Vous n'êtes pas identifié(e).
#7176 14-09-2023 21:45:29
- domeric
- Membre
- Lieu : Gers (32).
Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...
J'ai payé ma taxe foncière, je suis en dépression:)? même si je suis propriétaire et même si la taxe d'habitation n'a plus cours....
14-09-2023 21:45:29
- Publicité
#7177 14-09-2023 23:36:06
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
J'ai peinturluré la caisse de ma S128, et je ne suis pas satisfait, j'ai des zones ou je n'ai pas assez mis de peinture et c'est mat... Grrrr
Encore des retouches à faire.
la peinture c'est pas mon truc, mais mes conditions ne sont pas idéales, manque d'espace pour peindre une caisse sur sont châssis, de plus je dépends trop des conditions atmosphérique; il ne me faut pas de vent, ni trop chaud ni trop froids, pas de pluie, pas trop d'insectes.
J'envie ceux qui peuvent avoir une cabine (ou même un garage)!
En plus j'ai oublié de mettre la casquette : j'ai les cheveux bleu....
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
#7178 15-09-2023 00:40:22
- colibri
- Membre
- Lieu : Auxerre (89)
J'ai payé ma taxe foncière, je suis en dépression:)? même si je suis propriétaire et même si la taxe d'habitation n'a plus cours....
Salut doméric
rassure toi je suis aussi propriétaire donc " riche " enfin c'est la banque qui a été propriétaire durant 20 ans et depuis la suppression de la taxe d'habitation ( mesure purement électoraliste ) je paye plus que les deux réunis et beaucoup de ceux avec qui je discute on fait le même constat, résultat personne dans mon entourage ne veux plus louer tout est en vente mais les banques sont un peu frileuses 2,5 - 3 % c'est trop ?? a bon moi j'ai eu du 4,6 il y a 22 ans et c'était bien et je ne parle pas des taux variables de années 70 à plus de 15 / 18 % avec les travaux exigés beaucoup n'ont pas les moyens et ne loueront pas .. avec toutes ces z'écolos conneries le gouvernement se tire une balle dans le pied
laurent
#7179 15-09-2023 09:22:08
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
hello Laurent
c'est étrange ce que tu dis sur le double malgré la suppression de la TH
t'habite chez les escrocs ? on ouvre trois ecoles par an dans ta ville ? on double les employés municipaux ?
generalement, du moins c'était le cas chez moi,
la TH et la TF étaient quasi identiques.
donc globalement quand j'ai vu arriver la suppresssion de la th, j'ai payé moitiè moins, puis sont arrivées les hausse de TF (que ce soit par l'assiette qui monte ou par les collectivités qui augmentent les taux)
resultat ma TF, mecaniquement a monté mais objectivement n'a pas doublé je suis globalement à + 16% si je me cale sur l'année N-4
ta description donne du 100%
je ne comprend pas la liaison entre la location et le reste. ni avec les zécolo-bourdes.
pour les taux d'emprunts j'ai connu les 13% fixes....et 35% de travaux minimum...mais j'avais pas le choix !
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
#7180 15-09-2023 14:22:48
- colibri
- Membre
- Lieu : Auxerre (89)
cat-trelle hello Laurent
je ne comprend pas la liaison entre la location et le reste. ni avec les zécolo-bourdes.
pour les taux j'ai connu les 13% fixes....et 35% de travaux minimum...mais j'avais pas le choix !
Salut cat
je vais vérifier sur plusieurs années, nous avons eu une importante hausse des taxes à la suite de la construction d'une nouvelle station d'épuration même au niveau du canton la facture est très salée
la liaison entre les écolos et les locations ?? simple les logements " soit disant passoires énergétiques ) classés F ou G vont bientôt être interdite à la location,c'est celons la chambre syndicale de architectes entre 25 et 35 % du parc locatif, c'est souvent de l'ancien et le "" pifomètre "" est souvent le seul instrument utilisé, les logiciels utilisés ne sont pas adapté aux constructions anciennes, le bilan est réalisé sur le visuel et les renseignements glanés aucune intrusion.comment réaliser un bilan si on a pas accès et peu ou pas d'info
J' ai eu il y a qqs années l'occasion de discuter avec technicien chargé de réaliser ces fameux bilans, une construction ancienne classée F ou G d'après le logiciel était en réalité C à la caméra thermique le seul instrument vraiment fiable les images étaient parlantes .. mais obligation de travailler à bases températures voir négatives ??
