Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-10-2014 20:43:50

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 860

[PRES-51] Bien le bonjour,....

Bien le bonjour à toutes et à tous,

Séquence nostalgie, papy retraité je vais faire l'acquisition sous quelques jours d'une 4L R4 dont je n'ai pas prêté attention au modèle...
Un peu léger me direz vous, mais c'est ainsi....
je reviens pour compléter....

Dernière modification par papytravaux (19-06-2018 19:38:19)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#2 27-10-2014 21:41:41

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : [PRES-51] Bien le bonjour,....

Salut et bienvenue.

Et à très vite alors. wink

Hors ligne

#3 28-10-2014 12:17:32

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 195

Re : [PRES-51] Bien le bonjour,....

Bonjour et bienvenu sur ce forum
notre bible

Hors ligne

#4 28-10-2014 12:26:31

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 384

Re : [PRES-51] Bien le bonjour,....

Sois le bienvenu parmi nous !!!


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#5 28-10-2014 13:43:55

coolgweny
Membre
Lieu : 85 - 44 - 49
Inscription : 18-04-2007
Messages : 1 925
Site Web

Re : [PRES-51] Bien le bonjour,....

beau récit wink bienvenue !

Hors ligne

#6 29-10-2014 07:37:15

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [PRES-51] Bien le bonjour,....

Sois le bienvenu parmi nous !

J'ai bien aimé ton récit, peut-être du au fait que nous soyons de la même génération roll ...
Quand tu l'auras, cette trel', n'hésite pas à nous en mettre des photos !
En attendant, Papytravaux, te pourrais nous dire de quelle région tu es... wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#7 29-10-2014 22:20:17

Gregos10
Membre
Lieu : Ste Maure (Aube).
Inscription : 01-12-2013
Messages : 552

Re : [PRES-51] Bien le bonjour,....

Bienvenue à toi Papytravaux. Je serai toi je garderai mon intérieur d'origine, elle est de qu'elle année ta promise wink


Ma TL 83, l'ancienne de pépère smile) souvenir

Hors ligne

#8 30-10-2014 20:54:53

Cmanu
Membre
Lieu : 24/91/30
Inscription : 11-03-2011
Messages : 853

Re : [PRES-51] Bien le bonjour,....

Bonsoir,

Sois le bienvenu sur le forum.

On attend les photos. smile

Hors ligne

#9 03-03-2017 20:49:37

Katrellecédès
Membre
Lieu : Var (83)
Inscription : 24-06-2016
Messages : 1 044

Re : [PRES-51] Bien le bonjour,....

gif_papy.gif

Hors ligne

#10 03-03-2017 21:29:08

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [PRES-51] Bien le bonjour,....

Et hop Papy',

j'ai mis ton avatar à jour !!! wink
(beau boulot Riton smile )


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#11 03-03-2017 22:37:55

Phify
Membre
Lieu : Sud de l'Oise (60)
Inscription : 04-02-2014
Messages : 2 822

Re : [PRES-51] Bien le bonjour,....

Un si long paragraphe, pour simplement nous coloriser une photo ? big_smile big_smile big_smile C'est pour que ça colle avec tes messages interminables !
Merci pour toute ton aide, c'est bien précieux d'avoir quelqu'un qui sait fouiller les problèmes, et les expliquer !

Hors ligne

#12 03-03-2017 23:48:27

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : [PRES-51] Bien le bonjour,....

En couleurs c'est tout simplement "notre emmerdeur au bon coeur" Papytravaux!!!

Et si tes explications sont longues c'est pour être plus précise...je parle bien d'explication!
Ok je sors... roll


20170925_104345.png

Hors ligne

#13 04-03-2017 09:56:43

Haute-Savoyarde
Membre
Lieu : Au pied du Mont Blanc.
Inscription : 04-01-2017
Messages : 34

Re : [PRES-51] Bien le bonjour,....

