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#36 16-06-2014 09:43:15
- AckTaN
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Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
AckTaN a écrit :Je pensais à un truc, silicone et peinture de carrosserie risquent de ne pas faire bon ménage.
Ca donne quoi sur l'apprêt ?Non, Pierre par silicone, je voulais dire joint polyuréthane sur le quel on peut peindre !
Ah tu me rassures ! C'est exactement ce qu'il faut le joint polyuréthane.
Bravo
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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16-06-2014 09:43:15
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#37 15-07-2014 10:20:39
Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
Bonjour à tous
En ce moment, ponçage, masticage des éléments. Rien de passionnant.
L'intérieur est peint définitivement en 2 couches après 2 couches d'apprêt. La carrosserie extérieure sera vernie.
J'ai démonté ce WE les coulisses de vitre AVT. A peu près 2 heures pour la première et 1 heure pour la deuxième. Avec des vis oxydées et si on ne veut pas tous détruire, il faut de la patience. Il y a 4 vis sur le bas. Finalement, le plus simple est dôter ce qui reste des coulisses en feutre pour mieux repérer les vis.
Je vais sans doute faire une nouvelle entorse à l'origine en installant les portes AR récupérées sur la 4L 64 pour avoir des vitres AR coulissantes. J'ai toujours trouvé stupide de ne pas pouvoir ouvrir les vitres AR sur cette 4L super !
J'ai idée de mettre en ligne un tableau Excel pour repérer les petits accessoires spécifiques 4L super et anciennes, leur références et fournisseur, style agrafes carrosserie, passe fil, coulisses de vitre, etc... renseignements glanés en visitant le forum ou suite à échange de mails et accessibles à tous pour modifier et compléter. ça pourrait servir à nombre d'entre nous et faire gagner du temps en recherches. Qu'en pensez vous ?
Bonne journée, moi, je vais me coucher !
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
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#38 15-07-2014 19:09:02
- foud4l
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Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
merci à tous
Franchement, je trouve les autres bières bien fade après 25 ans de "number one" ! Normal, je suis devenu un mutant du pacifique !
Pour te répondre foud4l, à mon avis le pointage dans cette configuration ne te permet pas de glisser un cordon de silicone entre les 2 tôles. Le top serait de souder tôle à tôle mais il faut être pro pour faite un joli cordon peut être par dessous, étanche et sans déformer !! Les avions ont des tôles rivetées. c'est solide.
Voila à quoi ressemble le montage que j'ai fait. En jaune, le silicone entre les deux tôles qui s'écrase au rivetage. En vert, une autre couche de silicone nécessaire pour noyer la tôle. L'idéal serait par dessus un beau profilé plastique ou caoutchouc épousant la forme pour que ce soit bien net parce que le silicone vert, même poncé n'est pas facile à rendre lisse.
http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2 … alNumber=3
A toi de voir, en tout cas, ton projet de parisienne avec un châssis de fausse plein air, ça c'est le genre de puzzle que j'aime ! Par contre, tu n'as pas un tuyau pour une capote de couleur ? Je la voudrais de la teinte des fauteuils, rouge rouille. J'ai trouvé des sites qui vendent la toile de couleur au mètre mais pas de capotes finies.
Bonjour pascal. A défaut de décapotable, j'aurai au moins le plaisir de voir le ciel bleu. Ou en est la re-fabrication de la capote du torpédo ?
Oui, Pierre, le ponçage, c'est rébarbatif, surtout quand il faut remettre la énième couche de mastic pour bien épouser le galbe, mais bon...
Salut Eliot. Alors, cette Parisienne, ça avance ?
salut j ai peut etre un tuyau pour ta capote j ai un membre d une amicale de 4l qui fait dans la sellerie je doit lui faire refaire ma capote et sièges avant de ma jogging ,le probleme c est le temps il a pas mal de boulot je doit le rencontrer le 17 aout sur un rassemblement je vais lui en parler
Les voyages dans le temps sont trop dangereux, je vais me consacrer à l'autre mystère de l'univers ; Les 4 l.
membre du r4 r6 club de france
membre de l amicale de touraine.
chasseur de jogging.