donc la France manque de logements, on veut en retirer car hors normes, construire coute une blinde avec un retour sur investissement plus que douteux !!
je n'ai pas la solution mais faire passer les propriétaires pour des nantis qui peuvent se passer du loyer impayé ???
laurent
#7181 15-09-2023 16:05:17
- cat-trelle
- Moderateur
ok en fait les sujets ne sont pas connexes du tout
je reagissais à une donnée brute : "...je paye plus que les deux reunies..."
alors que ton constat inclus une autre donnée : la rentabilité d'un investissement ou une TF non recupérée pour cause de logement non loué. (quelles qu'en soient les raisons) où la TH n'avait pas de prise.
disons que pour la majorité des proprietaires occupants la TF a bien augmentée de façon générale, mais pas dans les proportions que tu decrivais. (sauf très gros investissemnt local)
sur l'expertise thermique ou le bilan energetique on peut discuter,
mais il est vrai que le seuil de rentabilité pour les logements anciens à plus de 10%, c'est rapé.
quand à "vouloir priver de revenus locatifs les proprios nantis..." quel rapport avec la tF et la taxe Habitation...avec ou sans locataire la TF est la même, non ?
la difference avec un proprio occupant, c'est que le bailleur peut imputer la TF dans sont exercice comptable, et l'integrer à sa declaration de revenus, tout comme les frais qu'il engage pour son locataire .
on en reparle, je rentre en zone non numérique....vikend de nanti oblige
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
#7182 15-09-2023 18:34:22
- francky43
- Membre
J'ai fais un bon en arrière dans l'histoire .
https://youtu.be/QYQCPerDi-E
#7183 15-09-2023 19:16:09
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
super tu as participé avec ta belle ?
GTL de 89
#7184 16-09-2023 09:53:11
- francky43
- Membre
Oui, en spectateur, on a pas de déguisements
#7185 17-09-2023 23:35:29
- cat-trelle
- Moderateur
Super !
merci Francky pour ces images
j'ai vu quelques bouilles de medievistes connus
c'est une med que je n'ai encore pas faite, cause que c'est pas ma periode , pour être raccord en vestiments
mais un jour j'irais.
au fait, mon cher vellave, dans le milieu on dit "costumé" pas "deguisé"
les "deguisés" ont les nomme les "playmos"...
flotte jolie Senyera;
повага до україни !
#7186 18-09-2023 08:57:57
- frOgOne
- Membre
J'ai fais un bon en arrière dans l'histoire
.
https://youtu.be/QYQCPerDi-E
Je suis déçu, ya personne qui s'étripe à l'épée ?
Première 4L en 2022 : 103000 km
#7187 18-09-2023 09:20:50
- cat-trelle
- Moderateur
ben non !
c'est le defilé, c'est pas la mélée !
et puis renaissance c'est moins l"épée brute que que le mousquet et la rapière. bien que l'épée de pescaire reste encore proche de l'image de l"épée medievale...du coup on ne s'étripe plus, on passe par le fil (de l'épée )
pour les bourrinades il faut d'avantage se tourner vers les 12/13ème siècle
flotte jolie Senyera;
повага до україни !
#7188 18-09-2023 11:32:17
- Riton71
- Membre
- Lieu : Saône et Loire (71)
Je suis toujours épaté par le soin du détail apporté à tes commentaires, mon Bon Cat' !
Et par les participants à ces... med (?) où on voit le travail pour reconstituer les costumes et les armes !
