Vous n'êtes pas identifié(e).
#8226 15-03-2026 18:58:36
- flope4
- Membre

- Lieu : Sospel (Alpes-Maritimes)
Re : Qu'avez-vous fait aujourd'hui ?...
Il y a quelques temps, la 4L de Mme a fait des siennes... Un gros joint de culasse, avec culasse HS, rongée de l'intérieur ![]()
Pendant le nettoyage du bloc, j'ai fait bouger une chemise, donc ça avait forcé la décision : il fallait faire de la bonne grosse méca sur ce bloc...
Au programme : coussinets neufs, segments neufs, déglaçage des chemises, nouvelle culasse et donc surfaçage et passage au bac ultrasons, rodage des soupapes, tous les joints neufs, carbu intégralement démonté et passé aux ultrasons puis remonté avec joints neufs, pompe à eau neuve, durites neuves, radiateur neuf.
Aujourd'hui c'était la finalisation du remontage : jeu aux soupapes, règlage de l'allumeur(123 ignition), montée en pression d'huile sans les bougies, puis on raccorde allumage et essence. Une goutte d'essence dans le carbu pour amorcer et hop ! Quart de tour
Elle tourne comme une horloge, je suis tellement fier
![]()
R4 Alpine Turbo montage soufflé / R4 Luxe 1966 à restaurer
R4 GTL 1984 pour aller chercher les enfants à l'école
R4 GTL 1982 ex trophyste, en attente de nouveau chassis puis de 4ALPES
Midliner M180 4x4 ex pompiers pour futurs voyages sur le continent africain
15-03-2026 18:58:36
- Publicité
#8227 16-03-2026 19:46:53
- Riton71
- Membre

- Lieu : Saône et Loire (71)
Tu peux être fier. Sacré boulot !
Te voilà reparti pour de nombreux kilomètres !
Bravo !
#8228 17-03-2026 15:52:08
- cat-trelle
- Moderateur

- Lieu : Països Català (FR 66)
bravo, on peut comprendre ta fiertitude , elle est meritée !
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
#8229 17-03-2026 17:51:05
- PASC4L
- Membre

- Lieu : Lyon (Rhône).
Il y a quelques temps, la 4L de Mme a fait des siennes... Un gros joint de culasse, avec culasse HS, rongée de l'intérieur
Pendant le nettoyage du bloc, j'ai fait bouger une chemise, donc ça avait forcé la décision : il fallait faire de la bonne grosse méca sur ce bloc...
Au programme : coussinets neufs, segments neufs, déglaçage des chemises, nouvelle culasse et donc surfaçage et passage au bac ultrasons, rodage des soupapes, tous les joints neufs, carbu intégralement démonté et passé aux ultrasons puis remonté avec joints neufs, pompe à eau neuve, durites neuves, radiateur neuf.
![]()
Aujourd'hui c'était la finalisation du remontage : jeu aux soupapes, règlage de l'allumeur(123 ignition), montée en pression d'huile sans les bougies, puis on raccorde allumage et essence. Une goutte d'essence dans le carbu pour amorcer et hop ! Quart de tour
![]()
![]()
Elle tourne comme une horloge, je suis tellement fier![]()
Et tout ça au bord de la route, comme tu sais si bien le faire ?
Private joke : il y a quelques années, flope4 s'était vu décerner un titre de noblesse pour avoir changé un moteur au bord de la route en rentrant de Thenay. C'est bien ça, Florent ? Quel était ce titre exactement (il était question de "gitan"...) ?
- Dallas sur base 4L (1982)
- F4 (1981)
- Mercedes 280 CE (1980)
#8230 17-03-2026 20:38:12
- flope4
- Membre