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#39 17-07-2014 06:22:17
Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
4lsuper a écrit :merci à tous
Franchement, je trouve les autres bières bien fade après 25 ans de "number one" ! Normal, je suis devenu un mutant du pacifique !
Pour te répondre foud4l, à mon avis le pointage dans cette configuration ne te permet pas de glisser un cordon de silicone entre les 2 tôles. Le top serait de souder tôle à tôle mais il faut être pro pour faite un joli cordon peut être par dessous, étanche et sans déformer !! Les avions ont des tôles rivetées. c'est solide.
Voila à quoi ressemble le montage que j'ai fait. En jaune, le silicone entre les deux tôles qui s'écrase au rivetage. En vert, une autre couche de silicone nécessaire pour noyer la tôle. L'idéal serait par dessus un beau profilé plastique ou caoutchouc épousant la forme pour que ce soit bien net parce que le silicone vert, même poncé n'est pas facile à rendre lisse.
http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2 … alNumber=3
A toi de voir, en tout cas, ton projet de parisienne avec un châssis de fausse plein air, ça c'est le genre de puzzle que j'aime ! Par contre, tu n'as pas un tuyau pour une capote de couleur ? Je la voudrais de la teinte des fauteuils, rouge rouille. J'ai trouvé des sites qui vendent la toile de couleur au mètre mais pas de capotes finies.
Bonjour pascal. A défaut de décapotable, j'aurai au moins le plaisir de voir le ciel bleu. Ou en est la re-fabrication de la capote du torpédo ?
Oui, Pierre, le ponçage, c'est rébarbatif, surtout quand il faut remettre la énième couche de mastic pour bien épouser le galbe, mais bon...
Salut Eliot. Alors, cette Parisienne, ça avance ?salut j ai peut etre un tuyau pour ta capote j ai un membre d une amicale de 4l qui fait dans la sellerie je doit lui faire refaire ma capote et sièges avant de ma jogging ,le probleme c est le temps il a pas mal de boulot je doit le rencontrer le 17 aout sur un rassemblement je vais lui en parler
Merci de ta proposition, c'est intéressant, j'attendrais de tes nouvelles
R4 Super 63
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#40 01-11-2014 11:32:12
Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
Bonjour
Des nouvelles de la 4Lsuper en latitude Sud !
Après bien des déboires, j'ai fini par faire une couche de vernis acceptable sur la coque.
Aujourd'hui, nous avons remis la coque sur son nouveau châssis en famille.
Le moteur démarre au quart de tour mais fume un poil blanc.
Dans l'euphorie de me dire que cette fois ci la coque ne bougera plus de son châssis, j'ai reposé la banquette arrière que les termites ont laissé tranquille. Avec une toile de capote dans les mêmes tons, ça devrait être tranquille.
J'ai reposé à blanc les éléments pour avoir une vue d'ensemble. C'est clair, elle est trop haute ! Il ne manquerait plus que des pneus TT de 4x4 ! Je pensais que le poids de l'ensemble pourrait l'abaisser. J'ai mesuré + de 35 cm de hauteur
Voila pour l'instant
Bonne journée
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
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#41 01-11-2014 15:03:11
- Reivilo
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Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
Bravo.
Oui elle est trop haute compte tenu du poids actuellement, il y a "un cran" de trop.
Au roulage ça se "tasse" un peu mais parfois non. Pour moi elle ne bougeras pas mais avant le roulage laisse là comme ça tu auras la facilité de finir ça après de toute façon.
Ca deviens du concret maintenant, tu dois être content.
Tu vas pourvoir aller à la plage avec cet "été" !!
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#42 25-11-2014 09:38:50
Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
bonjour et merci Reivilo de tes remarques.