Trop bien cet avatar!! Bravo

ET merci, peu de personnes prennent le temps d'écouter les problèmes des autres et c'est vraiment sympa d'aider les autres dans leur restauration, personnellement je trouve ce forum vraiment formidable, et merci à papy travaux de tes lumières.

J'ai attaqué la restauration de ma r4f4 il y a 2 mois et je ne pensais pas être autant à fond dessus. Hier la personne qui m'aider dessus et partie, et je me retrouve toute seule pour la restauration sachant que je vais fait le raid des 4alpes au mois d'août.
Alors j'espère que vous pourrez m'éclairer!!!

Merci

Hors ligne

#14 04-03-2017 10:40:23

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [PRES-51] Bien le bonjour,....

papytravaux a écrit :

Le Jeffy, merci d'avoir inséré le nouveau look....moi ça ne passait pas : " document trop lourd "...

le logiciel aurait-il le don de double vue en apercevant mon embonpoint ?

Il y a des partages qui font chaud au coeur et je vous en remercie

Toujours avec plaisir Papy !

C'est vrai que la photo couleur de notre ami Riton
était un peu lourde...
Allégée quelque peu elle a su en devenir un très bel avatar wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#15 19-06-2018 18:25:09

yannick63
Membre
Lieu : Cournon d'Auvergne (63)
Inscription : 08-01-2016
Messages : 1 197
Site Web

Re : [PRES-51] Bien le bonjour,....

bienvenue


R4 F4 1988:  https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=37826             
R4 SAVANE 1992:  https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=40288
R4 F4 1984: https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=42537
R4 BREAK 1980  Caisse F4 break 1981  R4 F4 1987  Remorque F4 La 4l Toute Ma Vie !!!!

Hors ligne

#16 21-11-2018 22:18:21

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 860

Re : [PRES-51] Bien le bonjour,....

Bonsoir,

J'ai participé à quelques forums pour diverses raisons dans des domaines très éloignés les uns des autres....et sans faire de parallèle avec ma personne, je peux vous assurer que rares sont les forums aussi vivants et dans le respect des uns et des autres...

aussi je m'y sens bien et ai à coeur d'y apporter la meilleure aide possible pour ceux qui sont en demande....

pour expliquer mes longs messages, mes interrogations chiantes parfois, voici qqs explications...

Si je suis un pro de la mécanique, de la maintenance de façon générale, la mécanique auto et tout ce qui tourne autour, je l'ai appris seul.....essentiellement par nécessité...

j'ai bricolé pas mal avant, mais je vais parler d'une première leçon de vie......

jeune marié rentrant de l'armée, j'ai eu des soucis moteur sur une R10.....
mon père artisan a fait en sorte que je puisse travailler sur mon moteur chez un de ses amis agent Renault...
.( que je connaissais très bien ainsi que ses mécanos,  pour y avoir travaillé une fois pendant mes vacances et chez qui il m'est arrivé de travailler pour mon père en tant que clients dès l'âge de 12 ans )

j'en viens aux faits

le moteur démonté avec les pièces ( chemises pistons entre autres) réparties sur une table et positionnées ( mon repérage ....eh oui..) par rapport au bloc moteur....

lorsque je suis revenu pour reprendre le travail, tout avait été déménagé sur la table....je vous laisse imaginer les conséquences...

Et là, je suis resté seul avec la merde qui avait été créée....
J'ai galéré sous le regard des pros et de plus copains de mon père pour tenter de re positionner les ensembles comme ils l'étaient lors du démontage....

aujourd'hui dans le doute je recommanderais à quiconque  se trouvant en pareille situation  de remplacer les coussinets....rien que sur le fait d'avoir un doute possible...

Bref, le moteur a de nouveau tourné quelques jours.....c'est trop lointain pour être plus précis...désolé..

Et puis ce qui devait arriver s'est produit, j'ai coulé une bielle...........et devinez qui a du se saigner €€€€€€€€€€€€€ pour pouvoir réparer ?