#7189 18-09-2023 12:30:39
- cat-trelle
- Moderateur
pour les costumes
concernant les troupes de "reconstituants" on est effectivement très appliqués pour ne pas commettre trop d'impairs chronologiques;
la moitié du taf c'est recolter les données et faire avec nos petites mains, car les fournisseurs sont très lacunaires.
il y a les troupe d"évocateurs qui sont bien moins attachées à l'aspect historique.
il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses
pour les armes par contre il y a un gros marché, de nombreux facteurs d'armes sont des gens serieux; la plupart de notre arsenal provient d'europe de l'est....sauf pour quelques artisans hors de prix qui sont des orfèvre en la matièreet qui sont français ou espagnols.
idem pour les tentes;
flotte jolie Senyera;
повага до україни !
#7190 18-09-2023 13:25:56
- frOgOne
- Membre
J'avais vu un fabricant d'épée français, un pur artisan, et j'ai longuement hésité à acheter une épée.
Oui j'ai un kink sur les épées...
C'était lui : https://www.gaelfabre.com/
#7191 18-09-2023 13:58:14
- cat-trelle
- Moderateur
J'avais vu un fabricant d'épée français, un pur artisan, et j'ai longuement hésité à acheter une épée.
Oui j'ai un kink sur les épées...
C'était lui : https://www.gaelfabre.com/
ahhhhh! Gael est la Rolls-Royce de la facture d'épée forgée.... c'est un dieu.
il maitrise tout et est capable depuis la loupe jusqu'à l'éffilage d'exceller dans toutes les étapes.... ce n'est pas qu'un "forgeron" ; fils de Vulcain et de Brigit, on peu imaginer qu'un peu de Styx coula dans son cordon ombilical...
il a un frerot qui excelle dans le domaine des couteaux.
je comprends l'hesitation pour acheter une épee sorti de ses mains : le prix d'un 4L état concours pour les jolis modèles, des delais incompresibles, et en plus il veut absolument savoir ce que tu vas en faire....
c'est quoi un kink ?
flotte jolie Senyera;
повага до україни !
#7192 18-09-2023 14:14:19
- Gudule
- Membre
#7193 18-09-2023 15:22:41
- frOgOne
- Membre
c'est quoi un kink ?
C'est un anglicisme qui a sa propre fiche wikipédia : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kink_(sexualit%C3%A9)
Ok j'exagère et évidemment c'est une façon de parler : avoir une épée unique et de qualité reste un fantasme irrationnel de ma part
Mais quand je trouverai mon bonheur, je ne te dis pas le volume de dopamine que mon cerveau va sécréter.
#7194 18-09-2023 15:58:01
- Riton71
- Membre
cat-trelle a écrit :c'est quoi un kink ?
C'est un anglicisme qui a sa propre fiche wikipédia : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kink_(sexualit%C3%A9)
Ok j'exagère et évidemment c'est une façon de parler : avoir une épée unique et de qualité reste un fantasme irrationnel de ma part
Mais quand je trouverai mon bonheur, je ne te dis pas le volume de dopamine que mon cerveau va sécréter.
Il existe peut-être "un marché de l'occasion" ?
je pose peut-être une question idiote... Mais j'assume, c'est ma spécialité...
#7195 18-09-2023 17:36:51
- cat-trelle
- Moderateur
oui bien sûr...mais de l'occase qui sort de chez Gaël, c'est direct au musée des armes de chalon...
d'ailleurs celui qui a fourni la plupart des decouvertes et aussi un ami !
gadzar d'Aix en provence, ingenieur, enseignant chercheur, Castelologue reconnu, dans son jeune âge il était plongeur en rivière et a arpenté tous les gués recensés au moyen âge de l'ouest et du nord ouest + le site de charavines..
c'est à partir de ses relevés, empreintes, morceaux épars, flèches, arcs pièces d'armures.... que les armes ont été reconstituées et qu'on a relégué aux rayons des légendes les épées fantasmagoriques sorties d'imaginations fertiles et trompeuses !!!
c'est le Max dont je t'ai causé Riton, et qui a aussi fait un ouvrage sur la ville de chalon/saone avec des aquarelles magnifiques et une maquette trois d de la ville au XIIIème; je te garanti que visiter cette cité en sa presence et avec ses explications c'est un délice de gourmet !
donc le marché de l'occase existe pour des armes courantes;
quand une troupe se désagrège et que le matos est commun, il arrive d'en trouver pour un prix abordable, de même que des équipements couteux comme les hauherts, les haubergerons, les plaques d'armures, les bouclards, les cuirs, broignes et autres...
c'est pareil quand un compagnon quitte une troupe, s'il ne veut pas conserver son équipement (bien souvent fait sur mesure) il essaie de le vendre.
je ne croise plus le fer, sauf pour quelque exhibition touristique ou scolaire
je ne suis pas un fétichiste mais ma bâtarde je vais la garder par devers moi pour encore molt d'anys...qui sait je pourrais peut être la confier à mon petit fils, qui la regarde déjà avec l'oeil qui pétille !!
flotte jolie Senyera;
повага до україни !
#7196 18-09-2023 17:46:49
- francky43
- Membre
au fait, mon cher vellave, dans le milieu on dit "costumé" pas "deguisé"
les "deguisés" ont les nomme les "playmos"...
C'était juste pour te faire réagir mon bon cat, et je savais que tu allais réagir .
Les fêtes du Roi de l'oiseau ne sont pas des médiévales mais dans l'époque juste après, la renaissance, qui réunissent plus de 6 000 personnes costumées, une centaine d'échoppes sur le marché renaissance, des animations...............
Pour ce qui est des anachronismes, difficile de se passer de sa clope, de sa puff ou de son portable, même pour François 1er .
#7197 18-09-2023 17:59:06
- Riton71
- Membre
Ah ça ! Le Sieur Cat', faut pas le pousser pour qu'il s'épanche sur le sujet ! Et ce, pour notre plus grand bonheur !
Il est vrai que tu m'avais parlé de ce Max qui est voisin de mon village. Ma mémoire fait douloureusement défaut...
Je comprends tout à fait la différence entre "une occase" et "une authentique"... La passion ne supporte pas l'à-peu-près.
En tout cas, ça vaudrait le coup de créer un post dédié à cette passion. Et qui ne dépareillerait pas sur un Forum dédié aux "armures à roues"...
#7198 18-09-2023 18:39:14
- cat-trelle
- Moderateur
.../...
j'ai en souvenance un certain dessin
que le sieur Riton me fit portager
lorsque les années qui me supportaient
furent de six fois les doigts de mes mains.
le barbu malingre y tenait le Fer
auprès de la belle à la coupe altière,
cette auto totem, chariotte amourée
qui sous son crayon faisait bien la fière...
.../...
t'en souviens tu ?
pour le reste
il ne me parait pas utile d'aller plus avant,
pas sur le forum, ça n'a pas sa place....comme tu dis je me laisse entrainer, mais sur ce sujet comme sur mil autres !
pour revenir au Roi de l'oiseau, je sais que la ville entière est concentrée sur le sujet, les gens y mettent du coeur et c'est grande joie ! qu'il en soit ainsi pour mille ans encore.....
flotte jolie Senyera;
повага до україни !
#7199 18-09-2023 19:05:21
- Riton71
- Membre
Oui je m'en souviens... Ce fut un modeste hommage à ta bienveillance, de par les échanges que nous avons eus, parfois musclés, mais toujours bienveillants...
Dommage pour le post "Médiéval", mais tu es le mieux placé pour en juger.
#7200 19-09-2023 18:58:41
- patcatcat
- Membre
J'ai pété les plombs...
Ce matin profitant du beau temps, j'ai poncé mais custodes de S128 papier à l'eau 800 puis 1000, jusque là tout va bien (poncage car j'ai loupé la peinture j'en ai pas mis assez et c'était granuleux).
Je cache les parties non peinte et direction repas tout va encore..
après-midi je sort le compresseur (150l) de la serre, je tourne pour pouvoir fermer la porte, il bascule, tombe sur le coté, le sécheur et le graisseur (sortie pour outils pneu) se casse à ras de la sortie... Grrrrr
Je tente de sortir le manchon laiton cassé à a queue de cochon, naturellement impossible de le sortir le morceau bien collé (Pu1 de colle d'origine!).
