13:24:27

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

ok, merci. wink

Hors ligne

#113 18-02-2014 20:42:45

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

bon très bonne nouvelle j'ai pratiquement fini, en rentrant du taff ce soir j'ai pu remonter l'autre demi train, et tout le bordel qui avait dessous ! Manque plus que mettre les barres de torsions et remettre les amortos ! Après j'avais vu que mon demi train avg avait trop de carrossage qui se trouver pas dans les normes et le plus souvent c'est des triangles de suspension SUP qui sont pas renforcé ça plie et puisque l'autre titine a tout de parfait on va monté cela !

Et rien qu'en voyant le train AR, par rapport a l'autre qu'il y a le para + le carrossage ok ! Donc ce week c'est charger je vais chercher une nouvelle 4L et remonter un triangle de suspension en bon état.

Comme on dit certe le carrosage en positif est très bien pour la tenue de route mais les pneus vont se bouffer plus vite. Et donc une fois passer a la machine du parra et bien réglé partout, je teste la tenue de route si c'est ok je mettrais ses jolis pneus tous neuf big_smile

Dernière modification par juliendu40 (18-02-2014 20:43:30)


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#114 19-02-2014 22:24:59

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

bon aujourd'hui pas boulot donc a bloc sur ma titine bon j'ai perdu une matinée a chercher un extracteur de roulement que j'ai trouvé a 14h ^^, depuis j'ai tout remonter et j'ai pas pu remonter totalement car je me suis blesser au genou et au doigt quand j'ai voulu tape sur la barre de torsion la masse a ripée elle est venue me bousiller mon doigt et a fini sa course dans mon genou ^^. Bon bref je me suis rétabli mais j'ai encore un poil mal ! Sinon voilà ce que ça donne !

1924532_278932908926845_1670229270_n.jpg

1911926_278932982260171_309722517_n.jpg

Oui ça ma impressionné quand on a pas les barres de torsion haha ^^ reccord a battre 5 cm du sol lol

1623767_278933045593498_275768889_n.jpg

1969331_278933082260161_156925124_n.jpg

1689556_278933142260155_1075338001_n.jpg


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#115 19-02-2014 23:47:45

Matt06
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 19-02-2014
Messages : 176

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

Bravo sacré boulot!! Le look californien...sacrément bas l'histoire!! wink

Hors ligne

#116 20-02-2014 10:49:21

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

Trop fort.

Hors ligne

#117 20-02-2014 19:22:41

driver
Membre
Lieu : alsace-67
Inscription : 01-08-2012
Messages : 258

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

sa me rappelle ta trelle spécial vacance pour Gta Sa : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=27852&p=6

Hors ligne

#118 20-02-2014 21:55:49

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

hihi moi aussi ça me fessait penser a la même chose big_smile bon voilà j'ai pu mettre une barre de torsion a la hauteur que je voulais idem pour l'autre sauf que celle ci j'ai pas pu la rentré a bloc pour finir ça ce soir ça ma fait le même coup sur la f4 d'un collègue donc plan B mettre le cric sur la barre de torsion pour la rentré au fond. Donc voilà ou j'en suis !

1947367_279261955560607_1777892526_n.jpg

1896754_279262112227258_10167948_n.jpg

1970790_279262155560587_1394504680_n.jpg

Bon comme toujours je fini a 19h30 ^^ sous les projecteurs donc voilà la deuxième photo c'est ça hauteur maintenant !


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#119 20-02-2014 22:23:40

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 095

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

oulah c'est quoi ces photos, il faut enfiler les lunettes anti alcoolémie pour y voir net! big_smile  et pourquoi devoir mettre un cric sous la barre de torsion, il fallait procédé de la même façon que tu les a retirer, c'est flou pour moi tongue


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#120 21-02-2014 22:03:39

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

désolé pour la qualité des photos j'avoue que a ce niveau mon téléphone est pourri pour ça ! Bon voilà elle est sur ses 4 roues ! Avec une hauteur de fourgonnette qui me plait bien ! ^^ Donc impossible de ressortir la barre de torsion donc je l'ai meuler ! Et comme par hasard en mettant l'autre que j'avais en rabe elle est rentrée du premier coup ^^. Après j'ai pu faire la purge donc nickel ça freine juste a réglé le répartiteur! Demain je fais le triangle SUP de suspension car il est plié lui aussi et tout cela droit et manquera juste a ajuster le parallélisme !