Je peux citer nombre d'exemples me concernant ou pas de démarches aussi connes.....

et depuis je suis chiant c'est sur,
- mais avant d'agir si je ne connais pas ou si j'ai un doute je passe autant de temps que nécessaire pour le lever
- lorsque quelqu'un fait appel
   1)  je demande des précisions pour ne pas interpréter les infos et pouvoir analyser la situation par rapport à des constats, à des faits
   2) ensuite je m'efforce de partager mes réflexions et de guider en expliquant le pourquoi et le comment des choses...

Bien sur cette prose peut être rébarbative si l'on a les compétences pour se dépanner seul
Mais c'est rarement le cas de ceux qui font appel à un soutien, une aide...

et pour ces derniers, je les classerai en trois catégories
- ceux qui n'ont pas envie de se lancer dans "la mécanique " , sous traitent mais veulent comprendre un minimum de choses
- ceux qui ont envie de comprendre et de profiter pleinement de leur voiture en toute autonomie
- ceux qui voudraient bien se débrouiller mais ne cherchent pas à comprendre, voudraient que tout aille tout seul et vite...

pour ces derniers, ma prose pour sur ne les intéressera pas

J'ai vécu le même genre de situations dans les travaux publics, dans plusieurs industries ou il faisait partie de la normalité qu'il y ait de la casse...

Ceux qui étaient considérés étaient ceux qui remettaient les équipements en marche rapidement.....
les équipements défaillants étaient remplacés systématiquement ON avait trouvé la panne....mais pas la cause de la panne, la cause de la défaillance de l'équipement....

Pour ma part je ne cautionnais pas ces approches...Certaines de mes actions ont été parfois mal prises par mes hiérarchies......mais les pannes devenaient exceptionnelles lorsque les causes avaient été réduites à néant...

Mais je ne suis pas là pour raconter ma vie ou me faire mousser.....

Je tente simplement de partager mes expériences, mes connaissances pour que ça ne coûte pas aussi cher à ceux qui ont besoin de soutien que ce que j'ai pu dépenser par défauts de partages de connaissances..

Il y a presque 60 ans que je bosse et croyez moi j'en apprends encore pas mal et presque tous les jours.....
bon, parfois je me mélange les pinceaux, c'est sur....mais je préfère la peinture au pistolet


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#17 22-11-2018 19:48:03

Steph27
Membre
Lieu : Loir-et-Cher (41).
Inscription : 17-08-2017
Messages : 221

Re : [PRES-51] Bien le bonjour,....

mdr papy ,en tout cas je lis nombre de tes postes et je voit que tu parle souvent en connaissance de cause et tes explications sont claires.

par contre elle peuvent découragé quelqu'un qui n'a pas mesuré toute l'implication car ,avoir la voiture c'est bien ,mais pour la dépanner il faut l'espace ,le temps et l'outillage.

mais on est sur en te lisant de prendre une leçon tu n'es pas le seul d'ailleurs sur se forum il y'a de la connaissance et du savoir.


Renault 4 TL savane 1990

Hors ligne

#18 22-11-2018 20:34:03

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 860

Re : [PRES-51] Bien le bonjour,....

bonsoir,
merci stef pour ce message sympa....

Il y a sur ce forum nombre de personnes nettement plus compétentes que moi que ça soit des pros ou amateurs éclairés....
je tiens à préciser qu'il n'est nullement question pour moi de faire des comparaisons et de faire un classement.....

je n'ai aucune connaissance spécifique sur les modèles, les marques quelles qu'elles soient...

par contre quand un problème technique se pose, je crois ,du fait de ne pas avoir été formaté à un métier spécifique ( hormis méca géné  , usinages, etc...) j'ai toujours du faire l'effort de réfléchir, d'analyser...
et ça a toujours porté ses fruits dans nombre de domaines......mais il est une chose certaine, j'ai toujours été chiant tant que le résultat n'était pas là...

alors bien sur pour celui qui veut que tout soit facile, aille vite eh bien qu'il il passe à côté de mes messages....