- Lieu : Sospel (Alpes-Maritimes)
Et tout ça au bord de la route, comme tu sais si bien le faire ?
Presque ![]()
Mon garage étant occupé par ma 4L à turbo, j'ai du faire ça dehors. Mais mieux équipé qu'avant : le moteur est sorti avec une chèvre et non à la force humaine ( j'ai quasi 20 ans de plus et ça commence à se sentir
), il est allé s'accrocher sur un support d'atelier rotatif pour pouvoir bosser dessus à hauteur d'homme et le tourner au besoin sans me casser le dos
Par contre, comme le garage était occupé, je me suis organisé un atelier de fortune pour bosser à l'abri dans la future caisse habitable de mon camion. Puisque je n'ai pas encore fini de souder son faux chassis, elle attend tranquilement au sol et me donne un bel atelier abrité.
Private joke : il y a quelques années, flope4 s'était vu décerner un titre de noblesse pour avoir changé un moteur au bord de la route en rentrant de Thenay. C'est bien ça, Florent ? Quel était ce titre exactement (il était question de "gitan"...) ?
De mémoire c'était le prix du manouche d'or
Pour avoir remplacé mon moteur au beau milieu du 4L Inter puisque j'ai eu la bonne idée de couler une bielle à 500km de chez moi
Casse survenue le vendredi AM, voiture sur la retour du retour le dimanche soir ![]()
R4 Alpine Turbo montage soufflé / R4 Luxe 1966 à restaurer
R4 GTL 1984 pour aller chercher les enfants à l'école
R4 GTL 1982 ex trophyste, en attente de nouveau chassis puis de 4ALPES
Midliner M180 4x4 ex pompiers pour futurs voyages sur le continent africain
#8231 20-04-2026 19:22:36
- Riton71
- Membre

Aujourd'hui, je viens d'entendre une info qui me rend méchamment ironique : l'ANTS s'est fait pirater ses fichiers !
J'explique mon ironie : l'Etat a voulu tout déléguer à cette chère (chère dans les 2 sens du terme...) ANTS et miser sur le "tout numérique"...
Résultat des courses, c'est comme confier les clefs de sa 4L à un inconnu qui a fumé un joint et sort du bar avec 3 grammes dans chaque bras ! Tu peux toujours espérer qu'il te la ramène intacte... Mais autant parier sur un Âne dans une course du Grand Prix des Amériques au PMU !
Ce retour de bâton me réjouit grandement ! Malgré la compassion que je peux ressentir pour tous les usagers qui vont voir leurs fichiers exploités de manière malfaisante !
#8232 20-04-2026 20:12:17
- Riton71
- Membre

Ah oui, j'avais oublié : l'ANTS se veut être l'Agence Nationale des Titres SECURISES !!!
![]()
Nos politicards ne doutent de rien !
#8233 20-04-2026 20:22:50
- tri74-4
- Membre

- Lieu : Haute-savoie
Mon bon Riton je suis entièrement en accord avec toi.
Je travaille tous les jours avec l'ANTS dans une marie, si tu voyais les incohérences de leurs sites, leurs interlocuteurs, leurs formateurs ... c'est ahurissant !!!
Moi aussi je ris mais ça m'effraie énormément !
Quatrelle F4 1987 -R210B-
#8234 20-04-2026 20:40:00
...Mais tout va bien, bonnes gens, circulez, y a rien à voir...
JN
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
#8235 20-04-2026 23:47:37
- colibri
- Membre
- Lieu : Auxerre (89)
Salut Riton
tu connais mon amour pour cette institution quant on vois les procédures de sécurités utilisées dans certaines administrations ça fout les jetons, les hostilités ne font que commencer avoir les hackeurs russes, coréens du nord et autres plus nos "" amis "" qui nous veulent du bien on a pas le cul sorti des ronces, quant je bossais avec des intervenants que je ne peux nommer ici le piratage avait été évoqué réponse aucune sécurité tout est piratable la seule façon de ne pas l'être c'est de ne pas être raccordé
et là ce n'est que le début entre les piratages et les rancongiciels nos données ne sont absolument pas Sécurisées
[ Générées en 0.036 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 955.95 Kio (pic d'utilisation : 1.03 Mio) ]