Le projet avance en ce moment, j'ai un peu de temps. La partie mécanique est en très bonne voie. La Super démarre, tourne, avance, recule et freine ! J'ai opté pour le Dot 5 au silicone et sa belle couleur violette de chez Restom !
Elle avait hérité d'un vase d'expansion en verre au cours de son existence. Finalement, je lui remet sa bonbonne en cuivre en espérant qu'elle ne chauffe pas de de trop.
Férus d'origine, ne lisez pas ce qui va suivre ! Elle est passée en 12Volts. Je l'avais déja dit, c'est une question de pratique pour ici. Une donneuse de 67 lui a fourni dynamo, bobine, démarreur, bref tout ce qui va bien en 12 volts sauf le moteur essuie glace. Il faudra que je trouve une résistance pour baisser la tension. Un site sur les 4CV donne une bonne solution pour ça. Le moteur de ventilateur s'adapte parfaitement en lieu et place de celui en 6 Volts et ça pulse deux fois plus.
J'ai été très surpris de constater que le réservoir lave glace est différent entre 63, 64 et 67. Un coup le "Transpar" plus haut, un autre a le O du "stop" plus rond.
Place aux photos. il reste un gros boulot de carrosserie surtout le capot. Donc, elle ne roulera pas tout de suite.
Au fait si quelqu'un peut me dire à quoi sert ce bidule ? Soupape ?
Bonne journée
Dernière modification par 4lsuper (25-11-2014 23:36:00)
R4 Super 63
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#43 25-11-2014 10:42:18
- Reivilo
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Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
Bouuuuuh ! pas bien le 12V !!
Ca se comprends pour le coté pratique oui...
Le moteur essuie glace existe en 12V, ça se trouve.
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#44 25-11-2014 13:06:45
- Arno66
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Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
J'en ai un qui ressemble au tien de moteur essuie-glace, et il vient d'un 12V. Si tu le veux?
Par contre, ton réservoir de LDR, il se rempli par où?
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
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#45 25-11-2014 17:56:18
- PASC4L
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Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
Par contre, ton réservoir de LDR, il se rempli par où?
C'est un circuit scellé, c'est à dire que tu mets un peu de liquide dans le vase en cuivre par le trou de la vanne de surpression la première fois et que tu n'y touches plus ensuite !
Sur la Super-Torpédo, j'avais fait 7 000 km en 4 ans sans y toucher avant la restauration de cet hiver et depuis mars (3 000 km), je ne m'en occupe plus.
C'est un peu stressant car tu ne sais pas où en est le liquide, mais tu peux vérifier le niveau dans le radiateur...
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#46 25-11-2014 19:51:32
- Arno66
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Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
Waw!!!!! Une histoire de confiance tout de même.
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#47 25-11-2014 23:34:49
- PASC4L
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Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
Oui, mais c'est Renault, sir !
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#48 25-11-2014 23:34:50
Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
"J'en ai un qui ressemble au tien de moteur essuie-glace, et il vient d'un 12V. Si tu le veux?"
Pourquoi pas ? Je viens en France en Janvier, je t'enverrai un mail.Merci
"C'est un circuit scellé, c'est à dire que tu mets un peu de liquide dans le vase en cuivre par le trou de la vanne de surpression la première fois "
Qu'entends tu par un peu ? Sans doute la même quantité que dans un vase dexpansion en verre ? Merci de tes réponses
R4 Super 63
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#49 26-11-2014 09:58:18
- Arno66
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Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
@4lsuper: Avec plaisir pour le moteur d'essuie-glace. Je te fais des photos à l'occasion, et je te les envois. Tu pourras voir si se sont bien les mêmes et s'il se monte.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
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#50 28-11-2014 18:24:42
- Arno66
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Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
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#51 28-11-2014 20:58:53
- PASC4L
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Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
"C'est un circuit scellé, c'est à dire que tu mets un peu de liquide dans le vase en cuivre par le trou de la vanne de surpression la première fois "
Qu'entends tu par un peu ? Sans doute la même quantité que dans un vase dexpansion en verre ? Merci de tes réponses
Salut,
La RTA précise : "verser 1L de mélange antigel dans la vase d'expansion en laiton" (il me semblait bien que ce n'était pas du cuivre )
PS : Louis, si tu veux repasser voir la Super-Torpédo en janvier (elle est terminée maintenant), ce sera volontiers.
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#52 01-12-2014 04:18:11
Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
Oui, Arno, il fera parfaitement l'affaire. Je prends contact avec toi en janvier.Merci
Avec plaisir Pascal. Je te contacte aussi en janvier . LA couleur "or" m'a fait penser à du cuivre mais tu dois avoir raison, le laiton fait plus "or" !!
R4 Super 63
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#54 22-09-2015 09:59:55
Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
Bonjour
Bientôt un an que je n'ai pas posté. La 4L attend toujours sa peinture faute de temps. Mais le climat humide va nous retarder encore plus. La rouille, comme un cancer n'a pas capitulé. Malgré les ponçages, apprêt bi composant et peinture, les métastases réapparaissent.
Il va falloir sabler. Dommage, le moteur tourne bien et elle ne demande qu'à reprendre la route la demoiselle.
Suite ....??? plus tard !
R4 Super 63
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#55 22-09-2015 23:10:34
- AckTaN
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Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
Salut !
Es tu sûr que c'est de la rouille ?
Le sablage d'une carrosserie est vraiment risqué. Non seulement il faut apprêter en Époxy dans la foulée, mais surtout le risque de déformer voire trouer la tôle est important.
Je te conseille un ponçage, apprêt garnissant puis apprêt de finition puis peinture (avec ponçage entre chaque). Ne laisse pas la voiture en apprêt trop longtemps sinon l'eau finit par s'infiltrer. Ca pourrait causer tes soucis.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#56 24-09-2015 01:03:28
Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
Salut Pierre
Oui, il n'y a pas de doute
Sur la photo d'un autre élément, on distingue ce que j'appelle "les métastases" comme si c'était une gangrène. Ces espèces de filaments sous la peinture. Il y en avait plusieurs sur la carrosserie. J'avais fait comme tu me dis mais ils réapparaissent sous la peinture neuve.
S'est installé à Nouméa un sableur qui fait de l'hydrogommage (www.hydrogomm.nc). Il sable avec l'air, l'eau et un granulat fin pour les carrosseries. Je vais m'arranger avec lui.
Je ne perds pas espoir, il faut que je termine.
R4 Super 63
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#57 24-09-2015 08:41:23
- Kinou
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Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
Salut Pierre
Oui, il n'y a pas de doutehttp://s24.postimg.cc/o4x5huan5/IMG_5209.jpg
Sur la photo d'un autre élément, on distingue ce que j'appelle "les métastases" comme si c'était une gangrène. Ces espèces de filaments sous la peinture. Il y en avait plusieurs sur la carrosserie. J'avais fait comme tu me dis mais ils réapparaissent sous la peinture neuve.
S'est installé à Nouméa un sableur qui fait de l'hydrogommage (www.hydrogomm.nc). Il sable avec l'air, l'eau et un granulat fin pour les carrosseries. Je vais m'arranger avec lui.
Je ne perds pas espoir, il faut que je termine.
C'est effectivement des départs de corrosion sous ta peinture... cela est du principalement à une mauvaise préparation.qui peut avoir plusieurs origines:
- exces d'humidité dans l'air
- trop d'attente entre le poncage et la mise en peinture
- poncage à l'eau d'un apret garnissant trop poreux
- voiture couverte par une bache qui laisse l'humidité enfermée
Effectivement il n'y qu'un sablage ou un décapage à blanc , suivi d'un impression phosphatante qui permettra d'erradiquer le probleme.
J'ai un doute sur l'hydrogomage, qui si il est efficace , met quand même le métal nu en contact avec de l'eau. il faudra etre sur que la tole soit absolument seche (idéalement en étuve) et au plus vite mettre la couche l'impression phosphatante.
Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)
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#58 27-09-2015 10:51:06
Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
Merci de ta réponse Kinou
Je retiens deux causes : l'humidité, on dépasse souvent les 80% et la bâche.
Je vais discuter de l'hydrogommage avec le gars qui viendra mardi.
Question : étant donné que j'avais mastiqué les bosses et en supposant que le mastic parte avec l'hydrogommage, pas de contre-indication d'un nouveau mastic sur l’apprêt phosphatant ? J'ai toujours lu que le mastic devait être appliqué sur la tôle nue.
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
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#59 28-09-2015 09:46:54
- Kinou
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- Messages : 538
Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
Merci de ta réponse Kinou
Je retiens deux causes : l'humidité, on dépasse souvent les 80% et la bâche.
Je vais discuter de l'hydrogommage avec le gars qui viendra mardi.
Question : étant donné que j'avais mastiqué les bosses et en supposant que le mastic parte avec l'hydrogommage, pas de contre-indication d'un nouveau mastic sur l’apprêt phosphatant ? J'ai toujours lu que le mastic devait être appliqué sur la tôle nue.
Pour le mastic, si il part au décapage, il faudra bien sur le refaire!!!
Mais il n'y a pas de souci pour refaire du mastic polyester sur de la peinture... je viens de faire repeindre des portes pour ma voiture et les legers endoncement ont juste été ponces pour faciliter l'accrochage avant le mastiquage.
En revanche si tu mets du mastic avec un charge métalique (qui remplace l'étamage que l'on faisait autrefois.. là je crois bien qu'il faut le faire sur la tole nue.
Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)
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#60 29-09-2015 18:07:14
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
Pour ma part les 2 carrossiers avec lesquels je travails n'applique jamais un mastic sur une peinture. Je fais donc confiance à ses personnes qui ont beaucoup plus d'expérience que moi et je ne prend note que de leurs conseils car chacun a sa méthode..
Sinon pour le reste +1 avec AckTan
Présentation générale : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=31088
Renault 4 Super R1122 de Mai 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34000
Renault R3 R1121 de Janvier 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=36850
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#61 12-05-2016 11:01:15
Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
Bonjour
Quelques nouvelles de Nouméa.
C'est la fin de l'été et le début de la saison fraîche.
Et ça bouge du coté de ma petite Super.
L'année dernière, grand découragement en voyant la rouille reparaître sous l'apprêt et même sous les parties traitées au rustol CIP. La 4L était en phase avancée de remontage.
Le temps de la réflexion + qq jours de libre et le chantier reprend.
Remise à poil sur son ancien châssis transformé en remorque pour l'emmener à l'hydrogommage la semaine prochaine.
Objectif : Élimination de la rouille !!
Quant aux ouvrants et pour alléger la facture de l'hydrogommage, je m'y colle. Je ne sable que les parties ou la rouille est ressortie. Ce n'est pas une partie de plaisir.
L'atelier sera dans l'ancienne cabane des enfants avec mon compresseur 100l
Le pistolet de sablage, un bidule en plastic branché sur le compresseur et alimenté par du carbo-rundum. pression 6 bars
Le résultat est probant. Je récupère la poudre, la tamise et la réutilise.
Sitôt sablé, primaire "eurofil". Papy travaux a dit que c'était du bon !!
Ne restera plus qu'à passer un garnissant bi composant avant la peinture.
Je me demande comment je vais rentrer le capot dans la cabane. Faudra démonter une paroi !
Bien à vous
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
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#62 12-05-2016 13:41:50
- marc06
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- Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
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Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
Magnifique
Bonne continuation et continue à partager tes photos.
Quatrellement vôtre.
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).
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#63 13-05-2016 21:58:54
- pierre28
- Membre
- Inscription : 20-12-2012
- Messages : 186
Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
Les produits R&M sont de très bonne qualité. Tout bon carrossier professionnel les utilise.
J'espère que tu vas réussir à corriger ces problèmes de rouille.
Présentation générale : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=31088
Renault 4 Super R1122 de Mai 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34000
Renault R3 R1121 de Janvier 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=36850
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#64 26-05-2016 04:55:23
Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
Merci Marc & Pierre
L'hydrogommage s'est fait mardi 17. Juchée sur son ancien châssis/remorque, la caisse est allée se faire dérouiller !
Juste dommage, "l'hydrogommeur" a appliqué direct un apprêt bi composant garnissant, du P334 de chez HB BODY.
Tant pis pour l'eurofil.
le décapage a mis en évidence des petits trous surtout sur le plancher que je me suis empressé de reboucher.
J'ai enfin opté pour l'aide d'un carrossier. Je voulais tout faire mais j'en ai un peu ma dose. ça fait + de 3 ans déja.
Donc après avoir fait le tour, j'ai trouvé celui qu'il me fallait. Je lui livre la caisse et tous les éléments et il s'occupe de tout.
Dernières tôleries + peinture.
Faut dire que n'avoir plus qu'à poser la caisse sur son châssis et tout remonter, c'est vraiment la cerise sur le gâteau.
Je vais commencer à avoir hâte !!
Je poste quelques photos en attendant la peinture finale.
Blakson
Et peinture des dessous
Dernière modification par 4lsuper (26-05-2016 04:55:58)
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#65 26-05-2016 10:49:55
- marc06
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Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
Beau travail ! bon peintre
tu vas pouvoir te faire plaisir au remontage
Quatrellement vôtre.
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).
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#66 06-07-2016 09:38:22
Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
Salut du Pacifique
Aujourd'hui, journée splendide. Soleil, soleil et mer d'huile, idéal pour le p'tit coup de pêche.
Mais en guise de poisson, je suis allé récupérer Super 4L qui vient tout juste de finir sa toilette.
Donc, y'a de la joie. C'est clair que je n'aurais pas pu avoir un rendu pareil avec mon p'tit pistolet sous mon p'tit carport.
On s'est offert un big panorama avant de retourner à la piaule.
Bon, la suite c'est que du bon. Lui remonter tous ses attributs. Les pare chocs sont déja sur le châssis, lustrés. J'hésite à lui refaire faire sa banquette AVT. Encore un bon billet. Elle m'en a déjà fait dépenser pas mal la quinquagénaire !
Faut s'occuper des jantes à sabler, des vitres à remonter, etc....
Y'a de la joie, ça sent la fin ....
Dernière modification par 4lsuper (07-07-2016 02:42:52)
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#67 06-07-2016 09:50:47
- Phify
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Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
Y'a de la joie, ça sent la fin ....
Ou le début !
Beau boulot !
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#68 06-07-2016 11:40:25
- PASC4L
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Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
Salut Louis, et BRAVO !!!
Le remontage d'éléments "neufs" sur une caisse et un châssis "neufs", c'est un vrai bonheur !
Maintenant, tu vas devoir te laver les mains AVANT de travailler sur ta voiture.
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
- Dallas sur base 4L (1982)
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#69 07-07-2016 09:59:25
Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
Salut Louis, et BRAVO !!!
Le remontage d'éléments "neufs" sur une caisse et un châssis "neufs", c'est un vrai bonheur !
Maintenant, tu vas devoir te laver les mains AVANT de travailler sur ta voiture.
Merci Pascal. Les beaux jours arrivent chez vous, la torpedo doit être de sortie !?
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#70 08-07-2016 17:49:08
- PASC4L
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Re : [PRES & RESTO-Nouméa] Un petit coup de jeunesse pour ma 4L super.
Merci Pascal. Les beaux jours arrivent chez vous, la torpedo doit être de sortie !?
Oui, elle roule pas mal : début mai, nous sommes descendus dans le Var pour le rassemblement du 4L-R6 Club de France et elle a fait 1 100 km sans problème !
La tienne va bientôt en faire autant ; l'été prochain en décembre ou janvier ?
Dernière modification par PASC4L (08-07-2016 17:49:32)
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
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