En industrie, tu ne peux bien souvent pas dépanner une machine si tu ne sais pas comment elle fonctionne
Pour un moteur, une boite de vitesse c'est la même chose.....

et modestement c'est de tenter d' apporter ce genre d'infos à quoi je m'emploie.....car bien des dépenses et pannes peuvent être évitées quand on a compris..

Dernière modification par papytravaux (04-01-2019 17:33:55)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#19 23-11-2018 20:35:55

Steph27
Membre
Lieu : Loir-et-Cher (41).
Inscription : 17-08-2017
Messages : 221

Re : [PRES-51] Bien le bonjour,....

je suis entièrement d'accord je dépanne en tant qu'électricien des machines si tu sait pas comment elles fonctionnes c'est compliqué.


Renault 4 TL savane 1990

Hors ligne

#20 05-01-2019 10:43:28

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : [PRES-51] Bien le bonjour,....

bonjour à tous,

étant donné que c'est Papytravaux qui a proposé que les vindictes contre lui soient groupées ici,
la modération n'interviendra que si les principes de sa charte sont bafoués.
n'oubliez pas que ce que vous ecrivez est public
et que la critique (ou les soutiens) ne doivent pas verser dans l'insulte ou le reglement de compte......
si ça devenait le cas les messages contrevenant aux règles seraient stockés en administration et effacés de la discussion, sans aucune hesitation, en conformité avec la charte


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#21 05-01-2019 11:15:41

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [PRES-51] Bien le bonjour,....

Je voudrais

confirmer les propos exprimés par mon ami et collègue Cat'.
Papy a désiré que l'on s'exprime à son propos ici ; espérons
que cela sera fait dans le plus grand respect de tout et chacun
et ne se transforme en déversoir. Nous y veillerons smile

Personnellement je dirais qu'en trouvant Papy', long

dans ses explications, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elles sont soporifiques.
Peut-être que ce dernier ne craigne qu'elles ne soient suffisamment
claires et comprises de tous... roll

Dans l'ensemble ses interventions sont bénéfiques, souvent pertinentes
et nous manqueraient si elles devaient cesser wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#22 05-01-2019 11:35:24

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 860

Re : [PRES-51] Bien le bonjour,....

Bonjour ,

tout d'abord merci cat pour ce principe de précautions

verdo ,
merci d'intervenir
je sais puisque tu l'as déjà exprimé que tu n'apprécies pas mes longs messages.
mais pour ma part et j'en ai maintes fois expliqué les raisons, je ne conçois pas de dire de faire telle chose ou telle autre sans en donner les raisons....

sur ce point je n'ai pas envie de changer car je pense qu'il est utile d'expliquer le pourquoi et le comment de choses...


" tu te rends pas compte mais bien souvent c'est vraiment chiant de lire tes longues , très longues explications , qui pour un novice à de quoi si perdre"

- déjà personne n'est obligé de lire mes messages c'est une évidence
- ensuite justement concernant un novice c'est justement une nécessité d'expliquer, d'informer

sur ce dernier point j'ai peut être des efforts à faire pour être plus concis....
m'en donner un exemple m'aiderait peut être à corriger certaines choses...pour devenir moins anesthésiant

Eh non je ne roule toujours pas en 4L, le tout étant entassé pour pouvoir avancer sur la rosalie.....le tout dure beaucoup trop à mon goût, mais tu sais à plus de 70 balais devant travailler dehors dans la descente du sous sol et avec des aléas de santé il y a parfois des contretemps....
Et puis les voitures ne sont qu'une toute petite partie de mes activités.....tant pour la maison que pour aider les autres....quand je suis mobile

Et quand bien même je n'aurais pas de voiture ça n'aurait rien à voir avec la pertinence et le coté chiant de mon propos ..non ?

merci de ton intervention


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#23 05-01-2019 11:39:56

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 860

Re : [PRES-51] Bien le bonjour,....

merci le jeffy...

tu as vu juste...

sans doute puis-je améliorer certaines choses, mais il me faut un ou des supports...

reprendre certains de mes messages comme exemples accompagnés des remarques qu'ils inspirent m'aideraient sans doute à corriger certaines choses...
pour l'instant j'ai le sentiment de faire bien, de faire utile, alors ....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#24 05-01-2019 12:21:36

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : [PRES-51] Bien le bonjour,....