Perçage, taraudage pour y mettre un bouchon dépannage d'urgence.
passage du dégraissant anti-silicone, préparation de la peinture et c'est partie..
Pour faire les plus belles coulures de ma vie.....
En plus j'ai filé un coup de coude dans la peinture (là ou il y a des points..)
C'était pas un bon jour....
la ce sont les plus belles mais j'en ai fait d'autres... Pas doué pour la peinture le gus.... Coup d'avant pas assez ce coup là c'est trop!!!
cat cat que du 4x4
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
#7201 19-09-2023 19:19:26
- Gyorgy92
- Membre
- Lieu : Le Pays Samarien (80)
Pour la peinture, bienvenue au club mon bon Pat'
Il y a des jours où on ferait mieux de rester couché....
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.000 km. + remorque Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 330.000 km
#7202 19-09-2023 19:21:59
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
oup's , poses toi quelque temps , tu vas rebondir et ne pas baisser les bras , bon courage pour la suite
GTL de 89
#7203 19-09-2023 19:23:07
- Gyorgy92
- Membre
- Lieu : Le Pays Samarien (80)
+1 avec Jean-Michel
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.000 km. + remorque Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 330.000 km
#7204 19-09-2023 19:31:05
- Riton71
- Membre
+1 avec les amis.
La peinture ça se fait dans le calme et dans de bonnes conditions.
Quand on le sent pas, on ne le fait pas. Sinon on passe plus de temps à reponcer les conneries faites...
#7205 19-09-2023 20:32:31
- patcatcat
- Membre
Quand tu est soumis à nombres d'aleas, il ne faut pas louper les créneaux, au printemps j'ai casi rien pu faire niveau carrosserie idem en été alors les jours sans vent, sans pluie, pas trop chaud ne sont pas à delaisser...
Merci pour les encouragements !
cat cat que du 4x4
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
#7206 20-09-2023 14:15:42
- Riton71
- Membre
Quand tu est soumis à nombres d'aleas, il ne faut pas louper les créneaux, au printemps j'ai casi rien pu faire niveau carrosserie idem en été alors les jours sans vent, sans pluie, pas trop chaud ne sont pas à delaisser...
Merci pour les encouragements !
Ton "merci pour les encouragements" n'était pas ironique, j'espère...
Tu sais, la peinture carrosserie nécessite beaucoup de précautions onéreuses en qualité de lieu adéquat et de matériel.
Prends ton temps.
#7207 20-09-2023 14:24:56
- Riton71
- Membre
Eh ben, on va encore être plus solidaires, mon Pet !
Reçu une photo de ma pauvre Twingo qui été faire une bise à un Boxer... Coin gauche contre coin gauche...
Pour info, le Boxer est mort. Ma Twingo a redémarré et a pu rouler !!!!! Juste improbable...
Par contre, j'ai demandé le tarif pour repeindre l'aile avant d'occasion : + 200 euros !
Mon garagiste m'a dit : "Aujourd'hui, des voitures sont classées épaves par les experts des assurances uniquement à cause du prix des peintures"...
#7208 20-09-2023 14:25:49
- Riton71
- Membre
Mon Pat...
Roooh c'est chiant de ne pas pouvoir modifier nos messages...
#7209 20-09-2023 16:02:34
- cat-trelle
- Moderateur
je sais que tu as voulu dire mon Petit Pat....
sinon tu te relis avant de poster
et Pat sera bien le dernier à ronchonner contre la suspension de la touche "modifier"...
flotte jolie Senyera;
повага до україни !
#7210 20-09-2023 16:41:59
- Riton71
- Membre
je sais que tu as voulu dire mon Petit Pat....
sinon tu te relis avant de posteret Pat sera bien le dernier à ronchonner contre la suspension de la touche "modifier"...
Va savoir...
Ceci dit, les "ronchonnages" de Pat sont toujours bienveillants !
[ Générées en 0.041 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.03 Mio (pic d'utilisation : 1.23 Mio) ]