Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-03-2006 20:34:02

Perceval
Invité

4L trophy 2007 - Problème CO2

Bonsoir à Vous wink

Je viens tout juste d'acheter une R4 TL de 1989, dans le 54, qui compte 133000 km au compteur, en vue de participer au 4L Trophy 2007, son état est relativement bon. Cependant il me faut passer le contrôle technique, je l'ai acheté sans, le seul défaut restant à corriger, et c'est ce dernier qui à poussé les anciens propriétaires à sans séparer, c'est le taux d'émission de CO2 qui est trop élevé. Ils ont réussi à le faire descendre à 3.8 alors que le maximum autorisé est de 3.5 (nettoyant injecteur...), la solution leur étant proposé était de changer les segments, pour quelques 400€ supplémentaires, ils avaient déjà mis 450€ pour tous les autres problèmes constatés lors du CT, qu'ils espéraient obtenir après ces réparations de 450€.

Que me conseilleriez vous pour baisser ce taux, et ainsi obtenir le CT, car il me faut faire vite, je dispose seulement d'un mois pour la faire immatriculer, et pour l'immatriculer il me faut ce fameux CT.

Répondez moi par mail, merci d'avance pour votre aide.

Comptant participer au 4L Trophy 2007, je serai ravi de pouvoir discuter avec des personnes ayant déjà participer, allant participer, mais également avec des connaisseur, de notre mythique Renault. Mon adresse MSN est la suivante : perceval.heller@infonie.fr

#2 06-03-2006 20:47:02

bebel4x4
Membre
Lieu : Appoigny
Inscription : 20-12-2005
Messages : 2 337
Site Web

Re : 4L trophy 2007 - Problème CO2

et si tu met un autre carbu? c'est juste une idée comme ca.je ne voit pas trop ce que viennent faire les segments mais bon.

Hors ligne

#3 06-03-2006 21:32:05

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : 4L trophy 2007 - Problème CO2

qu'est-ce qui a été fait pour 450€ avant qu'on te dise de changer des trucs qui l'on déjà été...


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#4 06-03-2006 21:57:06

Perceval
Invité

Re : 4L trophy 2007 - Problème CO2

Merci de votre aide, pour ce qui est déjà fait : échappement, rotules de direction, embrayage, crémaillère, ce n'était que d'autres problèmes...
La personne qui l'avait avant, n'a que fait 8000 km en 2 ans, il utilisait la R4 principalement pour aller à son travail, à 4 km et en revenir, je pense que le moteur s'est encrassé, de long parcours de plus de 20 km ne furent jamais effectués. En roulant avec vite, et loin, le taux va-t-il baisser?

Je pense que le propriétaire précédent mettait peut-être un peu trop de substitut de plomb, ce dernier pollue non? Si j'en mets moins, le rejet de CO2 sera moins  important, non?
Et pour ce qui est du carburant, l'ancien proprio ne mettait que du 95, le passage au 98, pourrai aussi être efficace non?
Que pensez vous des nettoyants injecteurs, carburateurs... à mettre dans le réservoir avant de faire le plein?

Merci pour tout!! Mettez moi dans vos contacts MSN
perceval.heller@infonie.fr

#5 06-03-2006 22:30:45

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : 4L trophy 2007 - Problème CO2

salut
ta richesse est elle bien règlée?  j'ai  récupèré une gtl et la vis de richesse etait ouverte de 3.5 tours!  alors que 1/4 de trou suffit. Et un petit truc a savoir,  quand tu  vas au CT, elève le filtre a air ça  te fera gagner un petit peut.

Hors ligne

#6 06-03-2006 22:35:32

Perceval
Invité

Re : 4L trophy 2007 - Problème CO2

Merci bcp pour l'inf, je tacherai de l'enlever avant d'aller le passé.

Pied de page des forums