Papytravaux,
tu demandes d'étayer....

des fois nous avons à faire à des gens en panique, ou très ennuyés par une panne soudaine....
ils ne sont pas en mesure d'écouter tes fariboles (humour) ou tes leçons de physique quantique (humour encore)
ils prèfèrent de loin les conseils "bruts" que verdo dispense avec 4 mots et une adresse de fournisseur, qui , reconnaissons-le lui, sont très souvent pertinents et efficaces. comme pouvaient l'être les données techniques de R4TTbug1128 ou comme le sont les interventions de Pat, de Matrell, de José et de bien d'autres( qui ne m'en voudront de ne pas de les citer tous)

tes interventions sont plus pour ceux qui souhaitent prendre le temps, entamer une longue restauration, et tu auras pu être très écouté parfois et trés remercié par ce type d'utilisateur.

puisque tu sollicites des idées pour reduire la taille de tes homélies (humour encore) pense à user de liens pour envoyer les gens vers d'autres discussion que tu as produites et qui reprennent un sujet X dans le même détail que celui que tu t'aprrête à écrire...genre quand tu abordes le refroidissement ou la purge d'air d'un circuit LDR tu envoies vers le lien du sujet que tu as fait et qui est peut être épinglé... ça fait déjà moins peur par la longueur du message...

ou alors avant de produire un mémoire de science mécanique (humour toujours), tu pourrais donner un conseil mesuré et juste et attendre la question de l'impetrant; souvent la question qui suit permet de sentir où en est la personne qui demande , inutile en effet de lui parler d'effet venturi si elle ne sait pas que ce sont les cylindres qui aspirent les gaz.

enfin, dans la case modestie, le paragraphe sur le grand patron de la supranationale qui prendrait ton conseil pour virer le directeur de prod, si ça t'es arrivé, ce n'est pas, sur ce forum, de la même brillance que les images de la trelle de Snoopy (ou d'autres)...je n'ai pas compris ce que cette situation voulait imager... et tu nous en sors régulièrement de ces rappels d'experience non techniques,  qui te sont propres et qui n'aident en rien, sauf à mesurer que tu as pu avoir une carrière trés riche, trés variée et surement tès interressantee.

ceci dit rien ne t'empèche de perseverer, mais comme tu demandes des avis, je me permet de te donner mon ressenti.
comme tu dis c'est le mien, ça m'est propre, mon but n'est pas de t'habiller pour l'hiver .... lol

ps et je n'écris pas en vert, donc c'est Michel qui cause, pas le modo wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#25 05-01-2019 14:45:10

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : [PRES-51] Bien le bonjour,....

Bonjour à tous,

Pour résumer de mon côté...

Notre papy a une personnalité et un vécu qui lui sont propre,ce qui, comme nous tous à formé, en partie son individualité...

De par sa carrière il a été très imprimé par un certain côté "binaire" du point de vue explication en terme de mécanique.
Son savoir faire n'est plus à prouver pour ma part.

Ça façon de s'exprimer, comme vous avez pu le constater, ne laisse pas de place à l'interprétation aléatoire, une nouvelle fois son vécu parle de lui-même, le dépannage à distance faisant partie de ses expériences.

Comme vous pouvez le constater dans ces premières lignes je prend partie et pas sans arrière pensée, ayant à quelques variantes prêt un parcours professionnel qui se rapproche de celui de papy, je me permets de comprendre et exposer ce que je pense être son point de vue.

Ses longues explications peuvent permettre ou non à ceux qui le souhaitent, d'apprendre à décelé puis par le fait de réparer sans tout remettre en question !

Papy pense avant tout à transmettre dans le détail aux intéressés mais aussi à d'autres qui pourraient être de le cas d'un poste en question....