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#121 27-02-2014 22:04:43

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

bon voilà parallélisme fait ! tout est dans le vert sauf le carrossage devant j'ai trouvé la cause avec un ami mécano ma titine a été rehausser plus a gauche qu'a droite donc ce week on fait cela mais ce qui me chagrine le plus c'est que j'entend un bruit genre roulement quand je roule dans les 70 km/h et ça s'empire ! Dans les virages le bruit ni est pas alors boite a vitesse ou roulement ? Car quand j'ai retirer les cardans il y avait juste de l'huile a fleur des joint spi et il y avait une fuite au sertissage du cable compteur (je l'ai pété ^^) et mauvaise nouvelle les cardans tout neuf suinte une belle merde c'est les collier qui sont merdique ça fuit juste au niveau de là ! En gros encore des frais >< Si c'est la boite qui fait ce bruit je peux la changer car j'ai remis de l'huile c'est toujours pareil !

Si vous avez une idée car la ça me gonfle terrible toute cette merde ^^ a oui cable compteur qui est mort aussi il y a 2 semaines !


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#122 27-02-2014 23:10:58

r2106
Membre
Lieu : Loire-Atlantique (44).
Inscription : 15-03-2010
Messages : 653

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

les cardans sont correctement serré la rondelle en cuivre a bien été remise entre le cardan et le roulement coté roue

Hors ligne

#123 28-02-2014 22:07:53

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

Oui biensur je suis mécano de profession donc oublier ça quand même ^^, et pour le bruit ç vient bien de la boite elle même donc j’arrête définitivement de rouler avec je démonte tout cela je vais en profiter de décranter la bagnole et réparer les cardans, puisque la paye est arriver je vais refaire les joints de boite et peu être les roulement de différentiel, mais c'est sur sur que le bruit vient de l'arbre primaire car l'huile arrivée juste au joint spi de cardan donc le bas été bien lubrifié sauf le haut donc puisque j'ai remis un poil d'huile mais pas assez apparemment le bruit persiste mais il le fait de temps en temps !


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#124 28-02-2014 23:02:26

r2106
Membre
Lieu : Loire-Atlantique (44).
Inscription : 15-03-2010
Messages : 653

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

bonsoir mécano développe ton histoire de niveau de boîte de vitesses .et surtout comment fonctionne la lubrification de la boîte de vitesse , pour comprendre comment l'arbre primaire n'a pas été lubrifier avec de l'huile à hauteur des joints spis

Hors ligne

#125 01-03-2014 12:00:03

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

Bé une boite a vitesse est construite avec des pignons hélicoïdaux ce qui permet la diminution du bruit (sauf la marche AR) et donc la lubrification ce fait par barbotement puisque les pignons trempent dans l'huile c'est pour cela qu'il y a un niveau a respecter sinon les pignons sont mal lubrifiés voir pas du tout ! Et les joints spi sont déjà positionnés bien bas et l'arbre primaire passe bien au dessus en conséquent l'huile lubrifie on va dire correctement l'arbre secondaire et le plus important le couple conique et le différentiel ! D’où l'utilité de remplacer les joints spi de boite quand ont retire soit les cardans soit l'embrayage. Donc dans mon cas l'arbre primaire n'a pas été lubrifié pendant 3 mois donc un lège bruit c'est installé, mais une fois la boite refaire niveau joints le bruit va disparaître en mettant le bon niveau d'huile !


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#126 01-03-2014 14:04:44

michel5735
Membre
Lieu : metz
Inscription : 23-10-2013
Messages : 1 335

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

Je crains que si ta boite "grogne", ce n'est pas en faisant l’appoint d'huile,
que ça va cesser smile mon avis, il y a surement des pignons qui se sont bouffés,
et ont pris du jeu hmm

Je pense que si tu la vidange, tu vas trouver un peu de limaille;
Ce n'est pas pour autant que tu ne peut plus rouler,
mais elle risque de ne plus faire long feu.

Le jeu va s'accroitre, même avec le bon niveau d'huile hmm
mais ont te fais confiance pour la remettre en état, ce n'est pas ça qui va t’arrêter smile


Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
Socrate

Hors ligne

#127 01-03-2014 14:22:09

francois.cos
Membre
Lieu : marly (le nord!)
Inscription : 08-05-2011
Messages : 743
Site Web

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

mais peut être qu'une vidange de boite peut régler ce problème? il manque ,peut être, de l'huile non?


Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.
www.facebook.com/4LFamily

Hors ligne

#128 01-03-2014 19:15:41

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

oui elle manque juste de l'huile car le bruit ce fait pas toujours mais de temps en temps ça disparaît a 70 km/h, et si il y a pas de limailles je suis sauver ça confirme juste un manque d'huile!


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#129 02-03-2014 19:17:56

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

salut bon voilà il me manque plus qu'a descendre la boite a vitesse, sinon j'ai mi ma titine a hauteur comme une fourgonnette et j'en suis bien content la tenue de route n'est plus la même, elle est plus raide et surtout moins de roullis !

1743603_282264048593731_1729107979_n.jpg

Donc voilà elle est sur les chandelles en attendant les nouveaux joints et le cable compteur !


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#130 02-03-2014 19:24:59

michel5735
Membre
Lieu : metz
Inscription : 23-10-2013
Messages : 1 335

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

l’arrière c'est la hauteur définitive ?? (ou c'est à cause des chandelles ? )


Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
Socrate

Hors ligne

#131 02-03-2014 19:36:09

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

non non c'est ça vraie hauteur j'ai mi 28 cm entre les patte de fixation d'amortos ! C'est la hauteur d'une fourgonnette ! et j'en suis fier car avec mes collègues de 80 kg elle est vite a ras du sol !


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#132 02-03-2014 19:50:37

michel5735
Membre
Lieu : metz
Inscription : 23-10-2013
Messages : 1 335

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

ok, ben je dis ça, mais j'imagine que tu y a pensé,
il te faudra bien régler ton répartiteur de freinage, parce que tu risque
de ne pas avoir beaucoup de frein.
Mais sinon, l'allure n'est pas vilaine wink


Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
Socrate

Hors ligne

#133 02-03-2014 21:30:33

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

oui j'y est penser a ça ! j'ai pas encore régler ça freine moins certe !


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#134 03-03-2014 02:09:03

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

Il ne reste plus qu'à remonter l'avant ! smile

Hors ligne

#135 03-03-2014 20:39:43

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

Non l'avant je l'ai décranter d'un cran car je la trouve un peu trop haute, même un ami garagiste qui fait que des 4l m'a dit qu'elle est réhausser ! Donc maintenant elle est comme la f4 de la poste que j'ai vu au garage ! Bien sur je la rehausserais mais pour l'instant comme les dernière 4L elle a du charme ^^ sinon jeudi, vendredi, et samedi je fini la boite a vitesse !


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#136 03-03-2014 20:48:10

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

juliendu40 a écrit :

Non l'avant je l'ai décranter d'un cran car je la trouve un peu trop haute, même un ami garagiste qui fait que des 4l m'a dit qu'elle est réhausser ! Donc maintenant elle est comme la f4 de la poste que j'ai vu au garage ! Bien sur je la rehausserais mais pour l'instant comme les dernière 4L elle a du charme ^^ sinon jeudi, vendredi, et samedi je fini la boite a vitesse !

La hauteur à l'avant n'est pas bonne du tout c'est trop affaissé.

Hors ligne

#137 06-03-2014 21:54:45

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

Je te crois mais j'ai vu plusieur 4l comme ça, peu être les barres de torsion qui sont plus fatiguées car ma f4 avait le même crantage mais 2 cm plus haute ! Après elle me convient parfaitement, c'est plus un bateau dans les virages. Bon sinon j'ai démonter la boite a vitesse comme du gateau ! Donc reveilo si tu compare la hauteur avant que je la rabaisse tu va me dire qu'elle est trop haute car je crois que c'est a gauche il y avait 2 crans de plus qu'a droite, j'ai la preuve sur le palier de réglage il y avait la marque, et a droite non !


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#138 07-03-2014 21:47:08

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

Et voilà demain on remonte j'ai pas reçu les joints, après je change l'embrayage qui est pratiquement mort. Sinon les écrous de différentiel sont en fonte de fer et donc plus facile a démonter ! donc demain remplir la boite et tester la bagnole !

1653658_283627171790752_518847792_n.jpg

1912542_283895195097283_580484871_n.jpg

1796524_283895295097273_1948662518_n.jpg

1779341_283895338430602_1231204940_n.jpg

1977353_283895378430598_1168645251_n.jpg

1896885_283895451763924_628359322_n.jpg

1959927_283895505097252_112592903_n.jpg


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#139 07-03-2014 22:22:27

michel5735
Membre
Lieu : metz
Inscription : 23-10-2013
Messages : 1 335

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

Toujours sur la brèche Julien smile
bon courage, et beau boulot wink


Le savoir est la seul matière qui s'accroit quand on la partage
Socrate

Hors ligne

#140 08-03-2014 09:40:44

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : [RESTO-40] GTL 78 n'936 decouvrable groseille

merci ! Après ça titine pourra faire 200000 km sans problème d'embrayage ! Cet aprem quand tout sera remonter petit test pour roder l'embrayage et la boite ! Et finir de réglé le répartiteur de frein AR. Ah oui je peux mettre mes pneu neuf puisque le train av et ar sont réglé ! Il manque plus qu'a la tester et voir si elle a du pet quand je vais lui mettre 12° d'avance a l'allumage ! Mon ami mécano m'a dit entre 10 et 12° et là on ressent la vrai puissance de la trelle .


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

Pied de page des forums