Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-03-2006 10:50:15

mazquiti
Membre
Inscription : 01-03-2006
Messages : 287

Niveau d'huile augmente

Bonjour cher connaîsseurs
Depuis des mois j'ai remarqué que lors de chaque contrôle - le matin moteur froid- le niveau d'huile moteur augmente légérement avec une odeur d'essence qui se dégage, mais pas de mayonnaise bien sur. j'ai fait une vidange d'huile 10W40 de bonne qualité et j'ai changé ma pompe d'essence -une ceratine BENDIX-. Tout était Ok sauf que l'huile augmente légérement cette semaine.
A vos conseil chers amis. Merci infiniment.

Hors ligne

#2 10-03-2006 12:25:35

bubu modif
Invité

Re : Niveau d'huile augmente

Bonjour à toi mazquiti,tu dois avoir un problème de pointeau de carbu ou de flotteur,si ton niveau d'huile augmente c'est que l'essence passe dans les cylindres et descend dans le carter .ce n'est pas très bon pour ton moteur.

#3 10-03-2006 12:50:48

mazquiti
Membre
Inscription : 01-03-2006
Messages : 287

Re : Niveau d'huile augmente

Pourtant mon garagiste m'à confirmé que cela n'a pas d'impact négatif sur mon moteur, mais auniveau de la consommation cà va me coûter cher.
Que dois-je faire donc ?

Hors ligne

#4 10-03-2006 14:15:42

bubu modif
Invité

Re : Niveau d'huile augmente

Tu fait comme tu le sent,il est simple de comprendre que de l'essence dissout l'huile,donc enlève le pouvoir lubrifiant,fonction première de l'huile,si ton moteur est mal graissé,il chauffe,si il chauffe ,il risque de serrer.
usure prématuré des segments d'ou perte de compression,manque de puissance,sur-consommation.
Si ta voiture était une voiture moderne,modèle à injection,tu ne pourrais plus redémarrer ton moteur,car quand un injecteur reste coincé ouvert,dès que tu tourne ta clée de contact,la pompe débite avec une pression de 3 bars,ce qui te remplie les cylindres.Et du liquide en phase de compression,je vous laisse imaginer les dégats,moteur bloqué!
Surtout qu'au bout d'un certain temps ton moteur n'est plus bloqué,vu que l'essence est passé dans l'huile.
Dans une XM v6 je me suis retrouvé avec + de 7 l d'huile! un démarreur foutu(pignon plastique pas aimé) 2 injecteurs grippés,un catalyseur foutu.
il ne faut pas minimiser ce genre de problème,meme si c'est une 4L ,l'essence est faite pour faire avancer ton véhicule pas pour rincer le moteur.

#5 10-03-2006 14:54:41

mazquiti
Membre
Inscription : 01-03-2006
Messages : 287

Re : Niveau d'huile augmente

Vous me faites la chair de poule là!!  merci de vos éclaircissement qui sont effectivement logiques.
le niveau d'huile augmente depuis presque02 mois de là, mais légérement trés trés légérement méme. Deux milimétres presque.
Devrais-je changer le carburateur  ? j'ai un Zenith 28 if ou bien procéder à un nettoyage complet tout simplement ?

Hors ligne

#6 11-03-2006 14:41:33

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : Niveau d'huile augmente

Un carbu ça se répart, amoin qu'il ne sois déformé ou qu'il n'y ai trop de jeux dans l'axe du papillon.
Démonte le en prenant bien sois de ne pas déchirer le joint papier, pour plus de sécurité achète un Kit de réparation.
Un fois ouvert tu peut controler que ton floteur n'est pas poreu ou percé, sinon ça peut être la bille au dessus qui n'est plus étanche.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

Pied de page des forums