Tout comme nos trelles papy peut paraître d'un autre temps, mais il est avec nous, donc bien au goût du jour ! Et comme il le dit "à 70 balais" je dit bravo !

Et sur le fait que sa savane est toujours en cours... Et bien avec le temps qu'il donne à tous rien d'étonnant, si toutes les personnes à qui il a prêté main forte physiquement ou par écrit lui rendait simplement il roulerai ni en Rosalie, ni en trelles mais en Ferrari !

Bref un homme simple mais de grande valeur peux choquer à une période où tout le monde souhaite être mieux que et sophistiqué...

Pour moi partie pris...
Et de toute façon comme dis plus haut ceux qui ne le souhaitent pas n'ont qu'à faire défiler ses écrit car ceux qui sont intéressés ne s'en plaignent pas...

Comment dénigrer une personne d'un âge respectueux qui accepte de se remettre en question sans sourciller ?
Alors qu'il y a peu, ici même, d'autre du même âge ont difficilement réalisé une presentation...
D'où cette malheureuse suite.

En cette période proche des fêtes de fin d'année, ne devrions nous pas ranger nos rancœurs... Et si toutefois nous ne nous pouvions pas, passer notre chemin ?

C'est pourquoi en résumé, dans cette pseudo adversité, j'apporte tout mon soutien à papy.

Et malheureusement comme le disait Brassens:
"la célébrité c'est que l'on parle de moi en bien et en mal... Mais c'est qu'on parle de moi..."

Donc à notre "célèbre" papy, ainsi qu'à vous tous, j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2019.

Espérant que cette prose puisse apaiser les esprits...ce conflit ayant pour base une "incompréhension" entre deux membres que j'apprécie de par leurs écrits,ceci me tient à cœur.

Cordialement Fabien.

Dernière modification par Fab02 (05-01-2019 15:04:39)


20170925_104345.png

Hors ligne

#26 05-01-2019 15:06:22

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 860

Re : [PRES-51] Bien le bonjour,....

oh Fabien combien ton témoignage me touche...et je t'en remercie

je pense que tu n'as pas trop mal ciblé le personnage.....

le temps de devoir se justifier pour gagner mon salaire est révolu....je n'ai plus rien à justifier ni à prouver..( et d'ailleurs ça devrait être le cas de tout le monde )
je ne suis que dans le partage de mes expériences....
.Les connaissances  que j'ai eu la chance d’acquérir me suffisent amplement au quotidien..mais je suis toujours en éveil pour ce que je ne connais pas...
en ce sens je suis toujours comme un gamin curieux de tout, mais qui veut comprendre.....donc toujours le pourquoi et le comment des choses si pas l'info est pour moi sans intérêt

il n'en demeure pas moins que les remarques de cat sont pertinentes et il me faut y réfléchir....

mon but premier est d'aider de façon fiable et efficace en référence avec mes connaissances, mon expérience...rien de plus

pas question de gloriole ou de suprématie de ma part....ça serait complètement inutile et ridicule....

concernant ceci: "  le paragraphe sur le grand patron de la supranationale qui prendrait ton conseil" c'était maladroitement sans doute encore, pour dire que je ne crains aucune attaque et suis en mesure d'y répondre....

si j'avais la volonté d'être désagréable, il serait facile de reprendre les posts des détracteurs et mettre souvent en évidence que les messages n'apportent absolument rien d'utile lorsqu'ils se bornent à critiquer sans rien apporter en contre partie...
je n'ai pas à étaler ici mon plan de carrière ni à mettre en avant quoi que ce soit.......je tente simplement maladroitement de m'en servir pour être utile...point barre...

ceci : " pense à user de liens pour envoyer les gens vers d'autres discussion " que les discussions viennent de moi ou d'autres il ne m'est pas toujours facile de les retrouver...

de plus en ce qui me concerne j'ai en un temps fait la connerie de virer nombre de mes messages.....

mais je prends note

merci pour ces interventions

Dernière modification par papytravaux (05-01-2019 17:56:54)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums